Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

+8
Rvo
Sidecut
penkalet
pict
Le Grand Blond
Djipic
carlos49
expory
12 participants

Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  expory Mar 21 Mai 2019 - 6:08

Ciao à vous,

Cette année, nous avons décidé d'aller chercher le frais en ... Irlande ! Very Happy
Et plus précisément la partie Ouest: la Wild Atlantic Way.
On va faire de la route mais il me semble que le V6 aime ca Cool

Bien sûr pour compliquer le parcours le ferry de la Bretagne à Cork n'a plus de disponibilité et nous devons donc passer par l'Angleterre. Ca fait perdre du temps mais la seule solution pour ne pas exploser les €€€ est un passage par Calais pour rejoindre Douvres.

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Trip_i10

Une ébauche du roadtrip:

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Trip_i11

Des conseils ? Des lieux inéluctables?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  carlos49 Mar 21 Mai 2019 - 8:05

Super petit voyage en perspective, si vous avez la chance d avoir du beau temps, l Irlande est superbe... il faut pas trop faire de plans et adapter votre programme en fonction de la meteo et de vos coup de cœur. Un passage obligé qd meme au cliff of Moher (prévoir une petite rando le long des falaises). Le parc Nationnal de Killarney est vraiment superbe. La superbe plage de Keem sur l ile d Achill.

Bref difficile de conseiller tellement c est vaste et beau, profitez bien de ce voyage!
carlos49
carlos49

Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv

Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  Djipic Mer 22 Mai 2019 - 6:29

Bonjour, un super souvenir qui il y a 6 ans nous avait donné l'envie d'acheter notre Marco. Un musée extérieur sympa et un pub qui nous avait marqué par une soirée on ne peut plus typique dans sa musique et ses boissons à Bunratty près de Limerick. Mais surtout des paysages splendides et des vagues pour le surf. Sinon pour la traversée étant de Cherbourg il y a des traversées pour l'Irlande il faut juste venir jusqu'à Cherbourg. Mais cela peut être un échauffement avec la côte ouest qui est magnifique.
Bonnes vacances
Djipic
Djipic

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  expory Mer 31 Juil 2019 - 14:55

Ciao !
Bientôt le départ, en pleine préparation ! Et à voir la météo .. on a prévu les goretex 😅
Dites, pensez-vous qu'il est utile de prendre les chaises et table pour l'extérieur ?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  Le Grand Blond Jeu 1 Aoû 2019 - 0:47

Nous avons fait la partie nord de la WAW l'année dernière avec pas mal de pluie mais nous avons quand même utilisé la table extérieure.
Il pleut souvent mais pas tout le temps.
Nous gardons de ce voyage de beaux souvenirs (paysages et rencontres avec des irlandais très attachant).
Bon voyage
Le grand blond






Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  pict Dim 4 Aoû 2019 - 9:17

expory a écrit:Ciao à vous,

Cette année, nous avons décidé d'aller chercher le frais en ... Irlande !  Very Happy
...

Des conseils ? Des lieux inéluctables?

Bon choix que la côte ouest, et pendant que vous y êtes Achill island vaut le détour !  Bon et beau voyage !!! cheers
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  expory Jeu 8 Aoû 2019 - 15:20

Ça comme mal .. première nuit sous la pluie et ....

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way 20190810

De l'eau rentre à l'arrière Mad
En plus des zones où il y a les ouvertures sur les côtés ...
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  expory Lun 26 Aoû 2019 - 1:25

Et voila ... de retour après un périple de 6839kms Very Happy
L'objectif était de rouler quand le petit bout faisait ses siestes, et dès le reveil, on s'arretait pour se promener.

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Trip10

Des spots magnifiques, encore épargnés par le tourisme de masse et les batiments fleurissants le long des cotes / plages.

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Img-2026

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Img-2025

expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  penkalet Lun 26 Aoû 2019 - 6:03

I love you I love you I love you

Bôôôô, très bôôôô cheers

Normal on dirait la Bretagne Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  Sidecut Lun 26 Aoû 2019 - 9:18

Superbes photos !!
ça donne envie, la destination est dans notre shortlist.
Pas eu trop de soucis au final avec les infiltrations d'eau ?
Idem il doit y avoir pas mal de vent sur la côte, pas trop de soucis avec le toit ouvert ?
Bonne journée
A+
Sidecut
Sidecut

Modèle : MP V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  Rvo Mar 27 Aoû 2019 - 0:15

Merci pour ce reportage.

Tu as volontairement évité L’Irlande du nord?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  expory Ven 30 Aoû 2019 - 2:18

Je vais tenter de donner mes impressions sur le MP pendant ces 3 semaines en Irlande...

Points "+":
- le V6 est vraiment plaisant, la conso sur autoroute à 110km/h tombe autour de 8-8.2L/100. La boite automatique est réellement un plaisir sur ces petites routes ou on a du mal à se croiser.
- le niveau d’eau usé fonctionne ! J’ai toujours pensé qu’elle était HS mais … (point négatif)

Points "-":
- 2h après le départ, je referme la vitre conducteur est la ... "clac bling blammmm" ... la vitre ne bouge plus. Je comprends vite que le mécanisme m'a lâché. Après de nombreux appels à des concessions Mercedes en UK et Irlande, je décide de caler la vitre et de faire la réparation au retour.
- infiltration d'eau. A vrai dire, je ne savais pas qu'il fallait mettre un coup de bombe. La combinaison pluie + vent nous a démotivé à dormir en haut, alors on dormait avec le petit en bas. Un peu le bordel tout de même avec le siège auto, le petit qui dort avant ... mais on y arrivait ! On a pu dormir de temps en temps en haut quand la météo le permettait. Mais ce qui m'inquiète le plus n'est pas forcément le passage de l'eau par la toile mais plus le joint qui m'a inondé le bas du lit...
- la toile touche au niveau du mécanisme de toit, il y a quelques marques. Ça vous le fait aussi ?
- le tiroir sous la banquette a du mal à s'ouvrir, je vais suivre les conseils, ça semble un problème connu.
- un sifflement permanent (Turbo) qui fait plus ou moins de bruit ...
- en changeant une ampoule, le connecteur s’est cassé …
- la niveau d’eau propre est HS. Elle reste bloquée à 3 même quand le réservoir est vide. Par contre elle monte à fond quand le réservoir est plein. Je vais changer la sonde, ça devrait régler le souci
- le fameux code erreur F52 sur le chauffage… mais avec le réservoir plein

expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  expory Ven 30 Aoû 2019 - 2:21

Rvo a écrit:Merci pour ce reportage.

Tu as volontairement évité L’Irlande du nord?

RVO

La Wild Atlantic Way fait 2500kms. On s'était dit avant de partir qu'on allait rouler maximum 3/4h par jour car après ça devient désagréable pour le petit et pour nous.
On ne l'a pas forcément "évité", juste que ce n'était pas dans le planning (qu'on avait pas fait Laughing )
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  bijop Ven 30 Aoû 2019 - 7:04

Salut Expory !

Bin on était en Irlande en même temps :-) ! Et oui ça pleut et oui c'est humide et oui dans "Wild Atlantic Way" il y a "Wild" et c'est pas pour rien ;-)

On a aussi eu un épisode pluie + vent permanent et ça m'a énormément fait peur pour la toile du haut. Mais elle a résisté et on à pas eu de fuite ouf !

Compte tenu de ta mésaventure, ça veut dire qu'il faut probablement faire attention aux joints dans le temps quitte à les réparer !!!!????
C'est bien les joints entre les profilés et la tôle qui t'ont joué un tour ?

Sinon oui le mécanisme peut abimer la toile suivant la façon dont le toit est fermé et je suis toujours hyper précautionneux quand je referme le souflet : j'y vais très très lentement. Ça évite aussi que la toile au niveau des pieds ressorte et soit pincée.

On s'est quand même régalés, on a poussé jusqu'au nord vers la chaussée des géants en traversant trop vite le Connemara... c'est dur de tout faire...

@+
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  Rvo Dim 1 Sep 2019 - 3:09

bijop a écrit:Sinon oui le mécanisme peut abimer la toile suivant la façon dont le toit est fermé et je suis toujours hyper précautionneux quand je referme le souflet : j'y vais très très lentement. Ça évite aussi que la toile au niveau des pieds ressorte et soit pincée.
Oui c'est une bonne précaution. Mais sur le tien avant 2017 la toile est équipée de baleines sur tout le pourtour et donc aussi à l'AR comme le viano la toile ne frotte pas sur les ferrures AR contrairement aux derniers avec lesquels ta précaution est très utile pour l'éloignement des ferrures . Pour le pincement une bande élastique a été installée pour éviter la pliure de la toile sur le bord l'AR.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  expory Lun 2 Sep 2019 - 1:16

Un autre point "+", la suspension pneumatique! Ça nous a bien servi de temps en temps pour mettre le MP droit Very Happy
J'ai commandé un élastique pour la toile du haut, comme ça je risquerais moins de bloquer la toile. La solution avec les 2 bandes à l'arrière fonctionne très bien pour le moment.

Concernant l'Irlande, quelques points appréciables:
- on peut charger / vider les réservoirs d'eau dans beaucoup de stations, et le tout en libre-service
- on peut laver son linge dans beaucoup de lieux, 8/18kg lavage et 18kg séchage pour des tarifs raisonnables.
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  Hache34 Lun 2 Sep 2019 - 1:29

Bonjour,

Pour fermer la toile il est conseillé d'ouvrir fenêtres ou porte...
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  Rvo Lun 2 Sep 2019 - 3:32

Hache34 a écrit:Bonjour,

Pour fermer la toile il est conseillé d'ouvrir fenêtres ou porte...

Oui bien sûr cela va sans dire mais encore mieux en le disant bien qu'il soit très difficile voire impossible de descendre le toit tout fermé. Mais pour être exhaustif voici les consignes de Mercedes concernant la fermeture du toit de la mezzanine avec toit manuel sur les Marco 2019

Fermeture : ouvrez une vitre ou une porte pour éviter que ne se forme une surpression à l'intérieur du véhicule qui pourrait gonfler le soufflet.

Retirez tous les objets qui se trouvent sur le cadre de lit.

Débranchez les consommateurs de la prise USB qui se trouve dans le toit relevable.

Basculez le cadre du lit vers le bas et ajustez le matelas.

Verrouillez les spots de lecture dans les supports.

Fermez la fermeture éclair des vitres du toit relevable.

Côté passager, appuyez de l'intérieur contre le fourreau (repère „Push“) jusqu'à ce que la butée soit contre le cylindre .

Le cylindre du ressort à gaz rentre dans le fourreau , au-delà de la butée.

Abaissez lentement le toit relevable en le tirant par la lanière.

Accrochez, côté conducteur et côté passager, le levier coudé dans le logement .

Assurez-vous que le soufflet n'est pas coincé entre le toit et la carrosserie.
Basculez la poignée vers le bas jusqu'à ce qu'elle s'enclenche.

Le toit relevable est verrouillé.


en comparaison pour les marco de 2006
Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Fermet18

Pas de centrage du matelas, pas d'enlèvement des objets sur le lit, pas de vérif  de dépassement de la toile avant le verrouillage du toit.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  -Oliv- Sam 25 Jan 2020 - 9:15

Bonjour

Je me permets de mettre quelques photos ici, car nous avons aussi fait un voyage itinérant l'été dernier en Irlande.
C'était en California de location. Nous avons rejoint la Wild Atlantic Way, en partant de Dublin. Pour revenir sur Dublin depuis le sud nous sommes passé par Cahir puis par Wicklow national park. Nous avons passé les nuits au camping.

Skyroad près de Clifden par beau temps Laughing
Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way P7178210

Presqu'île de Dingle
Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way P7208410
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  ctm31 Mer 29 Jan 2020 - 13:50

Bonsoir, belle dose de fraîcheur. Au moins les pulls ne restent pas au placard. pour faire face à la rudesse du climat pensez à https://www.vitamins-supplements.org Very Happy. Bonne journée à tous
ctm31
ctm31

Modèle : ford c max

Revenir en haut Aller en bas

Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way Empty Re: Road Trip en Irlande - Wild Atlantic Way

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum