Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Toit relevable viano Marco polo

2 participants

Aller en bas

Toit relevable viano Marco polo Empty Toit relevable viano Marco polo

Message  Paton Dim 16 Déc 2018 - 9:15

Bonjour à tous, comme promis la suite de mon histoire de joint...
1) préparation du travail, nous sommes 2 mon frère et moi, durée de l’intervention 2h30. Montage d’un échafaudage sur la partie avant du MP et un bon escabeau pour le reste...Toit relevable viano Marco polo 94b19510
2) enlèvement du vieux joint, j’en ai bavé pour enlever le joint que j’avais recollé au sica.... il aurait pu tenir encore 30 ans !...
3) grattage intérieur et extérieur du toit avec un bon cutter pour enlever le sica résiduel...
4) dégraissage et nettoyage de la carrosserie du toit relevable avec WB40 ça va très bien...Toit relevable viano Marco polo A3c69b10

5) montage du joint neuf en commençant de l’arriere Pour partir des bons repaires que sont les angles...Toit relevable viano Marco polo 024d1310

en remontant vers l’avant, on clipse le joint pour finir avec la partie avant et là surprise le joint est trop long de 5 cm donc cutter oblige je n’avais pas le choix, je fais l’étanchéité de la coupe au sica noir et le tour est joué !!!Toit relevable viano Marco polo 73811810
Voilà j’espère Avoir apporté un peu de lumière à ceux qui devraient le vivre....
A bientôt
Paton
Paton


Revenir en haut Aller en bas

Toit relevable viano Marco polo Empty Re: Toit relevable viano Marco polo

Message  Manudum Dim 16 Déc 2018 - 10:03

cheers
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum