J'ai essayé le 300d 4matic
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
J'ai essayé le 300d 4matic
Il manquait au Marco Polo depuis 2015 qu'il est sur la base du classe V les 220 ch et le V6 du viano.
Certes toujours pas de V6 pour les nostalgiques de sa mélodie, c'est même une cylindrée plus petite qui a été choisi puisque le classe V phase2 est motorisé par le 4 cylindres OM 654 de 1951 cm². Mais Mercedes renoue avec une forte puissance avec ce nouveau 300d, 239 ch et un couple 500Nm. Une boite BVA 9 Gtronic complète le groupe propulseur pour exprimer pleinement cette nouvelle puissance.
Les premiers MP phase2, déjà arrivés en Allemagne, arriveront en France à l’automne.
.
Par contre les classe V série 2 sont déjà en concession et disponible à l'essai.
Je descends donc de mon V MP 250d 4matic
pour essayer ce 300d 4matic que je vais conduire sur une vingtaine de km.
La toute première impression est le silence, gros travail sur l'insonorisation à défaut de la mélodie du V6 c'est le silence qu'a choisi Mercedes.
La deuxième est que c'est une bombe! Les vitesses s'enchainent à un rythme effréné, les virages serrées de ce petit col sont avalés sans férir, le 4 matic agit superbement et permet d'exprimer la puissance sans risque. Le 300d est équipé d'une suralimentation à deux étages: deux turbos contrairement aux deux autres puissances 190 et 163 du V phase 2 qui sont dépourvue de cette technologie. Sur le papier accélération 0à100km/h cela donne 8,3s , pour que les possesseurs de V6 imaginent mieux leur V6 a besoin de 9,2s. et le 300d 4x2 : 7,3 s
Qui peut le plus peut le moins, le V est donc très souple à une vitesse plus raisonnable et plus en accord au déplacement en MP.
Cela a déjà été dit très peu de modifications esthétiques intérieures on les voient toutes sur la photos ci-dessous!
Le véhicule de démonstration a presque toutes les aides à la conduite disponibles sur le catalogue des options, les LED, la clim auto
sauf le distronic
Il n'est pas non plus doté du comand pourtant et c'est là le plus grand défaut du V phase2 son prix est affiché à
C'est donc un très beau véhicule, très puissant, très confortable et très très cher.
RVO
PS: Une précision visible sur la photo 4: sur les V phase 2, l'étoile pleine de la calandre n'est plus synonyme de distronic, car tous les phase 2 ont cette étoile pleine qui cache le capteur pour le BA3 freinage d'urgence assisté actif de série.
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: J'ai essayé le 300d 4matic
Superbe essai.
Quand changes-tu de véhicule?
Quand changes-tu de véhicule?
Alezan- Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011
Motorisation : Plus de Marco :-(
Re: J'ai essayé le 300d 4matic
Le but du jeu du phase 2 est une baisse de CO² et autre données polluantes pour obtenir la norme euro 6d et aussi une baisse de consommation (BVA 9 surmultipliée) gain de 0,6l trajet sur le papier par rapport au "vieux"250 avec le 2,2 et la BVA7.
Avec donc l'obtention d'une baisse du malus écologique (sur le véhicule neuf) opération réussie sur le V (~- 3000€ ) mais sans avantage sur le futur V MP phase 2 puisque il n'y a pas de malus pour les VASP.
Je n'ai pu évidement pas pu vérifier sur le peu de km parcourus. L'OBD indiquait 12,4 l /100 sur les seuls 90km parcourus du classe V (tout neuf) et 9,5l sur "mes" 18km . J'ai vu des nombres plus important sur l'ODB de mon 250 surtout lors de petit parcours j'y reviendrai sur un prochain post.
L'évolution de la consommation est inversement proportionnelle à l'évolution du tarif ( + 4 000 € / 250 BVA9)
RVO
Avec donc l'obtention d'une baisse du malus écologique (sur le véhicule neuf) opération réussie sur le V (~- 3000€ ) mais sans avantage sur le futur V MP phase 2 puisque il n'y a pas de malus pour les VASP.
Je n'ai pu évidement pas pu vérifier sur le peu de km parcourus. L'OBD indiquait 12,4 l /100 sur les seuls 90km parcourus du classe V (tout neuf) et 9,5l sur "mes" 18km . J'ai vu des nombres plus important sur l'ODB de mon 250 surtout lors de petit parcours j'y reviendrai sur un prochain post.
L'évolution de la consommation est inversement proportionnelle à l'évolution du tarif ( + 4 000 € / 250 BVA9)
RVO
Dernière édition par Rvo le Dim 28 Juil 2019 - 2:11, édité 1 fois
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: J'ai essayé le 300d 4matic
Alezan a écrit:Superbe essai.
Quand changes-tu de véhicule?
Attends un peu, le petit dernier et ses 8000 km a encore ses couches
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: J'ai essayé le 300d 4matic
Salut RVO,
Parler du "Vieux" 250, je trouve que tu exagères beaucoup pour ton véhicule de 6 mois !!!!
Par contre la 9Gtronic cela doit être génial
Lagon Bleu
Parler du "Vieux" 250, je trouve que tu exagères beaucoup pour ton véhicule de 6 mois !!!!
Par contre la 9Gtronic cela doit être génial
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: J'ai essayé le 300d 4matic
Salut lagonbleu,
Tu auras remarqué que j'ai mis des guillemets et pas utilisé les caractères gras, c'était juste pour différencier le différencier du phase 2. De plus ne vieillis pas le petit dernier qui vient juste de passer ses quatre mois!!
Une précision sur le 300d , la gamme E ( économique) a été supprimé. Trois gammes de conduite restent disponible en manipulant la molette "dynamique" C confort, S sport, et M manuel.
RVO
Tu auras remarqué que j'ai mis des guillemets et pas utilisé les caractères gras, c'était juste pour différencier le différencier du phase 2. De plus ne vieillis pas le petit dernier qui vient juste de passer ses quatre mois!!
Une précision sur le 300d , la gamme E ( économique) a été supprimé. Trois gammes de conduite restent disponible en manipulant la molette "dynamique" C confort, S sport, et M manuel.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: J'ai essayé le 300d 4matic
Merci RVO pour cet essai partagé
Je note que Mercedes continue son traitement automobile de ses MP du moins grâce à des motorisations et transmission proposées sur les berlines ; tant mieux pour nous !
Par contre les tarifs deviennent surréalistes et déconcertants puisque certains équipements restent toujours en option...
Hâte de lire ton retour sur la conso de ton tout jeune "vieux" 250
David
Je note que Mercedes continue son traitement automobile de ses MP du moins grâce à des motorisations et transmission proposées sur les berlines ; tant mieux pour nous !
Par contre les tarifs deviennent surréalistes et déconcertants puisque certains équipements restent toujours en option...
Hâte de lire ton retour sur la conso de ton tout jeune "vieux" 250
David
david85- Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190
Sujets similaires
» Introduction MP 300D-4x4
» Tableau de bord central qui colle
» 4matic, 4matic, ils nous gonflent avec leur truc :P
» J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
» Quelqu'un a essayé un popobox version toilette sèche?
» Tableau de bord central qui colle
» 4matic, 4matic, ils nous gonflent avec leur truc :P
» J'ai conduit le V MP 300d 4 matic MBUX
» Quelqu'un a essayé un popobox version toilette sèche?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 16:30 par ehobbes
» Super Rasso 2024
Aujourd'hui à 13:25 par marcoise
» Bruit de ventilation à l'avant moteur éteint, kezako ?
Aujourd'hui à 9:33 par gasty
» Porte vélo sur boule Mercedes
Aujourd'hui à 5:10 par Scirocc
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Aujourd'hui à 4:13 par Patteke
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Hier à 10:54 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Hier à 10:00 par vtxbe
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Hier à 9:49 par vtxbe
» A donner embrayage mécanisme + disque neufs
Hier à 9:40 par vtxbe
» Vidéo de réparation d'un toit relevable
Hier à 9:39 par C-D-C
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Hier à 3:06 par Seamus
» Cric Storz
Lun 29 Avr 2024 - 11:22 par jean-75
» Porte charge SKEP LIFE
Dim 28 Avr 2024 - 9:04 par vboys74
» Déplier la banquette avec le 5eme siège
Dim 28 Avr 2024 - 3:14 par Odroite
» tente hayon
Sam 27 Avr 2024 - 14:12 par leo85
» boutique d'accessoires Vanwave
Sam 27 Avr 2024 - 13:48 par ltoinel
» Présentation
Sam 27 Avr 2024 - 5:04 par Stef13
» Led H7 pour Viano w639
Sam 27 Avr 2024 - 3:57 par gianninotopo
» Vend auvent Outwell Milestone Pro
Ven 26 Avr 2024 - 15:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Ven 26 Avr 2024 - 15:27 par DLO
» Installation panneau solaire
Ven 26 Avr 2024 - 10:20 par leo85
» SEPARATEUR D'HUILE
Ven 26 Avr 2024 - 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Jeu 25 Avr 2024 - 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Jeu 25 Avr 2024 - 12:53 par Sergio18
» Présentation
Jeu 25 Avr 2024 - 7:56 par Lebricolo001