Chauffage HZ1 et frein de stationnement
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Chauffage HZ1 et frein de stationnement
Une question aux utilisateurs du HZ1 sur V MP
J'ai constaté que lorsque mon V MP est fermé et que j'allume le HZ1 la petite clochette avertissement du V retentit et le témoin de frein de stationnement s'allume une trentaine de seconde. Idem à l'arrêt du HZ1??
Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène?
Pas inquiétant, mais cela remet en cause la séparation électrique de la partie aménagement de celle du V.
Le chauffage est sur la batterie aux commandée par la console westfalia, le tableau de bord lui sur la batterie moteur. A quoi sert le coupleur séparateur des batteries ?
RVO
J'ai constaté que lorsque mon V MP est fermé et que j'allume le HZ1 la petite clochette avertissement du V retentit et le témoin de frein de stationnement s'allume une trentaine de seconde. Idem à l'arrêt du HZ1??
Quelqu'un a-t-il constaté le même phénomène?
Pas inquiétant, mais cela remet en cause la séparation électrique de la partie aménagement de celle du V.
Le chauffage est sur la batterie aux commandée par la console westfalia, le tableau de bord lui sur la batterie moteur. A quoi sert le coupleur séparateur des batteries ?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Chauffage HZ1 et frein de stationnement
Je suis content que tu parles de ca RVO !
Je n'ai encore pas reussi a faire le lien avec quoique ce soit (HZ!, ouverture/fermeture porte ...) mais la petite clochette, je l'entends de temps en temps et je n'ai jamais trouve l'explication de ce qu'elle voulait me dire (a part me sonner les cloches...).
Donc, oui, pour repondre a ta question, j'ai bien le meme phenomene (je ferai plus gaffe avec le HZ1 pour voir si ya un lien)
fmu
Je n'ai encore pas reussi a faire le lien avec quoique ce soit (HZ!, ouverture/fermeture porte ...) mais la petite clochette, je l'entends de temps en temps et je n'ai jamais trouve l'explication de ce qu'elle voulait me dire (a part me sonner les cloches...).
Donc, oui, pour repondre a ta question, j'ai bien le meme phenomene (je ferai plus gaffe avec le HZ1 pour voir si ya un lien)
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Chauffage HZ1 et frein de stationnement
RVO, petite question, tu parle du véhicule fermé seulement ou vérouillé? Je n'ai jamais entendu la clochette, mais je ferais attention la prochaine fois.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Chauffage HZ1 et frein de stationnement
La clochette avertit de l'apparition du témoin de frein de stationnement voir photo. Pour Le_p'tit_Suisse j'ai constaté que cela se passe véhicule fermé à clef ( centralisation) lors de l'ouverture ou de l'arrêt du HZ1.
Mais si la porte coulissante est ouverte de l'intérieur ( donc sans dé-condamnation du MP les autres portes restant fermés ) il n'y a pas de clochette et pas d'apparition du témoin de frein de stationnement.
RVO
Mais si la porte coulissante est ouverte de l'intérieur ( donc sans dé-condamnation du MP les autres portes restant fermés ) il n'y a pas de clochette et pas d'apparition du témoin de frein de stationnement.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Chauffage HZ1 et frein de stationnement
Bonjour, cela ressemble, à un bug informatique de L'ODB, je pense que Mercedes n'est même pas au courant
A voir peut-être avec eux, comme vos BaB son encore sous garantie
Pascal
Nb : en y réfléchissant, c'est bisard quand même, car le HZ1 ou la console Westfalia, n'est pas relié au Can-Bus du Bouzin, à moins que c'est le cas, pour la nouvelle console Westfalia
A voir peut-être avec eux, comme vos BaB son encore sous garantie
Pascal
Nb : en y réfléchissant, c'est bisard quand même, car le HZ1 ou la console Westfalia, n'est pas relié au Can-Bus du Bouzin, à moins que c'est le cas, pour la nouvelle console Westfalia
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Chauffage HZ1 et frein de stationnement
Hello les gars , merco a fait un truc que vous n' avez pas vu , oui une "sonnette " pour vous dire qu' il y a qq'1 qui vient bon ils auraient pu mettre un carillon quand même pour le prix
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Chauffage HZ1 et frein de stationnement
RVO, j'ai essayé ceci:
J'ai fermé mais pas vérouille le camion et attendu que le combiné d'instruments s'éteigne. Mise en marche du HZ1, rien ne s'est allumé. Ensuite j'ai vérouillé les portes à l'aide de la clé et de nouveau attendu que le combiné s'éteigne. Lors de la mise en marche du HZ1 le combiné s'est allumé pendant environs 15", mais pas de sonnerie.
Va comprendre, mais cela veux dire que les circuits batterie auxiliaire et ceux du véhicule ne sont pas complètement séparés les uns des autres, non?
J'ai fermé mais pas vérouille le camion et attendu que le combiné d'instruments s'éteigne. Mise en marche du HZ1, rien ne s'est allumé. Ensuite j'ai vérouillé les portes à l'aide de la clé et de nouveau attendu que le combiné s'éteigne. Lors de la mise en marche du HZ1 le combiné s'est allumé pendant environs 15", mais pas de sonnerie.
Va comprendre, mais cela veux dire que les circuits batterie auxiliaire et ceux du véhicule ne sont pas complètement séparés les uns des autres, non?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Chauffage HZ1 et frein de stationnement
Lorsque l'on ferme à clef on ferme le circuit du V selon la procédure prévue et les choix de temporisation pour les phares, la lumière intérieure etc.
Dans le viano c'est pareil on entend pendant un certain temps la ventilation de la boite à fusibles.
Sur le V pas de ventilation mais un petit glong venant de la droite du tableau bord au réveil et à l'extinction du circuit électrique du V.
Je pense comme toi Le_p'tit_Suisse cela indique que l'allumage du chauffage réveille le circuit électrique du V Tu essayeras avec un peu plus de délais après la fermeture à clé je pense que tu n'auras que le témoin de parck. Donc une séparation entre les deux batteries qui n'est pas aussi hermétique que cela en mode camping. .
Où une autre hypothèse. Le HZ1 est une option du V ( hors MP) peut-être une liaison du HZ1 sur le contrôleur du V reste sur le MP ?
RVO
Dans le viano c'est pareil on entend pendant un certain temps la ventilation de la boite à fusibles.
Sur le V pas de ventilation mais un petit glong venant de la droite du tableau bord au réveil et à l'extinction du circuit électrique du V.
Je pense comme toi Le_p'tit_Suisse cela indique que l'allumage du chauffage réveille le circuit électrique du V Tu essayeras avec un peu plus de délais après la fermeture à clé je pense que tu n'auras que le témoin de parck. Donc une séparation entre les deux batteries qui n'est pas aussi hermétique que cela en mode camping. .
Où une autre hypothèse. Le HZ1 est une option du V ( hors MP) peut-être une liaison du HZ1 sur le contrôleur du V reste sur le MP ?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Chauffage HZ1 et frein de stationnement
J'essaie, promis, dans les meilleurs délais
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Chauffage HZ1 et frein de stationnement
Le_p'tit_Suisse je viens d’essayer comme tu as fait juste après la fermeture du MP allumage du HZ1 rien à l'allumage, à la fermeture le gond gond du V mais pas d'allumage du combiné.
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Chauffage HZ1 et frein de stationnement
Bonjour RVO, comme tu m'as suggéré, j'ai fermé et vérouillé le cam, attendu environs 1 minute et enclenché le ZH1. Cette fois aucun bip, le combiné est resté éteint, même pas le voyant parc.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Problème voyant frein service et bip
Bonjour je déterre ce poste ,
J’ai un pb similaire. Quand le chauffage est en marche, branché sur le secteur ou pas, vers 4:00 du matin il y a bip ( enfin le Ding ) et le voyant frein de service en orange
Je suis obligé de mettre la clé dans le contacteur pour annuler l’alarme qui sonne toutes les 30 secondes 🥶🥶
Pour info Mercedes ne comprends pas et ne trouve aucun défaut ou alarme.
Le Marco sort du garage pour changement du systeme électrique de frein de service : 800€ j’espérais que cela résoudrait aussi ce pb mais non
Je suis preneur de toute suggestion
Merci
Cflo2chato
J’ai un pb similaire. Quand le chauffage est en marche, branché sur le secteur ou pas, vers 4:00 du matin il y a bip ( enfin le Ding ) et le voyant frein de service en orange
Je suis obligé de mettre la clé dans le contacteur pour annuler l’alarme qui sonne toutes les 30 secondes 🥶🥶
Pour info Mercedes ne comprends pas et ne trouve aucun défaut ou alarme.
Le Marco sort du garage pour changement du systeme électrique de frein de service : 800€ j’espérais que cela résoudrait aussi ce pb mais non
Je suis preneur de toute suggestion
Merci
Cflo2chato
cflo2chato- Modèle : un class V MP 220 CDI de 2015 , français et 50 000km
ex : VW MULTIVAN 2003 174CV , j'ai adoré
Motorisation : 220d
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