Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mikacox, un passionné de VW anciennes.

+5
vboys74
penkalet
Kerozene
Alezan
mikacox
9 participants

Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  mikacox Jeu 4 Avr 2019 - 5:57

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre de ce post je suis un passionné de VW anciennes de longues dates.

Nous avons organisé mon club et moi un rassemblement de VW cox et dérivés pendant plus de 20 ans dans le sud ouest. Je possède à ce titre plusieurs VW : une cox, un buggy et un 181 avec lesquels je participe à divers rassemblements.

Pour ceux faire, quand les meetings sont trop loins, j'ai l'habitude de transporter mes véhicules sur un porte voiture tiré par un VW bien sur : un VW T4 multivan de 2000 de 102 ch. Ce dernier totalisant plus de 300 000km je souhaite m'orienter vers un véhicule tracteur plus puissant quitte à faire une infidélité à la marque VW.

Cela fait longtemps que je regarde les MP V6 3.0l CDI en boite automatique.

J'ai trouvé une annonce pas loin de chez moi sur lbc et j'aurais souhaité avoir des avis. (leboncoin.fr/voitures/1574786550.htm)


Par avance merci de votre aide.

Mika
mikacox
mikacox

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : V6 3.0l CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  Alezan Jeu 4 Avr 2019 - 8:31

Bienvenue sur le forum! cheers
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Razz  Vive le MarcoPolo.

Pour l'annonce, elle a l'air plus documentée sur le site d'origine.
http://www.ewigo.com/vehicules/30391

A première vue, il a l'air pas mal.
Mais on attend l'avis des "experts" en V6  bounce






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 11:25

Salut et bienvenue ici cheers
Comme dit Alezan, il a l'air très joli Very Happy
Maintenant, le prix Embarassed scratch sais pas trop mais bon, je laisse les experts te donner la suite ( suivant ton choix , au prix là il te faudra tout vérifier "révisions ET surtout celle de la BVA " )
Tjrs difficile de dire comme je suis pas vraiment "l' argus" qui d'ailleurs y pas Crying or Very sad
Ok on voit déjà qu'il a le HZ1 (à contrôler le fonctionnement aussi bien sur Wink ) après regardes aussi qu'est ce qu'ils te disent sur "l'option " garantie Rolling Eyes
Ok vu tous tes véhicules, je ne pense pas avoir besoin de t'apprendre Laughing
Bonne "chance" pour le choix cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  Kerozene Jeu 4 Avr 2019 - 11:33

J'ai tout récemment trouvé le MP correspondant à mes attentes, v6 bien sûr, le temps de régler quelques détails et je l'aurai en vrai la semaine prochaine... vivement le 10 !!

J'avais commencé à chercher mon futur MP et à exercer une veille attentive sur le boncoin début janvier dernier, ce véhicule faisait partie de ma sélection. Pour info il est sur ce site depuis le 07/01 en vente directement par son proprio (j'ai le n° si besoin) au prix de 39500 € et 108000 km, il a donc baissé depuis mais est tjrs à la vente via un pro cette fois depuis le 18/02 (reprise ?). Peut-être y a t'il moyen de faire baisser encore en utilisant ce levier... Selon mes "archives" le prix descend régulièrement à coup de 500 € tous les 10/15 jrs...

Ce MP me paraissait très correct : pas trop kilométré, coffre + attelage + porte-vélo, 2eme banquette, 3e rail en place pour une 5eme assise au lieu de la banquette, d'après les photos il a aussi la clim auto et le chauffage stationnaire (à confirmer). La couleur est belle.
Par contre il n'est rien dit sur le toit ouvrant panoramique dans le toit relevable (option bien agréable à mon sens), ni sur l'occultant AV.
Je n'ai pas choisi ce MP car j'en voulais un plus récent, mais il cochait pas mal de mes cases.

Je dispose des photos du proprio si tu veux pour compléter celles du garage.
Bonne chance

K






plus tu pédales moins fort, et moins tu avances plus vite
présentations
Kerozene
Kerozene

Modèle : MP Viano 2013 gris adamantin
Motorisation : V6 bien sûr

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  penkalet Jeu 4 Avr 2019 - 12:09

Bienvenue ici Mika cheers

Pour le MP qui t'intéresse tout a été (bien) dit par Kerozene !

Il est bien, il a ce qu'il faut (HZ1, parktronic, tempmatic, clim auto, attelage etc ...) à priori il n'a pas le toit vitré ouvrant (certains en sont des inconditionnels, d'autres n'en veulent pas Wink ) à mon goût il a une option de trop ...  Embarassed   le toit ouvrant électrique
Il a en plus des équipements intéressants comme la banquette sup 2 places et le porte vélo (qui est aujourd'hui transformé en porte bagage puisque les barres latérales sont modifiées pour recevoir la caisse de transport)
Pour le prix c'est sûr qu'à 39500€ il était trop cher puisque qu'à ce tarif tu peux trouver des Facelift Twisted Evil

Après au tarif de 38 000€ je le trouve un chouia cher pour un pré-facelift (même si dans les derniers modèles avant le changement ...)
La différence entre un pré et un post-facelift n'est pas si importante que ça mais les modifs ne sont pas négligeables non plus. (sans parler des Euro 4,5 ou 6 ...)
Mais bon faut pas non plus rêver (ou abuser), peut-être encore 1000, max 2000€ de moins et après il sera sans doute déjà vendu   Wink


En attendant que tu trouves le remplaçant de ton T4, vas-y envoie les photos de tes merveilles  cheers cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  vboys74 Jeu 4 Avr 2019 - 12:16

Slt.

Pour 36900€ tu as un Mp de 2013, 224cv et 98000km...

Mais faut aller le chercher chez les frères macguignon et négocier des jantes autres que les moches en 16" vendu avec!

Seb

Nb: chercher sur mobile.de. Il est a Karlstad






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 12:59

Du coup..... Vous confirmez mon opinion
N empêche que le prix me fait rêver si je devrais vendre le mien Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  mikacox Jeu 4 Avr 2019 - 13:43

Merci pour toutes ces infos. J'ai cependant quelques questions complémentaires.

Quelles sont les différences des Facelift.?

Je me suis aussi penché sur le marché allemand et il y a pas mal de modèles intéressants mais j'ai du mal à choisir un véhicule sur photo...je n'ai pas confiance.
Je préfère voir le véhicule et l'essayer. Avancer des frais sans voir le véhicule me fait peur. J'ai eu une ébauche de conversation avec un mandataire mais ça reste très louche et pas très sérieux (une faute par mot, numéro de siret d'une société fermée, etc...)

C'est pour cela que je souhaite trouver un modèle français de façon à l'essayer. Par contre, Kérozène, je veux bien les photos de l'ancien propriétaire.

Et pour les photos de mes engins je ne veux pas que cela soit hors sujet ici Cool
mikacox
mikacox

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : V6 3.0l CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  vboys74 Jeu 4 Avr 2019 - 14:12

Euh... Acheter son van tout seul comme un grand en France où en Allemagne... C'est pareil.  Tu vas tu essaie et tu repars avec ou non.

Comme on dit tu fais comme tu veux, un 2013 a 36900€ contre un 2010 a 110000km et 37900€... Je file directe en Allemagne.

Je dis ça, c'est vrai que j'ai jamais acheté un van a l'étranger (et encore moins chez les frères macguignon)...😉

Bonne recherche. Le V6 reste un très bon choix!

Seb

Nb: je rajoute, tu cherches un modèle en France et non "Français" car un grand nombre d'occasion vient d'Allemagne. Si tu cherches un français pure souche, seul le VIN le confirmera et pas l'annonce d'un vendeur pro (ils jouent sur les mots)






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  Invité Jeu 4 Avr 2019 - 14:46

+1 avec vboys Laughing
Ou alors pour avoir moins de doute s'il est français, il est possible qu'il n'ait pas le HZ1 lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  mikacox Ven 5 Avr 2019 - 5:02

Autre modèle, autre budget.

Voici une autre annonce. Le modèle est complètement differents mais aussi plus cher et je voudrais donc ne pas me tromper ;

https://www.leboncoin.fr/vi/1588577304


Dans un autre post plus haut vous parliez d’un
Mp de 2013 a karlstadt mais il est a 41000€...
mikacox
mikacox

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : V6 3.0l CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  vboys74 Ven 5 Avr 2019 - 8:25

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=276710192&utm_source=sharedAd&utm_medium=android

Dieses Angebot habe ich bei mobile.de gefunden:

Mercedes-Benz Viano Marco Polo 3.0CDI-SHD-SHZ-Klima-PDC-MFL-*
Erstzulassung: 06/2013
Kilometerstand: 99.980 km
Kraftstoffart: Diesel
Leistung: 165 kW (224 PS)

Preis: 36.950 €






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  penkalet Ven 5 Avr 2019 - 11:43

Pour répondre à la question des différences entre le Facelift et son prédécesseur je dirai une amélioration des moteurs (tout en gardant les mêmes Very Happy ) ils sont passés en Euro5, une consommation optimisée (ça reste à prouver ...) une puissance augmentée et une meilleure isolation phonique ...

Des détails intéressants comme les 2 liseuses du haut (avant une seule) le cadre de lit qui permet de relever la rallonge et 2-3 autres "trucs" que tu peux retrouver sur la présentation de >mon MP<

Pour l'annonce que tu proposes, je rejoins vboys et ses annonces allemandes, le MP à vendre à "Nantes" (il y a fort à parier qu'il vient d'Allemagne !!) est super, une fois de plus le prix semble un chouia trop élevé. Avec 5500€ tu as de la marge pour faire importer le même >en mieux< What a Face

Et si la couleur rouge ne te plait pas tu as >celui-là< par exemple en gris ...

Pour comparer avec les prix du marché français on a tendance à dire que tu peux ajouter +/-2000€ au prix du marché allemand ... ce qui comme par hasard correspond +/- au tarif demandé par des "mandataires" ...

Edit : juste pour préciser, les annonces que je mets en "ligne" ne sont pas forcément des bonnes occases, elles permettent juste de mieux appréhender ce que tu peux trouver pour quel tarif ...
On regarde souvent les annonces en Allemagne parce que le marché allemand est nettement plus fourni mais il ne faut surtout pas négliger le marché français !!! On peut y trouver de très bonnes occasions !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  vboys74 Ven 5 Avr 2019 - 12:43

Pour la seconde proposition de Penk: le vendeur (espèce de pro bizarroïde) que j'ai déjà contacté 2 fois pour 2 vans différents sans succès.

Ne répond pas au mail ou répond a côté, n'a pas le VIN ni les papiers, ne veut pas transmettre d'info supplémentaire sans accord du propriétaire qui comme par hasard refuse toutes autres photos, extrait carte grise ou VT...

Bref, lourd le gars.

Mais le van est bien.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  SOLYTO Ven 5 Avr 2019 - 13:49

Je confirme il est bien ... cyclops
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  Kerozene Ven 5 Avr 2019 - 14:40

Salut Mikacox,
Si tu es tjrs intéressé par les photos, comme proposé... je t'ai envoyé un message privé
a+
K






plus tu pédales moins fort, et moins tu avances plus vite
présentations
Kerozene
Kerozene

Modèle : MP Viano 2013 gris adamantin
Motorisation : V6 bien sûr

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  mikacox Ven 5 Avr 2019 - 16:38

Qui me conseillez bvous comme mandataire car ma seule et unique expérience n’a pas été très convainquante comme je l´ai indiqué plus haut?
mikacox
mikacox

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : V6 3.0l CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re

Message  ZeRAR Ven 5 Avr 2019 - 23:35

Consulte Autos2000.fr , professionnel sérieux qui m' a totalement satisfait .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  penkalet Sam 6 Avr 2019 - 1:24

Sur le fofo Autotransfair a plutôt bonne presse, il y en a d'autres également, comme quoi il en existe plusieurs ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  mikacox Lun 29 Avr 2019 - 14:26

Voila nous avons donc trouvé notre MP via Autotransfair.
Il s'agit donc d'un MP de 2013 avec le V6 3.0l avec toutes les options voulues : BVA, attelage pour le porte voiture, store, porte vélo et tout un tas d'autres trucs.
Il est dans une teinte marron métallisée, pas trop courante, avec des jantes 18 pouces.

Nous avons donc décollé de Bordeaux pour Strasbourg où le commercial français est venu nous chercher en nous accueillant avec des bières dans le vide poche en guise de cadeau de bienvenu Cool.  En sortant de l'aéroport, je prends direct les commandes pour un essai routier. Ensuite une heure pour faire le tour du véhicule et de toutes les fonctionnalités, nous avons signé tous les papiers pour redescendre vers notre sud ouest via la route des vins d'Alsace

Bonne surprise qui nous a, par la suite, un peu embarrassé : les jantes et pneus d'origine étaient dans le véhicule Shocked  donc pas trop de place avec la banquette intermédiaire pour bouger dedans.


Bref voici les photos :Mikacox, un passionné de VW anciennes. Img_0811

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Img_0810

Nous avons passé notre première nuit à côté d'un autre MP  Very Happy

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Img_0812
mikacox
mikacox

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : V6 3.0l CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  mikacox Lun 29 Avr 2019 - 14:58

Pour répondre à une question dans un post plus haut; voilà ce que va tirer mon MP sur le porte voiture pour aller à des concentrations :

Mon buggy sur base VW
Mikacox, un passionné de VW anciennes. Img_0710

Ma 1200 de 1973
Mikacox, un passionné de VW anciennes. 19165511

et le dernier chantier mon VW 181
Mikacox, un passionné de VW anciennes. Img_9710
mikacox
mikacox

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : V6 3.0l CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  Fab11T Mar 30 Avr 2019 - 1:03

Félicitations pour ton achat ! Jolie collection de VW
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  penkalet Mar 30 Avr 2019 - 11:18

cheers cheers

Un très joli MP !!! Félicitations pour cet achat.

Le convoi sera vraiment magnifique avec cette splendide collection de VW I love you I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  Rvo Ven 3 Mai 2019 - 10:38

Bienvenue mikacox

Super un marco pour tirer une VW pour des concentrations VW !! De plus tu as choisi un modèle V6 très bien équipé (en plus des options indiquées je vois les xénons, pour la BVA elle est de série sur tous les V6) que quoi convaincre les californistes de tes futures concentrations!!

Pour la couleur c'est un brun dolomite, j'ai la même dans le garage!

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Premier convoi

Message  mikacox Ven 6 Sep 2019 - 15:28

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Img_1610
mikacox
mikacox

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : V6 3.0l CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mikacox, un passionné de VW anciennes. Empty Re: Mikacox, un passionné de VW anciennes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum