Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !

+11
pascal83550
Manudum
Le_p'tit_Suisse
ZeRAR
Turbo65
vboys74
brit
ouaffe
penkalet
Agnès6981
lutinsille
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! - Page 2 Empty Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !

Message  Rvo Mer 19 Oct 2016 - 5:30

penkalet a écrit:
A noter que le Viano est lui aussi "classé" dans la catégorie voiture, à contrario du Vito w639 dont il est directement issu, alors que le Classe V est plus éloigné du Vito w447 dont il est pourtant "dérivé" (j'ose pas écrire issu Very Happy  et pourtant ...)

Non le vito est sorti après le classe V . 05 2015 pour le V et 10/2015 pour le vito.

Pour le toit relevable j'ai regretté en septembre de ne pas avoir pris l'option pour les raisons que tu indiques Penk. RVOette ayant eu le coude cassé elle n'était pas en mesure de fermer le toit seule, et comme je partais tôt à vélo, bien qu'elle ai le temps pour me rattraper, elle a bénéficié aussi de réveils matinaux (très matinaux pour elle!)

Le toit  manuel du V reste cependant  un peu plus dur à fermer . Sans doute du au pantographe AR qui est différent. L'easy up du V MP est différent la commande est  électrique et non plus électohydraulique.

Lorsque le MP, sur le viano comme sur le V,  est en torsion si il est possible de descendre le toit manuel il impossible de le verrouiller au risque de casser les attaches.

RVO

Rvo

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! - Page 2 Empty Re: Présentation Lutinsille & family ...;et conseils !

Message  penkalet Mer 19 Oct 2016 - 5:43

Ouais alors pour les dates de sortie franchement ça ne veut pas dire grand chose, la plate forme comme beaucoup d'éléments sont les mêmes Very Happy  (après lequel est l'oeuf et l'autre la poule Laughing )

Pour la dureté du toit relevable je ne pense pas que ce soit dû à la différence des pantographes parce que par exemple la différence entre notre premier MP et le deuxième est vraiment flagrante (le deuxième est beaucoup plus dur que le premier sur lequel mon fils de 10 ans arrivait à l'ouvrir, chose impossible sur le 2ème)
En fait ça dépend de chaque MP, pour en avoir essayé plusieurs aucun ne demande exactement la même force d'action Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! - Page 2 462261878  

En revanche je suis très surpris d'apprendre que le système de levage du toit Easy Up du Classe V ne soit plus que électrique scratch

Pour moi le système reste le même, un moteur électrique pousse un système hydraulique qui lève le toit.

Bon voilà encore un post qui dérive vers des questions existentielles Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! - Page 2 3309606411 Lutinsille ne va plus rien y comprendre Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! - Page 2 355535763 (ha si il vaut mieux éviter le toit électrique Razz ou électro-hydraulque c'est pareil What a Face )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  lutinsille Mer 19 Oct 2016 - 6:28

Hahaha !!! C'est justement ce que j'allais dire : je n'y comprend plus rien.... Juste que le toit manuel c'est mieux .... Very Happy
Allez, plus que 2 jours pour aller voir mon premier Marco !!! Je suis impatiente !!! bounce
lutinsille
lutinsille

Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

Message  lutinsille Sam 22 Oct 2016 - 5:36

Quelques nouvelles !
Hier nous avons été voir notre premier Marco Polo en vrai !!!!!!!
Et .......waouh.....c'est ce qu'il nous faut !!!
Pour le véhicule, on est plus que convaincu. Un véhicule modulable à souhait , robuste et beau !!! bref, on est conquis !
L'occasion présenté au début de ce message est une "vraie" bonne occasion. Le véhicule est nickel, comme neuf, super bien entretenue. Mais ........trop de kms pour nous. ce sera notre véhicule de tout les jours et il avait déjà presque 100 000 kms... à 25 000 kms par an, le calcul est vite fait : dans 4 ans, il a 200 000 kms et ....;on a peur que cela soit déjà de trop.
Bref, pour ceux ou celles qui seraient intéressés, allez le voir, il est vraiment très beau.
Je suis sur une autre piste ... Rolling Eyes

Encore merci de tous vos conseils !

A très vite, surement avec un Marco !!! bounce
lutinsille
lutinsille

Message  penkalet Sam 22 Oct 2016 - 6:08

Bon déjà si le véhicule vous plaît c'est bon signe Wink

Vous avez pleinement raison de prendre votre temps pour trouver l'occasion qui vous correspondra parfaitement cheers

Il faut être raisonnable et surtout garder la tête froide (ce qui n'est pas toujours facile) tout en étant attentif et réactif quand il le faut Twisted Evil
Les bonnes occasions ne traînent jamais longtemps !
penkalet
penkalet

Message  lutinsille Mer 26 Oct 2016 - 7:37

Coucou à tous!!
Ça y est, on a trouvé notre Marcooo !! Et tout cela grâce à un membre du forum. Je vous raconte tout ça en détail de retour à la maison, car on a un peu traverser la France en 2 jours.....
Youhouuuuuu.....!!!
lutinsille
lutinsille

Message  fmu Mer 26 Oct 2016 - 8:20

Super et bravo !! tu nous raconteras tout ca alors .. avec quelques photos, et les 1eres impressions
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  penkalet Mer 26 Oct 2016 - 11:01

Félicitationsss pour cet achat !

Cool, maintenant y a plus qu'à en profiter cheers cheers
penkalet
penkalet

Message  Invité Mer 26 Oct 2016 - 13:01

Bah , il est tellement bien que tu voudras jamais rentrer en 2 jours pour plus en profiter Laughing
Bon comme tout le monde , tu nous mettras des belles photos Wink
Félicitation pour l' achat Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! - Page 2 355535763
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  lutinsille Mer 26 Oct 2016 - 14:22

Oui, bien sûr que je vous mettrais des photos.
Pour l'instant, on va aller se coucher , car on a un peu fait 1600 km en 2 jours ...
Très vite, quelques renseignements :
- un MP de 2013. 163 cv. 2.20 . 4Matic. 25 000 kms. Toit manuel (j'ai bien retenu ce que vous avez dit dessus Laughing ). Porte vélo. Panneau solaire. Chauffage stationnaire et chauffage au gaz...........Bref, ce qu'on voulait pour 43 000 euros ......
Il n'y a que la couleur qui n'était pas dans nos critères --vert pétrole ou vert d'eau je ne sais pas comment cela s'appelle-- mais ........ vu le peu de kms, on n'a pas hésité trop longtemps !!!
Allez, dodo !
On ira le chercher dans le mois de Novembre.
Encore merci pour tout ces conseils !
lutinsille
lutinsille

Message  pascal83550 Mer 26 Oct 2016 - 14:54

Bonsoir, c'est peut être le même vert que sur le Viano de Seb
Vert caca d'oie Embarassed clown

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  SOLYTO Mer 26 Oct 2016 - 14:57

Je crois qu'en 2013 le vert canard we n'était plus au catalogue. Sad je dois être le seul qui le trouve joli, ce vert...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Rvo Mer 26 Oct 2016 - 23:59

Si le vert aqua était encore au catalogue en 2013, j'ai failli acheter le MP de cette couleur.

@ lutinsille  Félicitations pour ce futur achat, je pense que pour le chauffage tu as voulu dire au gasoil et à air mais si c'est un allemand pas de souci le 2013 l'a de série.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Ce2co Jeu 27 Oct 2016 - 2:22

Hello
Super choix félicitation!
Je l'avais vu passé sur Lbc, c'est bien vert aqua et il me semble qu'il est recouvert de protections latérales contres les griffures et chaussé de BF goodreach AT...
En tout cas pour l'âge et les km, super affaire
a+
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Message  vboys74 Jeu 27 Oct 2016 - 2:39

On parle de mon vert préféré. .. Celui qu'on appelle caca d'oie ou canard WC? What a Face

Tous jaloux! lol!

Seb

Nb: par contre cela reste une des couleurs les plus discrètes pour les spot dans la nature... ben oueh on fait comment avec un blanc, un rouge, un jaune...

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  penkalet Jeu 27 Oct 2016 - 3:02

Je croyais que finalement le Vert Aqua était ... bleu Razz  (d'où le Bleu Canard WC What a Face )

A cette couleur déchaîne toujours autant les passions Very Happy

T'inquiète Lutinsille, cette plaisanterie sur cette couleur est un running gag du forum, il faut dire qu'un des pionniers et tres prolixe membre du fofo avait un MP V6(z) de cette couleur Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  SOLYTO Jeu 27 Oct 2016 - 5:29

D'ailleurs, ça fait longtemps qu'il n'a pas ramené sa fraise, celui-là...
Vz !!!!!! T'es oùùù Question Question Question !!!!!!!!!!!!    Sad
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  lutinsille Jeu 27 Oct 2016 - 6:16

haha !!! Vous m'avez fait bien rire ! Laughing

Donc, oui, c'est bien l'annonce du BC avec les protections en films, ce qui le rend "hideux" sur les photos !!
Il y a aussi un autre jeu de pneus "normaux" avec des jantes.

Bref, et pour la couleur, pour la petite histoire, on a toujours eu des couleurs "bizarres" pour nos voitures. Notre voiture actuelle (que nous allons vendre d'ailleurs) est un Koleos "bleu-gris" métallisé. Bref, en 6 ans, on en a vu qu'un seul comme le nôtre. On a aussi une voiture de collection (une 403) qui est orange, mais vraiment orange DDE !!
Donc, on continue ......

D'ailleurs, le vendeur nous a dit qu'il avait pris cette couleur pour être discret dans les spots.... C'est sûr que c'est plus discret que rouge !!! (dommage pour moi, j'adore le rouge, d'ailleurs ma vieille Modus est rouge ! Laughing )

lutinsille
lutinsille

Message  penkalet Jeu 27 Oct 2016 - 9:14

Ok je vois de quel MP il s'agit

Et avant qu'elles ne disparaissent à jamais je mets les photos de l'annonce Razz  (comme ça tu seras motivée pour en mettre d'autres Very Happy )

Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! - Page 2 1b296c10

Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! - Page 2 Efeaa110

Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! - Page 2 7aa87010

Etonnant ce MP, à défaut d'être esthétique la protection est sans doute efficace, visiblement il y a bien un chauffage au gaz Shocked Shocked  (c'est pour l'eau chaude ??)

Le porte vélo sur hayon est un modèle que l'on n'a pas l'habitude de voir (enfin moi je ne le connais pas) tout comme le store (finalement assez discret en noir) et le panneau solaire est fixe ce qui est aussi une solution peu fréquente sur le MP (y passe où le cable ?). C'est une immatriculation monégasque ?

On voit qu'il y a aussi le parktronic, l'attache remorque et que la porte coulissante est manuelle. Coté prix/km/année et visiblement options le rapport à l'air vraiment intéressant !!!

Félicitations cheers
penkalet
penkalet

Message  lutinsille Jeu 27 Oct 2016 - 9:39

Et oui c'est celui là !!!
Ma seule crainte, c'est qu'en enlevant les films, il y est une différence de couleur. Je n'y avais pas pensé en le voyant ... Crying or Very sad Par contre, pas de rayures, ni de bosses "cachés", on l'a inspecté attentivement !
Pour le chauffage, il y a le chauffage stationnaire et il a rajouté un chauffage à gaz. Si j'arrive à vous mettre la photo, vous allez le voir. Pour nous, on va l'enlever pour tout les jours. Et quand on ira dans les contrées froides (ce qu'on prévoit, mais ....pas tout de suite! ) , on le rajoutera.
Il a rajouté les panneaux solaires fixes. Le porte vélos fait un peu "fait main". Bon, pour nous, ce n'est pas indispensable, on est pas des fans de vélos. d'ailleurs, il fait que 2 vélos, ce sera très bien pour les enfants. Il s'en servait pour mettre une malle en fer qu'il va aussi nous filer.
Il a le parktronic aussi.
Pas de gps, (mais çà on s'en fiche), pas de détection pluie , pas de fermeture automatique. Bref, ça tombe bien, on ne voulait pas tout ces "gadgets" Razz
Le lit en haut n'a jamais servit. Ouverture manuelle (super !)
Oui, il a une plaque monégasque... Mais on a pas été visité Monaco mais l'intérieur des Alpes maritimes en passant par l'Italie !!!! (on habite le nord de l'auvergne)

Oui, j'espère que c'est une bonne affaire !! Le peu de kms nous avait fait peur au début .......
Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! - Page 2 P5160311
lutinsille
lutinsille

Message  lutinsille Jeu 27 Oct 2016 - 9:44

Et enfin..... (la photo est partie toute seule !)
Mon mari ira le chercher courant Novembre...
Maintenant, il faut vendre notre bon vieux Koleos !
Qui n'en veut ??? lol!
lutinsille
lutinsille

Message  penkalet Jeu 27 Oct 2016 - 10:02

Tu es sûr qu'il a le chauffage stationnaire à air ?? (le fameux HZ1) Parce que je ne comprends pas bien l'intérêt dans ce cas d'ajouter ce chauffage au gaz scratch

Pour le porte-vélo je vous rejoins, il nous sert aussi uniquement pour transporter une malle (enfin un sac souple dans notre cas) bien pratique pour tout le matériel "humide" (combi, palmes, masque and Co, bodyboard et autres joyeusetés pour activité nautique Very Happy )
Attention quand le poids devient trop lourd, le hayon ne tient plus en position ouverte même avec les vérins "renforcés" (perso j'ai opté pour cette >solution<)
penkalet
penkalet

Message  pascal83550 Jeu 27 Oct 2016 - 10:08

Bonsoir, le Koleos, la voiture préféré de Top Gear  Laughing

Sinon les protections, si elle sont en bonne état, autant les laisser Wink
Moi aussi jen ais sur les bas de caisse ( à coté des marches pieds Wink et cela protège bien

Et oui c'est bien la même couleur que la B à B de Seb (couleur que je trouve très jolie, et très discret pour le camp sauvage Wink )

Pascal
Nb : à oui j'avais pas vue la tite bouteille de gaz à coté du chauffage affraid
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  vboys74 Jeu 27 Oct 2016 - 10:31

lutinsille a écrit:Et enfin..... (la photo est partie toute seule !)
Maintenant, il faut vendre notre bon vieux Koleos  !
Qui n'en veut ??? lol!

J'aime bien son look de canard WC baroudeur ! ;-)

Trois remarques:
-Fait attention à la hauteur car le MP en version 4-matic est à 2.02m (qui passe 99% des barres à 2m), dans le cas de celui-ci, tu peux largement être au dessus des 2.10m (pneus et panneau solaire = passe 1% des barres à deux mètres).
-Les pneus TT ne sont pas homologués (normalement) pour ce van... :-(
-Le panneau solaire est proéminent (même s'il est sur la zone la plus basse du toit), gaffe à pas taper!

Ça reste de mon point de vue une bonne affaire même s'il a pas le HZ1...

Seb

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  lutinsille Jeu 27 Oct 2016 - 11:17

vboys74 a écrit:
lutinsille a écrit:Et enfin..... (la photo est partie toute seule !)
Maintenant, il faut vendre notre bon vieux Koleos  !
Qui n'en veut ??? lol!

J'aime bien son look de canard WC baroudeur ! ;-)

Trois remarques:
-Fait attention à la hauteur car le MP en version 4-matic est à 2.02m (qui passe 99% des barres à 2m), dans le cas de celui-ci, tu peux largement être au dessus des 2.10m (pneus et panneau solaire = passe 1% des barres à deux mètres).
-Les pneus TT ne sont pas homologués (normalement) pour ce van...  :-(
-Le panneau solaire est proéminent (même s'il est sur la zone la plus basse du toit), gaffe à pas taper!

Ça reste de mon point de vue une bonne affaire même s'il a pas le HZ1...

Seb

C'est pour çà qu'on remettra les pneus d'origine qu'il nous laisse et qui sont donc tout neufs. (avec des belles jantes, ne me demandez pas lesquelles, je n'y connais rien !)
Oui, je viens de comprendre pour le chauffage .... Sad . Par contre, il y a (je crois) une bouche de chauffage vers les passagers en bas (entre les sièges de devant). Mais j'ai peut être rêvé... Peut importe, je reste convaincue que c'est celui ci qui nous faut !!! Wink

Ouai, look de canard baroudeur, j'aime bien aussi Laughing
lutinsille
lutinsille

Message  penkalet Jeu 27 Oct 2016 - 11:39

Pour le chauffage à air c'est facile de savoir, combien de bouton sur la console centrale ?

6 comme sur cette photo

Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! - Page 2 Img_6716

Ou 8 comme sur celle-là ?

Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! - Page 2 P2060613

Evidemment c'est le MP qui a la commande avec 8 boutons qui a le chauffage stationnaire à air Wink

Quoiqu'il en soit, je rejoins vboys, avec ou sans ça reste une bonne occasion par rapport au prix/km/année Twisted Evil
penkalet
penkalet

Message  pascal83550 Jeu 27 Oct 2016 - 11:58

Bonsoir Seb ,

>>>> -Les pneus TT ne sont pas homologués (normalement) pour ce van  <<<<<

Pourquoi Question , même s'il respecte la dimension, le l'indice de vitesse, et de charge (101H) Question

Moi, avec mes latitude cross (bon c'est pas des vrais pneus TT, mais mixte), il n'y a pas de problème Wink (tout est ok)

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Agnès6981 Jeu 27 Oct 2016 - 14:06

C'est moi qui ai transféré l'annonce à lutinsille,  et dans les mails du monsieur  que je t'avais fait passer, je lui posais la question pour le hz1, réponse évasive, il me parlait d'un chauffage programmable en 3 plages de 30 min.
J'avais conclu que non....
Ça reste une bonne affaire, je ne m'inquiète pas pour le kilométrage,  il avait plusieurs véhicules et il est super récent!
Reste qu'à profiter bounce bounce
Moi toujours à la recherche de mon face lift. ..j'en peux plus d'attendre Sad
Agnès6981
Agnès6981

Modèle : Génial Viano MP V6 2011 Gris argent

Message  pascal83550 Jeu 27 Oct 2016 - 14:50

Bonsoir
>>>>  Moi toujours à la recherche de mon face lift. ..j'en peux plus d'attendre Sad  <<<<

passe un coup de fil à Björn Scholz (il parle très bien Français, avec une pointe d'accent très agréable Wink ), d'autotransfair.com, tu verra bien se qu'il te propose Wink

Pascal
Nb : pas de mail, ce n'est pas son truc Wink
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  vboys74 Jeu 27 Oct 2016 - 23:16

pascal83550 a écrit:Bonsoir Seb ,

>>>> -Les pneus TT ne sont pas homologués (normalement) pour ce van  <<<<<

Pourquoi Question , même s'il respecte la dimension, le l'indice de vitesse, et de charge (101H) Question

Moi, avec mes latitude cross (bon c'est pas des vrais pneus TT, mais mixte), il n'y a pas de problème Wink (tout est ok)

Pascal

Bonjour Pascal.

Parce que justement ce n'est pas des latitude cross non?

Pour avoir bien suivi le forum concernant ce sujet, il n'y a pas de cross Tout terrain homologué sur le viano... sinon j''en aurais monté de suite! lol!

Seb

Dernière édition par vboys74 le Ven 28 Oct 2016 - 5:47, édité 1 fois

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  Ce2co Jeu 27 Oct 2016 - 23:56

Bonjour vboy
En fait les lattitude cross (qui sont des at mixtes) sont homologués en 17 p pour le viano (225 55 17 101 h) mais par contre il ne doit pas y avoir la taille recommandée en 16. (Le plus proche étant le 215 65 16)
A+
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant