Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 matic ou pas 4 matic ?

+3
Strongall
GAZI
ben38
7 participants

Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  ben38 Mar 23 Nov 2010 - 6:59

Un appel aux "Gazi" et autres possesseurs de 4 matic.
J' envisage de passer à 2 roues motrices de plus...
A part les nombreux avantages en terme de conduite, y à t' il des mauvaises surprises concernant la surconsommation; carburant, pneus,...
Quand à la hauteur du véhicule, je n' arrive pas à connaître la hauteur exacte, le MP passe t' il toujours en véhicule de moins de 2m ?
Merci!
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  GAZI Mar 23 Nov 2010 - 7:40

ben38 a écrit:Un appel aux "Gazi" et autres possesseurs de 4 matic. => Caribou est je crois le plus ancien
J' envisage de passer à 2 roues motrices de plus...
A part les nombreux avantages en terme de conduite, y à t' il des mauvaises surprises concernant la surconsommation; carburant, pneus,... => Pour la consommation il faut compter 10,5litres à 11L. au niveau des Pneus, RAS jusqu'à présent. Au niveau sonore, il doit sans doute être un peu plus bruillant, mais j'ai jamais pu comparer avec les VMP des copains (à un prochain rasso inch'allah)
Au niveau puissance, je ne peux comparer, mais j'aimerais bien un peu plus de couple (à voir à l'avenir, avec un petit morpion dans le moteur)
Pour ce qui est du prix des révisions, j'en saurais plus d'ici une quinzaine....je dois y passer


Quand à la hauteur du véhicule, je n' arrive pas à connaître la hauteur exacte, le MP passe t' il toujours en véhicule de moins de 2m ? Sur le papier NON, en réalité NON MAIS il passe sous les barrières d'autoroute et jusqu'à présent sous les barrières 2M car ils prennent toujours une marge de sécurité.Merci!
=> de rien

Si tu passes dans le 42 un de ces 4, contacte moi à l'avance et je te le ferais essayer contre qq noix...
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  ben38 Mar 23 Nov 2010 - 8:27

Pas de problème pour les noix...
La Loire..., dans quel coin? au cas ou bien sûr.
Pour la hauteur? as tu les mesures exactes?
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 0:41

Les principales différences pour le nouveau viano MP 2010 2.2 et 2.2 4 matic:
2.2/2.2 4 matic
Hauteur:1960/2025
Garde au sol: 149/154
Bracage: 11.8/12.7
0 à 100: 11.1/13
Vitesse:182/174
Conso:
10,2/11.2
7/7.5
8.2/8.9


Cava la consommation ca aurait pu etre pire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  Strongall Mer 24 Nov 2010 - 1:30

Salut ,

D'accord avec Gazi,

Conso, en gros 10,5l possibilité de descendre en dessous de la barre psychologique des 10l en roulant cool sur nationale. (doit dépendre pas mal des pneus (je suis en taille standard 205/65/16) : sans doute supérieure en 225/17

Puissance : suffisante à mon goût, et pourtant j'ai été habitué à des berlines puissantes. Couple idem.

Hauteur : pareil, en théorie quelques cm au dessus, mais jamais eu aucun pb avec barrières de parking ou d'autoroutes!

Pour le reste, tous les avantages du 4matic qui ont déjà été évoqués.


Ah, pneus justement : je viens de passer en pneus hiver : 57000km et pneus d'origine dans un état remarquable!!! globalement peut-être un peu plus usés uniformément à l'arrière (répartition 60/40), et quasiment pas d'usure sur les bords extérieurs de la bande de roulement, même sur le pneu avant droit, et pourtant on a un paquet de rond point dans la région!!

A plus!


avatar
Strongall


Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  Strongall Mer 24 Nov 2010 - 1:35

Ah, j'oubliais, comme je l'ai écris y'a pas longtemps : nombreuses interrogations sur la performance des concessions mercedes et "révision" (en fait juste vidange plus tous les filtres) : 350 € en gros!!

A +
avatar
Strongall


Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  VonZipper Mer 24 Nov 2010 - 1:39

Strongall a écrit:
Puissance : suffisante à mon goût, et pourtant j'ai été habitué à des berlines puissantes. Couple idem.

Fait nous rêver .... c'était quoi ????

Strongall a écrit:
Ah, pneus justement : je viens de passer en pneus hiver : 57000km et pneus d'origine dans un état remarquable!!! globalement peut-être un peu plus usés uniformément à l'arrière (répartition 60/40), et quasiment pas d'usure sur les bords extérieurs de la bande de roulement, même sur le pneu avant droit, et pourtant on a un paquet de rond point dans la région!!

Donne nous la marque des pneus... ça nous inteéresse ....
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  Mehari Mer 24 Nov 2010 - 2:01

Battounet44 a écrit:Les principales différences pour le nouveau viano MP 2010 2.2 et 2.2 4 matic:
2.2/2.2 4 matic
Hauteur:1960/2025

Cava la consommation ca aurait pu etre pire.

Bonjour,
A mon avis, vu la hauteur annoncée, avec tous les pleins faits (eau et gazoil) plus chauffeur (au mini) tu doit être en dessous des 2 m cheers

Bonne réflexion.......

MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 3:25

Pour revenir sur le sujet j'hésite de plus en plus à changer ma commande par un 4 matic, il me reste une question. Sous la neige avec des pneu standard en 17 pouces ça le fait pas ?

Enfaite j'ai pas la place de stoker des pneu hiver donc dans ce cas faut faire quoi ? des chaines sur les 4 roues ? des chaussettes sur les 4 ? et pour ceux qui ont quand meme des pneu hiver vous avez des chaines en plus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  4midable Mer 24 Nov 2010 - 7:41

Salut a tous,
Pour ce que est de la hauteur, sauf erreur elle est de 2004 pour les anciens et de 2025 MM. Pour les nouveaux mp.
j'ai commandé le 4 matic après avoir essayé le nouveau 4 matic en version standard... Sur la neige, dans des petits chemins, j'ai été surpris en bien de l'ensemble... C'est un regal. Bon il était monté en pneus neige mais avec des pneus été ça doit passer aussi. Pour ce qui est de la conso, Mercedes annonce une diminution avec le moteur om651 de 0,5 à 1 litre par rapport a l'ancienne version mais je doute qu'en circuit mixte tu passes en dessous des 10l. Malheureusement, on ne peux pas tout avoir
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  GAZI Mer 24 Nov 2010 - 8:50

ben38 a écrit:Pas de problème pour les noix...
La Loire..., dans quel coin? au cas ou bien sûr. => je bosses à St Chamond, entre Lyon et St Etienne

Pour la hauteur? as tu les mesures exactes?
=> Non, je n'ai jamais pris le peine de le mesurer parfaitement, mais selon les sources : 2m04 ou 2m02 ou ...


Dernière édition par GAZI le Mer 24 Nov 2010 - 8:58, édité 1 fois
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  GAZI Mer 24 Nov 2010 - 8:56

Battounet44 a écrit:Pour revenir sur le sujet j'hésite de plus en plus à changer ma commande par un 4 matic, il me reste une question. Sous la neige avec des pneu standard en 17 pouces ça le fait pas ? => je crois que le standard c'est plutot 16 pouces... sinon ils ont prévu de la neige en fin de semaine, je répondrais alors.

Enfaite j'ai pas la place de stoker des pneu hiver donc dans ce cas faut faire quoi ? des chaines sur les 4 roues ? des chaussettes sur les 4 ? et pour ceux qui ont quand meme des pneu hiver vous avez des chaines en plus ?
=> ya un post pour ça : Clic ICI
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  Invité Mer 24 Nov 2010 - 9:10

J'ai commandé avec les jantes 17", par standard je voulais parler des pneu. Ta des pneu hiver toi gazi, ta des chaines, ta prévu quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  GAZI Mer 24 Nov 2010 - 9:19

Oui, j'ai des Hivers (usure 50%, jamais encore utilisé, je les ais eu avec en juin), mais encore dans le garage, la patronne n'a heureusement pas consulté la météo, du coupj'ai été pénard ce WE, mais je pense que je suis bon pour les changer Dimanche.

GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  VonZipper Mer 24 Nov 2010 - 11:36

brit a écrit:J'espère que ta femme ne traine pas trop souvent sur ce forum... Sinon, tu vas pouvoir dormir dans ton cams plus souvent que prévu... Twisted Evil

Tu vois GAZI , qu'elle ne manque pas d'humour Brit' .... What a Face
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  penkalet Mer 24 Nov 2010 - 11:41

Yvesmp a écrit:Salut a tous,
Pour ce que est de la hauteur, sauf erreur elle est de 2004 pour les anciens et de 2025 MM. Pour les nouveaux mp.
Erreur What a Face

Bon je te l'accorde, la hauteur du Viano Marco Polo n'a jamais été très .... constante !!

Elle a commencé à 1.99 m, puis elle descendue à 1.98 m pour finalement se stabiliser officiellement à 1.96 m bien qu'il n'y ait eu aucune modification sur le chassis du MP !! Very Happy (au départ nous pensions que cela pouvait varier en fonction des jantes/pneus)

Celle du 4 matic a suivi la même courbe Cool pour se stabiliser officiellement à 2.025 m (à peu près Very Happy )

Je pense que ces variations sont plus dues à une attention (dans le sens marque d'intérêt) marketing qu'à une réelle modification de la hauteur !

Au départ l'essentiel était d'avoir un véhicule de < 2m (d'où les 1.99m) puis visiblement et non officiellement c'était plutôt 1.98m et pour finir avec une mesure officielle à 1.96 m !!
Je confirme que mon MP de 2005 fait < 1.98 m (je suis passé, sol parfaitement plat, sous une porte de garage qui fait 1.98 m )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  ben38 Mer 24 Nov 2010 - 12:54

A propos de pneu neige, sacré galère pour trouver du stock. 4 Dunlop que j' ai taxé chez VW, la dernière paire en stock sur Grenoble ... et histoire de mater un calif. en rade sur la neige dans quelques jours Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Chez Mercedes, pas de stock avant Mars.
Bilan 710 euros. Plus qu'a trouver des chaines pratiques et hop.
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

4 matic ou pas 4 matic ? Empty Re: 4 matic ou pas 4 matic ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum