-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

"1 défaut" ??

Aller en bas

"1 défaut" ?? Empty "1 défaut" ??

Message  Fabienb41 Dim 31 Mai 2020 - 15:09

Bonsoir.j'ai un Viano V6 de 2006

Aujourd'hui j'ai eu le voyant moteur orange fixe qui s'est affiché et moteur en mode dégradé avec perte de puissance .

J'ai passé un coup d'obd et les défauts étaient :
P0234 turbo charger oveeboost
P0473 exhaust pressure sensor High

Je pense à la vanne EGR encrassée ou le capteur de pression différentielle.

J'ai effacé les defauts, le voyant moteur orange s'est donc éteint.
Mais sur l'ordinateur de bord (où il y a l'heure et le kilométrage) c'est toujours marqué "1 défaut" et c'est pas plus explicite que ça .

Et quand je repasse mon diag ça ne trouve plus de défaut.

Comment fait-on pour effacer ce message "1 défaut" , une manip particuliére ? Comme pour la remise à zéro de l'indicateur de maintenance ?






Fabienb41
Fabienb41

Modèle : Viano V6 2008

Revenir en haut Aller en bas

"1 défaut" ?? Empty Re: "1 défaut" ??

Message  Invité Dim 31 Mai 2020 - 15:40

As tu essayé de rouler avec qqs km pour voir Shocked
Oui soit tu as effacé le défaut mais il.reste présent pour le véhicule ''ordi'' soit il faudrait rouler pour que ton véhicule se rende compte que tout est OK
Mais bon... Un défaut reste un défaut et si c'est ta vanne EGR essaye de rouler en '' décrassant ''une fois moteur chaud tire dedans en montant sec dans les tours
Perso je l'ai fait cette aprèm avec une voiture qui roule trop peu en diesel ben je te dis pas un énorme nuage de fumée puis plus tard plus rien nickel
Ouais je sais je roule pas assez avec et trop cool en plus Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"1 défaut" ?? Empty Re: "1 défaut" ??

Message  Fabienb41 Dim 31 Mai 2020 - 16:14

Merc.
Oui j'ai roulé au moins 70km et en roulant plus fort qu'habituellement.
Le problème de perte de puissance n'est pas réapparu ni le voyant moteur orange mais toujours le message "1 dêfaut"

On peut pas l'effacer manuellement ?
Fabienb41
Fabienb41

Modèle : Viano V6 2008

Revenir en haut Aller en bas

"1 défaut" ?? Empty Re: "1 défaut" ??

Message  Fabienb41 Mar 2 Juin 2020 - 14:19

Si quelqu'un a une idée , je n'ai plus le voyant moteur orange allumé mais juste le message "1 défaut " .
Peut on l'effacer soit même?

Fabienb41
Fabienb41

Modèle : Viano V6 2008

Revenir en haut Aller en bas

"1 défaut" ?? Empty Re: "1 défaut" ??

Message  Invité Mar 2 Juin 2020 - 14:49

Fabienb41 a écrit:Si quelqu'un a une idée , je n'ai plus le voyant moteur orange allumé mais juste le message "1 défaut " .
Peut on l'effacer soit même?

Embarassed  Désolé de ne pouvoir te répondre ET bizarre que personnes n'aient pris le "relais" ou alors, ce qui est surement possible, c'est que personne ne sait Crying or Very sad
Tu connais personne chez MB qui pourrait t'aider ? Peut être qu'eux auraient une réponse (voir plutôt un coté poids lourds je dirai sachant que le coté VL est plus cher et pas forcément au courant Neutral  )
Shocked Encore moi, scratch truc "bête" en débranchant la batterie moteur ET laisser qqs temps débranché histoire de vider les condensateurs ....enfin le jus qui resterait quoi, peut être que ....
Juste à voir SI chez toi tu peux encore régler l'heure car chez moi, plus possible pour le moment Mad ouais pas encore eu la possibilité de faire le point avec cette merde de poste et la liaison avec le tableau de bord, je pense qu'il va falloir refaire une grosse mise à jour du poste et du GPS Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"1 défaut" ?? Empty Re: "1 défaut" ??

Message  Fabienb41 Mar 2 Juin 2020 - 15:58

Merci pour ta réponse je te tiens au courant.
Fabienb41
Fabienb41

Modèle : Viano V6 2008

Revenir en haut Aller en bas

"1 défaut" ?? Empty Re: "1 défaut" ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum