Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Perte électrique

2 participants

Aller en bas

Perte électrique  Empty Perte électrique

Message  otipaugle Dim 15 Jan 2023 - 11:57

Hello,

Je viens de faire mesurer ma conso électrique pour voir si j'ai des pertes. Je précise que j'y connais rien.
Un ami à branché son volmetre (je vous laisse auto traduire Smile ) et ça indiquait 0.120 environ si ma mémoire est bonne. Il me dit que je suis censé être une unité plus bas. Genre 0.0120. (il est possible que je me trompe de la où est la virgule). Donc autonomie environ 30 jours avant de complètement vider la batterie.
En gros pour faire court je consomme 10 fois plus que ce qu'il s'attendrait à voir. Savez vous me dire qu'elle valeur est censée être normale?
De plus il a mesuré sur la batterie principale, est-ce le bon test à faire?
Aussi, l'écran qui indique le niveau de batterie additionnelle, allumage frigo, chauffage d'appoint etc est tjrs actif. Le rétro-éclairage se coupe au bout un moment mais il est quand même visible et clignote à gauche car je pense que le détecteur d'eau grise est dead. Donc concrètement si ça clignote ça veut dire que ça "calcul" donc c'est actif perpétuellement. Est-ce normal ou cet écran est censé être complètement éteint et inactif au bout d'un certain temps?

Merci infiniment
otipaugle
otipaugle

Modèle : Si j'ai bien compris :
Marco polo v639 diesel 2.0cdi 130ch de 2011.

Baumuster 639813
Nom des ventes CDI20MP 4X2 3200
Numéro de commande 5 1 531 60875 (Destination: France)
Date de livraison 07 10 2011
PEINTURE1 7701 COULEUR DE PEINTURE GRIS GALET MB 7701
Moteur 651940 30 809265
Boîte de vitesse 711680 00 277746

Motorisation : 130

Revenir en haut Aller en bas

Perte électrique  Empty Re: Perte électrique

Message  vtxbe Dim 15 Jan 2023 - 22:22

oups, il y a un peu de confusion :

tu parles d'une mesure sur la batterie principale mais tu relates à propos de la console qui est branchée sur l'auxiliaire.

Si la mesure a été vite faite sans débrancher de câble, c'est qu'il a utilisé une pince ampèremétrique DC qui , si elle n'est pas d'excellente qualité avec son prix en rapport, dans ces basses valeurs donne une bonne indication mais pas une mesure très précise.
Sur le viano, pour faire la mesure il faut fermer la porte - ce n'est déjà plus très facile de lire sur la pince - et attendre un très long moment ( plusieurs longues minutes ) avant que tout s'éteigne. Et à ce moment là, tu consommes encore par exemple pour l'antivol et le verrouillage centralisé qui est en veille.

Pour la partie Westfalia, la console comme tu fais remarquer est toujours active même si son écran est éteint ; le chargeur également mesure en permanence la tension de batterie, peut être une prise USB avec son réducteur de tension, un module victron connecté buetooth, un tracker gps, etc .tout cela consomme...un peu.

Maintenant, si la mesure est juste, avoir 120mA permanent, cela te fait 2,9 Ah/jour ce n'est pas encore un drame avec des batteries de 90Ah.

Je ne m'exciterais pas trop là dessus si tu démarres encore avec une nouvelle batterie au bout de 3..4 semaines d'inutilisation.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Perte électrique  Empty Re: Perte électrique

Message  otipaugle Lun 16 Jan 2023 - 9:37

Merci beaucoup.
Ok donc je ne m'inquiète pas et prépare mon prochain post! Smile
otipaugle
otipaugle

Modèle : Si j'ai bien compris :
Marco polo v639 diesel 2.0cdi 130ch de 2011.

Baumuster 639813
Nom des ventes CDI20MP 4X2 3200
Numéro de commande 5 1 531 60875 (Destination: France)
Date de livraison 07 10 2011
PEINTURE1 7701 COULEUR DE PEINTURE GRIS GALET MB 7701
Moteur 651940 30 809265
Boîte de vitesse 711680 00 277746

Motorisation : 130

Revenir en haut Aller en bas

Perte électrique  Empty Re: Perte électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum