Chargeur MP 2016 HS
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
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Chargeur MP 2016 HS
Hello,
Bin oui je crois bien que mon chargeur est HS :
Pas de logo prise sur la console qd branché sur secteur
Pas de fusible grillé
Batterie encore ok (12v) et qui se charge moteur allumé
Le jus arrive bien à l’entrée du chargeur et sur la prise intérieure
Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé. J’avais mis le Marco en charge et le lendemain plus de charge plus de logo prise et batterie pas en floating...
J’ai sollicité IEBrilon et Westfalia, sans réponse pour l’instant...
Et bien sûr la garantie est terminée depuis 2 mois
J’ai déjà parcouru une bonne partie des posts du forum et avant d’aller voir le concessionnaire deux petites questions :
Avez-vous déjà mis un autre chargeur que celui d’origine ?
Si oui, la console est-elle encore fonctionnelle avec un chargeur différent ?
Merci pour votre aide.
Bin oui je crois bien que mon chargeur est HS :
Pas de logo prise sur la console qd branché sur secteur
Pas de fusible grillé
Batterie encore ok (12v) et qui se charge moteur allumé
Le jus arrive bien à l’entrée du chargeur et sur la prise intérieure
Je ne sais vraiment pas ce qui s’est passé. J’avais mis le Marco en charge et le lendemain plus de charge plus de logo prise et batterie pas en floating...
J’ai sollicité IEBrilon et Westfalia, sans réponse pour l’instant...
Et bien sûr la garantie est terminée depuis 2 mois
J’ai déjà parcouru une bonne partie des posts du forum et avant d’aller voir le concessionnaire deux petites questions :
Avez-vous déjà mis un autre chargeur que celui d’origine ?
Si oui, la console est-elle encore fonctionnelle avec un chargeur différent ?
Merci pour votre aide.
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: Chargeur MP 2016 HS
essaie quand même un autre câble... j'avais eu ce souci et c'était le câble qui était fautif..
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Chargeur MP 2016 HS
Hello Hervé,
c.a.d. un autre cable ? Le cable entre quoi et quoi ?
Merci
c.a.d. un autre cable ? Le cable entre quoi et quoi ?
Merci
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: Chargeur MP 2016 HS
ben.. le câble entre la prise 220 et le marco..
regarde < ICI >
regarde < ICI >
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: Chargeur MP 2016 HS
Ok j'ai capté je regarderai ça de prêt aussi au niveau de la prise bleue...
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: Chargeur MP 2016 HS
Bon bin.... j’aurai tout regardé je pense et rien n’y fait... en plus maintenant c’est esp abs speedtronic et tempomat qui marchent plus... on avait pris une extension de garantie à trois ans qui est arrivée à échéance en décembre dernier... dégouté vraiment
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: Chargeur MP 2016 HS
Hé bébijop a écrit:Bon bin.... j’aurai tout regardé je pense et rien n’y fait... en plus maintenant c’est esp abs speedtronic et tempomat qui marchent plus... on avait pris une extension de garantie à trois ans qui est arrivée à échéance en décembre dernier... dégouté vraiment
Par contre quel rapport entre ton chargeur ET tout ce qu'il ne fonctionne plus sur le "porteur" ? aurais tu par malchance provoqué un court circuit qq part
Est tu sur de ne pas avoir un ou plusieurs fusibles sur le dit "porteur" qui ont sauté ? parce que là, ça fait beaucoup de choses en même temps
En tous cas, perso, je trouve un peu bizarre tout cela
Le reste fonctionne ? démarrage , lumières ..... bref, le reste quoi
Invité- Invité
Re: Chargeur MP 2016 HS
Hello Doc,
Oui le reste fonctionne... avec un plafonnier côté portière qui joue à la guirlande n’importe qd, en pleine nuit...
Non je vois pas comment j’aurai pu provoquer un court circuit... et pas de fusibles hs...
Une possibilité c’est la surtension secteur qd branché sur le 220 pour charger la batterie aux ?
Mais ça grille pas un chargeur ça qd même ? Des électroniques sensibles oui mais qd même pas un chargeur.
Bref... rdv garage vendredi prochain, on verra...
Oui le reste fonctionne... avec un plafonnier côté portière qui joue à la guirlande n’importe qd, en pleine nuit...
Non je vois pas comment j’aurai pu provoquer un court circuit... et pas de fusibles hs...
Une possibilité c’est la surtension secteur qd branché sur le 220 pour charger la batterie aux ?
Mais ça grille pas un chargeur ça qd même ? Des électroniques sensibles oui mais qd même pas un chargeur.
Bref... rdv garage vendredi prochain, on verra...
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: Chargeur MP 2016 HS
bijop a écrit:... en plus maintenant c’est esp abs speedtronic et tempomat qui marchent plus...
Esp abs speedtronic et tempomat sont lié entre eux par les mêmes capteurs. Ce peut être un capteur défectueux ( capteurs sur les roues )
Le tempomat se désactive lorsqu'il y a un problème ESP ABS.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Chargeur MP 2016 HS
bijop a écrit:...
Une possibilité c’est la surtension secteur qd branché sur le 220 pour charger la batterie aux ?
Mais ça grille pas un chargeur ça qd même ? ...
Bonjour
Il me semble que ça c'est déjà vu pour un membre du forum au cours d'un séjour dans un camping.
Si ta garantie Marco ne fonctionne pas, tu peux peut être faire jouer ta garantie habitation...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Chargeur MP 2016 HS
Ben c'est surement cela, car parait qu'on est passé au 230 Volts maintenant Non pas taper , pas taperbijop a écrit:Hello Doc,
Oui le reste fonctionne... avec un plafonnier côté portière qui joue à la guirlande n’importe qd, en pleine nuit...
Non je vois pas comment j’aurai pu provoquer un court circuit... et pas de fusibles hs...
Une possibilité c’est la surtension secteur qd branché sur le 220 pour charger la batterie aux ?
Mais ça grille pas un chargeur ça qd même ? Des électroniques sensibles oui mais qd même pas un chargeur.
Bref... rdv garage vendredi prochain, on verra...
Auriez vous des soucis ERDF chez vous ? De nos jours , c'est quasiment plus possible d'avoir des 'surtensions' , Tu n'as pas branché sur un groupe électrogène ancienne génération quand même
En plus comment voudrais tu que le courant 230 passe sur ton véhicule même transformé sachant que tu as un couleur séparateur sauf évidemment SI tu as mis le contact en même temps
Ok, tu vas dire que la batterie moteur encaisse également un peu avec la charge du chargeur ( tu n'as rien bidouillé sur celui ci ET voulu faire un test ?? )
Bref , y a pleins de possibilités avec tout l'électronique de partout , sur que tu avais bien tout coupé, débranché au moment de ta recherche voir également débranché les batteries ? ( enfin , j'suis pas aussi "pro" que cela MAIS c'est ce que j'aurai fait en cas où )
Invité- Invité
Re: Chargeur MP 2016 HS
DOC a écrit:
Ben c'est surement cela, car parait qu'on est passé au 230 Volts maintenant Non pas taper , pas taper
DOC t'es loin du compte ( voir à 4,44 si pressé )
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Chargeur MP 2016 HS
Bonsoir
Ceci montré, une bonne nouvelle DOC : les données 230 V et 50 Hz sont les mêmes en France que chez nos amis belges!
Je crois en Alsace aussi.
Millepattes
Ceci montré, une bonne nouvelle DOC : les données 230 V et 50 Hz sont les mêmes en France que chez nos amis belges!
Je crois en Alsace aussi.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Chargeur MP 2016 HS
Oui mais chez nous, ils ont arrêté la fusion nucléaire Notre plus vieille centrale en France donc, aurons nous tjrs du 230 V ou reviendrons nous au charbon ?Millepattes a écrit:Bonsoir
Ceci montré, une bonne nouvelle DOC : les données 230 V et 50 Hz sont les mêmes en France que chez nos amis belges!
Je crois en Alsace aussi.
Millepattes
Invité- Invité
Re: Chargeur MP 2016 HS
Hello et merci pour vos réponses.
Nan c'est avec mon fiston, on pédale est ça nous fait le 220 (+ 10 si on pédale plus vite => 230) ;-) !
Oui il m'est arrivé de mettre le contact alors que le camion était branché sur le 230...
Absolument RIEN bidouillé sur le chargeur avant la panne et rien bidouillé après si ce n'est démontage/remontage secteur débranché pour voir si fusible mort dans le chargeur...
Pas débranché les batteries... le secteur oui, mais pas les batteries. Mais quand même débranché le câble de sortie du chargeur qui part vers les batteries avant de démonter quoi que ce soit !
Merci
DOC a écrit:
Ben c'est surement cela, car parait qu'on est passé au 230 Volts maintenant Non pas taper , pas taper
Auriez vous des soucis ERDF chez vous ? De nos jours , c'est quasiment plus possible d'avoir des 'surtensions' , Tu n'as pas branché sur un groupe électrogène ancienne génération quand même
Nan c'est avec mon fiston, on pédale est ça nous fait le 220 (+ 10 si on pédale plus vite => 230) ;-) !
DOC a écrit:
En plus comment voudrais tu que le courant 230 passe sur ton véhicule même transformé sachant que tu as un couleur séparateur sauf évidemment SI tu as mis le contact en même temps
Ok, tu vas dire que la batterie moteur encaisse également un peu avec la charge du chargeur ( tu n'as rien bidouillé sur celui ci ET voulu faire un test ?? )
Oui il m'est arrivé de mettre le contact alors que le camion était branché sur le 230...
Absolument RIEN bidouillé sur le chargeur avant la panne et rien bidouillé après si ce n'est démontage/remontage secteur débranché pour voir si fusible mort dans le chargeur...
DOC a écrit:
Bref, y a pleins de possibilités avec tout l'électronique de partout , sur que tu avais bien tout coupé, débranché au moment de ta recherche voir également débranché les batteries ? ( enfin , j'suis pas aussi "pro" que cela MAIS c'est ce que j'aurai fait en cas où )
Pas débranché les batteries... le secteur oui, mais pas les batteries. Mais quand même débranché le câble de sortie du chargeur qui part vers les batteries avant de démonter quoi que ce soit !
Je vais chercherMillepattes a écrit:
Il me semble que ça c'est déjà vu pour un membre du forum au cours d'un séjour dans un camping.
et me renseigner...Millepattes a écrit:
Si ta garantie Marco ne fonctionne pas, tu peux peut être faire jouer ta garantie habitation...
Merci
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: Chargeur MP 2016 HS
Millepattes a écrit:Bonsoir
Ceci montré, une bonne nouvelle DOC : les données 230 V et 50 Hz sont les mêmes en France que chez nos amis belges!
Je crois en Alsace aussi.
Millepattes
mouais, ok pour le 50Hz , mais le pour le 230V , beaucoup de quartiers, de villes et de campagnes sont encore en triphasé 220V ( sans neutre ) ou en mono 220V ( issu d'un triphasé 220V) , et là, il faut le vent dans le dos, le dimanche après-midi quand il fait beau et que tout est à l'arrêt pour arriver à 230V; je suis hélas, plus habitué au 210 qu'au 230. ( quand le compresseur démarre, les lampes au sodium s'éteignent ...)
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Chargeur MP 2016 HS
Oui mais, perso, je dirai que mieux vaut moins que plus pour éviter de tout cramer même si effectivement, je reconnais que l'électronique ....pas topvtxbe a écrit:
mouais, ok pour le 50Hz , mais le pour le 230V , beaucoup de quartiers, de villes et de campagnes sont encore en triphasé 220V ( sans neutre ) ou en mono 220V ( issu d'un triphasé 220V) , et là, il faut le vent dans le dos, le dimanche après-midi quand il fait beau et que tout est à l'arrêt pour arriver à 230V; je suis hélas, plus habitué au 210 qu'au 230. ( quand le compresseur démarre, les lampes au sodium s'éteignent ...)
Invité- Invité
Re: Chargeur MP 2016 HS
vtxbe a écrit:
mouais, ok pour le 50Hz , mais le pour le 230V , beaucoup de quartiers, de villes et de campagnes sont encore en triphasé 220V ( sans neutre ) ou en mono 220V ( issu d'un triphasé 220V) , et là, il faut le vent dans le dos, le dimanche après-midi quand il fait beau et que tout est à l'arrêt pour arriver à 230V; je suis hélas, plus habitué au 210 qu'au 230. ( quand le compresseur démarre, les lampes au sodium s'éteignent ...)
Les installations sont assez rudimentaire en campagne.... et peu coopérante.
J'ai fini par abandonner.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
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