perte de puissance V6

perte de puissance V6 Empty perte de puissance V6

Message  Han van Oeveren le Lun 10 Juil 2017 - 8:31

Bonjour,

a plusieurs reprises le moteur se met en "NOTLAUF"
On passe à la valise et hop tout fonctionne comme auparavant.
Pendant 2000 km j'ai roulé sans problèmes, et là pareil; perte de puissance, la voiture n'accelère plus....

Le garage officiel Mercedes ne peut rien trouver, malgré cela on me conseille de changer le Turbo, car probablement il y a une anomalie d'électronique qui provoque une panne.....

La Solution????

Han van Oeveren
Han van Oeveren

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 cdi
Année 2007
Motorisation : Diesel V6

http://camping-lestage-medoc.fr

Revenir en haut Aller en bas

perte de puissance V6 Empty Re: perte de puissance V6

Message  pascal83550 le Lun 10 Juil 2017 - 9:11

Han van Oeveren a écrit:Bonjour,

a plusieurs reprises le moteur se met en "NOTLAUF"
On passe à la valise et hop tout fonctionne comme auparavant.
Pendant 2000 km j'ai roulé sans problèmes, et là pareil; perte de puissance, la voiture n'accelère plus....

Le garage officiel Mercedes ne peut rien trouver, malgré cela on me conseille de changer le Turbo, car probablement il y a une anomalie d'électronique qui provoque une panne.....

La Solution????

Bonjour : la solution : changer de garage Twisted Evil

ce serait bien que tu nous traduise "NOTLAUF"  Wink
Moi je trouve "Limp" avec gogole trad  Embarassed

tu as gardé l'ODB en allemand Question

bien souvent , c'est le capteur (différentiel)  de pression du FAP qui se bouche avec les kilomètres Wink
Donc avant de changer un turbo, à 2 ou 3000 euro pale

Pascal

nb : normalement tu as un/des codes erreurs quand tu passe à la valise, se serait bien de les avoir Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Le_p'tit_Suisse le Lun 10 Juil 2017 - 12:08

Bonjour Pascal, tu peux traduire Notlauf à peu près "mode survie"
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options. Pour le fun une SLK 350 V6
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Message  DOC le Lun 10 Juil 2017 - 12:10

Salut,
Bon je ne vais pas dire que je sais MAIS quand un truc qui me "chagrine" un peu scratch
Quel rapport entre passer un coup à la valise, que ça fonctionne bien après sur X km ET un turbo HS Shocked oui SI ton turbo est HS ,il est HS comment qu'un coup de valise va le "ressusciter " J'ai du mal à suivre , je reste plus Ok avec Pascal que là oui code erreur effacé tu peux refaire qqs bornes Neutral
Oui je reste AUSSI d'accord avec Pascal pour te dire de changer de garage pale Perso sais pas mais SI tu as un garage Pro diésel qq part , va y faire un tour et demandes un diagnostique devis avant toutes opérations Twisted Evil
La mécanique ET mécano , c'est plus ce que c'était Mad

Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Message  maxu le Mar 11 Juil 2017 - 4:51

"NOTLAUF" veux dire que le véhicule se met en mode dégradé (crument traduit c'est mode roulage secours)
Ça peut être juste une petite anomalie de rien du tout, un capteur, une durite dépression poreuse, ... j'ai quand même un doute que se soit le turbo.

maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Message  fmu le Mer 12 Juil 2017 - 1:19

tout a fait d'accord, j'ai eu un probleme similaire qui faisait fonctionner le moteur "sans" turbo et attendre les 80 km/h avec le vent de face etati mission quasiment impossible. Le mien n'etait qu'un capteur parmis tant d'autres .. celui de la pression dans la rampe commune d'injection ...

Effectivement, change de garage, avec le mode degrade, tu auras forcement un code erreur que le garage saura diagnostique !
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  Pierrick le Mer 19 Juil 2017 - 4:07

Coucou,

Cela peut aussi être une durite débranchée (prise d'air). Sur ma vieille clio essence de 2002, ce mode "survivor" existe aussi. Ben, c'est pire que de conduire une voiture sans permis (bilan : connecteur électrique de la pédale d'accélérateur qui avait pris l'humidité).

Bref, les causes d'un mode dégradé sont multiples et lors du passage à la valise, ils ont forcément dû relever des erreurs...

Turbo HS, je n'y crois pas.

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Caddy tramper (trop petit pour 4...)
Motorisation : Benzin, what else ?

Message  vboys74 le Sam 22 Juil 2017 - 2:52

Hello.

Cela vient de m'arriver... manque de puissance quelques fois sans voyant puis hier manque de puissance et voyant allumé.

Direction Merco (pas le choix), après quelques arguments pour prendre mon véhicule au plus tôt, passage à la valise ce matin et changement du capteur de pression différentiel.

Facture que j'estime tout à fait honnête: 200€ TTC (Valise, MO et pièce).

Tout va bien, retour du V6 power et de sa pédal-box... ça déchire de nouveau! cheers

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  SOLYTO le Sam 22 Juil 2017 - 3:47

C'est toi qui l'as installée, où elle y était déjà ? C'est vraiment bien (et efficace) ?
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  vboys74 le Sam 22 Juil 2017 - 4:11

SOLYTO a écrit:C'est toi qui l'as installée, où elle y était déjà ? C'est vraiment bien (et efficace) ?
Guillaume.

Il y était déjà. .. mais pas vu (et pas informé par le vendeur) lors de l'achat. C'est en regardant les notices que j'ai compris.

Il faut 2mn pour l'installer, s'est juste un branchement sur le connecteur de l'accélérateur  (j'ai regardé comment c'était foutu ).

J'estime que c'est très efficace, soit c'est toujours comme ça,  soit le réglage du mien est au maximum.

En ville c'est du tonnerre, pareil sur autoroute et en montagne. La réactivité est impressionnante sur position sport en comparaison du réglage merco.

Seb

Nb: je me tâte pour l'enlever car je n'arrive pas à ne pas l'utiliser. ..
Mon modèle est allemand : piecha.com

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  SOLYTO le Sam 22 Juil 2017 - 9:20

Ça fait un moment que je les regarde, mais je pensais que c'était un peu de la poudre de perlimpinpin... c'est bientôt mon anniversaire... Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé