Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne !

+4
GéKar
Charette31
Buell85
Mariannella
8 participants

Aller en bas

Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Empty Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne !

Message  Mariannella Ven 28 Aoû 2020 - 18:28

Salut à tous !

Ancienne parisienne, je me suis installée il y a 4 ans dans le nord de l'Espagne, en Cantabrie, région de mer, montagne et campagne... impossible de résister à l'appel d'un van pour profiter à fond de ces paysages ! Me voici donc l'heureuse propriétaire d'un Marco Polo Activity 200, 80.000km, rachetée à un pompier du coin. Very Happy
Complètement novice (je suis passée d'une Twingo à la MP), je suis donc preneuse de tous les bons plans et conseils pour ne pas commettre des erreurs de débutante, sur le toit relevable, le chauffage ou la seconde batterie par exemple.
Vous pouvez compter sur moi pour des bons plans pour l'Espagne !

Bonne route à tous !

MarianneUne MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Furgog10
Mariannella
Mariannella

Modèle : Marco Polo Activity

Revenir en haut Aller en bas

Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Empty Re: Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne !

Message  Buell85 Ven 28 Aoû 2020 - 19:24

Bienvenue
Le forum est une mine d 'or, n'hésite pas a chercher
Si tu ne trouves pas, pose ta question Very Happy
Au plaisir
Buell85
Buell85

Modèle : Marco Polo 250 CDI de 2017 Bleu Cavansite intérieur Beige

Revenir en haut Aller en bas

Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Empty Re: Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne !

Message  Charette31 Ven 28 Aoû 2020 - 19:55

Bonsoir et bienvenue !!
C’est ici le meilleur forum pour avoir les réponses à tes questions !
Nous avons la chance d’avoir de nombreux « baroudeurs »
Qui connaissent bien leur machines ..
J’en profite pour remercier largement les anciens.. du forum RVO , millepattes , le Doc , vtxbe et tous ceux que j’oublie,qui forme une équipe qui vont partager leur savoir pour que nous puissions tous profiter de notre maison sur roues !
Guillaume
avatar
Charette31

Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO

Motorisation : 250D 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Empty Re: Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne !

Message  GéKar Lun 31 Aoû 2020 - 8:29

Holà Marianella, Bienvenida !
Tu habites un beau pays. Nous avons parcouru durant 3 semaines cette côte Nord de l'Espagne, il y a 2 ans.

A combien voyagez-vous dans ton Activity ?
Pour notre part, nous voyageons à 2 et éventuellement à 4 (avec nos petits-enfants).
Couchage soit en haut si météo correcte, soit sur banquette-lit en cas d'orage, froid ou besoin de discrétion.

Nous avons aussi un Activity adapté et aménagé avec les bricolages réalisés "maison" suivants :

- plage arrière pour rangements des vêtements
Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Mp_tir10

- petit meuble cuisine/rangements/cubi d'eau, derrière le siège conducteur
Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Mp_meu10

- table Lafuma Mayotte / 2 fauteuills Decath
- douche "pulvérisateur" et cabine Décath
- AirLock pour entre-bailler le hayon et ventiler le van en toute sécurité.
- bâche (Tarp Décath) cousue sur un jonc pour s'abriter de la pluie ... mais tu as déjà le store installé !

Grâce aux bonnes idées/tutos de ce forum :
- tiroir coulissant dans le coffre (cf. photo plus haut)
- suppression de la barre de renfort sous la rallonge de lit (ça reste très solide, en libérant du volume)
- remplacement des rails coulissants pour les tiroirs de la banquette (ceux d'origine ne sont pas fiables)
- en projet : lumière d'ambiance à rubans leds et prises 12 V reliées à la batterie auxilliaire, ainsi que les interrupteurs d'ouverture/fermeture des vitres-compas arrières ... (actuellement besoin de la clé sur le contact) ... mais là, grands besoins de conseils techniques du forum !!

Et voilà ! Si tu as d'autres idées pour personnaliser ton Activity, je suis toujours très intéressé !!
Bonne journée à tou(te)s les MPistes.








GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Revenir en haut Aller en bas

Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Empty Re: Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne !

Message  Invité Lun 31 Aoû 2020 - 20:09

:cheers:  Bienvenue sur le fourm Mariannelle


Dernière édition par DOC le Lun 16 Nov 2020 - 20:31, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Empty Re: Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne !

Message  vtxbe Mar 1 Sep 2020 - 18:03

et pour rester international : bonjour de Belgique.

moi , je suis preneur de tous les bons coins bivouac sauvage des Pyrenées et de la Catalogne.

vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Empty Re: Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne !

Message  THESTUDYVAN Lun 16 Nov 2020 - 20:19

Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Le nord de l'Espagne est programmé sur le GPS pour les vacances de Pâques. Une grande semaine.. je te demanderai probablement des conseils.
Bonne navigation sur le forum






KylianTheVan
Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Empty RE

Message  ZeRAR Lun 16 Nov 2020 - 20:53

Ma chère Marianella,
Je suis désolé d' une telle désolation. L ' DOC a un peu mal à la gorge er ingurgité du sirop à base de plantes, enfin une purge qu' il distille lui-même, ce qui a pour résultat d' activer les paillardises de son disque dur.
Avec moi, c' est pas pareil. Je suis jeune, beau, intelligent, j' ai les yeux gris-acier et je suis tôlier peintre en acrylique polyurèthane, au passage notez la culture du gaillard, polyurèthane çà ne se trouve pas sous le sabot d' 1 ch' fal !
J' aime Paris et l ' Espagne, surtout Lisbonne, on y fait des frites presque aussi bonnes qu' à Maroilles.
Je suis du Nord, des plages ensoleillées, les maquereaux ( de la mer, pas ceux de Barbès), une tartine de Maroilles noyée dans la chicorée, et ppi,
Ch ' fais du vélo et souvent je rétropédale.

Ma Chère Marianella, question indiscrète, c' est Vous qui avez choisi votre prènom, y ' avait pas plus court en magasin ?

Ma Chère Marina, formules de politesse habituelle et rapati et rapata,
Vous êtes ICI chez Vous, ce qui ne vous dispense pas d' essuyer vos groles pleines de sable et de soleil !

ZéRAR !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Empty Re: Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne !

Message  *ATOM* Mar 17 Nov 2020 - 7:57

Hello et bienvenue
Smile






en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Empty c'est de la bonne ! je peux en avoir aussi? sourire

Message  THESTUDYVAN Mar 17 Nov 2020 - 16:21

ZeRAR a écrit:Ma chère Marianella,
Je suis désolé d' une telle désolation. L ' DOC a un peu mal à la gorge er ingurgité du sirop à base de plantes, enfin une purge qu' il distille lui-même, ce qui a pour résultat d' activer les paillardises de son disque dur.
Avec moi, c' est pas pareil. Je suis jeune, beau, intelligent, j' ai les yeux gris-acier et je suis tôlier peintre en acrylique polyurèthane, au passage notez la culture du gaillard, polyurèthane çà ne se trouve pas sous le sabot d' 1 ch' fal !
J' aime Paris et l ' Espagne, surtout Lisbonne, on y fait des frites presque aussi bonnes qu' à Maroilles.
Je suis du Nord, des plages ensoleillées, les maquereaux ( de la mer, pas ceux de Barbès), une tartine de Maroilles noyée dans la chicorée, et ppi,
Ch ' fais du vélo et souvent je rétropédale.

Ma Chère Marianella, question indiscrète, c' est Vous qui avez choisi votre prènom, y ' avait pas plus court en magasin ?

Ma Chère Marina, formules de politesse habituelle et rapati et rapata,
Vous êtes ICI chez Vous, ce qui ne vous dispense pas d' essuyer vos groles pleines de sable et de soleil !

ZéRAR !
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne ! Empty Re: Une MPfanatica débutante...depuis l'Espagne !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum