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Message  lutinsille Lun 17 Oct 2016 - 9:11

Bonjour à tous,

Je me présente : Cécile, 36 ans, mariée à Flo, même âge. 2 loustics de 7 et 3 ans. Habitant l'Auvergne, notre région d'adoption !! Pour les vacances, nous sommes plutôt vacances "nomades" et détestons le monde, la foule et donc les vacances ....en location ! Nous avons depuis quelques années une caravane vintage des années 70's, mais elle devient malheureusement trop petite pour nous 4 (même en installant un hamac par dessus la 3ème place...). Nous avons réalisés notre rêve cet été de partir 2 semaines en Islande avec les enfants et nous avons loué sur place un camping car pour le côté pratique avec les enfants. Nous avions tenté l'expérience camping car en France, mais avions été très déçus du manque de "liberté" : c'est le comble !!!!
Depuis notre retour d'Islande, je ne rêve que de repartir à travers la France et l'Europe sans me soucier de location, de camping et de faire découvrir le monde à mes enfants... Bref de voyager !
Et puis.....le changement de notre voiture principale est aussi en projet : un 4x4 Koleos (Renault) de 2010 qui pointent ses 130 000 kms....
Alors, un soir, j'ai eu une idée de "génie" (oui, oui, je n'exagère pas!!). J'ai pensé à ce super combi de vw des années 70's et je me suis dit qu'il devait bien exister dans la version 2016 !! (oui, j'y connais strictement rien en voiture.....) et là, je tombe sur ce T5 (ou T6) California !!! Et ensuite, je tombe sur ce Marco Polo de Mercedes !!!! Waouh, rien que le nom, cela en jette . Bref, vous l'auriez compris, notre coeur balance entre ces 2 véhicules...

Ce serait bien sûr notre véhicule au quotidien et pour les vacances. Donc on recherche quelque chose de polyvalent, qui dure longtemps...

Bref, après avoir annoncé ma merveilleuse idée à mon cher......qui n'était pas convaincu du tout.....et puis finalement il s'est dit que ce serait pas mal pour tracter (un jour) son futur bateau..... nous voilà dans la recherche de ce cher véhicule.....

Je ne vous cache pas que nous n'avons pas le budget pour en acheter un neuf.... Un concessionnaire est venu à la maison (mais sans le véhicule, donc pour l'instant on a pas encore vu un Marco Polo en vrai !!) et ...quand il nous a annoncé le budget final, on lui a simplement dit que c'était la moitié du prix de notre maison !!!J'ai vite compris aussi que les occasions étaient très rares... Même très rare surtout quand on recherche un 4Matic absolument..... (nous habitons en montagne et notre route devant notre maison est en réalité un chemin....bref, dans un coin paumé !)

Je vous passe le rendez vous chez vw pour un T6 california neuf....La reprise de notre Koleos a 5 000 euros !!! ....

Alors, je regarde les occas' et désespère en voyant encore des véhicules à 40 000 euros avec 180000kms au compteur.........

Et puis, j'ai vu cette annonce cette après midi :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1035122844.htm?ca=22_s

Avec 2000-3000 euros en moins, il serait parfait non ??

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et j'espère à bientôt au volant d'un Marco Polo !!!

lutinsille
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Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

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Message  Agnès6981 Lun 17 Oct 2016 - 10:08

Salut Cécile et bienvenue!
si tu penses que ce vehicule est dans tes cordes avec 2000 ou 3000 euros de moins alors fais une proposition au vendeur! ça fait environ 5% du prix seulement.
Les occasions sont souvent affichées trop chères, et parfois de bonnes affaires passent (souvent sous mon nez malheureusement lol! ) alors moi je n'hésite pas à proposer moins à ceux qui en veulent trop, on voit de tout sur le bon coin, surtout des annonces qui restent des mois et dont le prix baisse. Souvent ils disent non mais ça ne coute rien de demander bounce
pour ma part, je n'ai pas encore trouvé ma BAB, et je te souhaite une bonne recherche. cheers
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Modèle : Génial Viano MP V6 2011 Gris argent

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Message  Invité Lun 17 Oct 2016 - 10:38

cheers Bonsoir

Bienvenue ici
Il a l'air pas mal sur les 3 photos Smile
Oui c'est un bon compromis pour toi et en montagne, penses juste au FAP SI tu fais pas de grand trajet enfin que très rarement entre une belle sortie clown , ouais ils nous emm avec leurs normes antipollution Twisted Evil Sinon, ben je connais pas assez les tarifs , à voir suivant les ""bricoles""" mais avec des roues hiver en plus c'est pas mal (pour moi )
Attendons les avis des pros ( coucou Penk  Very Happy )
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Message  lutinsille Lun 17 Oct 2016 - 10:42

Merci déjà de vos réponses rapides !
Oui, on pense faire une proposition un peu plus base. Mais en sachant, qu'il vient juste d'être mis sur le bon coin...Bon, on va déjà le voir vendredi prochain (il est à "seulement" 300 km de chez nous, mais au moins on verra en vrai un Marco Polo!)
Pour les aspect techniques, je n'y connais rien. Mon mari un peu plus !
Moi, je cherche les annonces, lui il négocie ! Wink
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Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

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Message  Invité Lun 17 Oct 2016 - 10:49

Bah, ne t 'inquiètes pas trop , prends ton temps de bien faire le tour ET de tout essayer (gaz , eau robinet douchette vidange lit "coulissement de la banquette " etc etc , n' oublies pas de demander le suivi du véhicule ensuite faire un tour avec pour voir la boite les freins la tenue de route bref comme une voiture quoi
Si tout ça est concluant ..... ben je te dirais ne traîne pas trop Wink
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Message  penkalet Lun 17 Oct 2016 - 11:03

Bonjour et bienvenue ici lutinsille

merci pour cette sympathique présentation, c'est toujours plus agréable que de commencer directement par les questions Wink

Je réponds rapidement par manque de temps, les autres compléteront, mais je crois que tu as déjà parfaitement cerné le marché, il est comme tu l'as fait remarquer un chouia cher pour être l'occasion parfaite, avec +/- 3000€ de moins (ou 40 000 km Very Happy ) il deviendrait vraiment très intéressant.
Ceci dit il mérite quand même de s'y intéresser, il a beaucoup d'atouts pour lui et de mon point de vu il a même tout ce que j'aime sur un MP : toit manuel, Xénon, parktronic, pont de bateau, jolie couleur, 5ème siège, les bonnes options/équipement et contrairement à ce que dit le vendeur la clim manuelle (qui est seulement "semi-automatique") ce qui est pour moi un avantage car permet de gagner un volume de rangement non négligeable et en plus elle est très performante même pour les passagers arrières ...
D'ailleurs le vendeur raconte d'autres "bêtises" comme le fait que le véhicule fait <2m (le 4matic fait 2.025 m mais permet quand même de passer en catégorie 1 sur l'autoroute) et aussi les 173ch sont "non d'origine" (soit illégal, soit faute de frappe, la puissance officielle est de 163ch) de plus les 8.5L/100km me paraissent vraiment difficiles à réaliser. Ou alors il faut vraiment être light, vraiment light et uniquement sur nationales  Twisted Evil  et enfin la boite automatique (d'office avec le 4matic est vraiment bien et si bien entretenue très fiable) n'est pas vraiment séquentielle. Seulement possibilité de descendre et limiter les rapports, mais ça n'a aucune importance car comme tout le monde tu restes en mode 100% automatique tellement elle est agréable et efficace (allez peut-être en montagne pour forcer le frein moteur ??)

Bref un superbe MP 4matic, attention à garder "la tête froide" devant, c'est souvent tellement grisant que l'on peut facilement passer par dessus des signes d'alertes habituels ...

Les 4matic sont rares et très recherchés alors forcement les prix restent (trop ?) hauts  pale
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Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

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Message  ouaffe Lun 17 Oct 2016 - 11:57

penkalet a écrit:Bonjour et bienvenue ici lutinsille


D'ailleurs le vendeur raconte d'autres "bêtises" comme le fait que le véhicule fait <2m (le 4matic fait 2.025 m mais permet quand même de passer en catégorie 1 sur l'autoroute)

Fichtre, même mon futur MP class V 4matic fera 2,025m ?
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Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic

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Message  brit Lun 17 Oct 2016 - 12:04

Encore une nana ??? La concurrence devient rude sur ce fofo ! Razz

Allez, bienvenue, je laisse les explications à ces messieurs. Moi, j'ai troqué l'étoile contre un éclair. Twisted Evil






Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! Photographe02

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Message  penkalet Lun 17 Oct 2016 - 12:10

ouaffe a écrit:
Fichtre, même mon futur MP class V 4matic fera 2,025m ?

Non le MP 4matic sur le Classe V a la même garde au sol que le 4x2 et donc la même hauteur totale (1.98 m je crois) En revanche pour sortir des "sentiers battus" c'est beaucoup moins intéressant ... C'est toujours une question de compromis, +/- de garde au sol ou +/- hauteur totale Suspect
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Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

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Message  lutinsille Lun 17 Oct 2016 - 12:46

brit a écrit:Encore une nana ??? La concurrence devient rude sur ce fofo ! Razz

Allez, bienvenue, je laisse les explications à ces messieurs. Moi, j'ai troqué l'étoile contre un éclair. Twisted Evil

Et prof de surcroît ! Wink

Merci à Penkalet pour tes conseils avisés.
L’erreur des "173" ch nous pose un peu problème, mais bon, il suffira de regarder la carte grise.

Bref, on ne va pas s'emballer tout de suite...on va déjà voir vendredi...

Merci en tout cas de vos avis éclairés et rapides !

D'autres avis, je suis encore preneuse ! Very Happy
lutinsille
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Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

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Message  vboys74 Lun 17 Oct 2016 - 13:34

lutinsille a écrit:
brit a écrit:Encore une nana ??? La concurrence devient rude sur ce fofo ! Razz

Allez, bienvenue, je laisse les explications à ces messieurs. Moi, j'ai troqué l'étoile contre un éclair. Twisted Evil

Et prof de surcroît ! Wink

Merci à Penkalet pour tes conseils avisés.
L’erreur des "173" ch nous pose un peu problème, mais bon, il suffira de regarder la carte grise.

Bref, on ne va pas s'emballer tout de suite...on va déjà voir vendredi...

Merci en tout cas de vos avis éclairés et rapides !

D'autres avis, je suis encore preneuse ! Very Happy

Bonsoir.

Il y a 2 erreurs (c'est un comble pour un proprio): La hauteur est bien de plus de 2m (2.02) et pas de moins de 2 m comme il le dit.
173CV.... 163CV (peut être erreur de frappe). Connait il son véhicule...

Actuellement en Allemagne (pour rappel, la majorité vient de la bas), un MP 4x4 de 2013 avec 44000km, interieur cuir et pont de bateau, toit ouvrant verre, jantes alliages noir... un superbe beige...  41950€ + 2000€ de mandataire (si tu es frileuse) = 43950€

ICI!

Seb

nb: Ou le mien pour un budget nettement inférieur et dispo à compter du 1 décembre... What a Face






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
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Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
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Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


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Message  penkalet Lun 17 Oct 2016 - 14:35

Drôlement intéressant ce MP 4matic I love you I love you (toit manuel ou électrique ??)
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Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

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Message  Turbo65 Lun 17 Oct 2016 - 23:38

Bonjour Lutinsille et bienvenue.
Je me permet d'ajouter mon grain de sel ...
Super look ce MP, et le proprio le vend bien 😉
J'ai pas compris qu'il ait un GPS,ça peut être être utile à moins que vous utilisiez un Tel , s'il ne l'a pas cela sera un levier pour nego.
Pensez à vérifier le toit relevable , toile et efficacité des vérins.
C'est vrai que les 4matic sont plutôt rares, mais je trouve que le prix est élevé.
Aussi, vous pouvez faire une offre plus basse en donnant un délai et vos coordonnées.
C'est une tactique, parfois ça marche ....
Voilà
D'autres marcopolistes te donneront sûrement d'autres conseils ou avis .
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Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+

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Message  ZeRAR Lun 17 Oct 2016 - 23:54

Bonjour ,
Loin de moi de donner des conseils mais un théorème de base : que le véhicule soit en règle d' origine bien sûr mais surtout avec TOUTES NOTICES EN FRANÇAIS . Je vous garantis qu' elles sont nécessaires ne serait ce que pour alimenter vos longues soirées d' hiver . Auquel cas , discutez le prix de ces fournitures essentielles dont la collection complète est à 100 euros environ , mais d' autres marcopolistes seront plus précis . Ne négligez pas ce point de détail .
Bonne route et tous mes voeux .
ZeRAR
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Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


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Message  penkalet Mar 18 Oct 2016 - 1:06

Alors oui les manuels en français à bord du véhicule sont pour moi indispensables, mais on peut les acheter en concession pour effectivement moins de 100€ (manuel du Viano+ manuel Marco Polo + manuel de l'autoradio and Co) ce qui sur 45000€ reste une bien faible marge de négociation Wink

En repensant à cette occase et en la comparant à celle mise en ligne par VBoy, perso je n'hésite pas ! Plus récent, moins de km (large !!) et en plus moins cher, d'autant plus que options il n'est pas en reste ! (il a en plus le toit ouvrant vitré et la "vraie" clim automatique)
Seule interrogation le toit électrique (??) qui est pour moi rédhibitoire. C'est d'ailleurs pour cette raison (entre autre Wink ) que je n’achèterai pas un T5 California Twisted Evil (si tu veux connaitre les autres raisons tu as un petit récapitulatif >ici<)

Pas facile de choisir What a Face
penkalet
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Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

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Message  lutinsille Mar 18 Oct 2016 - 2:19

lutinsille a écrit:
Bonsoir.

Il y a 2 erreurs (c'est un comble pour un proprio): La hauteur est bien de plus de 2m (2.02) et pas de moins de 2 m comme il le dit.
173CV.... 163CV (peut être erreur de frappe). Connait il son véhicule...

Actuellement en Allemagne (pour rappel, la majorité vient de la bas), un MP 4x4 de 2013 avec 44000km, interieur cuir et pont de bateau, toit ouvrant verre, jantes alliages noir... un superbe beige...  41950€ + 2000€ de mandataire (si tu es frileuse) = 43950€

ICI!

Seb

nb: Ou le mien pour un budget nettement inférieur et dispo à compter du 1 décembre... What a Face

Ohhhh, mais ce serait l'idéal !!!!! 40 000 km c'était vraiment ce qu'on pensait au départ...
Alors, du coup, plusieurs questions :
- euh .......oui, je suis frileuse !!! .....je m'adresse à quel mandataire ? Un au pif ?? Rolling Eyes
- ya pas des histoires de taxes, de papiers, de carte grise .... Bref... c'est facile à faire ??
- ok, j'ai fait LV1 allemand, mais comment dire........

Et surtout, ..........nous ne sommes pas pressés donc je te contacte pas MP pour en savoir un petit peu plus sur ton Marco Polo bounce [/quote]
lutinsille
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Modèle : marco polo 4matic 2013
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Message  lutinsille Mar 18 Oct 2016 - 2:20

ZeRAR a écrit:Bonjour ,
Loin de moi de donner des conseils mais un théorème de base : que le véhicule soit en règle d' origine bien sûr mais surtout avec TOUTES NOTICES EN FRANÇAIS  . Je vous garantis qu' elles sont nécessaires ne serait ce que pour alimenter vos longues soirées d' hiver . Auquel cas , discutez le prix de ces fournitures essentielles dont la collection complète est à 100 euros environ , mais d' autres marcopolistes seront plus précis . Ne négligez pas ce point de détail .
Bonne route et tous mes voeux  .

Ok, on va se faire une liste des choses à demander. Autant faire 300 km pour quelque chose !! Smile
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Message  lutinsille Mar 18 Oct 2016 - 2:24

penkalet a écrit:Alors oui les manuels en français à bord du véhicule sont pour moi indispensables, mais on peut les acheter en concession pour effectivement moins de 100€ (manuel du Viano+ manuel Marco Polo + manuel de l'autoradio and Co) ce qui sur 45000€ reste une bien faible marge de négociation Wink

En repensant à cette occase et en la comparant à celle mise en ligne par VBoy, perso je n'hésite pas ! Plus récent, moins de km (large !!) et en plus moins cher, d'autant plus que options il n'est pas en reste ! (il a en plus le toit ouvrant vitré et la "vraie" clim automatique)
Seule interrogation le toit électrique (??) qui est pour moi rédhibitoire. C'est d'ailleurs pour cette raison (entre autre Wink ) que je n’achèterai pas un T5 California Twisted Evil (si tu veux connaitre les autres raisons tu as un petit récapitulatif >ici<)

Pas facile de choisir What a Face

C'est clair que l'un à côté de l'autre, je n'hésite pas moi non plus : C'est surtout le nombre de kms qui m'embête sur le MP bleu français ....98 000 km....

Ton comparatif entre les 2 véhicules a l'air G.E.N.I.A.L !!!! J'avoue, on hésite encore .... (mon mari moins, l'aspect "Mercedes" le rassure). Moi, j'ai une petite nostalgie du combi, mais c'est "nul", je sais, comme argument ! Embarassed

Je lis ton comparatif en rentrant du boulot...

Waouh....merci de ces renseignements...

Allez, faut que je bosse. Les rêves de voiture et de voyages seront pour plus tard !!! lol!
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Message  penkalet Mar 18 Oct 2016 - 4:30

lutinsille a écrit:
Ohhhh, mais ce serait l'idéal !!!!! 40 000 km c'était vraiment ce qu'on pensait au départ...
Alors, du coup, plusieurs questions :
- euh .......oui, je suis frileuse !!! .....je m'adresse à quel mandataire ? Un au pif ?? Rolling Eyes
- ya pas des histoires de taxes, de papiers, de carte grise .... Bref... c'est facile à faire ??
- ok, j'ai fait LV1 allemand, mais comment dire........

Et surtout, ..........nous ne sommes pas pressés donc je te contacte pas MP pour en savoir un petit peu plus sur ton Marco Polo bounce

Si tu passes par un mandataire tu ne t'occupes de rien, il gère le rapatriement du véhicule en France et prépare les papiers indispensables pour l'immatriculation. Après, contrairement à ce qui est souvent annoncé, ce n'est pas non plus un gage d'avoir un véhicule irréprochable ...
Logiquement il doit quand même assurer un minimum de contrôles ...
Comme partout il y a des bons et d'autres moins ... En cherchant un minimum, tu devrais trouver assez facilement celui qui a la côte ici, mais il y a surement d'autres aussi bien.
Pour les tarifs, c'est pareil ça dépend ... Mais dans ce cas précis, le véhicule est très récent, le travail est déjà presque tout fait, la prestation du mandataire ne devrait pas excéder les 2000€ (et même moins sans doute)
Sinon tu peux aussi faire le job toi-même, c'est assez facile, de nombreux membres l'ont fait (et certains ne parlaient même pas schleu What a Face ) Tu as un >tuto< explicatif très bien fait cheers

Quant au choix entre le Calif et le MP, malgré toutes les bonnes (ou mauvaises !) raisons pour se décider entre l'un ou l'autre, je l'ai toujours dit, et je le répète : il faut choisir la voie du cœur, comme ça en cas de soucis tu lui pardonneras plus facilement ces petits tracas Twisted Evil

M'enfin c'est souvent l'occasion qui fait le larron Very Happy  (bon perso tant que le Calif n'aura qu'un toit électro-hydraulique pour moi c'est niet ...)
penkalet
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Message  Invité Mar 18 Oct 2016 - 4:53

Bonjour

Mais pourquoi que le toit électrique vous cause autant de soucis ? perso j'en ai rien à redire Laughing
toute façon j' avais pas le choix c’était dessus pour mon occas Embarassed
Doc
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Message  ouaffe Mar 18 Oct 2016 - 5:03

DOC a écrit:Bonjour

Mais pourquoi que le toit électrique vous cause autant de soucis ? perso j'en ai rien à redire Laughing
toute façon j' avais pas le choix c’était dessus pour mon occas Embarassed
Doc

Je ne sais pas si celui du Marco Polo est fiable mais celui du VW est un nid à ennuis !
Je ne l'ai d'ailleurs pas pris ce toit électrique pour mon MP à venir.

Le vendeur m'a cependant dit qu'il était débrayable (class V MP) en cas de problème.

Ouaffe.
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Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic

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Message  penkalet Mar 18 Oct 2016 - 5:32

Sur ce coup là MP et Calif sont sur le même plan puisque le fournisseur des vérins electro-hydraulique est le même Wink (j'insiste sur électrique et hydraulique parce que les soucis peuvent venir de l'un ou de l'autre ... voire les 2 Razz )

Sinon le toit électrique est sûrement très agréable, il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour le monter ou le descendre, seulement c'est réellement une source d'ennuis (à plus ou moins long terme) ou du moins d'inquiétude à chaque manœuvre et je propose à lutinsille de faire un petit test pour s'en rendre compte : je suppose qu'elle va visiter les 2 modèles, que les 2 vendeurs vont lui montrer comment on manipule le toit. Je serai curieux de savoir au bout combien de manœuvre le proprio du T5 va commencer à tiquer Twisted Evil
J'imagine bien le truc après la première explication : "ha oui ok je crois que j'ai compris comment il faut faire, vous pouvez me remontrer ?" Normalement jusque là pas de soucis, après la deuxième manœuvre "ok je peux essayer pour voir ?" Là déjà ça risque de crisper le vendeur Very Happy
Et pour un peu que Mme (ou M. si c'est Mme qui a essayé en premier Razz ) demande à son tour d'essayer pale
Et pourtant comme tous il dira qu'il n'a jamais eu de soucis avec son toit clown

Alors que sur le toit manuel, je suis sûr que tout le monde pourra essayer (et même 2 fois chacun si ils veulent ...) sans parler de la rapidité d'ouverture/fermeture et du silence puisqu'il est recommandé par les utilisateurs du Calif (et VW et Mercedes ?) de démarrer le moteur pour limiter les risques ...
penkalet
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Message  Le_p'tit_Suisse Mar 18 Oct 2016 - 6:30

ben, pour avoir le toit électrique sur mon 1er MP, voici pourquoi le toit est manuel sur mon V:

- remplacement de la toile la 1ère saision, abîmée par le pantographe
- fermeture possible uniquement si le véhicule est bien à plat
- ne pas oublier de tirer la toile vers l'intérieur lorsque le toit est fermé à env. 2/3
- j'ai parfois ouvert/fermé 6 - 7 fois jusqu'à ce que le toit soit bien fermé et verouillé
- le sifflement dès 120km/h

Je parle bien entendu que de mon véhicule et de mon expérience. Peut-être est-ce dû au fait que j'étais un 100% débutant à l'époque?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

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Message  Manudum Mar 18 Oct 2016 - 12:54

Mon MP est de 2004 et est Belge d'origine.
C'est vrai que le pantographe abime la toile, une fois que tu le sais, tu fais attention.
Pas essayé en pente, mais le toit se ferme bien.
C'est clair que je tire la toile lorsque le toit s'arrête la première fois. Bien que je pense ne pas être obligé.
Pas vraiment fais attention au sifflement du toit à 120 km/h, j'ai du bruit qui vient de partout What a Face mais le Viano MP est classé dans la rubrique utilitaire, ce qui veut dire que c'est à l'arrêt qu'il est silencieux. Pas comme le nouveau classe V qui lui est dans la rubrique véhicule de tourisme.
J'ai amélioré l'utilisation du toit électrique (hydro) en changeant l'huile.

Le toit électrique a son utilité dans le poids qu'il peut soulever 100 kg. Le toit "simple" 15 kg ?
Il y a quelques "forumeurs" qui utilisent par exemple un kayak
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Message  pascal83550 Mar 18 Oct 2016 - 13:40

Bonsoir, pour ce qui est du toit esay up (électrique) sur le Marco polo, je ne m'en sert pas beaucoup, mais, une fois les lattes de "protection de la toile" devisé sur la partie toit, il n'y a pas/plus de souci.
Pour être tranquille , il faut faire une purge de liquide de la pompe hydraulique (comme l'a fait Manudum, je l'ai pas encore fait  Embarassed ) pour éviter une usure prématuré des joints des vérins  Wink
Pour se qui est du bruit de sifflement, non pas constaté même à plus de 130km/h Rolling Eyes (et puis qu'il soit électrique ou pas, je ne vois pas pourquoi le bruit serait différent Suspect

Sinon pour le T5 ou T6 , avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur un moteur (avec les segments de pistons défectueux "d'usine"),  qui bouffe 1 litre d'huile au 1000km (pas cher, c'est de la 5w30  pale )
VW considère que c'est normal  Présentation Lutinsille & family ...;et conseils ! 462261878  (j'ai un copain à qui c'est arrivé, il a du batailler 1an 1/2  affraid pour avoir un moteur neuf , et d'après mon copain, c'est une chose très fréquente  Wink )

Moi je suis bien content de ne pas avoir un T5/T6  Wink et puis le marco Polo est bien plus beau drunken

Pascal
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Message  penkalet Mar 18 Oct 2016 - 15:37

@Manudum : 100kg Shocked
Je doute que Mercedes affirme que l'on peut lever le toit électrique avec 100kg dessus, déjà qu'ils recommandent de ne pas dépasser les 50kg toit fermé Wink (et pour moi c'est effectivement 15 kg sur le toit manuel et au mieux 50kg sur le toit électrique)
Où as-tu vu ce chiffre ?
En revanche c'est vrai que le toit électrique est plus "sécure" (j'ose pas écrire sûr Razz ) quand on a du poids sur le toit. (4 points de fixation contre à peine 3 sur le toit manuel), il a aussi des avantages quand on a par exemple des soucis d'épaule et que l'on peine à lever les bras.
Et pour le sol plat, c'est pas que l'on ne peut pas fermer le toit si le sol est en pente, seulement il est préconisé que le sol soit "plan"
A noter que le Viano est lui aussi "classé" dans la catégorie voiture, à contrario du Vito w639 dont il est directement issu, alors que le Classe V est plus éloigné du Vito w447 dont il est pourtant "dérivé" (j'ose pas écrire issu Very Happy  et pourtant ...)
Pour le bruit, ton modèle est aussi plus ancien, je n'ai sur le mien pas de bruit particulier en roulant. Quoique au début j'ai eu aussi un bruit d'air au delà des 130 km/h, résolu en repositionnant correctement mon toit.

@Pascal : oui visiblement il y aurait des problèmes de consommations excessives d'huile sur le 2,0 L TDi 180 ch bi-turbo, mais heureusement tous les moteurs ne sont pas concernés.
Ceci dit si l'aménagement du Marco Polo était sur le porteur du VW (et que celui du Calif était sur le Viano) je conseillerai l'achat d'un VW Twisted Evil et si il était sur un Trafic, je conseillerai aussi d'acheter ... Renault Embarassed
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Message  pascal83550 Mar 18 Oct 2016 - 15:59

penkalet a écrit:@Pascal : oui visiblement il y aurait des problèmes de consommations excessives d'huile sur le 2,0 L TDi 180 ch bi-turbo, mais heureusement tous les moteurs ne sont pas concernés.
Ceci dit si l'aménagement du Marco Polo était sur le porteur du VW (et que celui du Calif était sur le Viano) je conseillerai l'achat d'un VW Twisted Evil et si il était sur un Trafic, je conseillerai aussi d'acheter ... Renault Embarassed

Bonsoir Penk
Oui en effet le copain était maintenant très content de la boite robotisé 7 vitesses, et de la faible consommation  de gasoil (7,5litres), et bien sur de son moteur neuf qui consomme plus d'huile)
C'est vrai qu'en montagne, avec "seulement" 5 vitesse la BVA du Viano à parfois  du "mal" à monter les rapports (il faut un peu l'aider Wink )

Pascal
Nb : et puis aussi quand on a un Viano, on en voit pas à tout les coins de rue, comme les T4/T5/T6 (pas vu un seul M P pendant mes vacances (fin septembre) entre les Ecrins et le Queyras  I love you , par contre j'ai est vue des VW  Rolling Eyes
Nb 2: Nan pas un Renault , surtout au prix, ou on les paye affraid
Y font des V6 Renault Question  Laughing je suis taquin
Et oui :  http://www.turbo.fr/actualite-automobile/511413-renault-laguna-coupe-vs-mercedes-classe-coupe/p5-moteur.html
240 CV le Bouzin Wink
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Message  Turbo65 Mar 18 Oct 2016 - 23:34

Bonjour,
Un avis à propos du toit relevable ...
Sur mon ancien Viano, le toit manuel était devenu super dur à lever du moins pour madame qui ne pouvait plus le soulever !
Pour ma part , je devais bien faire gaffe à bien me positionner pour le monter et pas me "casser" le dos.
Bien entendu, le MP avait dix ans, les vérins sûrement un peu fatigués, et pas entretenus ...
Aussi, on a pris sur le classe V, le toit Easy up.
Les premières manips ont été laborieuses!
Faut mettre clé de contact en position 2, "valider "qu'une vitre est ouverte, pour monter !
Lors de la fermeture, le toit s'arrête à 3/4 ce qui permet de vérifier le bon positionnement de la toile et des arceaux et pour moi la toile additionnelle. Tout ça dans un l'absence de temps plutôt court sinon il faut relancer la procédure sur la console....puis terminer la fermeture.
Si le MP est en pente, pas de souci pour fermer, par contre en dévers, pas possible, bip bip bip .....
Et impossible de bouger pour rechercher un endroit plus plat pour fermer totalement.
Donc, dans le cas du dévers même léger, vaut mieux être 2, un à la commande, l'autre remet le toit dans l'axe.
Voilà, pour notre première sortie en spot, faut avouer que l'on a béni le c... qui a commandé cette option ....
Maintenant, on en super contents et que l'on maîtrise le terrain avec un jeu de cales et du coup on dort mieux à plat 💤
Après , pas de bruit même au delà de 130 !
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Message  Manudum Mer 19 Oct 2016 - 1:56

penkalet a écrit:@Manudum : 100kg Shocked

Autant pou moi, c'est 50kg, les chiffres ont dû se mélanger What a Face

Un désavantage avec les toit électrique, c'est qu'il faut du ... courant. Donc si plus de batterie, faut la procédure spécial pour le fermer.
J'ai eu la batterie moteur morte à cause de l'alternateur mort, (à fortiori la batterie secondaire aussi) JE n'ai pas ouvert le toit de peur de faire la procédure d'urgence.
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Message  Rvo Mer 19 Oct 2016 - 5:30

penkalet a écrit:
A noter que le Viano est lui aussi "classé" dans la catégorie voiture, à contrario du Vito w639 dont il est directement issu, alors que le Classe V est plus éloigné du Vito w447 dont il est pourtant "dérivé" (j'ose pas écrire issu Very Happy  et pourtant ...)
 

Non le vito est sorti après le classe V . 05 2015 pour le V et 10/2015 pour le vito.

Pour le toit relevable j'ai regretté en septembre de ne pas avoir pris l'option pour les raisons que tu indiques Penk. RVOette ayant eu le coude cassé elle n'était pas en mesure de fermer le toit seule, et comme je partais tôt à vélo, bien qu'elle ai le temps pour me rattraper, elle a bénéficié aussi de réveils matinaux (très matinaux pour elle!)

Le toit  manuel du V reste cependant  un peu plus dur à fermer . Sans doute du au pantographe AR qui est différent. L'easy up du V MP est différent la commande est  électrique et non plus électohydraulique.

Lorsque le MP, sur le viano comme sur le V,  est en torsion si il est possible de descendre le toit manuel il impossible de le verrouiller au risque de casser les attaches.

RVO
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