-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Niveau d' Huile moteur non tournant

5 participants

Aller en bas

Niveau d' Huile moteur non tournant Empty Niveau d' Huile moteur non tournant

Message  Traumatic Ven 4 Mar 2016 - 5:41

Slt a tous
j'ai depuis quelques temps un defaut d'affiché : "Niveau d' Huile moteur non tournant"
j'ai pourtant remis de l'huile car il en manquait un peu (pourtant je n'etait pas au minimum...)
mais j'ai toujours le défaut d'affiché , quelqu'un aurait-il une idée d’où ça pourrait provenir ?
merci d'avance pour les reponses
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d' Huile moteur non tournant Empty Re: Niveau d' Huile moteur non tournant

Message  Manudum Ven 4 Mar 2016 - 6:13

Bonjour,

Le niveau d'huile se fait moteur éteint.
Mais je ne sais pas dans quelles conditions tu reçois ce message.
As tu déjà fait une recherche Google ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d' Huile moteur non tournant Empty Re: Niveau d' Huile moteur non tournant

Message  les simpsons Ven 4 Mar 2016 - 6:20

ca se affiche tjrs si on bascule sur le rubrique dans l'ordi de bord; et quand le moteur est eteint clef sur 2 ? le niveau actuel s'affiche

(pour le volont multifontion)

si tu joue avec les boutons sur le volont les autres rubriques s'affiche ?

conso
radio
gps
etc etc ?
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d' Huile moteur non tournant Empty Re: Niveau d' Huile moteur non tournant

Message  Traumatic Ven 4 Mar 2016 - 7:11

avec ce que vous m'avez dit plus ce que j'ai trouvé sur Google , en fait , l'ordinateur avait apparemment bien détecté qu'a un moment il manquait de l'huile !
j'en avait rajouté et je pensait que le message s’enlèverait automatiquement !
mais non car il faut que l'ordinateur fasse lui meme la mesure , donc il ne la fait que en mettant la clef de de contact sans demarrer , puis en allant sur le defaut "huile moteur non tournant"
le probleme c'est qu’apparemment il faut etre a plat , et pourtant je le suis bien dans mon garage , mais il ne veut pas me faire la mesure , donc j'ai toujours le defaut d'affiché .... argh
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d' Huile moteur non tournant Empty Re: Niveau d' Huile moteur non tournant

Message  gasty Ven 4 Mar 2016 - 7:18

Je crois me souvenir que "Niveau d' Huile moteur non tournant" parle du niveau de l'huile moteur à l’arrêt et à froid . Ce " non tournant " est bien inutile. Après une remise à niveau, ce message aurait dû disparaitre mais peut être faut-il lui laisser un peu de temps.

J'avais eu le problème inverse ( trop d'huile) mais le message s'affichait après avoir parcouru au moins 100 kms....pour dire à quel point c'est précis au niveau détection. Very Happy
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d' Huile moteur non tournant Empty Re: Niveau d' Huile moteur non tournant

Message  pascal83550 Ven 4 Mar 2016 - 8:45

Bonjour en effet il faut peut être attendre 24 heure pour que l'ODB "reset" l'erreur  Wink  
Il faut peut être aussi faire une mesure (avec l'ODB) le matin avant de partir, et avant de démarrer le moteur (sinon il faut attendre 1/2 heure, et la mesure n'est pas précise, car l'huile met du temps à redescendre dans le carter ) Wink
Pascal
Nb : sinon après les mesures moteur tournant à 80 °C, c'est pour la Boite de vitesse auto, et le circuit hydrauilque de direction assisté Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d' Huile moteur non tournant Empty Re: Niveau d' Huile moteur non tournant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum