-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème chauffage habitacle

+3
vtxbe
Uno31
VVCMbyTom
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème chauffage habitacle - Page 2 Empty Re: Problème chauffage habitacle

Message  VVCMbyTom Jeu 1 Juin 2023 - 22:24

Je suis de retour, moi et mes bouchons en liège.
Je comprends l'histoire des joints des grilles d'aération ou volet mais je ne trouve pas ca normal que cela chauffe en continue. Mon tableau de bord en été est bouillant !
J'ai regardé comment c'était foutu sur mon Vito essence 113 de 1999 - et on y voit mieux, on voit bien qu'il y a une électrovanne qui régule le chaud froid sur le coté gauche (en plus d'une pompe sur la partie centrale)
Par contre, sur mon vito 110 de 2000 j'ai l'impression que le système est un peu plus évolué (et c'est sur celui ci que j'ai mon souci)
J'ai redémonté mon tube transversale de prise d'air et j'ai suivi les durites derrière. Sur la gauche dans le compartiment moteur j'ai 2 durites qui vont vers le réchauffeur intérieur (bouillant bien sur - quand on passe la main sous la boite à gant il est accessible)
j'ai démonté la durite de gauche dans le compartiment moteur - qui redescend direction du radiateur - j'y ai mis un bouchon en liège - j'ai refermé ma durite (il me faudra un tire bouchon pour le retirer Smile
et voila j'ai enfin du froid. Alors c'est de la bidouille mais au moins ca va me permettre de passer l'été au frai

Problème chauffage habitacle - Page 2 Whatsa17

VVCMbyTom


Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage habitacle - Page 2 Empty Re: Problème chauffage habitacle

Message  Jeff Ven 2 Juin 2023 - 7:41

Hier j'ai terminé de préparer mon van pour un roadtrip de 2 mois (je pars lundi) et ce matin, grosse surprise, air chaud en continu ! Je peux fermer tous les volets que je viens de réparer (joints désagrégés) mais du coup plus de clim :-)






Il n'y a que ce qui Est
Jeff
Jeff

Modèle : Vito Marco Polo Westfalia 2002
Motorisation : 110cdi

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum