-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002

4 participants

Aller en bas

Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002 Empty Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002

Message  Sly82 Dim 26 Juil 2020 - 22:41

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous pour que vous puissiez m'aider, si possible, à estimer mon Vito...dans le cadre d'une séparation (même projet en 2018 déjà (!))

Votre site m'a permise de trouver mon camion tant recherché en 11/2016..dont j'ai été entièrement satisfaite (et j'avoue ne pas avoir été très active sur votre site par la suite,privilégiant mon temps libre pour des vadrouilles et mes 3 enfants)

Je dois envisager de garder ou revendre le Vito. Et je ne sais pas par où commencer...

Je me permets de vous mettre une copie l'annonce de Pict qui me l'avait vendu ( j'espère qu'il ne m'en voudra pas...) car tous les éléments techniques apparaissent :

VASP - 7cv fiscaux - de 01/08/2002 - 316 000 Km
Motorisation 112cdi - 122cv - Gris métal pare-chocs et carrosserie
ABS ESP ASR - double airbag - clim manuelle
Régulateur de vitesse Tempomat
Traction AV - Chaîne de distribution

Fermeture centralisée
Antenne télescopique électrique.
Vitres électriques - rétros élec. Dégivrants
Sièges chauffants avant avec réglage lombaire
4 pneus Michelin Agilis 215-65/15 bon état sur jantes acier
Propriétaires non-fumeurs
Carnet d’entretien d’origine + toutes factures du suivi fournies d'avant notre achat (puis réparation faite par mon conjoint)

Equipement Westfalia classique :
Batterie Auxiliaire - Console centrale de commande
Frigo + 2 feux gaz + évier + douchette arrière
Réservoirs eau propre 32l et eaux usées 22l
Prise 220v extérieure et 220v et 12v intérieure
4 couchages 4 places - Toit relevable
Filet anti-chute pour le lit du haut
Rideaux à toutes les vitres cabine
Isolants à ventouses pour le pare-brise et les vitres latérales avant
Grilles « Safari » pour les 2 vitres avant
Tapis de sol Westfalia avant et cabine
Chauffage stationnaire Webasto HZ1 (gasoil - air chaud)

Vendu avec :
Auvent souple Westfalia (se glisse dans le rail latéral)
Porte-vélo d’origine (pour 3 vélos)
Attelage (boule fixe)
4 pneus hiver 195-70/15 (usure 70%) sur jantes acier
Radio CD AUX Bluetooth « mains libres » SONY

Il y a un accro sur le pare choc et quelques points de rayures sur la carrosserie.
Le CT doit être fait pour octobre ou novembre??
Je viens de faire changer début Juillet la crémaillère (+ rotules de direction) et la colonne de direction (facture 1600 €)

Nous l'avions acheté 18000 euros. Il était en parfait état. Toujours bon, mais moins évidemment

Pouvez vous m'indiquer le prix que je pourrais raisonnablement l'estimer ?
Voici quelques photos :
https://photos.app.goo.gl/rPyduoU871zKE1KM7


Un grand merci par avance,

Sylvaine (qui a besoin d'un peu de soutien...)
Sly82
Sly82

Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.

Revenir en haut Aller en bas

Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002 Empty Re: Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002

Message  penkalet Lun 27 Juil 2020 - 4:08

Bonjour Sylvaine

En tout premier je te souhaite plein de courage pour t'aider à traverser ces moments difficiles.

Pour ton Vito, les 316 000 km sont ceux d'aujourd'hui ou ceux lors de ton achat ? Et si c'est ceux d'aujourd'hui, combien avait-il en 2016 (ou sinon combien a-t-il aujourd'hui ? Very Happy )

Arrivé dans ces années la décote annuelle est moindre, si les km restent raisonnables. Sans doute bien moins de 1000€/an, acheté 18 000€ il y a 4 ans je dirai que tu peux espérer au moins 15-16 000€. Bien entendu il faut qu'il soit sain (surtout au niveau de la rouille).

Après si tu veux le garder et avoir une estimation plus basse pour le "racheter" on peut dire aussi qu'il a bientôt 20 ans, déjà pas mal de km, que l'entretien va devenir plus couteux, que les Vito première génération (W638) ont quelques fois des gros soucis de corrosion et qu'il ne "vaut" pas plus de 12-13 000€ What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002 Empty Re: Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002

Message  Sly82 Lun 27 Juil 2020 - 5:09

Ouhaa, superbe réponse. Merci beaucoup... Je prends note et je vais me décider. Mais se séparer d'un conjoint, c'est une chose..mais de son Vito, n'en est pas des moindres !!
Sly82
Sly82

Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.

Revenir en haut Aller en bas

Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002 Empty Re: Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002

Message  Sly82 Lun 27 Juil 2020 - 5:16

Il avait au moment de l'achat 265 000 km (acheté à Pict de votre forum Wink. On n'a pas trop roulé avec au final, ce qui m'ennuie encore plus si je dois m'en séparer. Mais au quotidien, c'est pas d'une grande facilité d'utilité... Affaire à suivre. Merci encore et encore...
Sly82
Sly82

Modèle : Nouveaux et premiers propriétaires d'un Vito marco polo 112ch de 2002!!
Heureux d'arriver dans le monde des maisons secondaires mobiles. Amoureuse du camping sauvage, je me vois déjà en quête d'exploration de lieux perdus...et je ne doute pas que ce forum m'y aidera !
Merci à tous pas avance, en espérant contribuer aussi à cette petite communauté.

Revenir en haut Aller en bas

Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002 Empty Re: Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002

Message  SOLYTO Lun 27 Juil 2020 - 8:33

Un vitôau quotidien est bien plus pratique ou facile qu’un viano, il est plus court et donc plus facile à caser en parking.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002 Empty éventuellement intéressé

Message  loadingzone Mar 11 Aoû 2020 - 18:47

Bonsoir Sylvaine,
Tout comme vous en 2016, nous cherchons un compagnon d'évasion sur roue actuellement avec ma compagne et ses 2 bouts de choux.
Les t4 phase 2 sont tentants mais j'ai un faible pour les vito/viano.
Sachant qu'on arrive à la période ou des Marco polo intéressants arrivent en occasion, on pourrait être intéressés par votre van sans être pressés par le temps non plus, nos vacances sont finies...
Si vous optez pour la fourchette basse de prix donnée par Penkalet que je salue au passage pour ses précieuses intervention sur ce forum et que la corrosion est ok n'hésitez pas à me contacter svp.
En attendant courage pour votre remise en question personnelle et ... matérielle.
A bientôt j'espère.
Julien
loadingzone
loadingzone

Modèle : pas encore proprio

Revenir en haut Aller en bas

Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002 Empty Re: Aide estimation prix Vito aménagement Westafalia - 2002

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum