Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alternative au matelas Marcododo

3 participants

Aller en bas

Alternative au matelas Marcododo Empty Alternative au matelas Marcododo

Message  Lagon Bleu 3/1/2022, 18:04

Bonjour,

La banquette du bas du Marcopolo est un peu ferme. Et d’autre part, cela peut être dérangeant dormir directement sur le tissu ou le cuir de cette banquette.
Personnellement, je n’ai jamais utilisé le matelas marcododo. J’évite d’avoir du matériel trop dédié au Marcopolo pour du matériel plus versatile dans l’utilisation.
Enfin, il y a toujours un problème de place et de volume à gérer dans le véhicule, voire de poids pour ne pas être en surcharge …

Au début, j’utilisais un plaid de qualité mis sur la banquette, mais qui était un peu juste en dimension (Plaid Isabella).

Donc, j’ai opté pour une couverture étanche de qualité de 5’x7’ (1,52 m x 2,13 m) de la marque Mambe Blankets. Ce qui permet à la couverture de tenir correctement en la bordant sur les côtés de la banquette.
[url= https://mambeblankets.com/]

Il existe deux Différentes tailles : Small (4’x5’ 1,20 m x 1,52 m) Large (5’x7’ ; 1,52 m x 2,13 m). Mais je conseille la taille large pour pouvoir être bordé et pour d’autres utilisations, c’est toujours bien d’avoir de la place.

Il y a 3 épaisseurs possibles : Essential All Season, Extrem Weather, Super Extrem. Et différentes couleurs…
Pour les épaisseurs sont en relation avec le confort et les couleurs sont en relation avec l’esthétisme, mais ce sont des choix personnels…

Il y a plusieurs utilisations possibles :
- Comme matelas en étant dessus pour le confort, voire s’isolé de l’humidité du sol.
- Comme couverture en étant en dessous en s’isolant de l’air ambiant.
- Voire les deux à la fois en s’enroulant dedans (couverture de survie).

Les nord-américains utilisent ce type de couverture pour avoir chaud lors de matchs en extérieur en étant exposés au vent, au froid et à l’humidité. Ou comme couverture de bivouac lors de randonnées.

Rapport volume / isolation : A l’utilisation, je trouve l’isolation thermique excellente par rapport à l’épaisseur au volume et au poids de la couverture.
En fait, une couche d’isolant Polartec très performante emprisonne l’air en faisant une couche tampon entre l’intérieur et l’extérieur ou entre les deux faces. La couche de nylon étanche bloque complètement tout mouvement d’air évitant à l’air et à la chaleur emprisonner dans la couche tampon en Polartec de partir. Le résultat en confort thermique est impressionnant.
Je n’ai pas constaté de problème de condensation lié à une trop bonne étanchéité comme sur les Kway. Mais la sudation abondante est liée à l’activité en extérieur pour réguler la température corporelle. Il y a toujours des ouvertures sur les extrémités d’une couverture. Et l’activité consistant à dormir par temps froid ne crée pas beaucoup de sudation…

Enfin, ces couvertures peuvent s’utiliser comme couverture de survie. Ce qui est toujours ressource rassurante et appréciable en déplacement hivernal en Marcopolo. Les couvertures sont fournies avec un sac de transport où elles logent roulées.

Personnellement, j’utilise ces couvertures à mon domicile comme édredon permettant de baisser le chauffage dans les chambres. Mais ces couvertures sont thermiquement plus efficace et moins lourdes qu’un édredon tout en étant plus facile à nettoyer. Pour ceux qui ont des animaux de compagnie la face étanche est aussi très facile à nettoyer.

[/url]Alternative au matelas Marcododo Image111

Alternative au matelas Marcododo Image211

Alternative au matelas Marcododo Essent10

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au matelas Marcododo Empty Re: Alternative au matelas Marcododo

Message  AAlain 4/1/2022, 09:04

Cette présentation est intéressante, merci, mais j'ai du mal à voir comment une couverture peut remplacer un matelas.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au matelas Marcododo Empty Re: Alternative au matelas Marcododo

Message  Lagon Bleu 6/1/2022, 12:32

Bonjour,

En fait la banquette du Marcopolo allongée en position lit fait déjà matelas, mais matelas un peu ferme...
La couverture (Super Extreme) avec sa bonne épaisseur d'isolation apporte la couche moelleuse qui manque à la banquette.
Tout en protégeant le cuir ou le textile de la banquette...
Avec un poids et un volume réduit par rapport à un matelas comme le Marcododo. Et des utilisations autres que dans le Marcopolo.
D'où "une alternative au matelas Marcododo".

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au matelas Marcododo Empty Re: Alternative au matelas Marcododo

Message  Manuel Rodas 15/1/2022, 11:39

O colchão é insubstituível!
Manuel Rodas
Manuel Rodas

Modèle : MP, Viano, 2007

Revenir en haut Aller en bas

Alternative au matelas Marcododo Empty Re: Alternative au matelas Marcododo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum