Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Encore un nouveau

+3
SOLYTO
GB33
Tenere
7 participants

Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Encore un nouveau

Message  Tenere Dim 16 Avr 2023 - 15:50

Bonjour à tous,

Je viens du monde 4x4 mais avec un petit bébé, nous recherchons le confort et la praticité des MP.

Avec un budget de 30k, on a vu qu’il faut tabler sur de vieux modèles… Est-ce qu’il vaut mieux rallonger jusqu’à 40k? Regarder en Allemagne ? Ou tant qu’à acheter ancien viser un modèle vieux avec 200 mkm mais simple à réparer ?

Je suis tenté par le v6 om642 mais il parait que le 2.2 om646 est plus fiable. Vous confirmez? Et le 2.2 om651 après 2010?

En tout cas tous vos conseils sont les bienvenus et merci d’avance.
Tenere
Tenere

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  GB33 Dim 16 Avr 2023 - 21:16

C'est fou le nombre de quatre quatreux qui passent au MP 4Matic 😜

Bienvenue à toi !

PS: Les réponses vont arriver, les pros du forum te renseigneront 👍🏻
GB33
GB33

Modèle : Mercedes Vito Tourer 116

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  SOLYTO Lun 17 Avr 2023 - 2:46

Bonjour et bienvenue !
Si tu veux un v6, sache qu’il n’existe pas en 4x4. Ensuite, le 642 est certainement le meilleur moteur produit par Mercedes, il est increvable. Le 2.2 l’est aussi. Ne fais pas absolument ton choix en fonction du moteur, mais déjà sois sur du mode de transmission, 2 ou 4 roues motrices. Après, vient le moteur, en combinant bien entendu le tout au budget, sachant qu’avec le grand n’importe quoi des prix de l’occasion de ce type de véhicules, même avec 40k tu auras un mal dé chien à trouver un 4matic correct. Bon choix que d’aller voir outre Rhin.
Bonnes recherches,
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Millepattes Lun 17 Avr 2023 - 3:11

Bienvenue ici !
Juste une remarque, à la lecture des différents commentaires que l'on peut trouver dans ce forum, si tu viens d'un monde de 4x4 tu risques d'être un peu déçu des 4matics MP à cause de la garde au sol.
Maintenant à toi de voir.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  GB33 Lun 17 Avr 2023 - 5:47

Tu fais une bonne remarque Millepattes, à l'exception près que les quatre quatreux qui passent au MP optent souvent pour le W639 (pour sa plus grande garde au sol) mais font le deuil des capacités offroad de leur Patrol, HDJ, Land ou autre...
C'est une philosophie bien différente où tu privilégies le confort/espace intérieur. C'est un compromis en tout point.
Mais tu fais bien de le signaler 😜
GB33
GB33

Modèle : Mercedes Vito Tourer 116

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Tenere Lun 17 Avr 2023 - 15:42

Merci pour vos réponses. Je ne cherche pas vraiment les 4RM. Ma femme ne veut surtout pas secouer bébé les 2 premières années mais elle aime bien camper. Donc au max ce sera des pistes roulantes où un 2RM devrait passer.

Si je trouve un 4Matic je dirai pas non

Je suis allé voir un importateur et il n’est pas content lui aussi de la situation. Il m’a dit que les particuliers mettent des prix plus élevés que lui alors qu’ils ne paient pas de charge, pas de garantie, pas de révision. Mais il me propose des T4, me déconseille les T5.

Donc je peux regarder des v6 ou 2.2 cdi indifféremment ? Probablement moins cher dans leur pays d’origine? Vous connaissez un importateur ou intermédiaire fiable? Ou il vaut mieux gérer soit même,?
Tenere
Tenere

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  SOLYTO Mar 18 Avr 2023 - 1:21

Si tu peux gérer toi, tu seras toujours moins cher qu’avec un intermédiaire ! Je l’ai fait sans parler un mot d’allemand, donc c’est à la portée de tout le monde. Il y a des tuto sur le forum, et aussi la liste des vérifications a faire lors de la visite d’un Marco Polo. Avec cela tu peux te lancer.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty 2008

Message  Marco8413 Mar 18 Avr 2023 - 3:44

Salut
Je viens d'aquerir un 2008 avec 130000km à un peu plus de 30 k€.
En cherchant un peu ça se trouve.
Bonne recherche.
Marco8413
Marco8413

Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Tenere Ven 21 Avr 2023 - 14:09

Rebonjour

Je suis en contact avec un particulier allemand qui vend un marco polo moteur 3.0 de 2008, 136 mkm et demande 34000. Il a eu un entretien tous les 2 ans. Pas d'accessoires et pas d'auvent Fiamma. Est-ce que le prix vous semble correcte ou c'est plutôt vers les 32000 ?

Sinon une question: comment ça se passe l'histoire du VASP par rapport à un import ? c'est automatique ou bien il faut que je fasse des démarches ?

Merci
Tenere
Tenere

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  SOLYTO Ven 21 Avr 2023 - 15:49

Les prix étant idiots, pour moi 32 ou 34 c’est kif-kif… si il est nickel, pourquoi pas ? Tu peux essayer de discuter un peu, mais les allemands peuvent être spéciaux avec le marchandage, et si ça le golfe il est capable de te dire qu’il n’est plus vendeur. Pour la carte grise vasp, il faut juste que sur le certificat d’immatriculation allemand il y ait écrit vohnmobil. Tout est décrit dans un post dans le forum, cela vaut le coup que tu essayes de le retrouver. 2008 tu devrais avoir dans les papiers du proprio le certificat de conformité ( COC ) à fournir à l’ANTS quand tu seras en France. Si il n’y est pas, demande le à Mercedes Allemagne, il est presque moitié moins cher que chez nous. Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Tenere Ven 21 Avr 2023 - 15:55

Merci, j'ai oublié l'histoire du CoC... J'ai vu Wohnmobil sur une photo de la carte grise qu'il m'a envoyée.

En parallèle il y a un autre de 2012 et 80 mkm chez un pro mais à 40k. Ce sera plus simple de gérer avec un pro mais le budget n'est plus le même.

Sinon un conseil pour le règlement avec un particulier: virement ? y'a-t-il une solution de paiement sur mobile.de qui permet de transférer la somme sur place ?
Tenere
Tenere

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  SOLYTO Sam 22 Avr 2023 - 1:17

Le mieux est d’aller sur place, de voir le véhicule et de faire un virement si cela te convient. Avec les applications tu fais tout en ligne. Parfois il y a l’option virement immédiat, et si elle n’y est pas sur ta banque tu prends une chambre d’hôtel pour patienter le temps que le gars ait l’argent, en général 24h. Pour ma part, pour 6000 de plus je regarderais de plus près le 2012. Il est très très (trop ? ) peu kilométré et plus récent, c’est un facelift. Si en plus c’est un v6 également, je n’hésite pas.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Tenere Sam 22 Avr 2023 - 4:10

SOLYTO a écrit:Le mieux est d’aller sur place, de voir le véhicule et de faire un virement si cela te convient. Avec les applications tu fais tout en ligne. Parfois il y a l’option virement immédiat, et si elle n’y est pas sur ta banque tu prends une chambre d’hôtel pour patienter le temps que le gars ait l’argent, en général 24h. Pour ma part, pour 6000 de plus je regarderais de plus près le 2012. Il est très très (trop ? ) peu kilométré et plus récent, c’est un facelift. Si en plus c’est un v6 également, je n’hésite pas.
Guillaume.

Oui c'est un v6 auto aussi. C'est le kilométrage qui m'intrigue aussi... Ils n'ont pas d'histovec / carpass la bas ?
Tenere
Tenere

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  SOLYTO Sam 22 Avr 2023 - 5:52

Je ne sais pas. Avec le carnet d’entretien et le vin, Mercedes te dira tout ce qui a été fait chez eux et si il y a une incohérence. Traîne pas trop quand même, il partira vite… 😍
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Tenere Dim 23 Avr 2023 - 15:32

J'ai récupéré le VIN. Je contacte une concession mercedes en france ou en allemagne ?
Tenere
Tenere

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  SOLYTO Lun 24 Avr 2023 - 1:36

Allemagne. En France si tu ne l’es connais pas ils ne lâchent rien sur les véhicules étrangers…
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Tenere Lun 24 Avr 2023 - 11:00

Le vendeur m'a envoyé des photos du carnet d'entretien (véhicule de 2012):
  • 03/2014: service A à 19927km chez Mercedes
  • 04/2016: service A à 35032km en dehors de Mercedes (filtre à pollen)
  • 11/2019: service A à 58738km en dehors de Mercedes (filtre à air & pollen)
  • 03/2021: service ? à 77100km en dehors de Mercedes

ça me semble pittoresque comme entretien. Il change l'huile avant le CT c'est tout.

C'est raisonnable de mettre 40k euros dans un véhicule entretenu à la légère ?
Tenere
Tenere

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  SOLYTO Lun 24 Avr 2023 - 12:24

Disons que si tu fais affaire, tu vas direct chez merco faire un service B et une vidange complète de la boîte auto, avec crépine et convertisseur. As tu envoyé un mail à une concession Mercedes allemande ?
Si tu voyais le camion de visu, tu pourrais te faire un jugement du véhicule et du vendeur.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  vboys74 Lun 24 Avr 2023 - 13:59

SOLYTO a écrit:Allemagne. En France si tu ne l’es connais pas ils ne lâchent rien sur les véhicules étrangers…
Guillaume.

SOLYTO a écrit:Disons que si tu fais affaire, tu vas direct chez merco faire un service B et une vidange complète de la boîte auto, avec crépine et convertisseur. As tu envoyé un mail à une concession Mercedes allemande ?
Si tu voyais le camion de visu, tu pourrais te faire un jugement du véhicule et du vendeur.
Guillaume.

Je suis 100% en phase avec Guillaume ! 👍

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Tenere Lun 24 Avr 2023 - 15:02

SOLYTO a écrit:Disons que si tu fais affaire, tu vas direct chez merco faire un service B et une vidange complète de la boîte auto, avec crépine et convertisseur. As tu envoyé un mail à une concession Mercedes allemande ?
Si tu voyais le camion de visu, tu pourrais te faire un jugement du véhicule et du vendeur.
Guillaume.
Pas encore contacté car depuis 2014, le véhicule n'est plus entretenu chez mercedes. Je le ferai si jamais je décide de poursuivre. Le vendeur est un pro, mais récent sur la plateforme.

C'est une voiture de 11 ans, qui a eu seulement 4 changements d'huile. Le dernier après 4 ans Mais elle n'a pas bcp roulé avec chaque huile. Je me demande si ça vaut le coup d'organiser un déplacement. Ce n'est pas la porte à côté pale Lien

L'autre est un v6 de début 2008, 136 mkm, 34k euros mais un entretien régulier tous les 2 ans
Tenere
Tenere

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  SOLYTO Lun 24 Avr 2023 - 15:40

A part la couleur qui est à chier et les roues en 16´ , il est vraiment nickel et a des options qui étaient chères à l’époque.il lui manque juste l’attelage. Si tu arrives à avoir plus d’infos sur le kilométrage, vas y.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Tenere Lun 24 Avr 2023 - 15:55

SOLYTO a écrit:A part la couleur qui est à chier et les roues en 16´ , il est vraiment nickel et a des options qui étaient chères à l’époque.il lui manque juste l’attelage. Si tu arrives à avoir plus d’infos sur le kilométrage, vas y.
Guillaume.

Les jantes 16' Mercedes les appelle jantes confort lol!

J'ai vu le CT de 2021 à 62 mkm et celui de 2019 à 58 mkm. Je ne pense pas qu'il y a eu bidouille entre les deux.

C'est quoi les options chères à l'époque ?
Tenere
Tenere

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  SOLYTO Mar 25 Avr 2023 - 1:56

SOLYTO a écrit:A part la couleur qui est à chier et les roues en 16´ , il est vraiment nickel et a des options qui étaient chères à l’époque.il lui manque juste l’attelage. Si tu arrives à avoir plus d’infos sur le kilométrage, vas y.
Guillaume.
Erreur, il a bien l’attelage, j’avions mal lu… Embarassed
Toit ouvrant, plancher pont de bateau, je me demande si il n’aurait pas en plus du chauffage stationnaire hz1 le chauffage à eau h12. Accessoire suprême et clin d’œil à penkalet, il y a les phares nettoyant… Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Millepattes Mar 25 Avr 2023 - 4:23

Bonjour
Jamais je mettrais 40 000 crapoutos dans un truc d'occas que j'ai jamais vu!!!
Si cela t'intéresse, fait le déplacement !
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  penkalet Mar 25 Avr 2023 - 5:26

SOLYTO a écrit:
SOLYTO a écrit:A part la couleur qui est à chier et les roues en 16´ , il est vraiment nickel et a des options qui étaient chères à l’époque.il lui manque juste l’attelage. Si tu arrives à avoir plus d’infos sur le kilométrage, vas y.
Guillaume.
Erreur, il a bien l’attelage, j’avions mal lu… Embarassed
Toit ouvrant, plancher pont de bateau, je me demande si il n’aurait pas en plus du chauffage stationnaire hz1 le chauffage à eau h12. Accessoire suprême et clin d’œil à penkalet, il y a les phares nettoyant… Razz
Guillaume.

Merci pour le clin d’œil Guillaume Wink (les laves phares, franchement c'est la Classe Razz et puis les bi-Xenon sont quand même performants )

En revanche pour moi pas de H12

Encore un nouveau  3bc4cb0e-2bcd-4274-93f1-18758c44b3aa?rule=mo-1024

Clim semi-automatique et je ne vois pas de toit ouvrant (pas pour ça qu'il n'est pas là ...)

Après je rejoins mes copains, une visite s'impose, un entretien aussi mais il peut valoir les 6000€ de plus que le 2008. Finalement mon acheteur avait raison, il pourrait presque revendre "mon" MP 2 ans après sans décote Suspect
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Tenere Mar 25 Avr 2023 - 11:37

Oui bien sûr, je n'achèterai pas à ce prix là par correspondance. La question déjà si je fais un déplacement le voir ou pas...

Dans son carnet d'entretien : pas de changement de liquide de frein, ou de liquide de refroidissement, ou d'huile BA. Si je ne dis pas de bêtise, on est pas loin de 1200-1500 euros chez Mercedes ! On peut y rajouter des plaquettes voire des disques à mon avis. Donc au final le prix c'est pas 40k mais 42k sans parler des frais de rappatriement !
Mais ce qui me fait peur, c'est les éventuelles réparations après ces négligences... en positif un kilométrage limité.

Avec le VIN, j'ai vu ceux là (dommage pas de caméra de recul):

HI1 CLIMATE ZONE 1 (COLD/COMFORT)
HH9 SEMI-AUTOMATICALLY CONTROLLED TEMPMATIC A/C
HZ1 ADDITIONAL HOT AIR HEATER
HZ7 SEMI-AUTOM. REGULATED A/C, TEMPMATIC IN REAR
D27 POWER GLASS TILTING/SLIDING ROOF
Tenere
Tenere

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Tenere Ven 28 Avr 2023 - 3:59

Un pro l'a acheté et le revend en France pour 43k
Tenere
Tenere

Modèle : Viano

Revenir en haut Aller en bas

Encore un nouveau  Empty Re: Encore un nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum