Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant

4 participants

Aller en bas

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant Empty Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant

Message  dgallo Jeu 29 Déc 2022 - 10:54

Bonjour,

Si, si, c'est bien vrai, le 18 juillet dernier, alors que je repartais de mon festival préféré avec le camion et sa remorque pleins de matériel lumière, son et autres ordinateurs, j'ai été subitement pris d'une grosse fatigue juste avant Ploërmel ... je cherchais un endroit pour garer mon attelage de 8m quand juste à l'entrée du rond-point qui devait me conduire au parking convoité, absence et j'ai foncé sur le haricot avec ses panneaux de signalisation plutôt que sur la bretelle. J'ai appris plus tard que le COVID s'était abattu sur moi Sad

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant 20221229181719-4bf8f420-me

Heureusement, ni moi, ni le matériel transporté n'ont eu aucun dommage mais mon Vito que je comptais bien garder encore quelques années n'était pas économiquement réparable ... alors on l'a un peu désossé pour récupérer l'aménagement

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant 20221229181721-d610483c-me

Et on s'est mis en quête du remplaçant, ça a pris plus de quatre mois, mais on l'a enfin trouvé  et on est allé le chercher au début du mois à côté de Tours. Premier spot pique-nique avec le petit nouveau :

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant 20221229181512-9c7a1c7d-me

C'est un Viano 2.2 long 163ch de 2011 avec 171000km 7 places, on a gagné une porte coulissante à gauche et perdu le toit ouvrant, mais on n'est pas vraiment dépaysés

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant 20221229181513-cd5a320b-me
Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant 20221229181513-60e7bf49-me

Il a quand même 5 ans et 80000km de moins que le précédent. Maintenant, il reste à le réaménager ; comme on est allergiques au plan Westfalia, on va tenter une circulation sur la longueur.

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant 20221229185145-4b2d2f5b

Bref pas mal d'occupation dans les mois à venir

Bonne année tout le monde

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant Empty Tu dors où ?

Message  Dolly Sam 21 Jan 2023 - 8:19

Bonsoir,
Oui pas mal de boulot en vue et ça va être cool!
Explique moi comment tu vas dormir je ne comprends pas.
Merciii
🤩
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant Empty Re: Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant

Message  dgallo Sam 21 Jan 2023 - 10:01

Bonjour,
Ben les plaques jaunes sur le schéma sont les éléments de matelas ; il y a deux éléments de 90x95cm et deux de 40x95cm. Certainement il y aura deux éléments de sommier peigne de 95x90 ou 130cm, un fixe et un qui viendra par dessus les dossiers rabattus de la banquette arrière. On devrait ainsi avoir la possibilité d'avoir soir un lit de 90x190 cm quand l'un d'entre nous utilise le cam seul ou de 130x190cm quand on est deux.
Enfin c'est le projet, il faut le confronter à la réalité ... pour l'instant ça semble viable, nous avons déjà installé les embases tournantes et vérifié les positions de banquette et de la table, la simulation de la circulation latérale semble fonctionner aussi.
Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant Empty Re: Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant

Message  Millepattes Sam 21 Jan 2023 - 10:14

Bonsoir

Oups , pas de bol!
Beau projet en perspective.

Mais où vas tu mettre le douche ? ...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant Empty Re: Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant

Message  dgallo Sam 21 Jan 2023 - 11:09

Bonsoir Millepattes,
En fait un évier/lavabo est prévu au-dessus du meuble de rangement des WC à l'arrière gauche ; il se peut qu'un douchette puisse arriver jusque sous le hayon.
Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant Empty Haillon Vito mort du covid...

Message  cekotine Mar 24 Jan 2023 - 15:05

Bonsoir Dgallo, suite à ton malheureux accident, cela me fait penser que je recherche depuis des mois un haillon pour Vito de 2000.
Si jamais ta portière haillon est disponible cela me ferait super plaisir.
Je suis peut-être dans la mauvaise rubrique; je n'ai pas de réponse à donner. Merci d'exister, Cekotine.
cekotine
cekotine

Modèle : Un super Vito Marco Polo 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant Empty Re: Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant

Message  dgallo Mer 25 Jan 2023 - 2:06

Bonjour
Désolé Cékotine, mais l'épave a été reprise par la MAIF et elle a été broyée à l'automne.
De toutes façons ça n'aurait pas collé car mon Vito était de 2006, pas compatible avec un modèle 2000.
Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant Empty Re: Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant

Message  cekotine Mer 25 Jan 2023 - 8:54

Un super grand merci Dgallo, de m'avoir répondu à propos du haillon, qui a été malheureusement broyé, c'est vraiment triste.
cekotine
cekotine

Modèle : Un super Vito Marco Polo 112 CDI de 2000

Revenir en haut Aller en bas

Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant Empty Re: Un Vito mort du COVID ... et son remplaçant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum