Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

J'ai essayé le 300d 4matic

5 participants

Aller en bas

J'ai essayé le 300d 4matic Empty J'ai essayé le 300d 4matic

Message  Rvo Ven 26 Juil 2019 - 11:38

J'ai essayé le 300d 4matic 300d_110

Il manquait  au Marco Polo depuis 2015 qu'il est sur la base du classe V les 220 ch et le V6 du viano.
Certes toujours pas de V6 pour les nostalgiques de sa mélodie, c'est même une cylindrée plus petite qui a été choisi puisque le classe V phase2 est motorisé par le 4 cylindres OM 654  de 1951 cm². Mais Mercedes renoue avec une forte puissance avec ce nouveau 300d, 239 ch et un couple 500Nm. Une  boite BVA  9 Gtronic complète le groupe propulseur pour exprimer pleinement cette nouvelle puissance.

J'ai essayé le 300d 4matic 300d_310

Les premiers MP phase2, déjà arrivés en Allemagne, arriveront en France à l’automne.
 
J'ai essayé le 300d 4matic 300d_610.

Par contre les classe V  série 2 sont déjà en concession et disponible à l'essai.
Je descends donc de mon V MP 250d 4matic

J'ai essayé le 300d 4matic 300d_811

pour essayer ce 300d 4matic que je vais conduire sur une vingtaine de km.
La toute première impression est le silence, gros travail sur l'insonorisation à défaut de la mélodie du V6 c'est le silence qu'a choisi Mercedes.
La deuxième est que c'est une bombe! Les vitesses s'enchainent à un rythme effréné, les virages serrées de ce petit col sont avalés sans férir, le 4 matic agit superbement et permet d'exprimer la puissance sans risque. Le 300d est équipé d'une suralimentation à deux étages: deux turbos  contrairement aux deux autres puissances 190 et 163 du V phase 2 qui sont dépourvue de cette technologie. Sur le papier accélération 0à100km/h cela donne 8,3s , pour que les possesseurs de V6 imaginent mieux leur V6  a besoin de 9,2s. et le 300d 4x2 : 7,3 s
Qui peut le plus peut le moins, le V est donc très souple à une vitesse plus raisonnable et plus en accord au déplacement en MP.

Cela a déjà été dit très peu de modifications esthétiques intérieures  on les voient toutes sur la photos ci-dessous!

J'ai essayé le 300d 4matic 300d_410

Le véhicule de démonstration a presque toutes les aides à la conduite disponibles sur le catalogue des options, les LED, la clim auto

J'ai essayé le 300d 4matic 300d_510
sauf le distronic Twisted Evil
Il n'est pas non plus doté du comand pourtant et c'est là le plus grand défaut du V phase2 son prix est affiché à

J'ai essayé le 300d 4matic 300d_710

C'est donc un très beau véhicule, très puissant, très confortable et très très cher.

RVO

PS: Une précision visible sur la photo 4: sur les V phase 2, l'étoile pleine de la calandre n'est plus synonyme de distronic, car tous les phase 2 ont cette étoile pleine qui cache le capteur pour le BA3 freinage d'urgence assisté actif de série.
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le 300d 4matic Empty Re: J'ai essayé le 300d 4matic

Message  Alezan Ven 26 Juil 2019 - 17:11

Superbe essai.cheers
Quand changes-tu de véhicule? Wink






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le 300d 4matic Empty Re: J'ai essayé le 300d 4matic

Message  SOvan Sam 27 Juil 2019 - 1:59

Ouch, le tarif Shocked Je me demande si la conso est du même acabit What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le 300d 4matic Empty Re: J'ai essayé le 300d 4matic

Message  Rvo Sam 27 Juil 2019 - 3:04

Le but du jeu du phase 2 est une baisse de CO² et autre données polluantes pour obtenir la norme euro 6d et aussi une baisse de consommation  (BVA 9 surmultipliée) gain de  0,6l trajet sur le papier par rapport au "vieux"250 avec  le 2,2 et la BVA7.
Avec donc l'obtention d'une baisse du malus écologique (sur le véhicule neuf) opération réussie sur le V (~- 3000€ ) mais sans avantage sur le futur V  MP phase 2 puisque il n'y a pas de malus pour les VASP.
Je n'ai pu évidement pas pu vérifier sur le peu de km parcourus. L'OBD indiquait 12,4 l /100 sur les seuls 90km parcourus du classe V (tout neuf) et 9,5l sur "mes" 18km . J'ai vu des nombres plus important sur l'ODB de mon 250 surtout lors de petit parcours j'y reviendrai sur un prochain post.

L'évolution de la consommation est inversement proportionnelle  à l'évolution du tarif ( + 4 000 € / 250 BVA9)

RVO


Dernière édition par Rvo le Dim 28 Juil 2019 - 2:11, édité 1 fois
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le 300d 4matic Empty Re: J'ai essayé le 300d 4matic

Message  Rvo Sam 27 Juil 2019 - 3:06

Alezan a écrit:Superbe essai.cheers
Quand changes-tu de véhicule? Wink

Attends un peu, le petit dernier et ses 8000 km a encore ses couches Smile Smile

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le 300d 4matic Empty Re: J'ai essayé le 300d 4matic

Message  Lagon Bleu Sam 27 Juil 2019 - 6:09

Salut RVO,
Parler du "Vieux" 250, je trouve que tu exagères beaucoup pour ton véhicule de 6 mois !!!! Very Happy
Par contre la 9Gtronic cela doit être génial Rolling Eyes
Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le 300d 4matic Empty Re: J'ai essayé le 300d 4matic

Message  Rvo Sam 27 Juil 2019 - 11:24

Salut lagonbleu,

Tu auras remarqué que j'ai mis des guillemets et pas utilisé les caractères gras, c'était juste pour différencier le différencier du phase 2. De plus ne vieillis pas le petit dernier qui vient juste de passer ses quatre mois!!

Une précision sur le 300d , la gamme E ( économique) a été supprimé. Trois gammes de conduite restent disponible en manipulant la molette "dynamique" C confort, S sport, et M manuel.


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le 300d 4matic Empty Re: J'ai essayé le 300d 4matic

Message  david85 Mar 30 Juil 2019 - 0:28

Merci RVO pour cet essai partagé Laughing
Je note que Mercedes continue son traitement automobile de ses MP du moins grâce à des motorisations et transmission proposées sur les berlines ; tant mieux pour nous !
Par contre les tarifs deviennent surréalistes et déconcertants puisque certains équipements restent toujours en option...

Hâte de lire ton retour sur la conso de ton tout jeune "vieux" 250 Razz

David
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé le 300d 4matic Empty Re: J'ai essayé le 300d 4matic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum