Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Laisser literie couette en place toit fermé ?

+4
Scirocc
Uno31
Hervé 69 et ... 22!
louisbastin
8 participants

Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  louisbastin Mar 26 Oct 2021 - 21:45

Bonjour à tous.

Laisser en place la literie (couette, duvet ou draps-couvertures) nous a souvent tentés plutôt que de chaque matin devoir tout défaire et encombrer le bas.

Cependant, en dehors d'un simple drap, on n'a jamais osé, ayant peur de forcer sur le systeme de fermeture du toit, sur les charnieres ou sur le toit lui-même, au risque de le déformer.

Qu'en est-il, dans quelle mesure certains d'entre vous "osent-il" sans dommage laisser la literie (pas les oreillers, trop volumineux bien sûr) en place avec le toit fermé, ou bien est-ce bel et bien déconseillé ?

Je parle ici du toit manuel de base d'un w639/2 Westfalia.

Merci, et bonnes nuits quand même...
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Invité Mar 26 Oct 2021 - 22:43

Laisser literie couette en place toit fermé ?  1748734237


Dernière édition par DOC le Mer 27 Oct 2021 - 10:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty DOC sur le Toit du Monde

Message  louisbastin Mer 27 Oct 2021 - 0:13

Désolé, Ô Maître et incommensurable Docteur, dans ma médiocrité, de ne pas avoir atteint la hauteur de vue requise pour atteindre la barre fatidique des 2 balles nécessaires pour votre agrément.
Tachons tous désormais de nous hisser au niveau des exigences conceptuelles de notre Supérieur, mais la partie n'est pas gagnée, tant la prétention est élevée.

À part ça, je suis toujours preneur d'opinions sur le modeste sujet que j'ai abordé.






MARCOPOLO w639 4MATIC 2.2dci 2013 163cv
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 27 Oct 2021 - 1:09

Nous ?  On a toujours laissé drapS petite couette cache-oeil et à présent occultants vitre devant, ça ne force pas en fermant...il fait beau à l’Ampolla....... Very Happy






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Uno31 Mer 27 Oct 2021 - 2:05

Nous, on laisse rien, hormis les isolants intérieurs Westfalia pliés sur le lit en période froide (1-2 cm max d'épaisseur).
Et un peu comme louisbastin, je n'ai jamais osé laisser les duvets au risque de forcer sur le mécanisme du toit électrique Easy-Up...
Peut-être le test à faire consisterait à laisser des "paquets tests" de l'épaisseur voulue à plusieurs endroits sur le matelas, fermer le toit et le laisser fermé qques minutes, puis le rouvrir pour voir s'il y a des marques importantes/profondes sur le matelas, signe que cela force et tasse le matelas, ce qui n'est pas bon pour lui puisqu'il doit reprendre sa forme après chaque nuit...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Scirocc Mer 27 Oct 2021 - 2:13

Hello, sur le mien je laisse tout en place mais j'ai investi dans de la plume... Ça s'écrase quasiment à zéro.
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Sergio18 Mer 27 Oct 2021 - 6:09

Sur le mien (2013) je ne laisse qu’un petit plaide en polaire...plus, ça force sur les poignées de verrouillage...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 27 Oct 2021 - 9:43

DOC a écrit:Shocked Rolling Eyes pour une telle question à deux balles,  je dirais que la solution est de rouler le toit ouvert pirat

Désolé Doc, mais autant rien dire que ceci Mad
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 27 Oct 2021 - 9:45

louisbastin a écrit:Bonjour à tous.

Laisser en place la literie (couette, duvet ou draps-couvertures) nous a souvent tentés plutôt que de chaque matin devoir tout défaire et encombrer le bas.

Cependant, en dehors d'un simple drap, on n'a jamais osé, ayant peur de forcer sur le systeme de fermeture du toit, sur les charnieres ou sur le toit lui-même, au risque de le déformer.

Qu'en est-il, dans quelle mesure certains d'entre vous "osent-il" sans dommage laisser la literie (pas les oreillers, trop volumineux bien sûr) en place avec le toit fermé, ou bien est-ce bel et bien déconseillé ?

Je parle ici du toit manuel de base d'un w639/2 Westfalia.

Merci, et bonnes nuits quand même...

Bonsoir louisbastin, mise à part le rideau de cabine, je ne laisserais rien, c’est en tous cas ce que je fais depuis mon 1er Marco
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Millepattes Mer 27 Oct 2021 - 10:40

Le_p'tit_Suisse a écrit:
DOC a écrit:Shocked Rolling Eyes pour une telle question à deux balles,  je dirais que la solution est de rouler le toit ouvert pirat

Désolé Doc, mais autant rien dire que ceci Mad

Bonsoir

Ben si on peut plus plaisanter ici!
D'autant que la réponse de louisbastin avait l'énorme mérite : être très très bien tournée.

Ceci dit perso je ne laisse que les occultations de cabine Brandrup, les moustiquaires latérales, le drap housse et éventuellement le filet antichute.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Invité Mer 27 Oct 2021 - 10:42

Le_p'tit_Suisse a écrit:
DOC a écrit:Shocked Rolling Eyes pour une telle question à deux balles,  je dirais que la solution est de rouler le toit ouvert pirat


Désolé Doc, mais autant rien dire que ceci Mad

OK, message supprimé prie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Millepattes Mer 27 Oct 2021 - 10:45

Oh non ...






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Invité Mer 27 Oct 2021 - 10:52

Millepattes a écrit:

Bonsoir

Ben si on peut plus plaisanter ici!
Millepattes

Bah, cela fait maintenant un petit moment que c'est plus '' calme'' peut-être qu'étant donné que tout augmente....
Bref, pas grave, je ne faisais que passé,
Je te laisse continuer à amuser la galerie tout seul clown
cheers Oui, j'ai trouvé un site avec toutes les infos que je cherche donc drunken à peut être sur les routes futures Very Happy
hips
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Uno31 Mer 27 Oct 2021 - 11:09

Ah bah voilà ! On l'a fâché notre DOC... Le petomane du forum ! 😂🤣🤣
Pourtant tu nous avais habitué à tes réponses quelquefois incongrues, inadéquates, deconnantes, décalées, absurdes, pétaradantes, mais toujours pleines de bon sens ! 👌

Allez continue à passer la tête pour balancer une remarque tonitruante, ça me fait toujours sourire ! 😉

Et si tu peux aussi nous indiquer le site avec lequel tu nous cocufies ? Peut-être on pourra lui dire deux mots ! 😆
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Invité Mer 27 Oct 2021 - 11:32

@ Uno
Laughing fâché moi Shocked
Bah, il faudrait un paradoxe pour ça Razz
Na, pas de soucis
Pour l'autre endroit What a Face, c'est pas un forum, c'est un endroit lecture et rien de plus Wink
Pour la déconne, je cède volontier ma place Twisted Evil
Millepattes est déjà partant ET surtout beaucoup plus diplomate que moi sunny
Je vous laisse en tant que pro donner les bonnes explications plutôt que demander '' j'ai fait le plein de GO et j'aimerais savoir comment vous faites pour en rajouter sans que ça déborde Shocked
clown
OK, je Arrow car là Suspect on va me dire '' mieux vaut rien dire que de polluer ce poste '' Laisser literie couette en place toit fermé ?  3309606411
À tous ceux qui me..... confused
Je hips mais allo, y qu'un au bout du fil ?? clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Millepattes Mer 27 Oct 2021 - 13:09

DOC a écrit:...
Millepattes est déjà partant ...

Oups pas si sûr.
Tout seul c'est pas drôle.
Et t'as raison DOC, ça devient vraiment "calme". pale

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  SOLYTO Jeu 28 Oct 2021 - 2:14

Ça fait des années que ça l’est, hormis quelques soubresauts… Evil or Very Mad
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Laisser literie couette en place toit fermé ?  Empty Re: Laisser literie couette en place toit fermé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum