Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

4 participants

Aller en bas

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Empty Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

Message  Cécile Caron Dim 12 Juil 2020 - 5:37

Bonjour,
En voulant fixer un double toit intérieur (toile de tente), je pense avoir percé la gaine électrique alors que le toit ouvrant était ouvert. Il ne se referme plus.
- Savez-vous s'il existe un moyen manuel pour le refermer?
- Savez-vous où je peux trouver un schéma des circuits électriques (Marco polo 2012)? J'ai cherché sur le forum mais sans succès.
- Savez-vous à quel fusible correspond ce circuit?
D'avance merci pour vos conseils et votre aide, nous sommes à veille du départ en vacances...
Cordialement
Cécile
avatar
Cécile Caron

Modèle : Projet d'achat

Revenir en haut Aller en bas

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Empty Re: Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

Message  Invité Dim 12 Juil 2020 - 6:02

Si tu as coupe un fil rien ne te servira de trouver le fusible
À toi de voir tous tes emplacements de perçage et réparer Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Empty Re: Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

Message  Uno31 Dim 12 Juil 2020 - 10:26

Je n'ai pas bien compris ce que tu cherchais à faire, mais est-ce que tu parles du toit relevable Easy-Up ou du toit ouvrant en verre qui coulisse ?

Pour ce qui concerne le toit Easy-Up, je ne comprends pas car, à ma connaissance, il n'y a pas de fil électrique à l'intérieur hormis pour les liseuses. Mais si ce toit est bloqué, il existe une procédure de secours pour le refermer en débrayant la pompe hydraulique. Ce n'est pas simple, mais ça peut dépanner. Voir le manuel pour la procédure et les sécurités à respecter. Mais tu ne pourras pas rouler longtemps comme ça.

Pour le toit ouvrant vitré, si en effet tu as coupé un fil... As-tu essayé le bouton de la console d'éclairage et/ou le bouton situé sur le toit relevable ? A ma connaissance, pas de procédure de secours pour le refermer manuellement... Il ne te reste plus qu'a démonter le carter plastique intérieur autour du toit et tester les fils pour trouver le fil coupé à proximité de tes percements.

Bonne chance !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Empty Re: Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

Message  Invité Dim 12 Juil 2020 - 12:54

@ Uno
Embarassed Oui, je pense qu'elle parle bien du toit en verre Wink
Faut qu'elle trouve le fil cassé et réparer
Shocked SI elle n'a pas percé avec le jus dessus, y aura pas de problème sinon Suspect , c'est peut être plus compliqué comme ce toit fonctionne avec le bouton sur le toit SANS contact ET avec l'autre sur les lumières au plafond cabine AVEC contact pale ( à se demander comment ils ont fait le câblage What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Empty Re: Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

Message  Cécile Caron Lun 13 Juil 2020 - 1:25

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, il s'agit bien du toit ouvrant en verre qui coulisse. Les liseuses ne fonctionnent plus non plus, donc je pense que j'ai endommagé les deux circuits électriques, les autres éléments électriques fonctionnent. Pour la réparation, j'aurais aimé trouver un schéma des circuits électriques. Si je n'y parviens pas, à qui puis-je demander de faire cette réparation (réseau mercedes? réseau accessoires?). Encore merci pour vos réponses.
avatar
Cécile Caron

Modèle : Projet d'achat

Revenir en haut Aller en bas

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Empty Re: Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

Message  Invité Lun 13 Juil 2020 - 5:20

Ben pour la réparation, n'importe quel garage pourra regarder ET un petit garage tout simple est peut être bien et même sur moins cher que MB qui eux vont te vendre un nouveau toit Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Empty Re: Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

Message  gasty Lun 13 Juil 2020 - 8:18

DOC a écrit:Ben pour la réparation, n'importe quel garage pourra regarder ET un petit garage tout simple est peut être bien et même sur moins cher que MB qui eux vont te vendre un nouveau toit Rolling Eyes
Oui ! plutôt que de faire une soudure à 70 Euros Pièces et main d’œuvre, chez merco ils remplaceront l'ensemble pour 2000 euros. Chez merco on connait pas la réparation....seulement le remplacement.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Empty Re: Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

Message  Uno31 Lun 13 Juil 2020 - 9:09

Cécile Caron a écrit: Pour la réparation, j'aurais aimé trouver un schéma des circuits électriques.

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Jpg_0012

Pour ce schéma extrait de la Revue Technique n° 779 :

N70 = Calculateur Unité de commande de toit ouvrant
N70/1 = Calculateur Unité de toit ouvrant arrière
N10 = Calculateur SAM
M12 = Toit ouvrant relevable
F7/1 = Bloc de fusibles

Si l'image n'est pas lisible, je peux l'envoyer par MP.
Si ça peut aider...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Empty Re: Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

Message  vtxbe Lun 13 Juil 2020 - 14:24

il existe quand même très souvent sur le moteur du T-O un emplacement pour une clé six pans pour fermeture manuelle.
Tu dois poyur cela dégarnir jusqu'à voir le moteur du t-o.
Il m'étonnerai que tu n'aies pas cela.

pour ma part, par précaution, j' ai percé le cache ( je suis sur James Cook ) et mis une pastille blanche bouche trou, le clé 6 pans se trouve dans la boite à gants et tous mes enfants emprunteurs le savent.

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? 20200416

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? 20200417

en espérant que cela te serve.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Empty Re: Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

Message  Invité Lun 13 Juil 2020 - 14:46

@vtxbe
Oui possible ET en plus sur le MP la garniture tient avec du scratch Rolling Eyes (j'ai dailleurs assez bataillé pour bien le faire tenir ET surtout que cela arrête de "grincer" à chaque passage d'un trou argh
Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? 1748734237 Désolé, mais comme tjrs quand tu n'as pas de problèmes, tu cherches pas à comprendre, je ne pourrai dire comment c'est l'accès du "moteur" Embarassed
Si cela peut également te servir pour la dépose de la garniture Very Happy (fait juste gaffe à l’interrupteur enfin des fils quoi de ne pas les arracher à cet endroit Embarassed )
scratch Peut être que tu verras plus l'état de tes fils voir peut être même qu'avec un peu de chance, tu puisses les changer jusqu'à l'arrière du coté où ils descendent (regarde le coin là où il il a une doublure, les fils sont dedans Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Empty Re: Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

Message  vtxbe Lun 13 Juil 2020 - 14:55

Doc,

je me suis penché sur le problème le jour où, dans un violent orage la foudre est tombée juste à côté de moi et le toit s'est ouvert ( électriquement ) puis refermé directement.
J'ai lu à ce sujet et trouvé plusieurs cas semblables pour les toit dhollandia ( fournisseur de Westfalia ) équipés d'un détecteur de pluie.
pendant les 30 sec qu'a duré la manoeuvre, pas mal de pluie est rentrée ( c'était un bel orage comme tu dois en avoir dans tes montagnes ).
Je me suis dit que la foudre pouvait aussi faire un dégât au capteur et leisser le système grand ouvert de là mon idée de m'en prémunir. J'ai même débranché le détecteur d epluie, d epeur qu'il ne se déclenche en mon absence lorsque le JC est sur le parking.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle? Empty Re: Toit ouvrant bloqué suite à pb électrique: fermeture manuelle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum