-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

nouveau aix-en-provence

+12
Peter Bacon
tifun
de valck
modulo
lebretla
les simpsons
H&S
denben
penkalet
brit
VonZipper
ventre
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty nouveau aix-en-provence

Message  ventre Lun 9 Avr 2012 - 21:20

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce forum ; c'est une mine d'informations.
Client Mercedes, j'envisage l'achat d'un MP neuf ou récent en V6 (ou 4 matic...?) qui correspond au besoin de souplesse en voyage que ne permet pas l'automobile classique et sans les inconvénients importants des campingcars.
Le créneau me semble très mal exploité par les constructeurs.
J'en ai essayé un récemment et en fait je me pose plusieurs questions, car par delà les nombreuses qualités du MP, à l'analyse et à l'essai il y a des défauts qui traduisent l'âge de conception :
- Le roulis est très (trop) prononcé (désagréable) : je n'ai rien lu à ce propos ; pouvez-vous me donner votre avis à l'usage ; La suspension pneumatique améliore-t-elle fortement ce défaut ?
- L'insonorisation est très moyenne : les bruits de roulement sont importants dès que le revètement n'est pas homogène
- L'impression au poste de conduite manque de largeur en vision et clarté : montants avant larges et ressérés, toit trop bas sur pare brise, montants latéraux pas assez reculés.
- La suspension est trop molle : ce n'est pas celà le confort !
En bref, on a plus l'impression de conduire une camionette aménagée qu'un véhicule classique aménagé, ce que j'espérai.
L'électronique est viellotte, sans parler du prix.
En ce sens je suis déçu et j'aimerai votre avis, si je me trompe du fait d'un essai rapide.
Par ailleurs, les tests du nouveau modèle on commencé en janvier dernier, pour sortie fin 2013 (?).
Donc, compte tenu du prix, je suis dubitatif car il n'existe pas d'alternative meilleure aujourd'hui.
Merci pour vos avis
avatar
ventre

Modèle : Evaluation du Maro Polo avant achat

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  VonZipper Lun 9 Avr 2012 - 22:42

Bonjour Ventre et bienvenue parmi nous

Pour pouvoir t'éclairer, il faut que tu nous en dises un peu plus .... tu as essayé quel modèle ? Tu t'attendais à quel comportement ? Quel est ta base de comparaison ?

C'est sur que si tu roules en classe S tout les jours et que tu n'as jamais conduit un camping car (un vrai, un grand blanc), tu risques de trouver le Viano un peu en deçà de ta référence Laughing

Quant au nouveau modèle, il est sorti fin 2010 ....

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Précisons

Message  ventre Mar 10 Avr 2012 - 8:32

Bonjour,
Merci Von Zipper pour ton retour rapide.
J'ai essayé un 2,2 neuf à 2 roues motrices.
J'ai un véhicule de hautes qualités routières, mais j'en fait abstraction autant que possible.
Je suis surtout surpris du roulis que Mercédes sais parfaitement maitriser par ailleurs et de la molesse du moteur.
J'attendais un véhicule plus proche du comportement routier d'une grande berline, issu d'une conception de monospace et non d'un Vito (ce n'est pas péjoratif, mais c'est un problème de catégorie de véhicule).
Compte tenu du prix, il est logique pour nous tous d'être exigeants vis à vis de constructeurs comme Mercédes, ou VW d'ailleurs et d'être claivoyants.
avatar
ventre

Modèle : Evaluation du Maro Polo avant achat

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  brit Mar 10 Avr 2012 - 8:47

Bienvenue à toi, Ventre ! Je peux te demander une explication concernant ton pseudo... Suspect
ventre a écrit:En bref, on a plus l'impression de conduire une camionette aménagée qu'un véhicule classique aménagé, ce que j'espérai.
Ben en fin d compte, c'est quand-même ce que c'est au départ... silent






nouveau aix-en-provence Photographe02Comment mettre des photos !!! nouveau aix-en-provence Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  VonZipper Mar 10 Avr 2012 - 9:15

Certes ...

Voilà quelques éléments de réponse :
- le Marco Polo est le camping car le plus agréable à conduire de tout ce que j'ai pu essayer (et j'en ai essayé quelques un du grand blanc base Fiot, au tolé type adriatique et autres VW).
- le 2,2L n'est pas le moteur le plus agréable ...... Evil or Very Mad
- la suspension pneumatique est un réel atout en terme de confort et de comportement même si sa fiabilité a laissé un peu à désirer sur les modèles précédent (w638)....

En bref, achète toi un beau MP V6 avec la suspension pneumatique et tu m'en diras des nouvelles Twisted Evil (tu n'auras pas pour autant une classe S Wink )

Cool
Vz









"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  Invité Mar 10 Avr 2012 - 12:11

Personellement, je l'utilise pour le travail (40.000 kms/an), beaucoup d'autoroute, et j'ai bien l'impression de rouler dans un monospace (V6 224cv, en revanche).
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  penkalet Mar 10 Avr 2012 - 12:30

Moi aussi (même si je fais pas autant de km) j'ai l'impression de rouler dans un monospace ... en mieux ! Un peu plus haut, et plus de place à bord.
Je trouve le confort de route très appréciable et sur voie expresse les km s'avalent en toutes sérénités. Après c'est sûr, si tu attaques un rond point à vitesse élevée ça tangue (mais pas vraiment plus que le 807 de ma sœur) et ce n'est pas fait non plus pour faire du rallye, enchaînement des virages n'est pas son fort !
Au niveau sonore avec le nouveau (V6 224ch) j'ai l'impression de rouler dans une "bonne" voiture : peu de bruit d'air, bruit moteur peu envahissant (2200 tr/mn à 120 km/h) et sur une chaussée normale les bruits de roulement (sauf à 90 km/h What a Face ) sont bien maitrisés (je suis pourtant chaussé en 245/45R18)
Par contre si le revêtement est dégradé c'est autre chose Evil or Very Mad et j'ai un "bruit de pont" en faible accélération entre 88 et 94 km/h qui commence sérieusement à m'agacer, j'ai l'impression maintenant de n’entendre que ça !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  brit Mar 10 Avr 2012 - 12:55

penkalet a écrit: et j'ai un "bruit de pont" en faible accélération entre 88 et 94 km/h qui commence sérieusement à m'agacer, j'ai l'impression maintenant de n’entendre que ça !
Tu disais ??? Essaie pas de parler doucement, je t'entends !!! Twisted Evil






nouveau aix-en-provence Photographe02Comment mettre des photos !!! nouveau aix-en-provence Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  denben Mar 10 Avr 2012 - 14:49

Pour 2013, en effet, va manifestement y avoir un nouveau modèle : http://www.auto-power-girl.com/images-info/2013_mercedesbenz_viano_was_spy_photographed-7100-30347 ...
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  VonZipper Mar 10 Avr 2012 - 14:52

Oué, ben il n'est pas réussi du tout .... Evil or Very Mad je préfère le modèle actuel Razz

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  H&S Mar 10 Avr 2012 - 15:07

Oh, tu dis ça simplement parce qu'il n'est pas marqué V6 ,ou peut-être la couleur,un peu triste? Sad
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  les simpsons Mar 10 Avr 2012 - 15:15

ooops ca commence a faire chrysler...avoir tout demasque' Suspect . je dirais pas non qd meme Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  VonZipper Mar 10 Avr 2012 - 16:04

Woooh, c'est d' l'humour les gars .... Razz

Ca m'a toujours fait marrer ces speculations autour de véhicules maquillés. Je soupçonne même les marques de faire du teasing avec ....
Je ne crois franchement pas que Merco nous prépare un nouveau Viano pour 2013, alors:
- que le nouveau est sorti y'a à peine un an et demi
- que Mercedes n'a pas encore relooké ses modèles phares (en général le relooking du Viano arrive en dernier)

D'ailleurs si vous regardez bien, on retrouve la plupart des éléments de structure des modèles actuels sur le modèle maquillé (pare choc arrière, forme des vitres, pavillon de toit etc...) ... au mieux, ça serait donc (encore) un facelift ....

Cool
Vz








"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  lebretla Mar 10 Avr 2012 - 16:07

bienvenue cher voisin...
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  denben Mar 10 Avr 2012 - 16:32

@ Vz : personnellement ça m'arrange : je viens d'en commander 1... Rolling Eyes
avatar
denben

Modèle : Viano MP 2012 163 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  VonZipper Mar 10 Avr 2012 - 16:48

H&S a écrit:Oh, tu dis ça simplement parce qu'il n'est pas marqué V6 ,ou peut-être la couleur,un peu triste? Sad

Tiens en parlant de V6:
nouveau aix-en-provence V6_amb10

de 11/2007, 37 900km, à 37000 € après un p'tite négo .... Wink
A VOIR LA: http://suchen.mobile.de/wohnwagen-inserat/mercedes-benz.viano%203%2C0%20cdi%20marco%20polo*leder*comand.frankfurt-oder/159388393.html?lang=de&pageNumber=5&__lp=11&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=marco&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&negativeFeatures=EXPORT&tabNumber=1&adLoadingVersion=bottom

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  modulo Mar 10 Avr 2012 - 21:20

Bienvenue Ventre ! Very Happy
Comme le souligne Brit, c'est là un drôle de pseudo... à cause de St Paul de Ventre? Rolling Eyes scratch

Il est néanmoins intéressant de connaître ton véhicule actuel pour établir une comparaison. confused

J'avais un Espace IV que je trouvais assez confortable, et je n'ai pas été déçu avec le Viano. J'ai pris l'option suspension pneumatique (à priori fiabilisée depuis les anciens Vito) et j'en suis très content. Seul le bruit reste moyen, mais les nouveaux modèles et le V6 résolvent le problème. En tout cas, peu de fatigue après une longue étape...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  H&S Mar 10 Avr 2012 - 22:30

@Vz:Tu peux commander:Il me convient parfaitement Very Happy .
Merci d'avance cheers
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  ventre Mar 10 Avr 2012 - 23:07

Merci Modulo pour ton retour d'expérience.
J'ai une Mercedes avec suspensions pneumatiques et système ABC d'anti roulis, l'ensemble étant vraiment exceptionnel.
Comme je l'ai écrit je fais, autant que faire se peux, abstraction de celà, le type de véhicule et l'usage que j'en souhaite étant radicalement différents.
Si je m'intéresse au MP, c'est qu'en dehors des critiques faites, je conçois l'agrément de vie que peux apporter, essentiellement pour des voyages à deux dans mon cas, ce véhicule et que j'en percois la qualité de fabrication gage de tranquilité.
Ce véhicule est d'usage polymorphe comme le montre la lecture du forum et s'adresse à des clientèles très différentes.
De vos remarques et avis à tous, dont je vous remercie chaleureusement, je conclus que le choix du V 6 est réellement un plus important.
Compte tenu de la sortie d'un réel nouveau modèle à horizon court somme toute (fin 2013 ?), je vais privilégier la recherche d'un V 6 en occasion d'après le dernier relifting, pouvant se revendre à moyen terme dans de bonnes conditions.

Je pose une question aux "pilotes" du forum : Avez vous organisé des contacts, liens ou accords particuliers avec Mercedes pour les membres ?
avatar
ventre

Modèle : Evaluation du Maro Polo avant achat

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  de valck Mar 10 Avr 2012 - 23:14

H&S a écrit:@Vz:Tu peux commander:Il me convient parfaitement Very Happy .
Merci d'avance cheers

+1 Laughing
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  penkalet Mer 11 Avr 2012 - 8:55

ventre a écrit:
Je pose une question aux "pilotes" du forum : Avez vous organisé des contacts, liens ou accords particuliers avec Mercedes pour les membres ?
Jusqu'à aujourd'hui rien d'organisé Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty re nouveau

Message  tifun Mer 11 Avr 2012 - 9:11

bonjour ventre je suis a une heure de aix si tu veux une demo un jour ferie tu peux venir merci j ai un viano 2010 2.2 cordialement tifun
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  Invité Mer 11 Avr 2012 - 9:36


penkalet a écrit:
ventre a écrit:
Je pose une question aux "pilotes" du forum : Avez vous organisé des contacts, liens ou accords particuliers avec Mercedes pour les membres ?
Jusqu'à aujourd'hui rien d'organisé Wink

A part quelques fois, semble t'il, quelques envies de coup de boules ... Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  penkalet Mer 11 Avr 2012 - 17:00

ventre a écrit:
Compte tenu de la sortie d'un réel nouveau modèle à horizon court somme toute (fin 2013 ?), je vais privilégier la recherche d'un V 6 en occasion d'après le dernier relifting, pouvant se revendre à moyen terme dans de bonnes conditions.

Ou la tu peux déjà passer commande, parce que le "nouveau" Viano est loin d'être arrivé Twisted Evil

Mercedes (ou les pseudo journalistes auto) nous ont déjà fait le coup la dernière fois ! Le Viano Facelift avait été annoncé dès décembre 2008 (voir ici) et finalement confirmé en septembre 2009 pour être livrable en fin de compte en novembre/décembre 2011 What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  Peter Bacon Mer 11 Avr 2012 - 19:54

penkalet a écrit:
ventre a écrit:
Compte tenu de la sortie d'un réel nouveau modèle à horizon court somme toute (fin 2013 ?), je vais privilégier la recherche d'un V 6 en occasion d'après le dernier relifting, pouvant se revendre à moyen terme dans de bonnes conditions.

Ou la tu peux déjà passer commande, parce que le "nouveau" Viano est loin d'être arrivé Twisted Evil

Mercedes (ou les pseudo journalistes auto) nous ont déjà fait le coup la dernière fois ! Le Viano Facelift avait été annoncé dès décembre 2008 (voir ici) et finalement confirmé en septembre 2009 pour être livrable en fin de compte en novembre/décembre 2011 What a Face

Sans compter que je suppose que le Marco Polo ne sera pas forcément au catalogue dès le début ....(peut être que les experts du forum peuvent confirmer pour l'arrivée du premier viano sur le marché Cool )
avatar
Peter Bacon

Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  riton Mer 11 Avr 2012 - 21:40

Salut ventre, bienvenu ici, cheers super content que la Provence soit un peu plus présente sur Super Forum,

Appréciations personnelles, scratch
Le bruit de mon Vito pas de problème temps que celui-ci ne couvre pas le chant des cigales et des grillons,
La conso, temps que celle-ci n’est pas plus importante que celle de son proprio, pas de blême,
La conduite, très agréable, sur tout quand je m’échappe de Marseille, Very Happy
Le pilotage, tout à fait exceptionnel, conduite a trois, Lili le GPS et moi, crois moi si tu veux, nous sommes parfois arrivés a la destination prévue , Very Happy
Même si certain ici ont un discours un peu bouche en biais quand il prononce VITO , ben, tu sais ce qu’il leur dis mon jeune Vito de 11Ans, piiiiiiiiiiiis non, ils les ignorent , et toc! jocolor
Maintenant, que je viens de t’énumérer quelques points de vue perso, je te souhaite de trouver un
Super Marco,

riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  argynis Jeu 12 Avr 2012 - 10:28

riton a écrit:Même si certain ici ont un discours un peu bouche en biais quand il prononce Vito...
Ah Riton, c'est bon de te lire! Oui, oui, il y a une vie avant les Viano V6 Twisted Evil
Merci de le rappeler. lol!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  Alezan Jeu 12 Avr 2012 - 11:22

argynis a écrit:
riton a écrit:Même si certain ici ont un discours un peu bouche en biais quand il prononce Vito...
Ah Riton, c'est bon de te lire! Oui, oui, il y a une vie avant les Viano V6 Twisted Evil
Merci de le rappeler. lol!
C'est bon de se retrouver et d'avoir des sujets de convergence ... entre Papy's lol!
"Qu'importe le flacon Vito/Viano, pourvu qu'on ait l'ivresse" (Alfred de Musset) drunken






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  lebretla Jeu 12 Avr 2012 - 11:33

riton a écrit:Salut ventre, bienvenu ici, cheers super content que la Provence soit un peu plus présente sur Super Forum,

Appréciations personnelles, scratch
Le bruit de mon Vito pas de problème temps que celui-ci ne couvre pas le chant des cigales et des grillons,
La conso, temps que celle-ci n’est pas plus importante que celle de son proprio, pas de blême,
La conduite, très agréable, sur tout quand je m’échappe de Marseille, Very Happy
Le pilotage, tout à fait exceptionnel, conduite a trois, Lili le GPS et moi, crois moi si tu veux, nous sommes parfois arrivés a la destination prévue , Very Happy
Même si certain ici ont un discours un peu bouche en biais quand il prononce VITO , ben, tu sais ce qu’il leur dis mon jeune Vito de 11Ans, piiiiiiiiiiiis non, ils les ignorent , et toc! jocolor
Maintenant, que je viens de t’énumérer quelques points de vue perso, je te souhaite de trouver un
Super Marco,

On va pouvoir se faire un Rasso Aix/Marseille si ça continue...
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  modulo Jeu 12 Avr 2012 - 13:13

argynis a écrit:
riton a écrit:Même si certain ici ont un discours un peu bouche en biais quand il prononce Vito...
Ah Riton, c'est bon de te lire! Oui, oui, il y a une vie avant les Viano V6 Twisted Evil
Merci de le rappeler. lol!
Allez les papis chapos, je vous trouve bien moqueurs ! Razz

Nous avons un véhicule qui donnent Viano rêves (oui, oui, Riton, il y a bien un jeu de mots caché !) et le vôtre sera peut-être Vito placard après avoir coulé une bielle ! What a Face
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

nouveau aix-en-provence Empty Re: nouveau aix-en-provence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum