2eme batterie auxiliaire
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2eme batterie auxiliaire
Durant notre tour des Cols des Alpes (route de Napoléon) au mois d'Octobre la demande sur la batterie auxiliaire était plutôt extrême; Avec la glacière utilisée comme congélateur (une dizaine de repas préparés et congelés a la maison puis transférés a la glacières réglée au max),plus le chauffage stationnaire allumé plusieurs fois la nuit alors qu'une prise 220 est introuvable puisque la majorité des campings sont fermes d'Octobre a Avril, au bout de 2 jours d'utilisation intense la pauvre batterie auxiliaire atteint ces limites.
Et c'est alors que j'ai eu ce flash d'inspiration (ou d'idiotie) d'installer une batterie supplémentaire branchée en parallèle et située derrière le siège conducteur Just en dessus de la grille de chauffage HZ1. Cette batterie sera seulement installée quand le camion est utilisé en mode camping. Le reste du temps elle sera démontée et gardée au garage.
Alors les questions que je pose a la paroisse Marco-polo-aise sont les suivantes:
(Sachant que j'ai déjà un panneau solaire de100w déjà installé)
-Le chargeur serait-il en mesure de charger les deux ou plutôt 3 Batteries?.
-Y-a-t-il un risque de sur-demande qui peut engendrer une surchauffe ou même incendie ?
Et c'est alors que j'ai eu ce flash d'inspiration (ou d'idiotie) d'installer une batterie supplémentaire branchée en parallèle et située derrière le siège conducteur Just en dessus de la grille de chauffage HZ1. Cette batterie sera seulement installée quand le camion est utilisé en mode camping. Le reste du temps elle sera démontée et gardée au garage.
Alors les questions que je pose a la paroisse Marco-polo-aise sont les suivantes:
(Sachant que j'ai déjà un panneau solaire de100w déjà installé)
-Le chargeur serait-il en mesure de charger les deux ou plutôt 3 Batteries?.
-Y-a-t-il un risque de sur-demande qui peut engendrer une surchauffe ou même incendie ?
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: 2eme batterie auxiliaire
Bonjour, il y a plusieurs risque,
il faut t'assuré que le chauffage, ne chauffe pas la batterie que tu vas mettre au dessus de la souflerie
il faut aussi bien protegé la câble entre la batterie suplémentaire , et la batterie de "l'autre" coté sous le siège passager
Et enfin et surtour, il faut, il faut "très" bien fixer la batterie, pour quelle ne se transforme pas en projectible en cas de coup de frein , ou plus grave, en cas d'accident
Pascal
Nb moi si je le fessait, je metterais la batterie derrière la siège passager, avec une coque de protection spéciale batterie (type camping car) avec une super fixation au bout du rail de la banquette (à la place d'un popocube par exemple)
il faut t'assuré que le chauffage, ne chauffe pas la batterie que tu vas mettre au dessus de la souflerie
il faut aussi bien protegé la câble entre la batterie suplémentaire , et la batterie de "l'autre" coté sous le siège passager
Et enfin et surtour, il faut, il faut "très" bien fixer la batterie, pour quelle ne se transforme pas en projectible en cas de coup de frein , ou plus grave, en cas d'accident
Pascal
Nb moi si je le fessait, je metterais la batterie derrière la siège passager, avec une coque de protection spéciale batterie (type camping car) avec une super fixation au bout du rail de la banquette (à la place d'un popocube par exemple)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: 2eme batterie auxiliaire
Bonjour
Est ce que le chargeur pourra charger les batteries?
Oui, sauf si tu installes une 1000 Ah et ce quelque soit le chargeur, celui du camion en 220, celui du panneau ou l'alternateur. Ce sera plus long...
Risque de surdemande ?
Je ne comprends pas la question, puisqu'en matière de demande tu as déjà fonctionné comme cela en matière de consommation, mais sans une seconde batterie aux.
Et le soucis est bien celui mentionné par Pascal, à savoir l'emplacement et par conséquence la fixation.
Millepattes
Est ce que le chargeur pourra charger les batteries?
Oui, sauf si tu installes une 1000 Ah et ce quelque soit le chargeur, celui du camion en 220, celui du panneau ou l'alternateur. Ce sera plus long...
Risque de surdemande ?
Je ne comprends pas la question, puisqu'en matière de demande tu as déjà fonctionné comme cela en matière de consommation, mais sans une seconde batterie aux.
Et le soucis est bien celui mentionné par Pascal, à savoir l'emplacement et par conséquence la fixation.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: 2eme batterie auxiliaire
du coup même avec 2 batt tu auras quoi 4 jours d' autonomie ET après faudra bien recharger les deux , ouais , à voir SI ça vaut le coup d'investir autant pour que 2 jrs en plus
c'est presque mieux un groupe électro pour dépanner
Doc
c'est presque mieux un groupe électro pour dépanner
Doc
Invité- Invité
Re: 2eme batterie auxiliaire
pascal83550 a écrit:
Nb moi si je le fessait, je metterais la batterie derrière la siège passager, avec une coque de protection spéciale batterie (type camping car) avec une super fixation au bout du rail de la banquette (à la place d'un popocube par exemple)
Merci des conseils que je vais m'appliquer a respecter...je ne veux pas de projectile
j'ai pas beaucoup de choix quand a l'emplacement parce que si je comprends bien, la batterie supplémentaire doit être aussi proche que possible de la batterie auxiliaire et puis les cables utilises seront sans doute très rigides très difficiles a router!
@Millespattes
Risque de surdemande ?
Je ne comprends pas la question
En ajoutant au system une autre batterie, n'y a t il pas un risque que la demande de charges de tous ces différentes batterie ne soit de trop sur le chargeur lui meme. Le tirage sur les batterie ne m'inquiete pas, les batterie il donneront ce qu'il ont jusqu'à la decharge et puis il seront rechargees.
ce dont j'ai peur c'est de créer une situation ou le chargeur (en chargeant les batteries) ne se chauffe excessivement et cause des dégâts
@doc
du coup même avec 2 batt tu auras quoi 4 jours d' autonomie What a Face ET après faudra bien recharger les deux , ouais , à voir SI ça vaut le coup d'investir autant pour que 2 jrs en plus Embarassed
c'est presque mieux un groupe électro pour dépanner Laughing
Si j'arrive a rester indépendant électriquement pendant 4 jours, je crois que cela vaut la peine et la dépense.
Avec notre choix de loisir avec le MP, le coût n'est presque jamais justifié. Un fourgon Ducato est financièrement plus économique plus spacieux avec sdb etc. Mais y a pas photo avec nos camions . Tu connais la blague de cochon volant?
deux gars voient un object au loin, l'un pense que c'est un corbeau mais l'autre insist que c'est un cochon, non c'est un corbeau. non c'est un cochon.............on s'approchant l'Object bas des ailes et s'envole. Tu vois j'ai raison c'est un corbeau, et l'autre de dire ' mais non c'est un cochon volant'.
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: 2eme batterie auxiliaire
Comme je répète souvent à qui veut bien l'entendre, il est souvent plus simple et plus logique de réduire ses besoins en énergie plutôt que d'ajouter beaucoup de complexité et de sources d'ennuis dans l'espace exigu d'un van aménagé de 5 mètres !
Frigo en mode congélo ? Est-il bien nécessaire de consommer autant d'énergie et de solliciter autant son petit compresseur ? Il existe tellement de solutions de repas et de cuisine simple qui se passent facilement de ce mode de conservation énergivore.
Bref, se poser les bonnes questions permet d'éliminer bien des problèmes
Pour info, à deux et en été, avec un panneau de 100w qui ne débite jamais plus de 45w, nous sommes complètement autonomes en énergie électrique (frigo permanent + chauffage occasionnel en montagne + petits chargeurs divers).
Frigo en mode congélo ? Est-il bien nécessaire de consommer autant d'énergie et de solliciter autant son petit compresseur ? Il existe tellement de solutions de repas et de cuisine simple qui se passent facilement de ce mode de conservation énergivore.
Bref, se poser les bonnes questions permet d'éliminer bien des problèmes
Pour info, à deux et en été, avec un panneau de 100w qui ne débite jamais plus de 45w, nous sommes complètement autonomes en énergie électrique (frigo permanent + chauffage occasionnel en montagne + petits chargeurs divers).
Re: 2eme batterie auxiliaire
Entirement en accord avec toi. reduire sa demande d'energie est un objectif noble qui bénéficiera a tous.
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: 2eme batterie auxiliaire
Sebti a écrit:Durant notre tour des Cols des Alpes (route de Napoléon) au mois d'Octobre la demande sur la batterie auxiliaire était plutôt extrême; Avec la glacière utilisée comme congélateur (une dizaine de repas préparés et congelés a la maison puis transférés a la glacières réglée au max),plus le chauffage stationnaire allumé plusieurs fois la nuit alors qu'une prise 220 est introuvable puisque la majorité des campings sont fermes d'Octobre a Avril, au bout de 2 jours d'utilisation intense la pauvre batterie auxiliaire atteint ces limites.
Et c'est alors que j'ai eu ce flash d'inspiration (ou d'idiotie) d'installer une batterie supplémentaire branchée en parallèle et située derrière le siège conducteur Just en dessus de la grille de chauffage HZ1. Cette batterie sera seulement installée quand le camion est utilisé en mode camping. Le reste du temps elle sera démontée et gardée au garage.
Alors les questions que je pose a la paroisse Marco-polo-aise sont les suivantes:
(Sachant que j'ai déjà un panneau solaire de100w déjà installé)
-Le chargeur serait-il en mesure de charger les deux ou plutôt 3 Batteries?.
-Y-a-t-il un risque de sur-demande qui peut engendrer une surchauffe ou même incendie ?
Installe une batterie lithium (LiFePO4) de même capacité à la place plutôt, et 150W de panneaux solaires...
ouaffe- Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic
Re: 2eme batterie auxiliaire
Pour moi c'est +1 avec SOvan , oui nous aussi on va plutôt ""simplifier"" les repas et autres conso jusqu' à même ne pratiquement pas utiliser la lumière (oui pas de leds moi ) et de toute façon avec mon super chauffage faut que je roule pour recharger ou alors mettre madame à pousser
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: 2eme batterie auxiliaire
Bonsoir Doc
>>>> ou alors mettre madame à pousser <<<<
cela ne marche pas
Avec une boite auto impossible, de démarrer le Viano en le poussant
Pascal
>>>> ou alors mettre madame à pousser <<<<
cela ne marche pas
Avec une boite auto impossible, de démarrer le Viano en le poussant
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: 2eme batterie auxiliaire
Pascal
Mais SI ça marche , tu mets sur neutre et tu l' as fait pousser jusqu' à la maison
Doc
Mais SI ça marche , tu mets sur neutre et tu l' as fait pousser jusqu' à la maison
Doc
Invité- Invité
Re: 2eme batterie auxiliaire
ouaffe a écrit:Sebti a écrit:
Installe une batterie lithium (LiFePO4) de même capacité à la place plutôt, et 150W de panneaux solaires...
2000euro pour lifepo4 et150w p.solaire au lieu de 180eu pour une batterie identique a celle deja installee d'origine..je suis en retraite et je dois repayer la banque le prêt du MP.....
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: 2eme batterie auxiliaire
DOC a écrit: Pascal
Mais SI ça marche , tu mets sur neutre et tu l' as fait pousser jusqu' à la maison
Doc
Il est fou se "Doc"
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: 2eme batterie auxiliaire
Sebti a écrit:ouaffe a écrit:Sebti a écrit:
Installe une batterie lithium (LiFePO4) de même capacité à la place plutôt, et 150W de panneaux solaires...
2000euro pour lifepo4 et150w p.solaire au lieu de 180eu pour une batterie identique a celle deja installee d'origine..je suis en retraite et je dois repayer la banque le prêt du MP.....
Bonsoir Sebti, oui laisse tomber, c'est un truc pour les riches
Je comprend bien le fait de faire des repas, et de les congeler pour le voyage, mais bon, le pauvre frigo a du ramassé pour faire assez de froid
Je pense qu'a 2 personnes, avec le frigo, et quelque produit frais, et bien sur d'autre (pattes,riz,semoule, qinoa, etc....), on peu facilement tenir 4 jours sans réapro
Le plus casse pieds c'est le pain, car au bout de 2 jours, c'est plus terrible (même en le mettant au frigo)
donc oui comme dit Sovan, il faut rester "cool" (jeu de mots ) avec le petit frigo, et rester sur des température de +4 a +6°C moi je met +5°C
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: 2eme batterie auxiliaire
Ben nous on vient du bateau et on tenait 15 jours sans frigo
Finalement le MP avec sa batterie auxiliaire rechargeable dès que l'on se déplace et tous ses équipements je peux vous assurez que c'est vraiment luxueux
Finalement le MP avec sa batterie auxiliaire rechargeable dès que l'on se déplace et tous ses équipements je peux vous assurez que c'est vraiment luxueux
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: 2eme batterie auxiliaire
pascal83550 a écrit:
Le plus casse pieds c'est le pain, car au bout de 2 jours, c'est plus terrible (même en le mettant au frigo)
Pascal
Je suis en France, je ne mange que du pain frais. Une bagette au levain chaude yami yami
@penk
Moi je viens du desert, on reste des annees sans frigo.....
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: 2eme batterie auxiliaire
pascal83550 a écrit:
rester sur des température de +4 a +6°C moi je met +5°C
Pascal
Pour sebti c'est 4° ou 8° en effet sur le V il n'y a que 6 positions du thermostat -15°, -7°, 0°, 4°, 8°, 11° .
L'autonomie du MP est critique si on reste en statique. Car à moins de rouler ou de le brancher sur le 220V les limites sont atteintes en deux, trois jours d'immobilisation (en utilisation raisonnable!!) c'est le talon d’Achille du MP si il veut se comporter comme un véhicule de loisir autonome. Les anciens chauffage et frigo trimixte fonctionnant au gaz permettait une autonomie plus importante mais dans la limite des recharges de gaz
Si le MP est équipé d'un panneau solaire, la limite est la production d'énergie du panneau. Mais comme le précise SOvan le MP conquière alors un véritable statut de véhicule autonome en gérant sa consommation énergétique.
Ce que l'on peut regretter, et même dénoncer c'est que mercedes n'ai pas conçu le circuit électrique du MP pour recevoir en option ce type charge: un préequipement pour solaire. Il se contente d'écrire sur la notice
car
Donc en cas d'une décharge profonde, il ne reste plus qu'à trouver un prise 220v ou rouler jusqu'à ce que cette tension soit atteinte pour la batterie aux ... si c'est possible!
Je réfléchis à augmenter l'autonomie de mon MP par l'installation d'un panneau solaire mais sous la responsabilité de mercedes (pour conserver la garantie ) , mais Mercedes pour le moment m'a répondu par une fin de non recevoir : cette équipement n'étant pas prévu sur ce véhicule.
Donc pour revenir à ta demande sebti une ou deux batteries le problème est le même il faut pourvoir recharger ses batteries en cas de décharge prolongée.
En itinérant, l'autonomie est satisfaisante, testée l'été 2015 avec le viano : 92 nuits sans voir une prise de courant, mais 16 000 km de recharge moteur et que trois arrêts de deux jours.
avec toujours un œil sur la batterie aux et en ayant désactivé le MG9 en branchant cette rampe d'éclairage.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: 2eme batterie auxiliaire
penkalet a écrit:Ben nous on vient du bateau et on tenait 15 jours sans frigo
C'est juste ! Et seul le beurre (surtout pour les bretons ) manquait un peu les 3 premiers jours et après on l'oubliait !
Sans évoquer les extrêmes du retour à la bougie, il est toujours salutaire de se souvenir (ou de se faire rappeler par des plus anciens) combien on avait un confort largement suffisant il y a quelques décennies à peine, mais que le bourrage de crâne de la société de conso nous martèle le contraire depuis
pascal83550 a écrit: Le plus casse pieds c'est le pain, car au bout de 2 jours, c'est plus terrible (même en le mettant au frigo)
Il faut changer de pain ! La boule bio Carouf ou autre (dans son sac papier Et son sac plastique) me tient 15 jours au frigo (la baguette industrielle, c'est 15 heures maxi )
Dernière édition par SOvan le Ven 11 Nov 2016 - 8:16, édité 1 fois
Re: 2eme batterie auxiliaire
SOvan a écrit:
Il faut changer de pain ! La boule bio Carouf ou autre (dans son sac papier Et son sac plastique) me tient 15 jours au frigo (la baguette industrielle, c'est 15 heures maxi )
Bonsoir Sovan
Merci par le conseil
15 jours au frigo, c'est une grosse boule , ou tu ne mange pas beaucoup de pain (oui je sais je suis taquin )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: 2eme batterie auxiliaire
Sebti a écrit:pascal83550 a écrit:
Le plus casse pieds c'est le pain, car au bout de 2 jours, c'est plus terrible (même en le mettant au frigo)
Pascal
Je suis en France, je ne mange que du pain frais. Une bagette au levain chaude yami yami
@penk
Moi je viens du desert, on reste des annees sans frigo.....
La solution pour des petits-dej appétissants même avec du vieux pain, c'est le grille-pain! J'ai longtemps hésité mais je n'ai jamais regretté cette addition à la charge standard de mon MP:
http://www.boulanger.com/ref/154385?xtor=SEC-2116-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CjwKEAiAu6DBBRDDr6-e_6698E0SJACvuxnyiRJZ3XWYuHdyD1b2cnevAJkw16nKbbaEjG-44lweIxoCW4vw_wcB
Je recommande aussi le pain de seigle allemand pré-tranché: super longue conservation, super nourissant, résistant à l'ecrasement, volume minimal et délicieux grillé avec du beurre (salé!) ou un bon fromage!
Invité- Invité
Re: 2eme batterie auxiliaire
SebMadrid a écrit:Sebti a écrit:pascal83550 a écrit:
Le plus casse pieds c'est le pain, car au bout de 2 jours, c'est plus terrible (même en le mettant au frigo)
Pascal
Je suis en France, je ne mange que du pain frais. Une bagette au levain chaude yami yami
@penk
Moi je viens du desert, on reste des annees sans frigo.....
La solution pour des petits-dej appétissants même avec du vieux pain, c'est le grille-pain! J'ai longtemps hésité mais je n'ai jamais regretté cette addition à la charge standard de mon MP:
http://www.boulanger.com/ref/154385?xtor=SEC-2116-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CjwKEAiAu6DBBRDDr6-e_6698E0SJACvuxnyiRJZ3XWYuHdyD1b2cnevAJkw16nKbbaEjG-44lweIxoCW4vw_wcB
Je recommande aussi le pain de seigle allemand pré-tranché: super longue conservation, super nourissant, résistant à l'ecrasement, volume minimal et délicieux grillé avec du beurre (salé!) ou un bon fromage!
Oups je réalise que je m'éloigne un peu (beaucoup) du sujet ce post! Et puis le toaster, en vadrouille sur la batterie c'est pas terrible j'imagine. Désolé. Je me suis laissé emporté par mon imagination gournmande...
Invité- Invité
Re: 2eme batterie auxiliaire
SebMadrid a écrit:La solution pour des petits-dej appétissants même avec du vieux pain, c'est le grille-pain! J'ai longtemps hésité mais je n'ai jamais regretté cette addition à la charge standard de mon MP:
http://www.boulanger.com/ref/154385?xtor=SEC-2116-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CjwKEAiAu6DBBRDDr6-e_6698E0SJACvuxnyiRJZ3XWYuHdyD1b2cnevAJkw16nKbbaEjG-44lweIxoCW4vw_wcB
760W, génial !
Et vive le low-tech
Re: 2eme batterie auxiliaire
Bonjour
Depuis que j'ai abandonné l'idée d'une seconde batterie auxiliaire dans le camion, ,quand je commanderai quelque chose chez "Ludospace" je commanderai aussi ça:
http://www.ludospace.com/toaster-en-acier-inoxydable-avec-poignee-rabattable-c2x20190264
Millepattes
Depuis que j'ai abandonné l'idée d'une seconde batterie auxiliaire dans le camion, ,quand je commanderai quelque chose chez "Ludospace" je commanderai aussi ça:
http://www.ludospace.com/toaster-en-acier-inoxydable-avec-poignee-rabattable-c2x20190264
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: 2eme batterie auxiliaire
Moi aussi j'ai abandonné l'idée d'une 2eme batterie auxiliaire. du moins pour l'instant. Je crois que la batterie auxiliaire est bien suffisante pour une utilisation normal non hivernale. Apres tout la batterie a bien tenue le coup malgré une temperature nocturne entre +2 et -3 sur les hauteur des Alpes pendant un mois.
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
2eme batterie auxiliaire
bonsoir
petit amateur de voyage
j ai une batterie auxiliaire derriere le siege passage qui et fixe dans un coffre en bois et qui et alimente par un coupleur de12V brancher a la batterie du vehicule et sur la batterie auxiliaire j ai le frigol engel un webasto une pompe a eau pour ma cuve d eau qui me sert pour les repas et les douches et quelque eclairage.sufficament pour barouder
Je n est pas eu de soucis de charge .
Ca toujours tenu le coup pendant mes voyage.
petit amateur de voyage
j ai une batterie auxiliaire derriere le siege passage qui et fixe dans un coffre en bois et qui et alimente par un coupleur de12V brancher a la batterie du vehicule et sur la batterie auxiliaire j ai le frigol engel un webasto une pompe a eau pour ma cuve d eau qui me sert pour les repas et les douches et quelque eclairage.sufficament pour barouder
Je n est pas eu de soucis de charge .
Ca toujours tenu le coup pendant mes voyage.
filinto- Modèle : Vito 112 cdi 2.2l 122ch
anne 2000
KM 300000 KM
couleur vert bouteille
Motorisation : 2.2L 122CH
Re: 2eme batterie auxiliaire
Bienvenue filinto,
Normalement c'est une formule d'accueil qui est utilisé après le présentation ici .
Merci pour le récit de ton expérience relatant ta satisfaction concernant ton installation.
Le souci de nos BaB quels qu’ils soient est l’autonomie lors d'un arrêt prolongé hors branchement électrique. Et ce problème est décuplé avec le fameux MG9 installé depuis 2011 qui ne permet pas une recharge maximum comme tu peux l'avoir avec ton vito.
Et pour ceux qui nonobstant ce problème d'autonomie désirent de plus pouvoir utiliser une panoplie supplémentaire de consommateurs énergivores les solutions les plus extrêmes qui sont exposées sur ce sujet.
RVO
PS avec une ou plusieurs photos sur ta présentation
Normalement c'est une formule d'accueil qui est utilisé après le présentation ici .
Merci pour le récit de ton expérience relatant ta satisfaction concernant ton installation.
Le souci de nos BaB quels qu’ils soient est l’autonomie lors d'un arrêt prolongé hors branchement électrique. Et ce problème est décuplé avec le fameux MG9 installé depuis 2011 qui ne permet pas une recharge maximum comme tu peux l'avoir avec ton vito.
Et pour ceux qui nonobstant ce problème d'autonomie désirent de plus pouvoir utiliser une panoplie supplémentaire de consommateurs énergivores les solutions les plus extrêmes qui sont exposées sur ce sujet.
RVO
PS avec une ou plusieurs photos sur ta présentation
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: 2eme batterie auxiliaire
bonjour RVO, qu'elle est la tension affichée lorsque tu roule sur autoroute, au Distronic, stabilisé autour de 120km/h? J'ai regardé hier, le combiné affichait constamment 14.5V, donc je suppose que la charge de la batterie est correct, même avec le MG9?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: 2eme batterie auxiliaire
Bonjour petit suisse, oui en effet 14,5Volt le MG9 n'est pas active (peut-être, parce qu'il fait froid)
Nb 13,7Volt , MG9 à 1/2 active, et 12,5Volts(voir moins) MG9 active à fond
Pascal
Nb 13,7Volt , MG9 à 1/2 active, et 12,5Volts(voir moins) MG9 active à fond
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: 2eme batterie auxiliaire
Quand il fait froid normalement< 15° pas de MG9 14,9V en permanence.
Retour sur Mtp ce soir par autoroute t° sur ODB 10,5° charge entre 14,6 et 14,7v
RVO
Retour sur Mtp ce soir par autoroute t° sur ODB 10,5° charge entre 14,6 et 14,7v
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
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