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Message  Sebti Jeu 10 Nov 2016 - 7:02

Durant notre tour des Cols des Alpes (route de Napoléon) au mois d'Octobre la demande sur la batterie auxiliaire était plutôt extrême; Avec la glacière utilisée comme congélateur (une dizaine de repas préparés et congelés a la maison puis transférés a la glacières réglée au max),plus le chauffage stationnaire allumé plusieurs fois la nuit alors qu'une prise 220 est introuvable puisque la majorité des campings sont fermes d'Octobre a Avril, au bout de 2 jours d'utilisation intense la pauvre batterie auxiliaire atteint ces limites.
Et c'est alors que j'ai eu ce flash d'inspiration (ou d'idiotie) d'installer une batterie supplémentaire branchée en parallèle et située derrière le siège conducteur Just en dessus de la grille de chauffage HZ1. Cette batterie sera seulement installée quand le camion est utilisé en mode camping. Le reste du temps elle sera démontée et gardée au garage.
Alors les questions que je pose a la paroisse Marco-polo-aise sont les suivantes:
(Sachant que j'ai déjà un panneau solaire de100w déjà installé)
-Le chargeur serait-il en mesure de charger les deux ou plutôt 3 Batteries?.
-Y-a-t-il un risque de sur-demande qui peut engendrer une surchauffe ou même incendie ?
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Message  pascal83550 Jeu 10 Nov 2016 - 7:17

Bonjour, il y a plusieurs risque, What a Face
il faut t'assuré que le chauffage, ne chauffe pas la batterie que tu vas mettre au dessus de la souflerie  What a Face
il faut aussi bien protegé la câble entre la batterie  suplémentaire , et la batterie de "l'autre" coté sous le siège passager
Et enfin et surtour, il faut, il faut "très" bien fixer la batterie, pour quelle ne se transforme pas en projectible en cas de coup de frein , ou plus grave, en cas d'accident What a Face

Pascal

Nb moi si je le fessait, je metterais la batterie derrière la siège passager, avec une coque de protection spéciale batterie (type camping car) avec une super fixation au bout du rail de la banquette (à la place d'un popocube par exemple) Wink
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Message  Millepattes Jeu 10 Nov 2016 - 8:30

Bonjour
Est ce que le chargeur pourra charger les batteries?
Oui, sauf si tu installes une 1000 Ah  Razz et ce quelque soit le chargeur, celui du camion en 220, celui du panneau ou l'alternateur. Ce sera plus long...
Risque de surdemande ?
Je ne comprends pas la question, puisqu'en matière de demande tu as déjà fonctionné comme cela en matière de consommation, mais sans une seconde batterie aux.
Et le soucis est bien celui mentionné par Pascal, à savoir l'emplacement et par conséquence la fixation. pale
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Message  Invité Jeu 10 Nov 2016 - 8:43

scratch du coup même avec 2 batt tu auras quoi 4 jours d' autonomie What a Face ET après faudra bien recharger les deux , ouais , à voir SI ça vaut le coup d'investir autant pour que 2 jrs en plus Embarassed
c'est presque mieux un groupe électro pour dépanner Laughing
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Message  Sebti Jeu 10 Nov 2016 - 10:28

pascal83550 a écrit:
Nb moi si je le fessait, je metterais la batterie derrière la siège passager, avec une coque de protection spéciale batterie (type camping car) avec une super fixation au bout du rail de la banquette (à la place d'un popocube par exemple) Wink

Merci des conseils que je vais m'appliquer a respecter...je ne veux pas de projectile No No
j'ai pas beaucoup de choix quand a l'emplacement parce que si je comprends bien, la batterie supplémentaire doit être aussi proche que possible de la batterie auxiliaire et puis les cables utilises seront sans doute très rigides très difficiles a router!

@Millespattes
Risque de surdemande ?
Je ne comprends pas la question

En ajoutant au system une autre batterie, n'y a t il pas un risque que la demande de charges de tous ces différentes batterie ne soit de trop sur le chargeur lui meme. Le tirage sur les batterie ne m'inquiete pas, les batterie il donneront ce qu'il ont jusqu'à la decharge et puis il seront rechargees.
ce dont j'ai peur c'est de créer une situation ou le chargeur (en chargeant les batteries) ne se chauffe excessivement et cause des dégâts 2eme batterie auxiliaire 3309606411 2eme batterie auxiliaire 3309606411

@doc
du coup même avec 2 batt tu auras quoi 4 jours d' autonomie What a Face ET après faudra bien recharger les deux , ouais , à voir SI ça vaut le coup d'investir autant pour que 2 jrs en plus Embarassed
c'est presque mieux un groupe électro pour dépanner Laughing

Si j'arrive a rester indépendant électriquement pendant 4 jours, je crois que cela vaut la peine et la dépense.
Avec notre choix de loisir avec le MP, le coût n'est presque jamais justifié. Un fourgon Ducato est financièrement plus économique plus spacieux avec sdb etc. Mais y a pas photo avec nos camions . Tu connais la blague de cochon volant?
deux gars voient un object au loin, l'un pense que c'est un corbeau mais l'autre insist que c'est un cochon, non c'est un corbeau. non c'est un cochon.............on s'approchant l'Object bas des ailes et s'envole. Tu vois j'ai raison c'est un corbeau, et l'autre de dire ' mais non c'est un cochon volant'.
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Message  SOvan Jeu 10 Nov 2016 - 10:42

Comme je répète souvent à qui veut bien l'entendre, il est souvent plus simple et plus logique de réduire ses besoins en énergie plutôt que d'ajouter beaucoup de complexité et de sources d'ennuis dans l'espace exigu d'un van aménagé de 5 mètres ! Rolling Eyes
Frigo en mode congélo ? Est-il bien nécessaire de consommer autant d'énergie et de solliciter autant son petit compresseur ? Il existe tellement de solutions de repas et de cuisine simple qui se passent facilement de ce mode de conservation énergivore.
Bref, se poser les bonnes questions permet d'éliminer bien des problèmes What a Face

Pour info, à deux et en été, avec un panneau de 100w qui ne débite jamais plus de 45w, nous sommes complètement autonomes en énergie électrique (frigo permanent + chauffage occasionnel en montagne + petits chargeurs divers).
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Message  Sebti Jeu 10 Nov 2016 - 11:08

Entirement en accord avec toi. reduire sa demande d'energie est un objectif noble qui bénéficiera a tous.


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Message  ouaffe Jeu 10 Nov 2016 - 11:13

Sebti a écrit:Durant notre tour des Cols des Alpes (route de Napoléon) au mois d'Octobre la demande sur la batterie auxiliaire était plutôt extrême; Avec la glacière utilisée comme congélateur (une dizaine de repas préparés et congelés a la maison puis transférés a la glacières réglée au max),plus le chauffage stationnaire allumé  plusieurs fois la nuit alors  qu'une prise 220 est introuvable puisque la majorité des  campings sont fermes d'Octobre a Avril,  au bout de 2 jours d'utilisation intense la pauvre batterie auxiliaire atteint ces limites.
Et c'est alors que j'ai eu ce flash d'inspiration (ou d'idiotie)  d'installer une batterie supplémentaire branchée en parallèle et située derrière le siège conducteur Just en dessus de la grille de chauffage HZ1. Cette batterie sera seulement installée quand le camion est utilisé en mode camping. Le reste du temps elle sera démontée et gardée au garage.
Alors les questions que je pose a la paroisse Marco-polo-aise sont les suivantes:
(Sachant que j'ai déjà un panneau solaire de100w déjà installé)
-Le chargeur serait-il en mesure de charger les deux  ou plutôt 3 Batteries?.
-Y-a-t-il un risque de sur-demande qui peut engendrer une surchauffe ou même incendie ?

Installe une batterie lithium (LiFePO4) de même capacité à la place plutôt, et 150W de panneaux solaires...
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Message  Invité Jeu 10 Nov 2016 - 11:43

Pour moi c'est +1 avec SOvan , oui nous aussi on va plutôt ""simplifier"" les repas et autres conso jusqu' à même ne pratiquement pas utiliser la lumière (oui pas de leds moi Smile ) et de toute façon avec mon super chauffage Razz faut que je roule pour recharger ou alors mettre madame à pousser lol!
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Message  pascal83550 Jeu 10 Nov 2016 - 12:46

Bonsoir Doc
>>>>  ou alors mettre madame à pousser  <<<<
cela ne marche pas clown
Avec une boite auto impossible, de démarrer le Viano en le poussant Rolling Eyes Crying or Very sad
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Message  Invité Jeu 10 Nov 2016 - 13:19

lol! Pascal

Mais SI ça marche , tu mets sur neutre et tu l' as fait pousser jusqu' à la maison mdr
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Message  Sebti Jeu 10 Nov 2016 - 13:23

ouaffe a écrit:
Sebti a écrit:

Installe une batterie lithium (LiFePO4) de même capacité à la place plutôt, et 150W de panneaux solaires...

2000euro pour lifepo4 et150w p.solaire au lieu de 180eu pour une batterie identique a celle deja installee d'origine..je suis en retraite et je dois repayer la banque le prêt du MP.....
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Message  pascal83550 Jeu 10 Nov 2016 - 15:13

DOC a écrit:lol! Pascal

Mais SI ça marche , tu mets sur neutre et tu l' as fait pousser jusqu' à la maison mdr
Doc

Il est fou se "Doc" clown mdr

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Message  pascal83550 Jeu 10 Nov 2016 - 15:25

Sebti a écrit:
ouaffe a écrit:
Sebti a écrit:

Installe une batterie lithium (LiFePO4) de même capacité à la place plutôt, et 150W de panneaux solaires...

2000euro pour lifepo4 et150w p.solaire au lieu de 180eu pour une batterie identique a celle deja installee d'origine..je suis en retraite et je dois repayer la banque le prêt du MP.....

Bonsoir Sebti, oui laisse tomber, c'est un truc pour les riches lol!

Je comprend bien le fait de faire des repas, et de les congeler pour le voyage, mais bon, le pauvre frigo a du ramassé pour faire assez de froid pale
Je pense qu'a 2 personnes, avec le frigo, et quelque produit frais, et bien sur d'autre (pattes,riz,semoule, qinoa, etc....), on peu facilement tenir 4 jours sans réapro
Le plus casse pieds c'est le pain, car au bout de 2 jours, c'est plus terrible (même en le mettant au frigo)
donc oui comme dit Sovan, il faut rester "cool" (jeu de mots Wink ) avec le petit frigo, et rester sur des température de +4 a +6°C Wink moi je met +5°C

Pascal
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Message  penkalet Jeu 10 Nov 2016 - 16:01

Ben nous on vient du bateau et on tenait 15 jours sans frigo What a Face

Finalement le MP avec sa batterie auxiliaire rechargeable dès que l'on se déplace et tous ses équipements je peux vous assurez que c'est vraiment luxueux Very Happy
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Message  Sebti Ven 11 Nov 2016 - 1:44

pascal83550 a écrit:
Le plus casse pieds c'est le pain, car au bout de 2 jours, c'est plus terrible (même en le mettant au frigo)

Pascal

Je suis en France, je ne mange que du pain frais. Une bagette au levain chaude yami yami Very Happy Very Happy

@penk

Moi je viens du desert, on reste des annees sans frigo.....
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Message  Rvo Ven 11 Nov 2016 - 2:50

pascal83550 a écrit:

rester sur des température de +4 a +6°C Wink moi je met +5°C

Pascal

Pour sebti c'est 4° ou 8° en effet sur le V  il n'y a que 6 positions du thermostat  -15°, -7°, 0°, 4°, 8°, 11° .

L'autonomie du MP est critique si on reste en statique. Car à moins de rouler ou de le brancher sur le 220V  les limites sont atteintes en deux, trois jours d'immobilisation (en utilisation raisonnable!!)  c'est le talon d’Achille du MP si il veut se comporter comme un véhicule de loisir autonome. Les anciens chauffage et frigo trimixte fonctionnant au gaz permettait une autonomie plus importante mais dans la limite des recharges de gaz
 
 Si le MP est équipé d'un panneau solaire, la limite est la production d'énergie du panneau. Mais comme le précise SOvan le MP conquière alors  un véritable statut de véhicule autonome en gérant sa consommation énergétique.

 Ce que l'on peut regretter, et même dénoncer c'est que mercedes n'ai pas conçu le circuit électrique du MP pour recevoir en option ce type charge: un préequipement pour solaire. Il se contente d'écrire sur la notice

2eme batterie auxiliaire Batter10

2eme batterie auxiliaire Batter11

car

2eme batterie auxiliaire Batter12

Donc en cas d'une décharge profonde, il ne reste plus qu'à trouver un prise 220v ou rouler jusqu'à ce que cette tension soit atteinte pour la batterie aux ... si c'est possible!

Je réfléchis à augmenter l'autonomie de mon MP par l'installation d'un panneau solaire mais sous la responsabilité de mercedes (pour conserver la garantie ) , mais Mercedes pour le moment m'a répondu par une fin de non recevoir : cette équipement n'étant pas prévu sur ce véhicule.

Donc pour revenir à ta demande sebti une ou deux batteries le problème est le même il faut pourvoir recharger ses batteries en cas de décharge prolongée.


En itinérant, l'autonomie est satisfaisante, testée l'été 2015 avec le viano : 92 nuits sans voir une prise de courant, mais  16 000 km de recharge moteur et que trois arrêts de deux jours.

2eme batterie auxiliaire Img_2012

avec toujours un œil sur la batterie aux et en ayant désactivé le MG9 en branchant cette rampe d'éclairage.

2eme batterie auxiliaire Mg9_510

 

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Message  SOvan Ven 11 Nov 2016 - 8:12

penkalet a écrit:Ben nous on vient du bateau et on tenait 15 jours sans frigo What a Face

C'est juste ! Cool Et seul le beurre (surtout pour les bretons Razz ) manquait un peu les 3 premiers jours et après on l'oubliait !
Sans évoquer les extrêmes du retour à la bougie, il est toujours salutaire de se souvenir (ou de se faire rappeler par des plus anciens) combien on avait un confort largement suffisant il y a quelques décennies à peine, mais que le bourrage de crâne de la société de conso nous martèle le contraire depuis Rolling Eyes

pascal83550 a écrit: Le plus casse pieds c'est le pain, car au bout de 2 jours, c'est plus terrible (même en le mettant au frigo)

Il faut changer de pain ! What a Face La boule bio Carouf ou autre (dans son sac papier Et son sac plastique) me tient 15 jours au frigo (la baguette industrielle, c'est 15 heures maxi Laughing )


Dernière édition par SOvan le Ven 11 Nov 2016 - 8:16, édité 1 fois
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Message  pascal83550 Ven 11 Nov 2016 - 11:42

SOvan a écrit:
Il faut changer de pain ! What a Face La boule bio Carouf ou autre (dans son sac papier Et son sac plastique) me tient 15 jours au frigo (la baguette industrielle, c'est 15 heures maxi Laughing )

Bonsoir Sovan
Merci par le conseil Wink

15 jours au frigo, c'est une grosse boule Suspect , ou tu ne mange pas beaucoup de pain Wink (oui je sais je suis taquin  clown )

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Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 14:33

Sebti a écrit:
pascal83550 a écrit:
Le plus casse pieds c'est le pain, car au bout de 2 jours, c'est plus terrible (même en le mettant au frigo)

Pascal

Je suis en France, je ne mange que du pain frais. Une bagette au levain chaude yami yami Very Happy Very Happy

@penk

Moi je viens du desert, on reste des annees sans frigo.....

La solution pour des petits-dej appétissants même avec du vieux pain, c'est le grille-pain! J'ai longtemps hésité mais je n'ai jamais regretté cette addition à la charge standard de mon MP:

http://www.boulanger.com/ref/154385?xtor=SEC-2116-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CjwKEAiAu6DBBRDDr6-e_6698E0SJACvuxnyiRJZ3XWYuHdyD1b2cnevAJkw16nKbbaEjG-44lweIxoCW4vw_wcB

Je recommande aussi le pain de seigle allemand pré-tranché: super longue conservation, super nourissant, résistant à l'ecrasement, volume minimal et délicieux grillé avec du beurre (salé!) ou un bon fromage!
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Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 14:37

SebMadrid a écrit:
Sebti a écrit:
pascal83550 a écrit:
Le plus casse pieds c'est le pain, car au bout de 2 jours, c'est plus terrible (même en le mettant au frigo)

Pascal

Je suis en France, je ne mange que du pain frais. Une bagette au levain chaude yami yami Very Happy Very Happy

@penk

Moi je viens du desert, on reste des annees sans frigo.....

La solution pour des petits-dej appétissants même avec du vieux pain, c'est le grille-pain! J'ai longtemps hésité mais je n'ai jamais regretté cette addition à la charge standard de mon MP:

http://www.boulanger.com/ref/154385?xtor=SEC-2116-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CjwKEAiAu6DBBRDDr6-e_6698E0SJACvuxnyiRJZ3XWYuHdyD1b2cnevAJkw16nKbbaEjG-44lweIxoCW4vw_wcB

Je recommande aussi le pain de seigle allemand pré-tranché: super longue conservation, super nourissant, résistant à l'ecrasement, volume minimal et délicieux grillé avec du beurre (salé!) ou un bon fromage!

Oups je réalise que je m'éloigne un peu (beaucoup) du sujet ce post! Et puis le toaster, en vadrouille sur la batterie c'est pas terrible j'imagine. Désolé. Je me suis laissé emporté par mon imagination gournmande... Very Happy
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Message  SOvan Dim 13 Nov 2016 - 15:40

SebMadrid a écrit:La solution pour des petits-dej appétissants même avec du vieux pain, c'est le grille-pain! J'ai longtemps hésité mais je n'ai jamais regretté cette addition à la charge standard de mon MP:

http://www.boulanger.com/ref/154385?xtor=SEC-2116-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CjwKEAiAu6DBBRDDr6-e_6698E0SJACvuxnyiRJZ3XWYuHdyD1b2cnevAJkw16nKbbaEjG-44lweIxoCW4vw_wcB

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Message  Millepattes Lun 14 Nov 2016 - 7:57

Bonjour
Depuis que j'ai abandonné l'idée d'une seconde batterie auxiliaire dans le camion,  Crying or Very sad ,quand je commanderai quelque chose chez "Ludospace" je commanderai aussi ça:

http://www.ludospace.com/toaster-en-acier-inoxydable-avec-poignee-rabattable-c2x20190264
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Message  Sebti Lun 14 Nov 2016 - 12:52

Moi aussi j'ai abandonné l'idée d'une 2eme batterie auxiliaire. du moins pour l'instant. Je crois que la batterie auxiliaire est bien suffisante pour une utilisation normal non hivernale. Apres tout la batterie a bien tenue le coup malgré une temperature nocturne entre +2 et -3 sur les hauteur des Alpes pendant un mois.
Sebti
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Message  filinto Jeu 1 Déc 2016 - 11:39

bonsoir
petit amateur de voyage
j ai une batterie auxiliaire derriere le siege passage qui et fixe dans un coffre en bois et qui et alimente par un coupleur de12V brancher a la batterie du vehicule et sur la batterie auxiliaire j ai le frigol engel un webasto une pompe a eau pour ma cuve d eau qui me sert pour les repas et les douches et quelque eclairage.sufficament pour barouder
Je n est pas eu de soucis de charge .
Ca toujours tenu le coup pendant mes voyage.
filinto
filinto

Modèle : Vito 112 cdi 2.2l 122ch
anne 2000
KM 300000 KM
couleur vert bouteille

Motorisation : 2.2L 122CH

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Message  Rvo Ven 2 Déc 2016 - 2:08

Bienvenue filinto,

Normalement c'est une formule d'accueil qui est utilisé après le présentation ici     .

 
Merci pour le récit de ton expérience relatant ta satisfaction concernant ton installation. 
Le souci de nos BaB quels qu’ils soient  est l’autonomie   lors d'un arrêt prolongé hors branchement électrique. Et ce problème est décuplé avec le fameux MG9 installé depuis 2011 qui ne permet pas une recharge maximum comme tu peux l'avoir avec ton vito.
Et pour ceux qui nonobstant ce problème d'autonomie désirent de plus pouvoir utiliser  une panoplie supplémentaire de consommateurs énergivores les solutions les plus extrêmes qui sont exposées sur ce sujet.



RVO

PS  avec une ou plusieurs photos  sur ta présentation Very Happy
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

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Message  Le_p'tit_Suisse Dim 4 Déc 2016 - 8:21

bonjour RVO, qu'elle est la tension affichée lorsque tu roule sur autoroute, au Distronic, stabilisé autour de 120km/h? J'ai regardé hier, le combiné affichait constamment 14.5V, donc je suppose que la charge de la batterie est correct, même avec le MG9?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

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Message  pascal83550 Dim 4 Déc 2016 - 9:05

Bonjour petit suisse, oui en effet 14,5Volt le MG9 n'est pas active (peut-être, parce qu'il fait froid)
Nb 13,7Volt , MG9 à 1/2 active, et 12,5Volts(voir moins) MG9 active à fond Rolling Eyes

Pascal
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Message  Rvo Dim 4 Déc 2016 - 10:45

Quand il fait froid  normalement< 15°  pas de MG9  14,9V en permanence.
Retour sur Mtp ce soir par autoroute t° sur ODB 10,5° charge entre 14,6 et 14,7v

RVO
Rvo
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