Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Problème de verrouillage du hayon

Aller en bas

Problème de verrouillage du hayon Empty Problème de verrouillage du hayon

Message  DidierL Jeu 28 Sep 2023 - 7:55

Sur mon MP  2017 (Classe V), le hayon ne se verrouille plus correctement à la fin de sa course normale. Il reste entrouvert avec un peu de jeu. Si je le rouvre et rappuie sur le bouton directement sur le bouton d’ouverture, la course s’arrête, puis il se referme correctement.

Je pensais que ça serait peut-être un problème de buttée, j’ai essayé d’ajuster la buttée gauche du hayon, mais ça ne semble pas y faire grand chose, et puis ça n’explique pas pourquoi il se ferme correctement après une brève réouverture.

Par ailleurs, je n’aurais peut-être pas dû, mais j’ai testé le verrou avec un tournevis, et depuis il émet une alerte en fin de course à l’ouverture. Il semble aussi que je ne sache pas/plus régler l’angle d’ouverture du hayon en maintenant le bouton enfoncé (aucun signal ne retentit), mais je n’avais jamais essayé de le faire jusque là.

J’ai enregistré une vidéo du problème : https://imgur.com/a/pmNAl61

Est-ce qu’il y a quelque chose (de pas trop compliqué, j’ai peu d’outils avec moi) que je pourrais y faire ou alors il vaut mieux aller voir un garagiste ?
DidierL
DidierL

Modèle : Marco Polo de 2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum