Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème ventilation ...

3 participants

Aller en bas

Problème ventilation ... Empty Problème ventilation ...

Message  Jeff Mar 25 Avr 2023 - 10:20

Bonjour à tous,

Avant de passer chez Mercedes et leur laisser une partie de ma fortune je tente ma chance sur le forum pour résoudre mon problème sur mon Vito 2002 W638.
Je lègue la moitié de ma fortune à celui qui me donne une solution, si je peux le faire moi-même (« Va chez Mercedes » ne donne pas droit à la récompense …).

J’ai deux problèmes avec l’aération :

1. Sur la console centrale, l’aération du haut (réservée à l’air extérieur, pas de chauffage possible) sort toujours de l’air dès que le ventilateur est en route et indépendamment de la position de sélection des bouches de sortie sur le rotacteur central.
2. Quand je sélectionne de ventiler en bas (sièges avant et plancher à l’arrière) sur le rotacteur central, le débit est quasi inexistant.

Merci pour vos retours !






Il n'y a que ce qui Est
Jeff
Jeff

Modèle : Vito Marco Polo Westfalia 2002
Motorisation : 110cdi

Revenir en haut Aller en bas

Problème ventilation ... Empty Re: Problème ventilation ...

Message  Millepattes Mar 25 Avr 2023 - 10:42

Bonjour

Tu ouvres 2 fenêtres pour le problème n°1.
Pour le n°2,tu ouvres la fenêtre de droite.

J'ai gagné combien ?

Plus sérieux tu fais une recherche avec " ventilation " et tu peux trouver cela :

http://marcopolo.superforum.fr/t3288-ventilation-ne-marche-plus?highlight=ventilation

Millepattes







Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Problème ventilation ... Empty Re: Problème ventilation ...

Message  Jeff Mar 25 Avr 2023 - 11:06

Millepattes a écrit:Bonjour

Tu ouvres 2 fenêtres pour le problème n°1.
Pour le n°2,tu ouvres la fenêtre de droite.

J'ai gagné combien ?

Plus sérieux tu fais une recherche avec " ventilation " et tu peux trouver cela :

http://marcopolo.superforum.fr/t3288-ventilation-ne-marche-plus?highlight=ventilation

Millepattes



Bon j'ai regardé un peu tous les posts sur le sujet mais rien ne ressemble à mon problème :-(

C'est l'orientation des flux d'air qui pose problème mais je ne sais ni ou ni comment cela se fait sur le Vito (commande purement mécanique à partir du rotacteur central? par relais/commandes électriques ?) Il y a forcément des flaps qui doivent s'orienter mais aucunes idées de leurs emplacements.
Si quelqu'un le sait j'irais jeter un oeil ...






Il n'y a que ce qui Est
Jeff
Jeff

Modèle : Vito Marco Polo Westfalia 2002
Motorisation : 110cdi

Revenir en haut Aller en bas

Problème ventilation ... Empty Re: Problème ventilation ...

Message  SOLYTO Mer 26 Avr 2023 - 7:44

Pour le point 1, sur 638 et 639 c’est uniquement de l’air froid qui sort de cette grille, été comme hiver, donc fonctionnement normal comme tu l’as subodoré. Pour le point 2 je ne sais pas.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Problème ventilation ... Empty Re: Problème ventilation ...

Message  Jeff Mer 26 Avr 2023 - 8:33

SOLYTO a écrit:Pour le point 1, sur 638 et 639 c’est uniquement de l’air froid qui sort de cette grille, été comme hiver, donc fonctionnement normal comme tu l’as subodoré. Pour le point 2 je ne sais pas.
Guillaume.

J'ai été fouiller dans la revue technique ce matin et vérifier en ligne sur des photos de la pièce.
Le rotacteur de sortie d'air commande l'orientation des flux avec des câbles (comme des freins de vélos). C'est donc entièrement mécanique.
Comme mon rotacteur est très 'dur', il manque peut être de l'huile dans les câbles. Je vais démonter demain pour voir ....






Il n'y a que ce qui Est
Jeff
Jeff

Modèle : Vito Marco Polo Westfalia 2002
Motorisation : 110cdi

Revenir en haut Aller en bas

Problème ventilation ... Empty Re: Problème ventilation ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum