Géométrie

4 participants

Aller en bas

Géométrie Empty Géométrie

Message  xtofe Ven 18 Jan 2019 - 4:05

Bonjour
Vaut il mieux faire faire la géométrie chez Mercedes ou autre enseigne adaptée a ce genre de véhicule?
Merci
xtofe
xtofe

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Géométrie Empty Re: Géométrie

Message  Uno31 Ven 18 Jan 2019 - 8:24

Si tu fouilles le fofo par une recherche sur "géométrie", tu trouveras plusieurs posts  study  qui parlent de ça et qui insistent sur la différence de géométrie AV et AR entre un Viano normal (vide) et un Viano MP (chargé de son équipement).
Perso, j'ai tellement ramé avec ces pbs là avant d'avoir un réglage correct réalisé par MB VI qui connait bien le MP que je ne me risquerai pas à le faire faire dans une enseigne qui ne connait pas les spécificités du MP (charge initiale "à vide") et va te le régler comme un Vito/Viano vide. En revanche, si tu le fais faire chez MB, assure-toi auparavant qu'ils maitrisent les spécificités de réglages du MP... Razz
Après, chacun fait, fait, fait,... c'qui lui plait, plait, plait... Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Géométrie Empty Re: Géométrie

Message  vboys74 Ven 18 Jan 2019 - 9:14

Je rejoins Uno.

Seul mon premier MP n'a pas eu de souci de géométrie. Celui actuel (4-matic 2013) n'y coupe pas avec une usure anormale des pneus.

2 réglages complets dans une enseigne de pneu... ils n'ont pas réussi. Après remboursement de la prestation et des heures de perdues, j'ai eu un des intervenants qui m'a précisé qu'ils ne possédaient pas les réglages spécifiques au Marco-polo.

Leur logiciel leur indiquait un réglage (par rapport à mon immatriculation) adapté au Viano 4-matic, sauf que la c'était un viano 4-matic MP,  avec une répartition des charges différentes et donc un réglage tout aussi différent.

Bref, voir Merco selon moi. D'ailleurs faudrait que je prenne rendez vous...  Mad

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Géométrie Empty Re

Message  ZeRAR Ven 18 Jan 2019 - 9:52

Le Viano , je me demande si ce n' est pas un sous-marin . De temps en temps des sujets marrants refont surface , comme la géométrie . Moi , je suis nul en géométrie , Thalęs et Euclide, c' est de l' hébreu .
Ça me fait marrer , payer pour un résultat nul . On aura tout vu .
Courage mes Frères !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Géométrie Empty Re: Géométrie

Message  Invité Ven 18 Jan 2019 - 10:04

salut, 
scratch Ben ..........".il y a à boire et à manger " dans ce post  Neutral
Je suis allé hors enseigne MB (vu que je n'ai absolument plus confiance à ceux de chez moi  Embarassed ) Une grande enseigne de pneus ET montage, ok que je les ai rendu attentif à dire QUE ce n'est PAS un Viano ordinaire ET PAR Tel, le gars QUI n'en savait pas forcément plus SANS avoir vu le véhicule avant mais connaissait ce type de véhicules (enfin en VW) m'a conseillé de venir réservoir plein (autant eau propre qu'eau sale ) et dans des conditions "vacances" (c'est à dire chargement compris) 
j'étais avec lui au moment du réglage, il a effectivement pas réalisé le réglage d'origine (vu le poids mal réparti, oui tout d'un et même coté) et pour info, il' n'avait pas eu connaissance de l'usure ext des pneus qui étaient montés  Evil or Very Mad Oui j'avais eu un jeu "gratuit " avec pose une fois celui monté usé , 
Ok que ses appareils étaient au top , oui faut aussi faire attention à cela je pense  Wink ET si le gars EST un "pro"  Rolling Eyes quoi de plus  Wink 
j'ai rechangé mes pneus depuis  Crying or Very sad oui mais usure normale par contre et très bien réparti sur l'ensemble 
Voilà  Laughing , c'est bête du coup ce que j'ai dit  Razz Ouais car là ça t'aide pas  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Géométrie Empty Re: Géométrie

Message  vboys74 Ven 18 Jan 2019 - 10:05

vboys74 a écrit: Après remboursement de la prestation
Seb

ZeRAR a écrit:
Ça me fait marrer , payer pour un résultat nul . On aura tout vu .

Justement... "tu" n'as pas bien "vu... j'ai écris "remboursement de la prestation"... lol!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Géométrie Empty Re

Message  ZeRAR Ven 18 Jan 2019 - 10:47

Mais si j' avais vu . Mais quand même , comme dirait la dame au Gilet Jaune , où va-t-on ?
Même si ça en fait tousser certains , une géométrie n' est pas compliquée . A la belle époque nous parlions en millimètres , maintenant pour paraître intelligents , ils disent degrés .
Les degrés de la connerie sont sans limites .
Bon courage quand même .
ZéRAAARRR 😂😃
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Géométrie Empty Re

Message  ZeRAR Ven 18 Jan 2019 - 10:51

Je plaisante , mais en réalité , ça me fout en rage . Dans cette affaire là , y' a des petites gens qui se privent et qui se font arnaquer , et ça j' aime pas !
Bon ouikande ! ( et bien sûr sans malice et sans rancune )
ZÉRAAARRR , L' Abruti'de service ( il en faut un , je me dévoue )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Géométrie Empty Re: Géométrie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum