Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

A quoi peut servir cette prise ???

+4
Manudum
pascal83550
ZeRAR
Pyrou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re: A quoi peut servir cette prise ???

Message  Pyrou Mer 21 Déc 2016 - 15:08

Bon ben moi je posais juste une question MM. les Modos, pas taper Sad Sad

Pyrou


Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re: A quoi peut servir cette prise ???

Message  penkalet Jeu 22 Déc 2016 - 0:13

Pas de soucis la question est légitime ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re: A quoi peut servir cette prise ???

Message  nutelman63 Jeu 22 Déc 2016 - 2:27

Bonjour, beau pourrissement de post ...
Je ne l'ai pas non plus mais pour avoir conduit des viano normaux il y a des petites lumieres d'ambiance autour de poignées de maintien. Donc peut etre que c'est un relicat de cablage.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re: A quoi peut servir cette prise ???

Message  Pyrou Jeu 22 Déc 2016 - 2:39

@nutelman63, je pense comme toi, après mesure des tensions il me semble que cette prise est reliée à la batterie principale.
Ne voyant pas d'utilisation alternative je vais la laisser là où elle se trouve...

Joyeux Noël à tous

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Papano10
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re: A quoi peut servir cette prise ???

Message  pascal83550 Jeu 22 Déc 2016 - 6:26

Bonjour nutelman63,
Ah oui en effet c'est bien possible que cela soit ça
Merci pour l'info

Nb , s'il y à bien un 12Volt de la batterie principale, cela me donne une idée  drunken
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re: A quoi peut servir cette prise ???

Message  SOLYTO Jeu 22 Déc 2016 - 9:11

Non pascal, tu branches pas ta sono dessus ! Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re: A quoi peut servir cette prise ???

Message  pascal83550 Jeu 22 Déc 2016 - 12:21

SOLYTO a écrit:Non pascal, tu branches pas ta sono dessus ! Razz
Guillaume.

Bonsoir Guillaume tu me fait bien rire mdr mdr mdr

Je vois qu'il y en as qui suive, cela fait plaisir  hips

En fait je vais faire un petit bandeau/coffret en bois, avec un voltmètre en autre, à la base pour mesurer la tension de batterie auxiliaire, mais s'il y a la tension de la batterie principale sur un des 3 fils du connecteur mistérieux, je vais mettre un switch, cela me permetra de vérifier la tension sur les deux batteries   Very Happy

Pascal geek
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re: A quoi peut servir cette prise ???

Message  SOvan Jeu 22 Déc 2016 - 15:33

pascal83550 a écrit:En fait je vais faire un petit bandeau/coffret en bois, avec un voltmètre en autre, à la base pour mesurer la tension de batterie auxiliaire, mais s'il y a la tension de la batterie principale sur un des 3 fils du connecteur mistérieux, je vais mettre un switch, cela me permetra de vérifier la tension sur les deux batteries   Very Happy

Tiens c'est une idée ça, je vais suivre si ça aboutit Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re: A quoi peut servir cette prise ???

Message  pascal83550 Jeu 22 Déc 2016 - 16:21

SOvan a écrit:
pascal83550 a écrit:En fait je vais faire un petit bandeau/coffret en bois, avec un voltmètre en autre, à la base pour mesurer la tension de batterie auxiliaire, mais s'il y a la tension de la batterie principale sur un des 3 fils du connecteur mistérieux, je vais mettre un switch, cela me permetra de vérifier la tension sur les deux batteries   Very Happy

Tiens c'est une idée ça, je vais suivre si ça aboutit Wink

Bonsoir pierrot, oui bien sur, c'est en très bonne voie Cool
j'ai reçu toute mes chinoiseries clown ( thermostat, télécommande, convertisseur 12/5V, 4 prise USB,  des inters, volmètre 7 segments, connecteurs (pour que cela soit facilement démontable, un inter pour allumer à distance l'APS 50 )
tout cela dans une boite de 22cm de large, 7 cm de haut et moins de 10 cm de profondeur (même qu'en haut il y a que 5 cm (c'est un peu short Rolling Eyes ) mais cela va rentrer  Twisted Evil )

j'ai le bois coupé au petit oignon (cher bricoLeclerc), de suis en train de scier, fraisé, poncé, que du bonheur Very Happy


Pascal


NB : cela permettera de faire avance le poste thermostat et télécommande chinoise Wink

Nb2 : pour les HP ce la va se faire aussi Wink
Mais pour l'autoradio, je le sens pas Evil or Very Mad , j'ai peur de de me retrouver avec le problème, de ne pas pouvoir le faire fonctionner sans la clé de contact, donc cela m'intéresse pas No (sans compté les carte micro SD de 64 Go non supporté  affraid )
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty LE chantier à Pascal

Message  ZeRAR Jeu 22 Déc 2016 - 18:19

Bravo Pascal ,
j' espère  que tout va se passer comme tu le rêves .Tu es en bas , je suis en haut . Quel tandem nous aurions pu faire , ancien garagiste , hormis la quincaillerie  d' outil habituelle , soudeuse par points , chalet eau , tour 200 d' usinage ,  et j' en passe et je dépanne en intérim une société  de maintenance , marbre , plieuse promenade , rouleuse à 3M , . . . . . tu vois le bonheur que j' aurais eu à participer modestement .
Bon courage Pascal , de toute façon , à ta façon de raconter , tu aimes le travail propre .
Les traditions se perdent , fais les survivre .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re: A quoi peut servir cette prise ???

Message  pascal83550 Jeu 22 Déc 2016 - 22:17

Bonjour,
Zerar, merci pour les compliment, cela me fait plaisir Very Happy

Pour ceux, qui crois que je parle beaucoup Twisted Evil ,  et ne faire rien Suspect :

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 P1010615




Oui je sais cela ressemble à rien, mais je me suis fait "chier" à faire la première pièce du haut Razz

Nb : mais c'est comme pour le VTT, j'aime bien prendre mon temps, admirer le paysage, prendre des photos, panoramique, vidéo (surtout que maintenant j'ai un appareil tip top Very Happy)

Donc , vous l'avez compris j'aime faire les choses bien, ne pas me tromper, donc cela prend du temps parfois avant de commencer (et puis les livraisons de chine, faut pas être pressé, cela peut prendre 2 mois, quand cela ce ne se perd pas argh

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Ven 23 Déc 2016 - 0:14

Cher Pascal ,
" Il n' est pas nécessaire d' espérer pour entreprendre
ni de réussir pour persévérer " .
C' est du Marcel Pagnol , alors Pascal , continue , les pistes , les sentiers que tu défriches servent de raccourcis à tout le monde même au fier qui n' emprunté que les grandes routes .
Le plaisir de faire !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re: A quoi peut servir cette prise ???

Message  SOvan Ven 23 Déc 2016 - 2:31

ZeRAR a écrit:
" Il n' est pas nécessaire  d' espérer pour entreprendre
ni de réussir  pour persévérer  " .
C' est du Marcel Pagnol

Déjà rappelé dans un autre post (du même auteur il me semble), il s'agit de Guillaume d'Orange et non de Pagnol What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Ven 23 Déc 2016 - 2:55

Merci de la rectification. Je l' avais lue dans " le château de ma mère ou la gloire de mon père " .
Les vérités ne sont plus ce qu' elles étaient .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

A quoi peut servir cette prise ??? - Page 2 Empty Re: A quoi peut servir cette prise ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum