-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chargeur MP 2016 HS

5 participants

Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Chargeur MP 2016 HS

Message  bijop Mer 11 Mar 2020 - 14:50

Hello,
Bin oui je crois bien que mon chargeur est HS :
Pas de logo prise sur la console qd branché sur secteur
Pas de fusible grillé
Batterie encore ok (12v) et qui se charge moteur allumé
Le jus arrive bien à l’entrée du chargeur et sur la prise intérieure

Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé. J’avais mis le Marco en charge et le lendemain plus de charge plus de logo prise et batterie pas en floating...

J’ai sollicité IEBrilon et Westfalia, sans réponse pour l’instant...
Et bien sûr la garantie est terminée depuis 2 mois 😡

J’ai déjà parcouru une bonne partie des posts du forum et avant d’aller voir le concessionnaire deux petites questions :
Avez-vous déjà mis un autre chargeur que celui d’origine ?
Si oui, la console est-elle encore fonctionnelle avec un chargeur différent ?

Merci pour votre aide.
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 12 Mar 2020 - 1:29

essaie quand même un autre câble... j'avais eu ce souci et c'était le câble qui était fautif..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  bijop Jeu 12 Mar 2020 - 1:40

Hello Hervé,

c.a.d. un autre cable ? Le cable entre quoi et quoi ?

Merci
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 12 Mar 2020 - 2:28

ben.. le câble entre la prise 220 et le marco..
regarde < ICI >






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  bijop Jeu 12 Mar 2020 - 3:08

Ok j'ai capté Chargeur MP 2016 HS 3309606411 Chargeur MP 2016 HS 462261878 je regarderai ça de prêt aussi au niveau de la prise bleue...
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  bijop Sam 23 Mai 2020 - 13:49

Bon bin.... j’aurai tout regardé je pense et rien n’y fait... en plus maintenant c’est esp abs speedtronic et tempomat qui marchent plus... on avait pris une extension de garantie à trois ans qui est arrivée à échéance en décembre dernier... dégouté vraiment argh
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  Invité Sam 23 Mai 2020 - 15:11

bijop a écrit:Bon bin.... j’aurai tout regardé je pense et rien n’y fait... en plus maintenant c’est esp abs speedtronic et tempomat qui marchent plus... on avait pris une extension de garantie à trois ans qui est arrivée à échéance en décembre dernier... dégouté vraiment argh
Embarassed Embarassed Hé bé pale
Par contre scratch quel rapport entre ton chargeur ET tout ce qu'il ne fonctionne plus sur le "porteur" Shocked ? aurais tu par malchance provoqué un court circuit qq part affraid
Est tu sur de ne pas avoir un ou plusieurs fusibles sur le dit "porteur" qui ont sauté ? parce que là, ça fait beaucoup de choses en même temps scratch
En tous cas, perso, je trouve un peu bizarre tout cela
Le reste fonctionne ? démarrage , lumières ..... bref, le reste quoi Neutral
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  bijop Dim 24 Mai 2020 - 0:12

Hello Doc,

Oui le reste fonctionne... avec un plafonnier côté portière qui joue à la guirlande n’importe qd, en pleine nuit...
Non je vois pas comment j’aurai pu provoquer un court circuit... et pas de fusibles hs...

Une possibilité c’est la surtension secteur qd branché sur le 220 pour charger la batterie aux ?
Mais ça grille pas un chargeur ça qd même ? Des électroniques sensibles oui mais qd même pas un chargeur.

Bref... rdv garage vendredi prochain, on verra...
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  gasty Dim 24 Mai 2020 - 0:20

bijop a écrit:... en plus maintenant c’est esp abs speedtronic et tempomat qui marchent plus... argh

Esp abs speedtronic et tempomat sont lié entre eux par les mêmes capteurs. Ce peut être un capteur défectueux ( capteurs sur les roues )
Le tempomat se désactive lorsqu'il y a un problème ESP ABS.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  Millepattes Dim 24 Mai 2020 - 4:43

bijop a écrit:...

Une possibilité c’est la surtension secteur qd branché sur le 220 pour charger la batterie aux ?
Mais ça grille pas un chargeur ça qd même ? ...

Bonjour

Il me semble que ça c'est déjà vu pour un membre du forum au cours d'un séjour dans un camping.

Si ta garantie Marco ne fonctionne pas, tu peux peut être faire jouer ta garantie habitation...

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  Invité Dim 24 Mai 2020 - 10:06

bijop a écrit:Hello Doc,

Oui le reste fonctionne... avec un plafonnier côté portière qui joue à la guirlande n’importe qd, en pleine nuit...
Non je vois pas comment j’aurai pu provoquer un court circuit... et pas de fusibles hs...

Une possibilité c’est la surtension secteur qd branché sur le 220 pour charger la batterie aux ?
Mais ça grille pas un chargeur ça qd même ? Des électroniques sensibles oui mais qd même pas un chargeur.

Bref... rdv garage vendredi prochain, on verra...
Shocked Ben c'est surement cela, car parait qu'on est passé au 230 Volts maintenant Embarassed Non pas taper , pas taper
scratch Auriez vous des soucis ERDF chez vous Shocked ? De nos jours , c'est quasiment plus possible d'avoir des 'surtensions' Suspect , Tu n'as pas branché sur un groupe électrogène ancienne génération quand même Embarassed
En plus scratch comment voudrais tu que le courant 230 passe sur ton véhicule même transformé sachant que tu as un couleur séparateur sauf évidemment SI tu as mis le contact en même temps Neutral
Ok, tu vas dire que la batterie moteur encaisse également un peu avec la charge du chargeur ( Suspect tu n'as rien bidouillé sur celui ci ET voulu faire un test ?? pale )
Bref , y a pleins de possibilités avec tout l'électronique de partout , sur que tu avais bien tout coupé, débranché au moment de ta recherche voir également débranché les batteries ? ( enfin , j'suis pas aussi "pro" que cela MAIS c'est ce que j'aurai fait en cas où What a Face )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  gasty Dim 24 Mai 2020 - 10:36

DOC a écrit:
Shocked  Ben c'est surement cela, car parait qu'on est passé au 230 Volts maintenant Embarassed Non pas taper , pas taper
scratch

DOC t'es loin du compte ( voir à 4,44 si pressé )
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  Millepattes Dim 24 Mai 2020 - 12:46

Bonsoir

Ceci montré, une bonne nouvelle DOC : les données 230 V et 50 Hz sont les mêmes en France que chez nos amis belges!
Je crois en Alsace aussi.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  Invité Dim 24 Mai 2020 - 14:08

Millepattes a écrit:Bonsoir

Ceci montré, une bonne nouvelle DOC : les données 230 V et 50 Hz sont les mêmes en France que chez nos amis belges!
Je crois en Alsace aussi.

Millepattes
clown Oui mais chez nous, ils ont arrêté la fusion nucléaire Crying or Very sad Notre plus vieille centrale en France donc, aurons nous tjrs du 230 V ou reviendrons nous au charbon ? Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  bijop Dim 24 Mai 2020 - 15:34

Hello et merci pour vos réponses.

DOC a écrit:
Shocked  Ben c'est surement cela, car parait qu'on est passé au 230 Volts maintenant Embarassed Non pas taper , pas taper
scratch Auriez vous des soucis ERDF chez vous Shocked  ? De nos jours , c'est quasiment plus possible d'avoir des 'surtensions' Suspect , Tu n'as pas branché sur un groupe électrogène ancienne génération quand même Embarassed

Nan c'est avec mon fiston, on pédale est ça nous fait le 220 (+ 10 si on pédale plus vite => 230) ;-) !

DOC a écrit:
En plus scratch  comment voudrais tu que le courant 230 passe sur ton véhicule même transformé sachant que tu as un couleur séparateur sauf évidemment SI tu as mis le contact en même temps Neutral
Ok, tu vas dire que la batterie moteur encaisse également un peu avec la charge du chargeur ( Suspect tu n'as rien bidouillé sur celui ci ET voulu faire un test ?? pale )

Oui il m'est arrivé de mettre le contact alors que le camion était branché sur le 230...
Absolument RIEN bidouillé sur le chargeur avant la panne et rien bidouillé après si ce n'est démontage/remontage secteur débranché pour voir si fusible mort dans le chargeur...

DOC a écrit:
Bref, y a pleins de possibilités avec tout l'électronique de partout , sur que tu avais bien tout coupé, débranché au moment de ta recherche voir également débranché les batteries ? ( enfin , j'suis pas aussi "pro" que cela MAIS c'est ce que j'aurai fait en cas où What a Face )

Pas débranché les batteries... le secteur oui, mais pas les batteries. Mais quand même débranché le câble de sortie du chargeur qui part vers les batteries avant de démonter quoi que ce soit !

Millepattes a écrit:

Il me semble que ça c'est déjà vu pour un membre du forum au cours d'un séjour dans un camping.
Je vais chercher
Millepattes a écrit:
Si ta garantie Marco ne fonctionne pas, tu peux peut être faire jouer ta garantie habitation...
et me renseigner...

Merci
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  vtxbe Mar 26 Mai 2020 - 5:02

Millepattes a écrit:Bonsoir

Ceci montré, une bonne nouvelle DOC : les données 230 V et 50 Hz sont les mêmes en France que chez nos amis belges!
Je crois en Alsace aussi.

Millepattes


mouais, ok pour le 50Hz , mais le pour le 230V , beaucoup de quartiers, de villes et de campagnes sont encore en triphasé 220V ( sans neutre ) ou en mono 220V ( issu d'un triphasé 220V) , et là, il faut le vent dans le dos, le dimanche après-midi quand il fait beau et que tout est à l'arrêt pour arriver à 230V; je suis hélas, plus habitué au 210 qu'au 230. ( quand le compresseur démarre, les lampes au sodium s'éteignent ...)
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  Invité Mar 26 Mai 2020 - 12:47

vtxbe a écrit:
mouais, ok pour le 50Hz , mais le pour le 230V , beaucoup de quartiers, de villes et de campagnes sont encore en triphasé 220V  ( sans neutre ) ou en mono 220V ( issu d'un triphasé 220V) , et là, il faut le vent dans le dos, le dimanche après-midi quand il fait beau et que tout est à l'arrêt pour arriver à 230V; je suis hélas, plus habitué au 210 qu'au 230. ( quand le compresseur démarre, les lampes au sodium s'éteignent ...)
Neutral Oui mais, perso, je dirai que mieux vaut moins que plus pour éviter de tout cramer même si effectivement, je reconnais que l'électronique ....pas top Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  gasty Mer 27 Mai 2020 - 10:27

vtxbe a écrit:
mouais, ok pour le 50Hz , mais le pour le 230V , beaucoup de quartiers, de villes et de campagnes sont encore en triphasé 220V  ( sans neutre ) ou en mono 220V ( issu d'un triphasé 220V) , et là, il faut le vent dans le dos, le dimanche après-midi quand il fait beau et que tout est à l'arrêt pour arriver à 230V; je suis hélas, plus habitué au 210 qu'au 230. ( quand le compresseur démarre, les lampes au sodium s'éteignent ...)

Les installations sont assez rudimentaire en campagne.... et peu coopérante.
J'ai fini par abandonner.
Chargeur MP 2016 HS La_pri10
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  bijop Mar 2 Juin 2020 - 8:30

Bonjour,

voici la douloureuse concernant mon problème de chargeur et le reste en deux pages :
Chargeur MP 2016 HS Devis_10

Chargeur MP 2016 HS Devis_11

Pour un véhicule de 25000km...

Merci bcp par avance si jamais vous avez des commentaires, critiques.
Bijop

PS : les bouchons, ce sont les petits caches noir sur le toit...
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur MP 2016 HS Empty Re: Chargeur MP 2016 HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum