Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge

3 participants

Aller en bas

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge Empty Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge

Message  Solex Mar 3 Avr 2018 - 14:02

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps roulé Ford, C-Max avec deux enfants, puis S-Max (7 places) avec trois enfants et des activités qui nous amènent souvent à avoir des passagers supplémentaires, la quatrième a fait son entrée dans la famille l'année dernière  cheers et il fallait désormais choisir entre transporter les enfants ou transporter leurs affaires sans avoir recours à un coffre de toit ou une remorque !  scratch De plus, il faut bien reconnaître que les deux places du fond dans le S-Max, c'est rigolo la première fois mais ensuite plus personne ne veut s'y installer... No

Donc, il ne s'agissait pas pour nous de trouver une version Marco Polo mais bien un véhicule avec au minimum 7 vraies places et un coffre.

Il fallait alors voir plus grand et nous y voilà entre la voiture et le camion ! Si Madame n'était pas trop regardante sur la marque du véhicule à trouver, pour moi, il n'y avait réellement que deux options pour tenir dans le temps : VW ou Mercedes avec une préférence pour le second qui, amha, fait moins "camion".

Avec un budget limité, notre choix s'est porté sur un Viano Ambiente de 2007 avec le 2.2 150 CDI en boîte automatique et 145 000 km au compteur. Rien de très original dans la version me direz-vous, mais un petit kif perso quand même de rouler au-dessus de la mêlée (la position de conduite fait l'unanimité dans la famille) dans la marque à l'étoile  Very Happy .

J'ai plusieurs fois parcouru les discussions du forum qui fourmillent de bonnes idées techniques, de trouvailles pratiques et d'idées de voyages !

Jusqu'ici, pas de trop mauvaises surprises sur le véhicule, des bricoles mais avec les tutos du forum je m'en sors pour l'instant : remplacement de la commande du lève-vitre passager, réparation du porte-gobelet avant passager à l'étude... Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge 462261878

Aller, quelques photos et je retourne éplucher les sujets de discussions pour trouver toujours plus de bonnes idées...

Amicalement,
Solex

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge 20180410

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge 20180413

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge 20180411

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge 20180412

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge 20180416

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge 20180415

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge 20180417

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge 20180414
avatar
Solex

Modèle : Viano 2007 Ambiente 2.2 CDI 150

Revenir en haut Aller en bas

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge Empty Re: Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge

Message  Invité Mar 3 Avr 2018 - 14:22

Salut et bienvenue cheers
Ben quand tu dis "rien de surprenant " Shocked Shocked Ben je dirai que si quand même Very Happy
IL est brillant comme quand il est sorti de la chaîne de production
Top quoi et ça c'est beaucoup
Bonnes balades avec cheers cheers sunny sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge Empty Re: Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge

Message  vtxbe Mer 4 Avr 2018 - 0:56

biernvenue u forum; et du verras, les sorties en familles ne sont que du plaisir quand tu as de la place.

J'ai fait la même démarche que toi il y a 14 ans avec mes 5 enfants et maintenant, 615000km plus loin ( il n'y a pas un de zéro de trop ) les gamins d'avant, conduisent mon Viano. Cela fait tout drôle.

A 7 , parfois 8, un grand coffre de toit, on partait skier avec tout notre matériel ou en été avec planches à voile et vtt; une auto n'est jamais assez grande pour les familles nombreuses mais là, on a déjà de la place.

Bonne route.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge Empty Re: Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge

Message  Solex Mer 4 Avr 2018 - 11:42

Ouaip DOC c'est vrai que pour son âge (11 ans) il est plutôt clean en dehors de quelques petits brins mais vue la taille du bestiau, ce serait louche s'il était nickel !  Cool
Et puis comme ça, ça va m'occuper un peu.
@ vtxbe, je ne sais pas si nous parviendrons à fautant de kilomètres que toi avec, mais ces chiffres donnent la banane ! Very Happy
avatar
Solex

Modèle : Viano 2007 Ambiente 2.2 CDI 150

Revenir en haut Aller en bas

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge Empty Re: Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge

Message  penkalet Mer 4 Avr 2018 - 14:37

Toujours aussi beau ce Rouge Ambre I love you I love you

Bienvenue ici cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge Empty Re: Famille qui s'agrandit, voiture qui rallonge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum