Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher.

4 participants

Aller en bas

recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher. Empty recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher.

Message  lacurtane Lun 1 Nov 2010 - 14:57

Bonjour,

Etant tombé en panne, il ne chauffait plus mais je sentait l'air froid qui sort par le trou.
J'ai démonté le bloc de chauffage eberspaecher de 12 V, j'ai constaté 2 défauts:

- la pompe de dosage (gazoile) ne fonctionne pas, après avoir essayé en débranchant la sortie de gazoile et en mettant en marche le chauffage.
- la bougie à incandescence ne s'allume pas quand je passe un teste avec la batterie.
- 2 tubes d'air entrée et sorti du compartiment percé.
Ce bloc est un D3LP.

Où peut-ton procurer ces pièces de remplacement? (chez AD? etc.., je me trouve à coté de grenoble).
Faut-il respecter la référence de ce bloc avec des pièces de rechange, même ces pièces sont ressemblances?

J'attend de votre aide,

merci.
avatar
lacurtane

Modèle : Vito

Revenir en haut Aller en bas

recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher. Empty Re: recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher.

Message  alxMP Mar 2 Nov 2010 - 2:40

Salut la curtane,

C'est déjà bien d'avoir pu diagnostiquer ces éléments en panne ! t'as du bien galérer pour démonter le bloc...
Alors pour les pièces détachées ton meilleur plan c'est ebay (tape "eberspacher"), sans hésiter. J'ai tout trouvé là pour monter mon Airtronic (un D4).

Sinon il me reste pas mal de tuyauterie de mon montage et ca encombre mon garage. Voilà ce que j'ai:
recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher. Img_1110

Il y a dans l'ordre de bas en haut, de gauche à droite:
tuyau gazoil, sortie d'air droite, 2 aérateur, tuyau d'échappement (2 bouts), tuyau d'air de combustion, 2 long tuyaux de sortie d'air chaud (ceux qui sont dans le cam's).
Mesure le diamètre de tes tuyaux et trouvent à quoi ils servent.

A+
AlxMP


Dernière édition par alxMP le Mar 2 Nov 2010 - 9:41, édité 1 fois






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher. Empty Re: recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher.

Message  GAZI Mar 2 Nov 2010 - 8:38

est ce que l'on peut avoir des photos please, je promets rien mais j'ai un pote qui travaille dans la clim auto VU et on sais jamais....???
et puis des N° de séries des trucs comme ça pour que lui se renseigne...
et puis au cas où il puisse les revendre


je prend des pincettes, mais je veux pas laisser trop d'espoir au cas où....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher. Empty Re: recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher.

Message  MisterT Mar 6 Mar 2012 - 3:55

alxMP a écrit:Salut la curtane,

C'est déjà bien d'avoir pu diagnostiquer ces éléments en panne ! t'as du bien galérer pour démonter le bloc...
Alors pour les pièces détachées ton meilleur plan c'est ebay (tape "eberspacher"), sans hésiter. J'ai tout trouvé là pour monter mon Airtronic (un D4).

Sinon il me reste pas mal de tuyauterie de mon montage et ca encombre mon garage. Voilà ce que j'ai:
recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher. Img_1110

Il y a dans l'ordre de bas en haut, de gauche à droite:
tuyau gazoil, sortie d'air droite, 2 aérateur, tuyau d'échappement (2 bouts), tuyau d'air de combustion, 2 long tuyaux de sortie d'air chaud (ceux qui sont dans le cam's).
Mesure le diamètre de tes tuyaux et trouvent à quoi ils servent.

A+
AlxMP
Bijour,
est ce toujours d'actualité, car je cherche un bout de tuyau de sortie air chaud STP
C'est du 90 inside et 100 ext
Merci
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher. Empty Re: recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher.

Message  alxMP Ven 30 Nov 2012 - 15:17

Salut,
C'est toujours d'actualité ou tu as déjà trouvé ?...
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher. Empty Re: recherche de pièces détachées pour chauffage à air eberspaecher.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum