présentation et besoin de vos conseils =)

+8
de valck
penkalet
modulo
Britchon
databus
lebretla
Perio74
kwendac
12 participants

présentation et besoin de vos conseils =) Empty présentation et besoin de vos conseils =)

Message  kwendac Mar 8 Mai 2012 - 11:49

Hello,
Frédéric 31 ans vendeur en magasin de sport, passionné par la détection de métaux...
Je suis près de Saint-Malo en Bretagne
pour mon loisir je cherche l'évasion dans un minimum de confort c'est pourquoi je viens ici pour en apprendre plus sur les modèles Marco Polo de la gamme mercedes
je n'ai pas statué un budget particulier mais je pense que la fouchette est entre 20 000EUROS et 40000EUROS maxi pour ce que je recherche selon ce qu'on me propose
j'ai un petit faible pour le look ancien du vito mais est t'il si moins évolué que le viano?
J'imagine que vous devez voir pas mal de mec comme moi venir ici mais j'espère vraiment trouver mon bonheur et pourquoi pas participer à la vie du forum à travers des reportages photos expédition à droite à gauche .
merci par avance pour votre accueil Very Happy
kwendac

Modèle : honda crx delsol
honda civic
honda S2000

cherche un marco polo

Revenir en haut Aller en bas

présentation et besoin de vos conseils =) Empty Re: présentation et besoin de vos conseils =)

Message  Perio74 Mar 8 Mai 2012 - 12:52

Salut Frédéric, je ne serais pas le plus à même pour te conseiller dans tes recherches parce que je suis nouveau MPiste (et j'ai moi aussi encore plein de questions !).
Mais je ne doute pas que tu vas être bien conseillé, ce forum est excellent Wink

Une question me taraude... en quoi la détection de métaux te passionne ?
Perio74

Modèle : Viano MP noir 2,2L, BM - 2011

présentation et besoin de vos conseils =) Empty Re: présentation et besoin de vos conseils =)

Message  lebretla Mar 8 Mai 2012 - 13:05

Bienvenue Frédéric...
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Message  kwendac Mar 8 Mai 2012 - 13:12

détection de métaux précieux tel que l'or l'argent etc... et des objets
kwendac

honda civic
honda S2000

cherche un marco polo

Message  databus Mar 8 Mai 2012 - 13:19

Bienvenu Kwendac,

Le vito est effectivement moins évolué que le viano, est-ce un avantage ou un inconvénient, c'est fonction de ce que tu recherches.
Personnellement, Je n'aime pas beaucoup l'invasion d’électronique embarquée dans le Viano, par contre les motorisations y sont plus étoffées !
Dans la fourchette large de prix que tu évoques, il y a les derniers Vito produit (2003) et les Viano.
L'équipement MP est le même, le look change, plus actuel sur le Viano.

Viens au rasso tu pourras comparer ! Laughing

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Britchon Mar 8 Mai 2012 - 13:20

Bonne période, il va y avoir plein de trésors enterrés avec la venue de la Gauche au pouvoir ....

Le Vito est court (4m.66), le Viano est un peu plus long, ils passent à peu près sous toutes les barres à 2m. et les Vito sont moins chers à l'achat, puisque plus anciens. Voilà déjà un élément, en guise de bienvenue ici !

Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...

https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Message  modulo Mar 8 Mai 2012 - 13:50

Bienvenue Kwendac ! Very Happy
Est-ce-que tu pourrais écrire un peu plus gros, je n'arrive pas à te lire ! What a Face

Personnellement, j'ai un Viano dont je suis globalement très content, et pour avoir conduit à l'époque l'ancien Vito traction avant de ma soeur, je trouve le Viano beaucoup plus confortable.

C'est vrai qu'il est plus long de 33cm, que c'est un propulsion, et que le prix d'un MP Viano est de 10 à 15 000 € plus cher car plus récent.

Mais pour avoir rencontré à la fois des marcopolistes vitoîstes et des marcopolistes vianoîstes, je dois dire que leur véhicule n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'influence sur leur bonne humeur et leur caractère ! Cool

Au final, choisis plutôt un VW California et vas sur leur forum, tu verras qu'ils sont très rigolos ! Razz

modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  penkalet Mar 8 Mai 2012 - 13:59

Bienvenue ici Kwendac,

Tout a déjà été dit alors si tu as des questions plus précises, n'hésite pas Very Happy
Pour le budget, la fourchette est immense et ne risque pas de te gêner dans le choix du véhicule convoité, mais d'un autre coté ça ne va pas non plus t'aider à choisir !
Je pense qu'il vaut mieux que tu affines tes priorités sinon tu risques de trop te disperser.
Au final, que ce soit un Vito ou un Viano MP le programme est exactement le même, l’agrément, le confort et quelques détails peuvent faire pencher la balance pour le plus récent surtout si ton budget le permet.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Perio74 Mar 8 Mai 2012 - 14:05

kwendac a écrit:détection de métaux précieux tel que l'or l'argent etc... et des objets
Et tu en trouves beaucoup ?

Tu dis vouloir l'évasion avec le confort minimal, le Viano ne te paraît pas trop "surfait" du coup ?
Perio74

Message  kwendac Mar 8 Mai 2012 - 14:19

Quand je parle de confort minime c'est déja avoir les conforts de base..., après j'aimerai bien avoir les toilettes embarqués , la douchette, le chauffage mais avec mon budget je sais pas si c'est accessible
pour ce qui est la détection oui je trouve après c'est par si par la et pas des trésors comme on voit ces reportages débiles à la tv car il ne faut croire que c'est si facil que ça!
kwendac

honda civic
honda S2000

cherche un marco polo

Message  kwendac Mar 8 Mai 2012 - 14:29

databus a écrit:

Viens au rasso tu pourras comparer ! Laughing

Ils sont ou les rassos? Je vais déja a des rassos mais de voitures sportives japonaises mais avec mon autre passion je me suis énormément calmé et passé la 30ène on pense à la famille etc puis j'ai envie d'enmener ma petite femme avec moi dans le sud et un peu partout en escapade.
kwendac

honda civic
honda S2000

cherche un marco polo

Message  de valck Mar 8 Mai 2012 - 14:30

kwendac a écrit:j'aimerai bien avoir les toilettes embarqués , la douchette, le chauffage

Les Vito et les Viano ont tous les deux douchette et chauffage (attention il a 2 modèles de chauffage un bien et un pas bien ... en gros le bien il y a 8 boutons sur la console). Pour le toilette y'a pas de série donc c'est du fait maison (shitbox ou chimique ...). Après la différence majeur (pour moi) c'est que les Vito sont de tractions alors que les Viano sont des propulsions. Le reste se joue sur plein de petit détail (confort du matelas, banquette fractionnable, look ...)
Le mieux étant de voir et d'essayer les 2 pour te faire une idée.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  kwendac Mar 8 Mai 2012 - 14:47

j'aimerai bien essayer mais je ne connais pas de possesseur de ces modèles...
Après comme beaucoup l'électronique moins il y en a mieux je me porte
conduire une propulsion je connais avec ma S2000... mais existe t'il un marco polo avec 4 roues motrices? si possible avec une option d'activation sur le tableau de bord car j'imagine qu'en 4 roue motrices ça doit pomper pas mal
kwendac

honda civic
honda S2000

cherche un marco polo

Message  brit Mar 8 Mai 2012 - 23:44

kwendac a écrit:détection de métaux précieux tel que l'or l'argent etc... et des objets
Faut que tu viennes chez nous, alors ! What a Face
Bienvenue parmi nous et bonne chance pour la détection de ta bàb* !!! cheers

*boite à bonheur

EDIT : Comment il s'appelle, ton chien ? Ikea ?! Shocked

présentation et besoin de vos conseils =) Photographe02Comment mettre des photos !!! présentation et besoin de vos conseils =) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  penkalet Mer 9 Mai 2012 - 1:20

Alors oui le Viano Marco Polo existe en 4x4 (appelé 4matic chez Mercedes), avec une garde au sol plus élevée (= hauteur légèrement au dessus des 2m) mais ce n'est pas vraiment un "franchisseur", il permet cependant des sorties hors des sentiers battus. Par contre c'est une transmission intégrale permanente = consommation en hausse. A noté que le 4matic n’existe que sur le Viano (après 2003) et qu'en boite auto (parfaite au demeurant)
penkalet
penkalet

Message  argynis Mer 9 Mai 2012 - 4:22

modulo a écrit: Mais pour avoir rencontré à la fois des marcopolistes vitoîstes et des marcopolistes vianoîstes, je dois dire que leur véhicule n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'influence sur leur bonne humeur et leur caractère ! Cool
Ne cherche plus les + et les -, Kwendac, cherche plus drunken
Une fois de plus, tout est dans la réponse de Modulo sunny sunny
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  kwendac Mer 9 Mai 2012 - 5:12

J'ai du mal à vous suivre..
Pouquoi les vw vous les aimez pas?

ET pourquoi mon chien s'appelerai IKEA?
kwendac

honda civic
honda S2000

cherche un marco polo

Message  kwendac Mer 9 Mai 2012 - 5:34

http://www.leboncoin.fr/caravaning/318874861.htm?ca=6_s
Qu'en pensez vous?
kwendac

honda civic
honda S2000

cherche un marco polo

Message  brit Mer 9 Mai 2012 - 5:35

Razz En fait, vos pseudos bretons m'intriguent toujours et j'ai envie de savoir ce que ça veut dire. Alors parfois, on fait des découvertes Wink

Pour les VW, c'est pas qu'on ne les aime pas, on a même quelques membres qui roulent en VW. Mais bon... Faut pas non plus pousser mémé dans les orties...

Dernière édition par brit le Mer 9 Mai 2012 - 5:48, édité 1 fois

présentation et besoin de vos conseils =) Photographe02Comment mettre des photos !!! présentation et besoin de vos conseils =) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  kwendac Mer 9 Mai 2012 - 5:40

OK j'avais un doute que tu avais trouvé mes vidéos de youtube ptdr
après c'est pas un pseudo breton mais le fruit de mon imagination d'enfant
car quand j'étais petiot j'avais surnommé un de mes bonhommes KWENDAC Laughing

certaines personnes en vw sont super cool et d'autres bien trop puriste se la joue très taliban c'est certain mais dans la vie il faut savoir rester humble car on a toujours mieux que soit tot ou tard
le principal comme je dis souvent c'est de savoir profiter des plaisirs simples mais de sentir en liberté car il n'y que sur ça qu'on est pas encore taxé dans ce pays lol
kwendac

honda civic
honda S2000

cherche un marco polo

Message  Perio74 Mer 9 Mai 2012 - 6:02

kwendac a écrit:http://www.leboncoin.fr/caravaning/318874861.htm?ca=6_s
Qu'en pensez vous?
A moi (et donc avec le peu d'expérience en la matière), son prix me paraît très bien positionné compte-tenu de toutes les options qu'il propose...
Perio74

Message  VonZipper Mer 9 Mai 2012 - 6:51

A voir l'état général et l'entretien, mais tu peux déjà "gratter" les 900 ... Wink

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  kwendac Dim 27 Mai 2012 - 5:20

HELLO,
http://www.leboncoin.fr/caravaning/314450153.htm?ca=6_s
CELUI la me plait bien mais le prix me semble bien exagéré qu'en pensez vous?
kwendac

honda civic
honda S2000

cherche un marco polo

Message  oeildenuit Lun 28 Mai 2012 - 0:53

Dur à dire, je trouve toujours le vito surcoté, mais celui la est de 2003... Après ce sont direct les viano... Je ne sais pas si il vaut mieux un vito de dernière génération ou un viano de première... Tu gagnes pas mal en espace dedans avec le Viano... Perso, j'adore le look du vito, mais les améliorations du Viano valent le détour. Si tu as jusque 40'000, j'irai du coté des Vianos...

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  argynis Lun 28 Mai 2012 - 10:46

oeildenuit a écrit: Perso, j'adore le look du vito ...
Et une mousse au frais pour Odn, une!
Vous nous avez manqué, côté Monthou s/Cher pale . Et l'héritier aussi albino . A quand les présentations?
Ne lâche rien et à tout de suite Very Happy
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  oeildenuit Lun 28 Mai 2012 - 11:26

On a bien profité de notre week end... Depuis un mois et demi qu'on a emménagé, le jardin avait bien besoin qu'on s'occupe de lui... Le dimanche ct lessive (4), aujourd'hui détente...

On a aussi bien profité de notre nouvelle région, il y a de belles balades à St Cergue Wink

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  VonZipper Mar 29 Mai 2012 - 2:06

kwendac a écrit:HELLO,
http://www.leboncoin.fr/caravaning/314450153.htm?ca=6_s
CELUI la me plait bien mais le prix me semble bien exagéré qu'en pensez vous?

Twisted Evil beaucoup trop cher ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  kwendac Mer 30 Mai 2012 - 11:14

Si quelqu'un a un vito marco polo dans le même état a moins chere je suis preneur!
kwendac

honda civic
honda S2000

cherche un marco polo

Message  penkalet Mer 30 Mai 2012 - 11:37

Si tu n'es pas pressé tu peux trouver, sinon tu payes le plus fort Wink
penkalet
penkalet

Message  kwendac Jeu 31 Mai 2012 - 3:28

Je te remercie, je ne suis pas pressé si c'est pour trouver un véhicule convenable à prix raisonnable ou même intéressant
Je préfère un vito car moins d'électronique j'aime les choses simples et le modèle 112 à l'air super fiable...
kwendac

honda civic
honda S2000

cherche un marco polo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé