Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
+8
Rvo
Sidecut
penkalet
pict
Le Grand Blond
Djipic
carlos49
expory
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Ciao à vous,
Cette année, nous avons décidé d'aller chercher le frais en ... Irlande !
Et plus précisément la partie Ouest: la Wild Atlantic Way.
On va faire de la route mais il me semble que le V6 aime ca
Bien sûr pour compliquer le parcours le ferry de la Bretagne à Cork n'a plus de disponibilité et nous devons donc passer par l'Angleterre. Ca fait perdre du temps mais la seule solution pour ne pas exploser les €€€ est un passage par Calais pour rejoindre Douvres.
Une ébauche du roadtrip:
Des conseils ? Des lieux inéluctables?
Cette année, nous avons décidé d'aller chercher le frais en ... Irlande !
Et plus précisément la partie Ouest: la Wild Atlantic Way.
On va faire de la route mais il me semble que le V6 aime ca
Bien sûr pour compliquer le parcours le ferry de la Bretagne à Cork n'a plus de disponibilité et nous devons donc passer par l'Angleterre. Ca fait perdre du temps mais la seule solution pour ne pas exploser les €€€ est un passage par Calais pour rejoindre Douvres.
Une ébauche du roadtrip:
Des conseils ? Des lieux inéluctables?
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Super petit voyage en perspective, si vous avez la chance d avoir du beau temps, l Irlande est superbe... il faut pas trop faire de plans et adapter votre programme en fonction de la meteo et de vos coup de cœur. Un passage obligé qd meme au cliff of Moher (prévoir une petite rando le long des falaises). Le parc Nationnal de Killarney est vraiment superbe. La superbe plage de Keem sur l ile d Achill.
Bref difficile de conseiller tellement c est vaste et beau, profitez bien de ce voyage!
Bref difficile de conseiller tellement c est vaste et beau, profitez bien de ce voyage!
carlos49- Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv
Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Bonjour, un super souvenir qui il y a 6 ans nous avait donné l'envie d'acheter notre Marco. Un musée extérieur sympa et un pub qui nous avait marqué par une soirée on ne peut plus typique dans sa musique et ses boissons à Bunratty près de Limerick. Mais surtout des paysages splendides et des vagues pour le surf. Sinon pour la traversée étant de Cherbourg il y a des traversées pour l'Irlande il faut juste venir jusqu'à Cherbourg. Mais cela peut être un échauffement avec la côte ouest qui est magnifique.
Bonnes vacances
Bonnes vacances
Djipic- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 BVA
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Ciao !
Bientôt le départ, en pleine préparation ! Et à voir la météo .. on a prévu les goretex
Dites, pensez-vous qu'il est utile de prendre les chaises et table pour l'extérieur ?
Bientôt le départ, en pleine préparation ! Et à voir la météo .. on a prévu les goretex
Dites, pensez-vous qu'il est utile de prendre les chaises et table pour l'extérieur ?
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Nous avons fait la partie nord de la WAW l'année dernière avec pas mal de pluie mais nous avons quand même utilisé la table extérieure.
Il pleut souvent mais pas tout le temps.
Nous gardons de ce voyage de beaux souvenirs (paysages et rencontres avec des irlandais très attachant).
Bon voyage
Le grand blond
Il pleut souvent mais pas tout le temps.
Nous gardons de ce voyage de beaux souvenirs (paysages et rencontres avec des irlandais très attachant).
Bon voyage
Le grand blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond- Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
expory a écrit:Ciao à vous,
Cette année, nous avons décidé d'aller chercher le frais en ... Irlande !
...
Des conseils ? Des lieux inéluctables?
Bon choix que la côte ouest, et pendant que vous y êtes Achill island vaut le détour ! Bon et beau voyage !!!
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Bôôôô, très bôôôô
Normal on dirait la Bretagne
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Superbes photos !!
ça donne envie, la destination est dans notre shortlist.
Pas eu trop de soucis au final avec les infiltrations d'eau ?
Idem il doit y avoir pas mal de vent sur la côte, pas trop de soucis avec le toit ouvert ?
Bonne journée
A+
ça donne envie, la destination est dans notre shortlist.
Pas eu trop de soucis au final avec les infiltrations d'eau ?
Idem il doit y avoir pas mal de vent sur la côte, pas trop de soucis avec le toit ouvert ?
Bonne journée
A+
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Merci pour ce reportage.
Tu as volontairement évité L’Irlande du nord?
RVO
Tu as volontairement évité L’Irlande du nord?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Je vais tenter de donner mes impressions sur le MP pendant ces 3 semaines en Irlande...
Points "+":
- le V6 est vraiment plaisant, la conso sur autoroute à 110km/h tombe autour de 8-8.2L/100. La boite automatique est réellement un plaisir sur ces petites routes ou on a du mal à se croiser.
- le niveau d’eau usé fonctionne ! J’ai toujours pensé qu’elle était HS mais … (point négatif)
Points "-":
- 2h après le départ, je referme la vitre conducteur est la ... "clac bling blammmm" ... la vitre ne bouge plus. Je comprends vite que le mécanisme m'a lâché. Après de nombreux appels à des concessions Mercedes en UK et Irlande, je décide de caler la vitre et de faire la réparation au retour.
- infiltration d'eau. A vrai dire, je ne savais pas qu'il fallait mettre un coup de bombe. La combinaison pluie + vent nous a démotivé à dormir en haut, alors on dormait avec le petit en bas. Un peu le bordel tout de même avec le siège auto, le petit qui dort avant ... mais on y arrivait ! On a pu dormir de temps en temps en haut quand la météo le permettait. Mais ce qui m'inquiète le plus n'est pas forcément le passage de l'eau par la toile mais plus le joint qui m'a inondé le bas du lit...
- la toile touche au niveau du mécanisme de toit, il y a quelques marques. Ça vous le fait aussi ?
- le tiroir sous la banquette a du mal à s'ouvrir, je vais suivre les conseils, ça semble un problème connu.
- un sifflement permanent (Turbo) qui fait plus ou moins de bruit ...
- en changeant une ampoule, le connecteur s’est cassé …
- la niveau d’eau propre est HS. Elle reste bloquée à 3 même quand le réservoir est vide. Par contre elle monte à fond quand le réservoir est plein. Je vais changer la sonde, ça devrait régler le souci
- le fameux code erreur F52 sur le chauffage… mais avec le réservoir plein
Points "+":
- le V6 est vraiment plaisant, la conso sur autoroute à 110km/h tombe autour de 8-8.2L/100. La boite automatique est réellement un plaisir sur ces petites routes ou on a du mal à se croiser.
- le niveau d’eau usé fonctionne ! J’ai toujours pensé qu’elle était HS mais … (point négatif)
Points "-":
- 2h après le départ, je referme la vitre conducteur est la ... "clac bling blammmm" ... la vitre ne bouge plus. Je comprends vite que le mécanisme m'a lâché. Après de nombreux appels à des concessions Mercedes en UK et Irlande, je décide de caler la vitre et de faire la réparation au retour.
- infiltration d'eau. A vrai dire, je ne savais pas qu'il fallait mettre un coup de bombe. La combinaison pluie + vent nous a démotivé à dormir en haut, alors on dormait avec le petit en bas. Un peu le bordel tout de même avec le siège auto, le petit qui dort avant ... mais on y arrivait ! On a pu dormir de temps en temps en haut quand la météo le permettait. Mais ce qui m'inquiète le plus n'est pas forcément le passage de l'eau par la toile mais plus le joint qui m'a inondé le bas du lit...
- la toile touche au niveau du mécanisme de toit, il y a quelques marques. Ça vous le fait aussi ?
- le tiroir sous la banquette a du mal à s'ouvrir, je vais suivre les conseils, ça semble un problème connu.
- un sifflement permanent (Turbo) qui fait plus ou moins de bruit ...
- en changeant une ampoule, le connecteur s’est cassé …
- la niveau d’eau propre est HS. Elle reste bloquée à 3 même quand le réservoir est vide. Par contre elle monte à fond quand le réservoir est plein. Je vais changer la sonde, ça devrait régler le souci
- le fameux code erreur F52 sur le chauffage… mais avec le réservoir plein
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Rvo a écrit:Merci pour ce reportage.
Tu as volontairement évité L’Irlande du nord?
RVO
La Wild Atlantic Way fait 2500kms. On s'était dit avant de partir qu'on allait rouler maximum 3/4h par jour car après ça devient désagréable pour le petit et pour nous.
On ne l'a pas forcément "évité", juste que ce n'était pas dans le planning (qu'on avait pas fait )
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Salut Expory !
Bin on était en Irlande en même temps :-) ! Et oui ça pleut et oui c'est humide et oui dans "Wild Atlantic Way" il y a "Wild" et c'est pas pour rien ;-)
On a aussi eu un épisode pluie + vent permanent et ça m'a énormément fait peur pour la toile du haut. Mais elle a résisté et on à pas eu de fuite ouf !
Compte tenu de ta mésaventure, ça veut dire qu'il faut probablement faire attention aux joints dans le temps quitte à les réparer !!!!????
C'est bien les joints entre les profilés et la tôle qui t'ont joué un tour ?
Sinon oui le mécanisme peut abimer la toile suivant la façon dont le toit est fermé et je suis toujours hyper précautionneux quand je referme le souflet : j'y vais très très lentement. Ça évite aussi que la toile au niveau des pieds ressorte et soit pincée.
On s'est quand même régalés, on a poussé jusqu'au nord vers la chaussée des géants en traversant trop vite le Connemara... c'est dur de tout faire...
@+
Bin on était en Irlande en même temps :-) ! Et oui ça pleut et oui c'est humide et oui dans "Wild Atlantic Way" il y a "Wild" et c'est pas pour rien ;-)
On a aussi eu un épisode pluie + vent permanent et ça m'a énormément fait peur pour la toile du haut. Mais elle a résisté et on à pas eu de fuite ouf !
Compte tenu de ta mésaventure, ça veut dire qu'il faut probablement faire attention aux joints dans le temps quitte à les réparer !!!!????
C'est bien les joints entre les profilés et la tôle qui t'ont joué un tour ?
Sinon oui le mécanisme peut abimer la toile suivant la façon dont le toit est fermé et je suis toujours hyper précautionneux quand je referme le souflet : j'y vais très très lentement. Ça évite aussi que la toile au niveau des pieds ressorte et soit pincée.
On s'est quand même régalés, on a poussé jusqu'au nord vers la chaussée des géants en traversant trop vite le Connemara... c'est dur de tout faire...
@+
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Oui c'est une bonne précaution. Mais sur le tien avant 2017 la toile est équipée de baleines sur tout le pourtour et donc aussi à l'AR comme le viano la toile ne frotte pas sur les ferrures AR contrairement aux derniers avec lesquels ta précaution est très utile pour l'éloignement des ferrures . Pour le pincement une bande élastique a été installée pour éviter la pliure de la toile sur le bord l'AR.bijop a écrit:Sinon oui le mécanisme peut abimer la toile suivant la façon dont le toit est fermé et je suis toujours hyper précautionneux quand je referme le souflet : j'y vais très très lentement. Ça évite aussi que la toile au niveau des pieds ressorte et soit pincée.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Un autre point "+", la suspension pneumatique! Ça nous a bien servi de temps en temps pour mettre le MP droit
J'ai commandé un élastique pour la toile du haut, comme ça je risquerais moins de bloquer la toile. La solution avec les 2 bandes à l'arrière fonctionne très bien pour le moment.
Concernant l'Irlande, quelques points appréciables:
- on peut charger / vider les réservoirs d'eau dans beaucoup de stations, et le tout en libre-service
- on peut laver son linge dans beaucoup de lieux, 8/18kg lavage et 18kg séchage pour des tarifs raisonnables.
J'ai commandé un élastique pour la toile du haut, comme ça je risquerais moins de bloquer la toile. La solution avec les 2 bandes à l'arrière fonctionne très bien pour le moment.
Concernant l'Irlande, quelques points appréciables:
- on peut charger / vider les réservoirs d'eau dans beaucoup de stations, et le tout en libre-service
- on peut laver son linge dans beaucoup de lieux, 8/18kg lavage et 18kg séchage pour des tarifs raisonnables.
expory- Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Bonjour,
Pour fermer la toile il est conseillé d'ouvrir fenêtres ou porte...
Pour fermer la toile il est conseillé d'ouvrir fenêtres ou porte...
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Hache34 a écrit:Bonjour,
Pour fermer la toile il est conseillé d'ouvrir fenêtres ou porte...
Oui bien sûr cela va sans dire mais encore mieux en le disant bien qu'il soit très difficile voire impossible de descendre le toit tout fermé. Mais pour être exhaustif voici les consignes de Mercedes concernant la fermeture du toit de la mezzanine avec toit manuel sur les Marco 2019
Fermeture : ouvrez une vitre ou une porte pour éviter que ne se forme une surpression à l'intérieur du véhicule qui pourrait gonfler le soufflet.
Retirez tous les objets qui se trouvent sur le cadre de lit.
Débranchez les consommateurs de la prise USB qui se trouve dans le toit relevable.
Basculez le cadre du lit vers le bas et ajustez le matelas.
Verrouillez les spots de lecture dans les supports.
Fermez la fermeture éclair des vitres du toit relevable.
Côté passager, appuyez de l'intérieur contre le fourreau (repère „Push“) jusqu'à ce que la butée soit contre le cylindre .
Le cylindre du ressort à gaz rentre dans le fourreau , au-delà de la butée.
Abaissez lentement le toit relevable en le tirant par la lanière.
Accrochez, côté conducteur et côté passager, le levier coudé dans le logement .
Assurez-vous que le soufflet n'est pas coincé entre le toit et la carrosserie.
Basculez la poignée vers le bas jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.
Le toit relevable est verrouillé.
en comparaison pour les marco de 2006
Pas de centrage du matelas, pas d'enlèvement des objets sur le lit, pas de vérif de dépassement de la toile avant le verrouillage du toit.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Bonjour
Je me permets de mettre quelques photos ici, car nous avons aussi fait un voyage itinérant l'été dernier en Irlande.
C'était en California de location. Nous avons rejoint la Wild Atlantic Way, en partant de Dublin. Pour revenir sur Dublin depuis le sud nous sommes passé par Cahir puis par Wicklow national park. Nous avons passé les nuits au camping.
Skyroad près de Clifden par beau temps
Presqu'île de Dingle
Je me permets de mettre quelques photos ici, car nous avons aussi fait un voyage itinérant l'été dernier en Irlande.
C'était en California de location. Nous avons rejoint la Wild Atlantic Way, en partant de Dublin. Pour revenir sur Dublin depuis le sud nous sommes passé par Cahir puis par Wicklow national park. Nous avons passé les nuits au camping.
Skyroad près de Clifden par beau temps
Presqu'île de Dingle
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way
Bonsoir, belle dose de fraîcheur. Au moins les pulls ne restent pas au placard. pour faire face à la rudesse du climat pensez à https://www.vitamins-supplements.org . Bonne journée à tous
ctm31- Modèle : ford c max
Sujets similaires
» Irlande 2015 - Wild West Coast - VVVVV-
» Road Trip au Portugal
» Road trip Sud de la France
» Road trip in Ireland
» Road trip en Norvège
» Road Trip au Portugal
» Road trip Sud de la France
» Road trip in Ireland
» Road trip en Norvège
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:24 par Thibaut Zed
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Aujourd'hui à 6:16 par Uno31
» Porte charge SKEP LIFE
Hier à 14:45 par soadister
» Super Rasso 2024
Hier à 12:43 par Rvo
» Boîte 4HP20 fait des siennes
Mer 8 Mai 2024 - 11:53 par Nicodu29
» Présentation nicodu29
Mer 8 Mai 2024 - 11:48 par Nicodu29
» TUTO Retour d'expérience changement joint injecteur vito 112
Mer 8 Mai 2024 - 9:51 par Vallée
» Charge de batterie auxiliaire
Mer 8 Mai 2024 - 9:36 par Scirocc
» MotoGP le Mans 10, 11 et 12 mai 2024
Mer 8 Mai 2024 - 2:46 par Stel74
» Recherche emplacement calculateur parktronic
Mar 7 Mai 2024 - 12:46 par Poeta
» Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Mar 7 Mai 2024 - 12:07 par Tramber
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Mar 7 Mai 2024 - 11:01 par netsko76
» Mini rasso Franco Suisse lac Narlay, Franche Comté
Mar 7 Mai 2024 - 2:28 par Papi Vélo
» Vito micro compact ou long?
Lun 6 Mai 2024 - 13:52 par RegisM
» avis sur ce vito aménagé
Lun 6 Mai 2024 - 13:39 par RegisM
» Changement du joint de toit relevable sur MP
Lun 6 Mai 2024 - 0:19 par Patteke
» Starlink
Dim 5 Mai 2024 - 9:46 par vboys74
» Questions sur toit relevable électrique
Dim 5 Mai 2024 - 5:46 par MaraFamily
» Interrupteur éclairage miroir
Sam 4 Mai 2024 - 14:03 par Uno31
» Présentation
Sam 4 Mai 2024 - 13:57 par Uno31
» Échange batterie agm par une lithium
Sam 4 Mai 2024 - 9:57 par Daniel66
» recherche banquette 2 places MP 2013
Sam 4 Mai 2024 - 5:53 par Les "O"
» Cherche banquette 2 places
Sam 4 Mai 2024 - 5:12 par Croco d'Ile
» Présentations
Sam 4 Mai 2024 - 3:11 par Uno31
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Ven 3 Mai 2024 - 11:19 par gasty