Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant

+5
Ramnath
SOLYTO
DOC
leo85
VERDON
9 participants

Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant

Message  VERDON Lun 19 Aoû 2019 - 0:44

Bonjour, il est possible que ce ne soit pas la bonne rubrique (sinon dites-moi laquelle, car je viens juste de m'inscrire sur ce forum), je suis propriétaire d'un Marco Polo acheté neuf en juin 2012 W639 et je souhaiterais démonter la garniture du hayon pour accéder à l'essuie glace AR qui patine par moment et qui ne reprend pas sa position initiale, car en l'état, je ne comprends pas comment la démonter pour accéder à l'essuie glace.

Je vous remercie de votre aide.

MICHEL
VERDON
VERDON

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty Re: Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant

Message  leo85 Lun 19 Aoû 2019 - 2:11

Salut Verdon

Normalement c'est asse simple (chiant mais simple Twisted Evil  )

Mais ce serait plus sur si tu faisait un petite présentation (c'est une 'tradition'' ! ) pour par exemple savoir de quel Marco tu parle.

Si tu y met une ou des photos c'est encore mieux ! ! ! alien
Et attend un peu, c'est lundi ! ! geek
.
.
.

RE  :  Pour les photos, je parlais du Marco, pas de la ''localisation'' ! !Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Smil_t10
.................................................................. Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Scree107

Oui oui je  Arrow Arrow     Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Smil_p12


Dernière édition par leo85 le Lun 19 Aoû 2019 - 3:36, édité 1 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty Re: Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant

Message  DOC Lun 19 Aoû 2019 - 3:18

VERDON a écrit:Bonjour, il est possible que ce ne soit pas la bonne rubrique (sinon dites-moi laquelle, car je viens juste de m'inscrire sur ce forum), je suis propriétaire d'un Marco Polo acheté neuf en juin 2012 W639 et je souhaiterais démonter la garniture du hayon pour accéder à l'essuie glace AR qui patine par moment et qui ne reprend pas sa position initiale, car en l'état, je ne comprends pas comment la démonter pour accéder à l'essuie glace.

Je vous remercie de votre aide.

MICHEL
Salut et bienvenue (mais comme dit Léo , passe par le "départ" Wink )
scratch je voudrais pas dire de bêtises mais tu es sur que ce n'est pas QUE le bras du balais qui "patine" Shocked ?? oui regarde au niveau extérieur à l'assemblage , qui sait Suspect
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty Re: Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant

Message  SOLYTO Lun 19 Aoû 2019 - 4:35

Je pense qu’il a comme certains le moteur qui trempouille dans le liquide lave glaces et ça merde au niveau mécanique.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty je l'ai fait

Message  Ramnath Lun 21 Oct 2019 - 4:41

hélo,
Apres présentation , je t'explique.....c'est chiant mais assez facile sinon ! Je t'expliquerai les astuces de démontage et ce qu'il ne faut pas faire ainsi qu'une vigilance au niveau des attaches garniture !!
Mon essuies glace arrière était complètement rouillé....les dents du fond qui baigne ..tu vois?

RR
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6 (import Allemagne)
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ceconscience.com

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty Demontage garniture haillon AR

Message  jomamawi Sam 28 Mar 2020 - 5:37

Bonjour,

J'ai un Viano Marco Polo de 2008 2.2CDI.

Je cherche à démonter les garnitures du haillon arrière pour accéder au fixation du porte-vélo
fixé sur haut du haillon.

Je ne vois pas comme m'y prendre, sutout pour la partie grise autour de la vitre AR.
Si vous avez des conseils, astuces, je suis preneur.

Merci.
jomamawi
jomamawi

Modèle : Viano Marco Polo CDI 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty Re: Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant

Message  leo85 Sam 28 Mar 2020 - 5:53

Salut Jomamawi  !

Faut tirer dessus affraid

Ben si en fait ! ça tiend avec des petits plots en plastique qui sont ''pouqué'' en appuyant dessus.

Donc tu passe un truc (rigide mais pas agressif pour la peinture ) (même un gros tourne vis avec du scotch autour.

Tu décolle par exemple dans un coin et au fur a mesure que les 'trucs'  sautent tu vois de mieux en mieux.

Si tous les MP ont le même système ...forcèment ! !  Rolling Eyes

je n'est pas de photos des . . . . bitougnots'  ( gaffe il y en a au milieux aussi  Twisted Evil )
.
.Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant 2020_h10
.
. Le plus gros 'risque' c'est de casser les attaches des petits 'trucs' sur l'envers du revêtement .(si tu arrive a écarter au contact de la tôle c'est le mieux.)
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty Re: Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant

Message  Rvo Sam 28 Mar 2020 - 11:02

Oui il y a un risque de casser une ou deux agrafes voici une photo du cache plastique ( un modèle facelift)
Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Hayon10

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty Re: Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant

Message  penkalet Sam 28 Mar 2020 - 11:53

En revanche je ne comprends pas pourquoi il faudrait démonter l’habillage du hayon pour accéder au fixation du porte vélo ? Chez moi ces fixations sont visibles et directement accessibles.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty Re: Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant

Message  leo85 Sam 28 Mar 2020 - 12:04

.
ça c'est une question qu'elle est bonne. . . . . . .   comme  question . . . . Razz  Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant 462261878 . . . Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Smil_t10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty Re: Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant

Message  DOC Sam 28 Mar 2020 - 13:51

penkalet a écrit:En revanche je ne comprends pas pourquoi il faudrait démonter l’habillage du hayon pour accéder au fixation du porte vélo ? Chez moi ces fixations sont visibles et directement accessibles.
Oui exact , j'avais pensé tout comme toi mais je me suis dit que je vais encore dire une connerie Laughing clown
Devrait peut être mettre une photo d'ici que c'est un truc fabrication maison Shocked Shocked
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty Re: Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant

Message  Nop Mer 5 Mai 2021 - 13:50

il va falloir que je m'attaque à cette opération , entre la camera arrière qui une fonctionne plus et le liquide lave glace qui coule dans la porte AVANT d'arriver à l'essuie glace , il faut vraiment que je jette un coup d'oeil .
Avant de faire n'importe quoi , je viens à la pêche aux astuces .
je vois que les rideaux ont été enlevés par le haut . je n'ai aucune idée comment enlever proprement les rideaux , il y a une astuce ou une technique particulière ?
merci par avance Laughing
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant Empty Re: Démontage de la garniture hayon pour accéder à l'essuie glace AR défaillant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum