Problèmes avec batterie auxiliaire
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Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
kerfou a écrit:EFFECTIVEMENT je n'ai pas changé la bonne
je pensais que la batterie de démarrage était dans le compartiment moteur (grosse boite à gauche quand on regarde le moteur) !
donc je recommence tout
Avant de tout recommencer, as-tu le manuel Mercedes ? Non parce que parfois "read the fucking manual" évite bien des déboires/pertes de temps
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Rvo a écrit:Drakkar t'es revenu ou tu parles encore espagnol?
RVO
Revenu sur le sol Français mais pressé d'y retourner car travaux pas fini .........
drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
kerfou a écrit:Bonjour,
EFFECTIVEMENT je n'ai pas changé la bonne
A la lecture de tes messages j'étais quasi sûr de cette petite erreur
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
L'est trop fort le chef, hein ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Sur ce coup là c'était un peu trop facile, y avait comme qui dirait l'autre un paquet d'indices (mauvaise batterie avec tuyau + trou de perçage, batterie estampillée Mercedes, lumière du plafonnier avant qui "tirait" sur cette batterie auxiliaire et chiffre de la tension identique malgré un changement de la batterie ... ça faisait beaucoup )
Mais je crois que le meilleur conseil vient de SOvan
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonjour
Ben voilà , j'étais arrivé à la même conclusion que Penk, mais il m'a devancé...
(au fait: j'suis même plus informé qu'il y a une nouvelle réponse dans les topics que je suis...)
Bon maintenant on fait table rase et on repart de zéro.
Avant tout démontage quelconque: une bonne charge de tout cela pendant 3 jours, après on rediscute.
Néanmoins : pas question d'utiliser ta batterie bulgare en guise de batterie auxiliaire. Les risques ? Tout simplement que tu récupères de l'acide sur le plancher ou qu'elle explose!
Millepattes
Ben voilà , j'étais arrivé à la même conclusion que Penk, mais il m'a devancé...
(au fait: j'suis même plus informé qu'il y a une nouvelle réponse dans les topics que je suis...)
Bon maintenant on fait table rase et on repart de zéro.
Avant tout démontage quelconque: une bonne charge de tout cela pendant 3 jours, après on rediscute.
Néanmoins : pas question d'utiliser ta batterie bulgare en guise de batterie auxiliaire. Les risques ? Tout simplement que tu récupères de l'acide sur le plancher ou qu'elle explose!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Ce n'est pas sa batterie auxiliaire mais la batterie moteur qui a elle une évacuation extérieure. Tu suis ou pas !!!!
moi c'est justement cette évacuation qui m'avait mis la puce à l'oreille.
RVO
moi c'est justement cette évacuation qui m'avait mis la puce à l'oreille.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonjour, moi aussi j'ai pensé à cela , mais je me suis dis que c'était trop gros comme erreur , que c'était impossible de se trompé, (voila ce qui arrive quand on ne lit pas complètement les topique et que l'on post et lit pas les bons topique )
Souvent on le dit sur le fofo , que la batterie auxiliaire est sous le siège passager, et la principale sur le siège conducteur
Pour ton info Kerfou, la grosse boite à coté du moteur, c'est une boite à fusibles (avec des relais, et le calculateur du moteur
Pascal
Nb : j'ai pas osé poser la question à kerfou, pour pas vexer
Souvent on le dit sur le fofo , que la batterie auxiliaire est sous le siège passager, et la principale sur le siège conducteur
Pour ton info Kerfou, la grosse boite à coté du moteur, c'est une boite à fusibles (avec des relais, et le calculateur du moteur
Pascal
Nb : j'ai pas osé poser la question à kerfou, pour pas vexer
Dernière édition par pascal83550 le Lun 7 Mar 2016 - 8:15, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Rvo a écrit:Ce n'est pas sa batterie auxiliaire mais la batterie moteur qui a elle une évacuation extérieure. Tu suis ou pas !!!!
moi c'est justement cette évacuation qui m'avait mis la puce à l'oreille.
RVO
Heu ...si c'est pour moi , je répondais de fait à la question de kerfou :*
" pouvez vous me dire quelles sont les conséquences d’utiliser une batterie avec acide au lieu de gel (risque ?) "
Sinon
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
pascal83550 a écrit:Bonjour, moi aussi j'ai pensé à cela , mais je me suis dis que c'était trop gros comme erreur , que c'était impossible de se trompé, (voila ce qui arrive quand on ne lit pas complètement les topique et que l'on post et lit pas les bons topique )
Souvent on le dit sur le fofo , que la batterie auxiliaire est sous le siège passager, et la principale sur le siège conducteur
Pour ton info Kerfou, la grosse boite à coté du moteur, c'est une boite à fusibles (avec des relais, et le calculateur du moteur
Pascal
Nb : j'ai pas osé poser la question à kerfou, pour pas vexer
Sans polluer le sujet, sur le (nouveau) classe V, devinez ou est la batterie AUX ? (j'ai bien dit aux, hein !!), ben ... oui, sous le siege conducteur ! Si si
Cela promets de belles discussions, on va tout de suite voir ceux qui suivent .. ou pas .
Allez,
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonjour fmu, à oui cela promet , beaucoup de gens vont se tromper
et la batterie start/stop, il l'on mis ou
Pascal
et la batterie start/stop, il l'on mis ou
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
d'où ma précision plus haut
RVO
Rvo a écrit:...
@kerfou avant de sortir la batterie auxiliaire (sous le siège passager pour le viano MP) branche le courant enclenche le disjoncteur et regarde ce qui ce passe sur l'unité de contrôle westfalia.
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
allez Kerfou dis nous tout sur tes batteries.
c'est laquelle : la batterie moteur ou la batterie auxiliaire? sous le siège chauffeur ou le siège passager?
RVO
kerfou a écrit:la Nouvelle batterie installée
Spécial Battery for Deep Discahrge MONOLITH POWER Semi-traction
j'ai trouvé sur internet : http://www.monbat.com/fr/pages/monolith.html
Cordialement
c'est laquelle : la batterie moteur ou la batterie auxiliaire? sous le siège chauffeur ou le siège passager?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
kerfou a écrit:Bonjour,
Mais avant de sortir la batterie sous le siège passager : est ce qu'il y a des fusibles a enlever ou il suffit que tous appareils mis en arrêt
Bon, si tu dois quand même changer ta batterie Auxiliaire.
Celle qui est sous le siège du conducteur, mais quand celui-ci ne conduit pas
J'avais fait un petit tuto en images:
Tuto changement batterie auxiliaire
jjG- Modèle : MP 2.2 BVA - 2013
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonsoir jjG, je repense à une chose sur ton tuto, c'est vrai que cela est indiqué dans la doc, mais de retirer les 2 fusible de 40A comporte une risque
Belis a fait probablement cramer le shunt de mesure de courant à cause de cela car, quand les fusible sont retiré, , les cosses du porte fusible peuvent entrer en contact avec un coin de la carrosserie, et cela fume
Donc attention à bien faire gaffe à que ce bloc fusible ne touche pas le châssis, (ou ne pas enlevé les 2 gros fusible de 40 ampères, moi j'ai déjà fait la manipe 5 à 6 fois sans enlever ces fusibles
Pascal
@ Kerfou : pour la batterie, tu peut l'acheter là : http://www.ebay.fr/itm/ES900-Exide-Gelbatterie-Versorgungsbatterie-12V-80Ah-Nachfolger-der-G80-NEU-/261447583144?hash=item3cdf7d85a8:g:UuoAAOSwQJ5USfsl
il y a un code remise (je me souvient plus exactement ), cela couvrira un peu les frais de port
Belis a fait probablement cramer le shunt de mesure de courant à cause de cela car, quand les fusible sont retiré, , les cosses du porte fusible peuvent entrer en contact avec un coin de la carrosserie, et cela fume
Donc attention à bien faire gaffe à que ce bloc fusible ne touche pas le châssis, (ou ne pas enlevé les 2 gros fusible de 40 ampères, moi j'ai déjà fait la manipe 5 à 6 fois sans enlever ces fusibles
Pascal
@ Kerfou : pour la batterie, tu peut l'acheter là : http://www.ebay.fr/itm/ES900-Exide-Gelbatterie-Versorgungsbatterie-12V-80Ah-Nachfolger-der-G80-NEU-/261447583144?hash=item3cdf7d85a8:g:UuoAAOSwQJ5USfsl
il y a un code remise (je me souvient plus exactement ), cela couvrira un peu les frais de port
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Le code remise c'est basba2014
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Batterie additionnelle charge
Bonjour,
Débutant avec un MP 2014, je viens de mettre en charge la batterie additionnelle.
Sur le mode d'emploi, il est écrit que " pendant le processus de charge, les barres clignotent les unes après les autres." (P 75). Lors de la charge, pas de barres et évidemment pas de clignotement !
Est-ce normal ?
Il est dit aussi de vérifier le fusible du câble de charge (n°3 du bloc F60 sous le siège passager). Il est OK.
D'avance, merci pour vos réponses.
Jibé
Débutant avec un MP 2014, je viens de mettre en charge la batterie additionnelle.
Sur le mode d'emploi, il est écrit que " pendant le processus de charge, les barres clignotent les unes après les autres." (P 75). Lors de la charge, pas de barres et évidemment pas de clignotement !
Est-ce normal ?
Il est dit aussi de vérifier le fusible du câble de charge (n°3 du bloc F60 sous le siège passager). Il est OK.
D'avance, merci pour vos réponses.
Jibé
Jibé- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonjour Jibé : donc si je comprend bien tu as un face lift , ou un class V
Si tu as un "ancien" (face lift, ou plus ancien) , le barre graphe (7) sert pour la décharge de la batterie, quand le frigo fonctionne par exemple
Pour la charge, tu as juste le signe "prise de courant (4)", qui s'allume, et la tension qui vas monté doucement vers 14,5 Volts, puis au bout de plusieurs heure (en fonction de la charge initiale de ta batterie, redescendra à 13,8 volts (cela varie de 0,1 à 0,2 volt avec les températures faible notamment )
il est conseillé de recharger 24 heures tout les mois, quand tu ne roule pas avec le Viano (et bien sur plus, en voyage , quand on utilise le chauffage, et le frigo, on peut charger tout les soirs dans ce cas )
Voila tu sait tout
Pascal
Si tu as un "ancien" (face lift, ou plus ancien) , le barre graphe (7) sert pour la décharge de la batterie, quand le frigo fonctionne par exemple
Pour la charge, tu as juste le signe "prise de courant (4)", qui s'allume, et la tension qui vas monté doucement vers 14,5 Volts, puis au bout de plusieurs heure (en fonction de la charge initiale de ta batterie, redescendra à 13,8 volts (cela varie de 0,1 à 0,2 volt avec les températures faible notamment )
il est conseillé de recharger 24 heures tout les mois, quand tu ne roule pas avec le Viano (et bien sur plus, en voyage , quand on utilise le chauffage, et le frigo, on peut charger tout les soirs dans ce cas )
Voila tu sait tout
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.😊
Pour mon Viano, il s'agit d'un MP Blue efficiency 2.2 163cv de 2014. Par contre, je ne sais si c'est un "face lift", je ne sais pas à quoi ça correspond ! 🤔
En tout cas, ce n'est pas un Class V.
Merci pour l'info : recharge 24h tous les mois.👍
Jibé
Merci pour ta réponse.😊
Pour mon Viano, il s'agit d'un MP Blue efficiency 2.2 163cv de 2014. Par contre, je ne sais si c'est un "face lift", je ne sais pas à quoi ça correspond ! 🤔
En tout cas, ce n'est pas un Class V.
Merci pour l'info : recharge 24h tous les mois.👍
Jibé
Jibé- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2
Re: Problèmes avec batterie auxiliaire
Bonsoir, oui c'est bien un face lift (c'est le dernier model, avant le dernier classe V)
24 heure de charge tout les mois c'est parfait
le bargraphe n'est pas très précis concernant le reste de capacité de la batterie, avec l'expérience, la tension de batterie afficher sur la console, est une indication plus fiable
Nb : l'indication du bargraphe, devient plus précis quand on fait 2 à 3 décharge complète et recharge complète consécutive ( sur une durée d'une semaine (enfin, c'est se que j'ai constaté sur le mien) )
Pascal
24 heure de charge tout les mois c'est parfait
le bargraphe n'est pas très précis concernant le reste de capacité de la batterie, avec l'expérience, la tension de batterie afficher sur la console, est une indication plus fiable
Nb : l'indication du bargraphe, devient plus précis quand on fait 2 à 3 décharge complète et recharge complète consécutive ( sur une durée d'une semaine (enfin, c'est se que j'ai constaté sur le mien) )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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