Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS

+3
Millepattes
Sergio18
BRICHARD
7 participants

Aller en bas

BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS Empty BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS

Message  BRICHARD Sam 14 Jan 2023 - 10:12

Bonjour,
mon MP fait des siennes… Ma batterie moteur tombe à plat tous les deux jours. argh Je redémarre avec une batterie de voiture impeccablement BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS 355535763 . La question que je vous pose : si je mets mon MP en branchement est-ce que cela charge uniquement la batterie auxiliaire où comme je l'espère il y a t il une décharge vers la batterie moteur une fois celle-ci pleine ? Rolling Eyes Merci pour vos réponses.
BRICHARD
BRICHARD

Modèle : VIANO MARCO POLO WESTFALIA 2.2 CDI MODELE 2004

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS Empty Re: BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS

Message  Sergio18 Sam 14 Jan 2023 - 13:07

Bonjour
Oui tu auras une petite charge de la batterie moteur mais si ta batterie est faible, le mieux, c’est de la mettre en charge directement via un chargeur externe branché sur les contact placés dans le compartiment moteur...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS Empty Re: BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS

Message  Millepattes Dim 15 Jan 2023 - 10:50

BRICHARD a écrit:Bonjour,
mon MP fait des siennes… Ma batterie moteur tombe à plat tous les deux jours. argh Je redémarre avec une batterie de voiture impeccablement BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS 355535763 . La question que je vous pose : si je mets mon MP en branchement est-ce que cela charge uniquement la batterie auxiliaire où comme je l'espère il y a t il une décharge vers la batterie moteur une fois celle-ci pleine ? Rolling Eyes Merci pour vos réponses.

Bonjour

A plat tous les deux jours ? ... affraid
Pour un premier message cela aurait mieux avec une présentation, non ? M'enfin les bonnes pratiques se perdent.
Sinon ce n'est pas une décharge vers la batterie moteur qu'il y a mais plutôt un maintien de charge...et pas grand'chose 2 A max.
Tu ne vas pas la recharger avec cela.
De très très loin il me semble que ta batterie moteur est bien fatiguée. Elle date de quand?
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS Empty Re: BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS

Message  Uno31 Dim 15 Jan 2023 - 11:26

+1 On dit "Bonjour Very Happy " quand on entre dans la boutique ! Razz

Et pour compléter l'intervention de Millepattes, je ne suis pas sûr que les MP de 2004 avaient le maintien de charge 2A de la batterie principale... A vérifier !
En tout cas, je pense qu'une bonne recharge complète de la batterie principale avec un chargeur externe permettrait de vérifier si elle se décharge bien en 2 jours, ce qui indiquerait que tu as une grosse fuite de courant ou que ta batterie est nase...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS Empty présentation

Message  BRICHARD Mar 17 Jan 2023 - 4:14

Millepattes a écrit:
BRICHARD a écrit:Bonjour,
mon MP fait des siennes… Ma batterie moteur tombe à plat tous les deux jours. argh Je redémarre avec une batterie de voiture impeccablement BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS 355535763 . La question que je vous pose : si je mets mon MP en branchement est-ce que cela charge uniquement la batterie auxiliaire où comme je l'espère il y a t il une décharge vers la batterie moteur une fois celle-ci pleine ? Rolling Eyes Merci pour vos réponses.

Bonjour

A plat tous les deux jours ? ... affraid
Pour un premier message cela aurait mieux avec une présentation, non ? M'enfin les bonnes pratiques se perdent.
Sinon ce n'est pas une décharge vers la batterie moteur qu'il y a mais plutôt un maintien de charge...et pas grand'chose 2 A max.
Tu ne vas pas la recharger avec cela.
De très très loin il me semble que ta batterie moteur est bien fatiguée. Elle date de quand?
Millepattes

Oui pardon la présentation me paraissait superflu en pensant que les infos de fiche étaient reportées dans mon message (premier message). Désolé la prochaine je me comporterais mieux.
Sinon sur le sujet ma batterie n'a que deux ans, çà me parait jeune pour mourir... Par contre j'ai fait changé mon autoradio pour un dab+ il y a peu et a bien y réfléchir cela corresponds au calendrier de panne... Tu en penses quoi ?
BRICHARD
BRICHARD

Modèle : VIANO MARCO POLO WESTFALIA 2.2 CDI MODELE 2004

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS Empty Bonjour !

Message  BRICHARD Mar 17 Jan 2023 - 4:16

Uno31 a écrit:+1 On dit "Bonjour  Very Happy " quand on entre dans la boutique ! Razz

Et pour compléter l'intervention de Millepattes, je ne suis pas sûr que les MP de 2004 avaient le maintien de charge 2A de la batterie principale... A vérifier !
En tout cas, je pense qu'une bonne recharge complète de la batterie principale avec un chargeur externe permettrait de vérifier si elle se décharge bien en 2 jours, ce qui indiquerait que tu as une grosse fuite de courant ou que ta batterie est nase...

Bonjour,

Mon message fait bien apparaitre un bonjour me semble t'il... Merci pour ton conseille de recharge complète, çà me semble être une bonne première étape. 3 jours de recharge ?
BRICHARD
BRICHARD

Modèle : VIANO MARCO POLO WESTFALIA 2.2 CDI MODELE 2004

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS Empty Batterie de deux ans

Message  BRICHARD Mar 17 Jan 2023 - 4:23

Millepattes a écrit:
BRICHARD a écrit:Bonjour,
mon MP fait des siennes… Ma batterie moteur tombe à plat tous les deux jours. argh Je redémarre avec une batterie de voiture impeccablement BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS 355535763 . La question que je vous pose : si je mets mon MP en branchement est-ce que cela charge uniquement la batterie auxiliaire où comme je l'espère il y a t il une décharge vers la batterie moteur une fois celle-ci pleine ? Rolling Eyes Merci pour vos réponses.

Bonjour

A plat tous les deux jours ? ... affraid
Pour un premier message cela aurait mieux avec une présentation, non ? M'enfin les bonnes pratiques se perdent.
Sinon ce n'est pas une décharge vers la batterie moteur qu'il y a mais plutôt un maintien de charge...et pas grand'chose 2 A max.
Tu ne vas pas la recharger avec cela.
De très très loin il me semble que ta batterie moteur est bien fatiguée. Elle date de quand?
Millepattes

Bonjour,

Mon MP est de 2004 c'est un viano 2.2 cdi. La batterie n'a que deux ans (08/2020). Je vais essayer de faire une charge complète et je verrais bien si çà tiens. Que me conseilles tu comme chargeur - maintien de charge pour ma batterie de 95ah 830a ?
BRICHARD
BRICHARD

Modèle : VIANO MARCO POLO WESTFALIA 2.2 CDI MODELE 2004

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS Empty Re: BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS

Message  Romarin 06 Mar 17 Jan 2023 - 8:04

Bonjour,

Ce chargeur fera parfaitement l'affaire.
Il peut rester installé à demeure sur la batterie, sans se soucier de la charge de la batterie. Cependant, il ne faut absolument pas démarrer le moteur si le chargeur est branché sur le secteur.

Ceci étant dit, il est anormal qu'une batterie se vide en deux jours.
Soit elle est morte (pour quelle raison ?) soit il y a un important courant de décharge, une fuite d'électricité, qu'il va falloir chercher/trouver...






Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS Empty Re: BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS

Message  AAlain Mer 18 Jan 2023 - 7:13

Bonjour,

Pour voir si le problème vient de la batterie, il faut l'isoler du camion, en débranchant les 2 cosses et en la sortant de son emplacement.
Procède à une recharge complète sur secteur (24 heures de charge avec le chargeur CTEK 5 indiqué par Romarin06, la recharge avec le chargeur Westfalia intégré au Marco Polo n'est pas suffisante)

Sans remettre la batterie dans le camion, prend un voltmètre, et indiques nous les mesures sur ta batterie :
- Tension juste après la fin de la recharge complète : (normalement aux alentours de 13,5 V)
- Tension au bout de 2 heures :
- Tension au bout de 2 jours :

Avec ces données, on pourra déjà te dire si ta batterie est morte ou pas.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS Empty Re: BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS

Message  Fab11T Mer 18 Jan 2023 - 8:21

BRICHARD a écrit:Par contre j'ai fait changé mon autoradio pour un dab+ il y a peu et a bien y réfléchir cela corresponds au calendrier de panne...
Je commencerais déjà par débrancher ce nouvel autoradio et voir si la batterie tient plus longtemps.

C'est quelqu'un qui a fait son branchement, si ça se trouve il ne l'a pas branché correctement.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS Empty Re: BATTERIE MOTEUR A PLAT TOUS LES DEUX JOURS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum