Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

5 participants

Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  BlackD family Lun 4 Avr 2022 - 8:41

Bonjour à tous,
ne trouvant pas la réponse après de longues lectures sur le forum, je me permets de poser les questions suivantes :
Est ce que le chauffage stationnaire est couplé sur la batterie auxiliaire ? Est ce qu'un défaut de charge de cette batterie peut influer sur la mise en route du chauffage stationnaire ?
Le ventilo se met en route, mais pas le chauffage (moteur arrêté).
Merci de vos réponses
BlackD family
BlackD family

Modèle : Vianofun 4matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  gasty Lun 4 Avr 2022 - 11:32

Bonjour,

Est ce que le chauffage stationnaire est couplé sur la batterie auxiliaire ? Réponse = OUI


Est ce qu'un défaut de charge de cette batterie peut influer sur la mise en route du chauffage stationnaire ? Réponse = OUI


Faire une recharge de la batterie auxiliaire pendant au moins 48 h ( pour être sûr de la recharge)...et faire un nouvel essai.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  BlackD family Lun 4 Avr 2022 - 12:09

gasty a écrit:Bonjour,

Est ce que le chauffage stationnaire est couplé sur la batterie auxiliaire ? Réponse = OUI


Est ce qu'un défaut de charge de cette batterie peut influer sur la mise en route du chauffage stationnaire ? Réponse = OUI


Faire une recharge de la batterie auxiliaire pendant au moins 48 h ( pour être sûr de la recharge)...et faire un nouvel essai.

Super merci bien.
J'essaye cela et je vous tiens au courant.
BlackD family
BlackD family

Modèle : Vianofun 4matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  BlackD family Mar 5 Avr 2022 - 7:45

Bonjour,
je reviens vers vous suite à la mise en charge de la batterie. Elle indiquait une charge complète lorsque je l'ai mise en charge. Je l'ai laissé 24h tout de même. J'ai rebranché, et cela ne fonctionne toujours pas. Le toit capucine ne fonctionne pas non plus. J'imagine donc que c'est bien la batterie.
Est ce que le niveau d'acide peut avoir un rôle la dedans ? l'indicateur n'indique rien de spécial, sait-on jamais !
D'après vous, je change la batterie auxiliaire par sécurité ? Pas certain qu'elle est déjà été remplacée.
Bien à vous.

PS : Excusez toutes ces questions, mais je ne suis pas un expert en mécanique et ma concession mercedes n'est pas au top sur ce genre de véhicule... Au vu de leurs réponses, je pense que cela les emmerd....
BlackD family
BlackD family

Modèle : Vianofun 4matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  gasty Mar 5 Avr 2022 - 8:25

Bonjour,

Non non, déjà avec 24 h de charge si ça ne marche toujours pas, cela ne vient pas de la batterie.

Y a -t-il un code erreur sur la console concernant le chauffage ?

Et lorsque tu dis ( moteur arrêté ), veux-tu dire que moteur tournant le chauffage fonctionne ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  BlackD family Mar 5 Avr 2022 - 11:32

gasty a écrit:Bonjour,

Non non, déjà avec 24 h de charge si ça ne marche toujours pas, cela ne vient pas de la batterie.

Y a -t-il un code erreur sur la console concernant le chauffage ?

Et lorsque tu dis ( moteur arrêté ), veux-tu dire que moteur tournant le chauffage fonctionne ?

Il n'y a pas de message d'erreur sur la console.
Quand le moteur fonctionne et que j'enclenche le chauffage d'appoint (bouton à gauche du volant), il se met en route. Le chauffage stationnaire (console centrale avec programmation) peut fonctionner moteur allumé ? Je vais essayé.
Par contre ce qui m'inquiète c'est que la capucine de toit ne fonctionne pas comme si la batterie était à plat.
BlackD family
BlackD family

Modèle : Vianofun 4matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  penkalet Mar 5 Avr 2022 - 11:58

Attention BlackD family à un Fun et non un Marco Polo, je ne suis pas sûr que le chauffage soit relié à la batterie auxiliaire (est-elle là aussi sous le siège passager ?)
Ton chauffage d'appoint est-il un chauffage à air ou à eau ?

As-tu essayé le chauffage (et le toit électrique) avec le véhicule relié au 220V et/ou moteur en marche ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  Invité Mar 5 Avr 2022 - 12:54

.


Dernière édition par DOC le Jeu 29 Sep 2022 - 16:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  vtxbe Mar 5 Avr 2022 - 13:39

tu dis que tu entends le ventilo; j'imagine celui du chauffage.

Après+/- 30 secondes de ventilo entends tu un tic.tic qui serait un signe que la pompe à carburant essaie de pomper.

Et enfin, s'il ventile, ne démarre pas la pompe puis s'arrête sans code d'erreur, es tu en demande de chauffe ? ( c à d température souhaitée bien supérieure à température ambiante ).

@+

Vincent.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  BlackD family Mar 5 Avr 2022 - 13:48

penkalet a écrit:Attention BlackD family à un Fun et non un Marco Polo, je ne suis pas sûr que le chauffage soit relié à la batterie auxiliaire (est-elle là aussi sous le siège passager ?)
Ton chauffage d'appoint est-il un chauffage à air ou à eau ?

As-tu essayé le chauffage (et le toit électrique) avec le véhicule relié au 220V et/ou moteur en marche ?

Bonsoir,
la batterie auxiliaire est sous le siège passager. Suite au débranchement de la batterie et de sa mise en charge, la console du chauffage stationnaire était déprogrammée.
Je n'ai aucune idée du type de chauffage, je regarde demain la référence.
Je n'ai pas de prise 220V. Quand j'ai acheté le viano, le concessionnaire m'a dit de manoeuvrer le toit électrique moteur coupé avec la clé tournée à 3/4 (de toute façon, moteur allumé le toit ne fonctionne pas !).
BlackD family
BlackD family

Modèle : Vianofun 4matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  BlackD family Mar 5 Avr 2022 - 13:52

DOC a écrit:
penkalet a écrit:

As-tu essayé le chauffage (et le toit électrique) avec le véhicule relié au 220V et/ou moteur en marche ?
Sans me mêler de ce qui ne me regarde pas ou plutôt plus,  SI tu laisses le '' ET '' en prime, tu auras éventuellement le chargeur à changer What a Face
Jamais le moulin + le 220 ( 230)  
Perso,  jamais eu de problèmes en respectant cette règle y compris débrancher en cas d orage What a Face
Le toit chez moi fonctionnait avec la batterie moteur me semble t il.
Va comprendre..... Va comprendre,  souvent c'est tout bête pour trouver ce qui va et ce qui va pas
Bon, j'y retourne Sleep

Si le toit fonctionne avec la batterie moteur, je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas (cette dernière est neuve)...
BlackD family
BlackD family

Modèle : Vianofun 4matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  BlackD family Mar 5 Avr 2022 - 13:58

vtxbe a écrit:tu dis que tu entends le ventilo; j'imagine celui du chauffage.

Après+/- 30 secondes de ventilo entends tu un tic.tic qui serait un signe que la pompe à carburant essaie de pomper.

Et enfin, s'il ventile, ne démarre pas la pompe puis s'arrête sans code d'erreur, es tu en demande de chauffe ? ( c à d  température souhaitée bien supérieure à température ambiante ).

@+

Vincent.

Oui j'entends le ventilo du chauffage (situé sous le siège conducteur). J'ai essayé dans différentes conditions de températures extérieures (-20°c à +15°c aujourd'hui) avec le même résultat à la clé.
Le "tic-tic" ne me dit rien... J'avoue que jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais fait attention à tous les signes de mise en route (quand ça fonctionne, et bien je ne me pose pas de questions).

Merci à tous pour les échanges et vos suggestions.
BlackD family
BlackD family

Modèle : Vianofun 4matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  kikou05 Mer 6 Avr 2022 - 0:50

Voici mon experience avec mon Viano fun de 2007 que j'ai depuis Janvier.
Lorsque je l'ai reçu j'avais le même symptôme. la ventilation qui tourne mais pas d'air chaud ni d'erreur même après 15 à20 minute. Par contre j'entendait bien le tic tic de la pompe a carburant à l'extérieur du van.
Si tu entend le ventilation c'est que ton chauffage est correctement aimanté en courant.
Si tu n'entend pas le tic tic de la pompe à l'extérieur c'est peut être ta pompe à carburant du chauffage qui à un problème (débranché ou en panne)
Dans mon cas, le problème était lié à la pompe qui était désamorcé suite à une longue période d'inutilisation. (il faut aussi savoir qu'il faut au moins 1/4 du plein pour que le carburant puisse être aspiré)
J'ai réussi à la réamorcer en débranchant la durite et en aspirant le carburant avec une grosse seringue.
En espérant que ca puisse vous aider.
kikou05
kikou05

Modèle : Viano Fun Activity Westfalia 2007 toit relevable
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  BlackD family Ven 8 Avr 2022 - 4:00

Bonjour,
voilà quelques images des différentes commandes et de l'étiquette du chauffage stationnaire ?
console chauffage auxiliaire
chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Img_2014
bouton chauffage additionnel (quand le moteur est en route)
chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Img_2016
étiquette chauffage stationnaire ?
chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Img_2015

Où se trouve la pompe du chauffage stationnaire sous le fourgon ? si je souhaite la réamorcer.

Bonne journée
(je passe beaucoup de temps à dormir en altitude pour mon boulot... moi je m'y fais, mais ma fille que j'accompagne sur les courses de ski a plus de mal !) chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 1f600 chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 1f60e
BlackD family
BlackD family

Modèle : Vianofun 4matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  gasty Ven 8 Avr 2022 - 5:18

Sous le siège conducteur à l'extérieur. C'est lui qui fait tic tic. S'il ne le fait pas, il est possible que ce soit la membrane qui soit collée et qui n'injecte plus le carburant.
chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Dscn2211
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  BlackD family Ven 23 Sep 2022 - 2:42

Bonjour à tous et merci pour tous vos retours.
Bon, je ne suis pas hyper actif question forum... mais donc pour faire suite à mes péripéties de chauffage stationnaire, après avoir vérifier les histoires de pompes, d'électrovannes... le problème venait bien de la batterie auxiliaire, car après changement tout fonctionne de nouveau normalement !
Bonne journée
BlackD family
BlackD family

Modèle : Vianofun 4matic

Revenir en haut Aller en bas

chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010 Empty Re: chauffage stationnaire ne se lance pas sur Viano fun 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum