Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Question sur les prise allumes cigare

+2
gasty
michael
6 participants

Aller en bas

Question sur les prise allumes cigare Empty Question sur les prise allumes cigare

Message  michael Ven 18 Fév 2022 - 15:29

Bonjour,

alors voilà, j'ai un convertisseur 12->220V pour pouvoir charger mon ordi portable.
Lorsque je branche le convertisseur sur une des 3 prises allumes cigare, je suis obligé de mettre le contact du MC...j'en conclus donc qu'elles sont alimentées par la batterie moteur ?
Si oui comment charger des appareils via la batterie cellule ?
michael
michael

Modèle : Classe V 2016 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les prise allumes cigare Empty Re: Question sur les prise allumes cigare

Message  gasty Sam 19 Fév 2022 - 4:35

michael a écrit:Bonjour,

alors voilà, j'ai un convertisseur 12->220V pour pouvoir charger mon ordi portable.
Lorsque je branche le convertisseur sur une des 3 prises allumes cigare, je suis obligé de mettre le contact du MC...j'en conclus donc qu'elles sont alimentées par la batterie moteur ?
Si oui comment charger des appareils via la batterie cellule ?

En branchant les allumes cigare ( ou au moins un ) sur la batterie cellule.

Autre question : Comment brancher un des allumes cigare sur la batterie cellule ?

En dérivant les fils qui alimentent l'allume cigare vers la batterie cellule.

Autre question : Comment procède-t-on ?

En repérant les fils qui alimentent les prises afin de les diriger vers la batterie cellule. Se munir d'un fer à sonder, pinces, fusibles, fils supplémentaire , chatterton, etc...

Bonne bricole ! clown

Autre solution : rajouter une prise allume cigare supplémentaire mais branchée sur la batterie cellule.( sans oublier de mettre un fusible )
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les prise allumes cigare Empty Re: Question sur les prise allumes cigare

Message  AAlain Sam 19 Fév 2022 - 13:14

michael a écrit:
Lorsque je branche le convertisseur sur une des 3 prises allumes cigare, je suis obligé de mettre le contact du MC...j'en conclus donc qu'elles sont alimentées par la batterie moteur ?

Normalement, la prise allume-cigare qui est située au dessus du frigo est alimentée par la batterie auxiliaire.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les prise allumes cigare Empty Re: Question sur les prise allumes cigare

Message  Odroite Sam 19 Fév 2022 - 14:22

Sur classe V la prise au dessus du frigo a disparue. Et toutes les prises allume cigare sont bien sur batterie moteur.
Les solutions de gasty sont bonnes ! Bon bricolage !
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les prise allumes cigare Empty Re: Question sur les prise allumes cigare

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 20 Fév 2022 - 1:44

Une autre solution, acheter un MP V de 2017, à partir de cette année l'allume-cigare à côté de la porte coulissante est sur batterie aux:D
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les prise allumes cigare Empty Re: Question sur les prise allumes cigare

Message  leo85 Dim 20 Fév 2022 - 4:06

Salut
La 'méthode Gasty' en direct est surement la meilleur et j'ajouterais : avec des fils de bonne section (genre 2,5 ou plus)
je n'y connait rien en intensité, mais a voir comment chauffe un chargeur de PC les mini fils d'allume ci..garettes doivent souffrir un peu.. pale

Et a moins de tortillé des fils dénudés il ne peu pas se passer grand chose a l'installation. ( d'ou le fusible . . . sur le + !! pirat  )

Tu peu d'ailleurs brancher le transfo en direct et ajouter des prises pour d'autres chargeurs (merci les boites entre sièges pour mettre tout ça.)

Au Boulot  ! ! cheers
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les prise allumes cigare Empty Re: Question sur les prise allumes cigare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum