Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Remplacement du témoin niveau d’huile

5 participants

Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  daniel64 Jeu 7 Juin 2018 - 1:35

Bonjour à tous

J’ai viens de réaliser les vidanges et le remplacement de tous les filtres en suivant les conseils du forum pour mon Viano Fun 2004 2.2 ( huile Castrol Edge 5w30 norme 229.31 229.51 et filtre Norauto)
Merci pour les tutoriel !

Néanmoins, le lendemain le témoin du niveau d’huile s’est allumé. J’ai vérifié le niveau qui était au max. J’ai pensé que cela pourrait venir du niveau, donc j’ai retiré 200ml pour amener le niveau à 3/4 entre min et max.
Après avoir rouler 20 km, le témoin s’est à nouveau allumé. Parfois il s’eteint 5 min puis il revient.

Ce témoin est-il vraiment très sensible ou par manque de chance il est tombé en panne le jour du vidange ?

Est-il facilement accessible pour un remplacement ?

Merci pour vos réponses
daniel64
daniel64

Modèle : Viano Fun 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  pascal83550 Ven 8 Juin 2018 - 14:08

Salut

Ou alors un problème de compatibilité du filtre à huile Norauto Suspect Rolling Eyes

j'en parle sur un autre post, les filtres compatibles, ne sont pas pareil, notamment au niveau du joint "central", qui est un joint double lève (haute pression) sur le filtre d'origine Wink, et pas sur les filtre compatible

photo (quand cela remarchera Rolling Eyes )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  vboys74 Ven 8 Juin 2018 - 14:14

Salut.

Souci que j'ai eu sur un 2004... huile juste sous niveau max = voyant allumé.

Direction Mercedes qui en a retiré un max... jusqu'à moitié du repère voir en dessous et puis impeccable.

Ils m'ont dis problème connu... et fait ça gracieusement sans rendez vous alors que ce n'était pas mon garage merco... (ce n'est pas chez merco d'ailleurs que j'avais fait vidange).

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  pascal83550 Ven 8 Juin 2018 - 14:24

vboys74 a écrit:Salut.

Souci que j'ai eu sur un 2004... huile juste sous niveau max = voyant allumé.

Direction Mercedes qui en a retiré un max... jusqu'à moitié du repère voir en dessous et puis impeccable.

Ils m'ont dis problème connu... et fait ça gracieusement sans rendez vous alors que ce n'était pas mon garage merco... (ce n'est pas chez merco d'ailleurs que j'avais fait vidange).

Seb

Salut Seb

je viens de faire ma vidange, et en remettant l'huile, je suis arrivé pile au Maximum (sur la jauge)
j'ai pas encore roulé avec le cam, juste fait tourné au ralentis 20 minutes, et j'ai pas eu d'erreur Very Happy
Bon cela a peut-être été corrigé sur le face lift Question Suspect

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  Invité Ven 8 Juin 2018 - 14:58

pascal83550 a écrit:
je viens de faire ma vidange, et en remettant l'huile, je suis arrivé pile au Maximum (sur la jauge)
j'ai pas encore roulé avec le cam, juste fait tourné au ralentis 20 minutes, et j'ai pas eu d'erreur  Very Happy
Bon cela a peut-être été corrigé sur le face lift  Question  Suspect

Pascal
 
Salut
scratch Fait gaffe quand même car SI tu roules assez haut dans les tours moteur chaud , ben ça peut arriver que ton noiveau puisse être plus haut que ce que l'on pense ET risque d'avoir un voyant (enfin message) abaisser le niveau Shocked
Sur le mien, je ne ferai jamais plus niveau max Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  pascal83550 Ven 8 Juin 2018 - 15:16

DOC a écrit:
pascal83550 a écrit:
je viens de faire ma vidange, et en remettant l'huile, je suis arrivé pile au Maximum (sur la jauge)
j'ai pas encore roulé avec le cam, juste fait tourné au ralentis 20 minutes, et j'ai pas eu d'erreur  Very Happy
Bon cela a peut-être été corrigé sur le face lift  Question  Suspect

Pascal
 
Salut
scratch Fait gaffe quand même car SI tu roules assez haut dans les tours moteur chaud

Ah ok, merci de l'info Very Happy
C'est très rare que je fasse monter le moteur dans les tours (3500 tours c'est vraiment le max pour moi Wink (je roule surtout autour de 2000/2500 tour Wink )
nb : je me suis fié pour le remplissage à ma précédente vidange, ou j'avais mis un peu plus de 9 litres (environ 9,3 litres), et cette fois avec 9 litres mon niveau est au max (il y a peut être plus de 5 litres dans les bidons d'huiles Suspect Rolling Eyes clown

, ben ça peut arriver que ton noiveau puisse être plus haut que ce que l'on pense ET risque d'avoir un voyant (enfin message) abaisser le niveau Shocked
Sur le mien, je ne ferai jamais plus niveau max Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  Invité Ven 8 Juin 2018 - 15:27

scratch Tu as autant d'huile dans le 4 cyl ? ben dans le V6 j'en mets environ 9,5 Shocked ok pas au max , entre les deux et test au tableau de bord tjrs OK Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  daniel64 Sam 9 Juin 2018 - 2:21

vboys74 a écrit:Salut.

Souci que j'ai eu sur un 2004... huile juste sous niveau max = voyant allumé.

Direction Mercedes qui en a retiré un max... jusqu'à moitié du repère voir en dessous et puis impeccable.

Ils m'ont dis problème connu... et fait ça gracieusement sans rendez vous alors que ce n'était pas mon garage merco... (ce n'est pas chez merco d'ailleurs que j'avais fait vidange).

Seb

Je ne pense pas que dans mon cas le problème vient du filtre car j’ai fait la vidange le premier jour sans changement du filtre car avec ma clef j’arrivais pas ouvrir le filtre. J’ai roulé deux jours et le témoin s’est allumé aussitôt. Après remplacement du filtre pas de changement.

Cependant je poursuis la piste vboys74 car hier j’ai retiré de l’huile et j’ai amené le niveau à 3/4. Dans un premier temps le témoin s’est éteint mais après avoir roulé un peu dans les tours le témoin est revenu. Après un dos d’âne.....encore ......

Conclusion : je vais descendre le niveau à moitié ou un peu moins puis je ferai un nouveau test.

Ma question : je trouve que c’est pas normal de rouler à 1/4 de la jauge seulement que le témoin s’allume pas. Ma jauge est elle d’origine ? geek .....j’ai déjà vu des erreurs dans les garages..... quelqu’un peut me rendre service et mesurer la longueur de la tige de la jauge ?

Merci
daniel64
daniel64

Modèle : Viano Fun 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  vboys74 Sam 9 Juin 2018 - 2:46

Moi au contraire, je trouve ca normal que le témoin ne s'allume pas au 1/4 et sans incidence de rouler au 1/4... What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  daniel64 Sam 9 Juin 2018 - 3:09

vboys74 a écrit:Moi au contraire, je trouve ca normal que le témoin ne s'allume pas au 1/4  et sans incidence de rouler au 1/4... What a Face

Seb

Oui, je crois que tu as raison mais peut-être une mauvaise habitude de vouloir toujours plus de peur qu’il n’y a pas assez lol!
daniel64
daniel64

Modèle : Viano Fun 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  penkalet Sam 9 Juin 2018 - 5:17

Sur mon premier MP je m'étais inquiété de voir le niveau d'huile en dessous du milieu de la jauge même après la vidange. Après renseignement auprès de ma concession, visiblement il fallait vraiment éviter d'avoir un niveau trop haut.

Avec le "nouveau" j'aime mieux, le niveau est généralement au 3/4 haut What a Face

En fait je n'ai jamais de soucis ni avec le premier (qui consommait très légèrement de l'huile +/- 1 L entre 2 vidanges) ni avec le second (aller 1/2 L d'huile entre 2 vidanges)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  Invité Sam 9 Juin 2018 - 5:41

penkalet a écrit:Sur mon premier MP je m'étais inquiété de voir le niveau d'huile en dessous du milieu de la jauge même après la vidange. Après renseignement auprès de ma concession, visiblement il fallait vraiment éviter d'avoir un niveau trop haut.

Avec le "nouveau" j'aime mieux, le niveau est généralement au 3/4 haut What a Face

En fait je n'ai jamais de soucis ni avec le premier (qui consommait très légèrement de l'huile +/- 1 L entre 2 vidanges) ni avec le second (aller 1/2 L d'huile entre 2 vidanges)
RE
Oui +1 , ne pas comparer avec d'autres véhicules , c'est comme ça et puis faut prendre l'habitude Neutral
Perso, j'avais AUSSI tjrs la fâcheuse hab de trjrs être au maxi , ben pale j'étais pas trop fier en vacs dernier d'avoir sur le tableau de bord afficher en rouge "abaisser le niveau " affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  daniel64 Lun 11 Juin 2018 - 5:15

penkalet a écrit:Sur mon premier MP je m'étais inquiété de voir le niveau d'huile en dessous du milieu de la jauge même après la vidange. Après renseignement auprès de ma concession, visiblement il fallait vraiment éviter d'avoir un niveau trop haut.

Avec le "nouveau" j'aime mieux, le niveau est généralement au 3/4 haut What a Face

En fait je n'ai jamais de soucis ni avec le premier (qui consommait très légèrement de l'huile +/- 1 L entre 2 vidanges) ni avec le second (aller 1/2 L d'huile entre 2 vidanges)

J'ai essayé tous les niveau 3/4, 1/2 puis 1/4 mais sans résultat, le témoin s'allume puis s’éteint de façon aléatoire.

Il va falloir que je trouve ce capteur. Quelqu’un a une idée où se trouve et comment le faire remplacer ?
daniel64
daniel64

Modèle : Viano Fun 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  Invité Lun 11 Juin 2018 - 10:07

Crying or Very sad Sais pas trop MAIS dans le temps ( clown ) il n'était jamais trop loin du filtre à huile Embarassed
Peut être sur le net tu trouveras ton bonheur (voir même souvent you machin tube Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  daniel64 Ven 13 Juil 2018 - 9:38

Je n’ai rien trouvé sur internet.

Il va falloir que je trouve ce capteur. Quelqu’un a une idée où se trouve et comment le faire remplacer ?
daniel64
daniel64

Modèle : Viano Fun 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  papy3264 Sam 14 Juil 2018 - 0:32

Sur le V6 voila la procédure
Remplacement du témoin niveau d’huile  Dzopos10[/url]
Remplacement du témoin niveau d’huile  Dzopos11
[url=Remplacement du témoin niveau d’huile  Dzopos12]Remplacement du témoin niveau d’huile  Dzopos12[/url]






Remplacement du témoin niveau d’huile  <a href=Remplacement du témoin niveau d’huile  Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  daniel64 Sam 14 Juil 2018 - 3:16

Super

Merci beaucoup
daniel64
daniel64

Modèle : Viano Fun 2004

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement du témoin niveau d’huile  Empty Re: Remplacement du témoin niveau d’huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum