Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
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Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Bonjour à tous !
Nous revoici avec une petite question (peut-être bête mais... on se lance !)
Nous participons à une brocante demain, et nous aurons la chance d'avoir notre Marco Polo près de nous... et également notre petite fille de 7 mois ! Sachant qu'il risque de ne pas faire très chaud, "quelle autonomie" pouvons-nous avoir avec le chauffage stationnaire ?
Merci pour vos réponses et belle journée à tous
Nous revoici avec une petite question (peut-être bête mais... on se lance !)
Nous participons à une brocante demain, et nous aurons la chance d'avoir notre Marco Polo près de nous... et également notre petite fille de 7 mois ! Sachant qu'il risque de ne pas faire très chaud, "quelle autonomie" pouvons-nous avoir avec le chauffage stationnaire ?
Merci pour vos réponses et belle journée à tous
Fafan- Modèle : Marco Polo V6 de 2006...
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Fafan a écrit:Bonjour à tous !
Nous revoici avec une petite question (peut-être bête mais... on se lance !)
Nous participons à une brocante demain, et nous aurons la chance d'avoir notre Marco Polo près de nous... et également notre petite fille de 7 mois ! Sachant qu'il risque de ne pas faire très chaud, "quelle autonomie" pouvons-nous avoir avec le chauffage stationnaire ?
Merci pour vos réponses et belle journée à tous
tout dépendera de ton plein d'essence :-) Donc largement suffisant pour la journée. Je fais ça régulièrement en hiver durant la saison de ski.
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
johnosley a écrit:tout dépendera de ton plein d'essence :-) Donc largement suffisant pour la journée. Je fais ça régulièrement en hiver durant la saison de ski.
Compte tenu de la conso très faible, c'est surtout la batterie de service qui montre généralement ses limites rapidement. Mais sur une simple journée, avec une batterie en bon état et chargée, c'est sans problème. (et un réservoir au-dessus du quart aussi)
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Ouf alors, ça devrait aller ! Merci ! Nous ne l'avons jamais fait fonctionner mais ça n'a pas l'air bien compliqué. Pas de pièges à éviter ?
La batterie de service... celle qu'on branche sous le siège conducteur ?! Je peux la brancher maintenant...
La batterie de service... celle qu'on branche sous le siège conducteur ?! Je peux la brancher maintenant...
Fafan- Modèle : Marco Polo V6 de 2006...
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
La chauffage additionnel fonctionne au gazole et aussi... à l'électricité ! J'imagine pour la ventilation.
La consommation est de 37Wh (source guide MP Class V), soit 37x12V = 3,08Ah
La capacité de la batterie est de 95Ah et il est recommandé de ne pas dépasser 50% de décharge donc seulement 95/2=47,5Ah.
Tu peux donc tenir en théorie 47,5 / 3,08 = 15,4 heures.
Ce n'est que de la théorie. Il vaut mieux demander comment ça se passe en pratique avec ceux qui ont expérimenté...
La consommation est de 37Wh (source guide MP Class V), soit 37x12V = 3,08Ah
La capacité de la batterie est de 95Ah et il est recommandé de ne pas dépasser 50% de décharge donc seulement 95/2=47,5Ah.
Tu peux donc tenir en théorie 47,5 / 3,08 = 15,4 heures.
Ce n'est que de la théorie. Il vaut mieux demander comment ça se passe en pratique avec ceux qui ont expérimenté...
ouaffe- Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
"Nous ne l'avons jamais fait fonctionner mais ça n'a pas l'air bien compliqué. Pas de pièges à éviter ?
La batterie de service... celle qu'on branche sous le siège conducteur ?! Je peux la brancher maintenant..."
Bonjour
comment ça jamais fait fonctionner
Ben perso j' essayerai vite fait car imagine qu' il y a un problème dessus , que tu as du G.O. ou pas ne changera rien
Ensuite pour ce qui est de la batterie le mien marche avec celle du camion (ok j' ai PAS le "bon" chauffage mais ça fait rien je test aussi ce WE mais j' ai un coin de repli en cas de problème chez mes amis (bon juste s'il devait faire trop froid sinon on a déjà passé plusieurs fois des nuits dedans avec celui ci et RAS juste qu' il ne "tourne " pas tout le temps
Doc
La batterie de service... celle qu'on branche sous le siège conducteur ?! Je peux la brancher maintenant..."
Bonjour
comment ça jamais fait fonctionner
Ben perso j' essayerai vite fait car imagine qu' il y a un problème dessus , que tu as du G.O. ou pas ne changera rien
Ensuite pour ce qui est de la batterie le mien marche avec celle du camion (ok j' ai PAS le "bon" chauffage mais ça fait rien je test aussi ce WE mais j' ai un coin de repli en cas de problème chez mes amis (bon juste s'il devait faire trop froid sinon on a déjà passé plusieurs fois des nuits dedans avec celui ci et RAS juste qu' il ne "tourne " pas tout le temps
Doc
Invité- Invité
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Avant de partir, je ferai un essai aussi (au moins par prudence et pour savoir le mettre en route).DOC a écrit:Ben perso j' essayerai vite fait car imagine qu' il y a un problème dessus , que tu as du G.O. ou pas ne changera rien
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
ouaffe a écrit:La chauffage additionnel fonctionne au gazole et aussi... à l'électricité ! J'imagine pour la ventilation.
La consommation est de 37Wh (source guide MP Class V), soit 37x12V = 3,08Ah
La capacité de la batterie est de 95Ah et il est recommandé de ne pas dépasser 50% de décharge donc seulement 95/2=47,5Ah.
Tu peux donc tenir en théorie 47,5 / 3,08 = 15,4 heures.
Ce n'est que de la théorie. Il vaut mieux demander comment ça se passe en pratique avec ceux qui ont expérimenté...
Bonjour,
Non ouaffe ton calcule est tout faux, ou ne colle pas à la réalité
En fait le chauffage fonctionne pas en permanence, comme un chauffage au pétrole (bas de gamme sans réglage électrique)
il régule à plus ou moins 2 degré (donc environ 4 degré d'écart)
si tu met 15 °C sur la console , il vas chauffer jusqu'à 20 °C en se coupant progressivement, et la température va chuter doucement dans le Marco Polo, et redémarrera, autour de 15 degré
donc la consommation :
elle est d'une 10 ène d'ampère quand la bougie d'allume est alimenté (quelque 10 ène de seconde)
et la ventilation, qui est variable, (la soufflerie tourne pas toujours à fond )
Et tu as la consommation de la pompe à gasoil , pareil elle est régulé et tourne par toujours à la même vitesse (même si c'est un pompe électromagnétique, qui fonctionne pas impulsion électrique)
je te laisse refaire tes calcules
Nb : tout ça pour dire que ton calcule est très pessimiste et ne tien pas compte du mode de fonctionnement du HZ1
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Jeu 10 Nov 2016 - 11:51, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Je rappelle que Mercedes recommande d'utiliser (au moins de faire fonctionner) le chauffage stationnaire à air au moins 10mn tous les mois
Cette précaution évite bien des problèmes ultérieurs, c'est pourquoi moi aussi je recommande à Fanfan d'essayer de faire fonctionner son chauffage avant d'en avoir réellement besoin
Comme tu parles de la batterie sous le siège conducteur (batterie moteur) tu me mets le doute sur ton chauffage "stationnaire" ?? On parle bien du chauffage à air (HZ1) que l'on commande via la console ?
Dans les précautions rien de particuliers, quoique, j'ajouterai quand même d'être attentif à ce qui se trouve juste derrière le siège conducteur, là ou se trouve la sortie d'air chaud, en effet quand le chauffage est en route l'air qui en sort est vraiment chaude, il ne faut donc rien poser juste devant cette sortie (je pense notamment à des matières en plastic comme un sac, une chaussure ou une bouteille ) car en plus de perturber le bon fonctionnement du chauffage on n'est pas à l'abri d'un incident (je ne pense pas jusqu'à mettre le feu quoique mais de déformer des objets à coup sûr !!)
Et puis même si l'air peut passer à coté, évider de boucher également "la prise d'air" en bas/coté du siège conducteur (entre les 2 sièges avants)
Sinon pas de soucis il marche de "feu de Dieu" ce chauffage (pour une consommation de gasoil ridicule, pour la consommation électrique c'est très (très !) variable en fonction des T° ext que l'on rencontre et int demandées ! Mais aucun problème pour le laisser fonctionner toute une journée + une nuit)
Cette précaution évite bien des problèmes ultérieurs, c'est pourquoi moi aussi je recommande à Fanfan d'essayer de faire fonctionner son chauffage avant d'en avoir réellement besoin
Comme tu parles de la batterie sous le siège conducteur (batterie moteur) tu me mets le doute sur ton chauffage "stationnaire" ?? On parle bien du chauffage à air (HZ1) que l'on commande via la console ?
Dans les précautions rien de particuliers, quoique, j'ajouterai quand même d'être attentif à ce qui se trouve juste derrière le siège conducteur, là ou se trouve la sortie d'air chaud, en effet quand le chauffage est en route l'air qui en sort est vraiment chaude, il ne faut donc rien poser juste devant cette sortie (je pense notamment à des matières en plastic comme un sac, une chaussure ou une bouteille ) car en plus de perturber le bon fonctionnement du chauffage on n'est pas à l'abri d'un incident (je ne pense pas jusqu'à mettre le feu quoique mais de déformer des objets à coup sûr !!)
Et puis même si l'air peut passer à coté, évider de boucher également "la prise d'air" en bas/coté du siège conducteur (entre les 2 sièges avants)
Sinon pas de soucis il marche de "feu de Dieu" ce chauffage (pour une consommation de gasoil ridicule, pour la consommation électrique c'est très (très !) variable en fonction des T° ext que l'on rencontre et int demandées ! Mais aucun problème pour le laisser fonctionner toute une journée + une nuit)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Bonjour
oui aussi du même avis que Penkalet
NB: la consommation max du chauffage (si mes souvenir sont bon , c'est de l'ordre de 0,3 litre par heure )
Pascal
oui aussi du même avis que Penkalet
NB: la consommation max du chauffage (si mes souvenir sont bon , c'est de l'ordre de 0,3 litre par heure )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
@ Penk Ok aussi avec ce que tu dis MAIS j' ai pas dit plus pour l' emplacement de la batterie car même doute que moi sur le chauffage (moi c'est bien celle sous le siège conducteur qui est de service )
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
pascal83550 a écrit:ouaffe a écrit:La chauffage additionnel fonctionne au gazole et aussi... à l'électricité ! J'imagine pour la ventilation.
La consommation est de 37Wh (source guide MP Class V), soit 37x12V = 3,08Ah
La capacité de la batterie est de 95Ah et il est recommandé de ne pas dépasser 50% de décharge donc seulement 95/2=47,5Ah.
Tu peux donc tenir en théorie 47,5 / 3,08 = 15,4 heures.
Ce n'est que de la théorie. Il vaut mieux demander comment ça se passe en pratique avec ceux qui ont expérimenté...
Bonjour,
Non ouaffe ton calcule est tout faux, ou ne colle pas à la réalité
...
Nb : tout ça pour dire que ton calcule est très pessimiste et ne tien pas compte du mode de fonctionnement du HZ1
Pascal
Yeap, mon calcul est la consommation max. Disons que c'est le calcul où il fait tellement froid à l'extérieur que le chauffage et la soufflerie fonctionne sans cesse !
Effectivement, pas évident de modéliser le calcul sans connaitre l'algorithme exact derrière. Il faudrait au moins que je sache combien de temps le chauffage fonctionne par heure et par degré de différence avec l'extérieur... Si quelqu'un se sent faire une série de mesures !!
Et c'est pourquoi l'expérience vécue est souvent bien meilleure que la théorie !
ouaffe- Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
penkalet a écrit:Je rappelle que Mercedes recommande d'utiliser (au moins de faire fonctionner) le chauffage stationnaire à air au moins 10mn tous les mois
Au début, je n'avais pas respecté cette consigne; après une année sans utilisation, lors de la mise en marche il y a eu au pot d'échappement, qui se situe en dessous de la portière chauffeur,
après 2 ou 3 utilisations tout est redevenu normal
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Perso je dirai même l' autre chauffage
Oui j' ai aussi mis en route car effectivement ça faisait un très bon moment que je l' avais fait
Bon pas de fumée MAIS ça pue le G.O. mal brûlé au début , sinon nickel et ça chauffe bien
Doc
Oui j' ai aussi mis en route car effectivement ça faisait un très bon moment que je l' avais fait
Bon pas de fumée MAIS ça pue le G.O. mal brûlé au début , sinon nickel et ça chauffe bien
Doc
Invité- Invité
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Et pour le chauffage auxiliaire H12 quand on n'a pas de batterie auxiliaire ... combien de jours on peut compter dessus avant de pas pouvoir redémarrer ??
Quelqu'un a déjà eu le soucis ?
Quelqu'un a déjà eu le soucis ?
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Il consomme pas mal, mais il a une sécurité au environ de 10.5 volts si mes souvenirs sont bons.
Sans batterie auxiliaire je ne me risquerais a le laisser tourner une journée entière surtout si tu es en boite auto.
Après il chauffe vite et si tu as la fonction "rest" tu peux encore en profiter chaudière arrêtée.
Je pense que faire un calcul de la consommation électrique de la chaudière (rajouter la pompe de circulation et la pompe GO) devrait te donner un ordre d'idée tout en pouvant garder une marge de sécurité si la batterie est en bon état.
Pour ma part comme j'ai toujours peur de rester en rade dans la nature avec la boite auto, je n'abuse pas.....
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Saxo51 a écrit:Et pour le chauffage auxiliaire H12 quand on n'a pas de batterie auxiliaire ... combien de jours on peut compter dessus avant de pas pouvoir redémarrer ??
Quelqu'un a déjà eu le soucis ?
Bonsoir
Ben désolé MAIS jamais testé car pas envie de ne plus pouvoir démarrer , c'est trop risqué ET même devant chez moi je ne le tenterai pas , pas envie non plus de "flinguer" ma batterie ou autre
Sinon, bon j' ai déjà fait le test avec ok une batterie toute neuve , paraît qu'on peut mettre le chauffage 3 fois en route bon peut être avec la programmation sur la planche de bord mais ça j' utilise pas car j' ai une télécommande c'est pour cela que je suis même pas sur qu' on ne puisse pas le faire "tourner" plus que 3 fois
Bref en deux jours je l' avais fait fonctionner 4 fois mais jamais sans qu' il s'arrête de lui même ce qui "limite" la conso mais malgré cela j' étais pas fier , j'avais bien peur de ne pas démarrer
La seule chose qui est sur , c'est qu"avec la batterie qui était dessus à mon achat , ben j' ai eu le malheur d'écouter plusieurs fois la radio et n' avait pas fait tourner le véhicule une bonne semaine , ben Batt vide DONC à rester prudent quoique l'on dise c'est aussi suivant la "qualité "de ta batterie
Doc
Invité- Invité
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Maxu
nos messages se sont croisés
tu ne serais pas entrain de tout mélanger ? oui perso pas sur de ta sécurité sur la batterie véhicule
Ok pour la chaleur une fois le véhicule en température ça tien un moment SAUF que quand il fait très froid dehors ET que nos cams sont plus que très mal isolés ben
Doc
nos messages se sont croisés
tu ne serais pas entrain de tout mélanger ? oui perso pas sur de ta sécurité sur la batterie véhicule
Ok pour la chaleur une fois le véhicule en température ça tien un moment SAUF que quand il fait très froid dehors ET que nos cams sont plus que très mal isolés ben
Doc
Invité- Invité
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
oui Doc, les messages se sont croisés hahaha:cheers:
Je fais tourner le chauffage auxilliaire systématiquement le tôt matin en hiver avant d'aller bosser pour réchauffer et dégivrer le pare brise, mais bon, c'est 20mn en gros.
Jamais eu de soucis, bien au contraire comme le moteur est chaud il démarre au 1/4 de tour.
Par contre, je ne m'amuse pas de trop quand je vadrouille loin de la maison, car avec la boite auto impossible de pousser pour démarrer...
J'ai pas mal potassé sur le chauffage auxiliaire, et j'ai fais des test sur ma chaudière de rechange, et quand la tension de la batterie arrive au alentour des 10.5 volts il amorce sa procédure d’arrêt. Ca c'est garanti après test comme décrit chez Eberspacher .
Après la limite étant aux alentour de 10.5v, je ne pense pas que le véhicule puisse démarrer.... enfin je n'ai jamais poussé jusque là
Je garde précieusement ma chaudière de rechange pour faire mon circuit d'eau chaude pour mon prochain MP..
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
maxu a écrit:
oui Doc, les messages se sont croisés hahaha:cheers:
Je fais tourner le chauffage auxilliaire systématiquement le tôt matin en hiver avant d'aller bosser pour réchauffer et dégivrer le pare brise, mais bon, c'est 20mn en gros.
Jamais eu de soucis, bien au contraire comme le moteur est chaud il démarre au 1/4 de tour.
Par contre, je ne m'amuse pas de trop quand je vadrouille loin de la maison, car avec la boite auto impossible de pousser pour démarrer...
J'ai pas mal potassé sur le chauffage auxiliaire, et j'ai fais des test sur ma chaudière de rechange, et quand la tension de la batterie arrive au alentour des 10.5 volts il amorce sa procédure d’arrêt. Ca c'est garanti après test comme décrit chez Eberspacher .
Après la limite étant aux alentour de 10.5v, je ne pense pas que le véhicule puisse démarrer.... enfin je n'ai jamais poussé jusque là
Je garde précieusement ma chaudière de rechange pour faire mon circuit d'eau chaude pour mon prochain MP..
J'ai pas tout compris mais bon
Ton histoire de dire "au contraire comme le moteur est chaud ....."Fallait acheter un V6 car même à
Qu' est ce que tu appelles "ma chaudière de rechange" , tu as rajouté une chaudière supplémentaire ?
Doc
Invité- Invité
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Ben en hiver je mets le chauffage auxiliaire en route avant de démarrer le véhicule. le moteur chauffe à l’arrêt grâce au circuit d'eau qui est réchauffé par ce chauffage auxilliaire , donc il démarre au 1/4 de tour dès que je le sollicite.
J'ai encore une chaudière de rechange sur l'établi avec laquelle je fait des test, je me la réserve pour faire un système d'eau chaude pour la douche du prochain Véhicule qui sera (si tout va bien) UN V6 qui démarre bien en hiver hahaha
J'ai encore une chaudière de rechange sur l'établi avec laquelle je fait des test, je me la réserve pour faire un système d'eau chaude pour la douche du prochain Véhicule qui sera (si tout va bien) UN V6 qui démarre bien en hiver hahaha
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
maxu a écrit:Ben en hiver je mets le chauffage auxiliaire en route avant de démarrer le véhicule. le moteur chauffe à l’arrêt grâce au circuit d'eau qui est réchauffé par ce chauffage auxilliaire , donc il démarre au 1/4 de tour dès que je le sollicite.
J'ai encore une chaudière de rechange sur l'établi avec laquelle je fait des test, je me la réserve pour faire un système d'eau chaude pour la douche du prochain Véhicule qui sera (si tout va bien) UN V6 qui démarre bien en hiver hahaha
C'est bien ce que j' ai dit Démarre au 1/4 de tour SANS H12
Oui, c'est tjrs bon d'avoir une chaudière sur un établi
Doc
Invité- Invité
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
hahaha sacré Doc
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Cool, perso j' ai bien qqs bouteilles de vins sur mon établi, ok pas pour les mêmes tests
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Faut pas sortir sans son démarreur quoi ...
https://www.piecesetpneus.com/F-11603-chargeurs-de-batteries/P-19771615-demarreur-autonome-gyspack-400-gys-025455?gclid=Cj0KEQiAl4TGBRDhgvmikdHPsdABEiQAtBcc8Ey-TqPm6MWCpgp61mQMP_UqpJ0_PyhoXKUiwickGH4aAt8Z8P8HAQ
https://www.piecesetpneus.com/F-11603-chargeurs-de-batteries/P-19771615-demarreur-autonome-gyspack-400-gys-025455?gclid=Cj0KEQiAl4TGBRDhgvmikdHPsdABEiQAtBcc8Ey-TqPm6MWCpgp61mQMP_UqpJ0_PyhoXKUiwickGH4aAt8Z8P8HAQ
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Si le chauffage à eau si il peut servir accessoirement de chauffage auxiliaire n'est pas conçu pour cela. D'ailleurs il a un fonctionnement limité à moins d'une heure. Donc la véritable question est combien de fois je peux rallumer mon chauffage à eau avant de ne plus pouvoir démarrer?
La tension min de protection indiqué de 10V est plus pour une batterie auxiliaire (afin de ne pas la tuer) que pour la batterie moteur car je ne pense pas non plus que tu puisses démarrer avec 10v même avec un moteur "chaud".
Pour ma part je ne tenterai pas le diable, sans avoir au moins mis des câbles de démarrage dans le coffre!!
RVO
La tension min de protection indiqué de 10V est plus pour une batterie auxiliaire (afin de ne pas la tuer) que pour la batterie moteur car je ne pense pas non plus que tu puisses démarrer avec 10v même avec un moteur "chaud".
Pour ma part je ne tenterai pas le diable, sans avoir au moins mis des câbles de démarrage dans le coffre!!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Oui les temps de fonctionnements sont de 30mn max (enfin chez moi) je l'ai déjà laissé tourner 30mn sans soucis. mais je n'ai jamais testé plus longtemps d'affilé.
Mais il est vrai que stationné en pleine nature je ne testerai pas de trop, même avec des câbles ou le chargeur de saxo...., j'ai mis un petit voltmètre qui m'indique l'état de charge de la batterie, juste pour avoir un œil dessus et me rassurer vu que sur le mien pas de batterie auxiliaire .
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Oui les câbles ça j'ai... heureusement !
Première sortie, la glacière a vidé la batterie assez rapidement
J'ai mis un indicateur de tension aussi. Combien il faut au minimum normalement pour démarrer ?
Première sortie, la glacière a vidé la batterie assez rapidement
J'ai mis un indicateur de tension aussi. Combien il faut au minimum normalement pour démarrer ?
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Saxo51 a écrit:
Combien il faut au minimum normalement pour démarrer ?
Trop , à mon avis au moins 12V car je pense que ta batterie va pas aimer
Tu veux vraiment jouer avec le feu ? T as pas peur comme je vois
Pourquoi ne pas trouver d'autres solutions ???
Oui sais pas mais nous on a un petit radiateur électrique qui ne consomme pas grand chose ET ça suffit amplement il faut juste du courant et dans les camping de nos jours plus de problèmes en plus j'ai le frigo , la télé du coup avec ET le lendemain je ne pose pas de question
L'an dernier la batterie aux HS et j' ai quand même fait mes congés avec l' électricité toutes les vacs
Bon c'est toi qui voit
Doc
Invité- Invité
Re: Chauffage lors d'un stationnement d'une journée
Saxo51 a écrit:Oui les câbles ça j'ai... heureusement !
Première sortie, la glacière a vidé la batterie assez rapidement
J'ai mis un indicateur de tension aussi. Combien il faut au minimum normalement pour démarrer ?
Bonsoir, ce n'est pas facile à dire, cela dépend de pas mal d'élément :
De la température qui fait varié la tension de batterie de 0,1 à 0,2Volt (vers le bas avec le froid)
Ce même froid diminue les performances de la batterie .
l'âge de la batterie qui est aussi un facteur très important, plus la batterie est ancienne, et moins ca capacité (Ah) est importante.
Sur mon face lift j'arrive à démarrer à 11,8 Volts, mais on "sent" que ce n'est pas aussi "net" (ou péchu) que quand la tension est à 12,5Volts
Nb : pour se qui est de démarrer à 10 Volts, je pense qu'il faut même pas en réver (à moins peut-être d'avoir un boite manuelle , et de pousser, les presque 3 tonnes du Bousin )
Après maitre Millepattes , nous en dira probablement plus
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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