-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Trop chaud ...

+2
Manudum
nutelman63
6 participants

Trop chaud ...  Empty Trop chaud ...

Message  nutelman63 Jeu 4 Aoû 2016 - 13:36

Bonsoir, certains dirons mais pourquoi ce titre dans cette rubrique mais si si ...

J'ai vu plein de poste pour ceux qui ont peur d'avoir froid en hiver mais pas beaucoup pour ceux qui ont chaud en été. Car en hiver facile de rajouter une couche mais en été on est vite limité ;-) ( d'ailleurs j'ai été supris de l'exactitude du chauffage pour une fois )

En cette période estival il fait tres chaud ( jusque la rien d’anormale ) mais que ce qu'il fait chaud dans la MP .....

Quelqu'un aurait des astuces pour faire tomber la température pour la nuit ?

Le Airsafe cela permet un court d'air au moins avec le toit ouvrant ouvert ? Avis au possesseur.

J'ai déjà pensé à laisser le frigo ouvert mais bon pas terrible.

Merci pour vos retours.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Trop chaud ...  Empty Re: Trop chaud ...

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 13:48

Bonsoir

Oui c'est vrai que quand il fait chaud c'est pas tjrs bon non plus
Avant avec mon vieux C/C pas de clim en plus Crying or Very sad ,ben si je pouvais , je lui arrosait le dos et ensuite à l'ombre
Maintenant c'est un peu différent , perso on essai de faire un tour en véhicule plutôt en début de soirée ET on mais les clims en route .... ça nous laisse un peu de temps avant que ça revienne et comme la nuit suit , on essai de se mettre dans un petit coin sympa et ouvrons les fenêtres (toit et coté AR droit pour y faire un léger courant d'air , ok c'est pas tjrs top mais c'est tjrs ça Embarassed
Sinon si tu as du jus en camping , pourquoi pas un petit ventilo auquel tu y accroches une petite bouteille d' eau très fraîche ou voir un chiffon humide et frais , ça fonctionne plutôt bien pr faute de l' avoir souvent fait
Sache que bien souvent le fait de "basser" la température ne serait ce que de 2 à 3 ° tu as un impression de fraîcheur , c'est psychologique Smile
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  nutelman63 Jeu 4 Aoû 2016 - 14:04

oui tout à fait DOC l'idéee serait de brasser et rafraîchir un peu. La fenetre AR gauche et le toit ouvrant je m'attendais à mieux mais bon il fait tres chaud aussi.
je me demandais mais la je reve debout ( mais Vboys va nous trouver cela en 2 temps 3 mouvements ) si la Clim AR ( quitte à l'avoir ) ne pourrait pas fonctionner sans le moteur ? Je ne sais pas si elle est couplé avec le clim AV . Je dirais que non car tu l'actives ou pas. Donc peut etre un compresseur differents et pourquoi pas electrique ... oui j'ai prevenu je reve debout et en plus j'ai chaud ...

j'ai pensé à l'idée d'un mini ventilo en 12v avec eau fraiche mais pas encore assez car pas equipé. Est ce que tu as le Air safe pour laisser le coffre un peu ouvert ? Cela aide le courant d'air ?

J'ai vu des video de gas qui avait fabriquer des fausses clim avec une glaciere mais bon un peu encombrant.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver

Message  Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 14:17

Non j' ai pas de quoi laisser mon coffre entrouvert pour le moment , il faut dire que ça ne va faire QUE mon 3ème été avec , la première année on était dans le sud mais j' ai tjrs trouvé des bons coins pas trop chaud pour la nuit
l'année dernière on était en normandie , début bretagne et chateaux de la loire , tout le monde sait qu' il fait moins chaud là bas Very Happy Embarassed Wink
Cette année ? ben je vais tester la Provence , bon camping , j' ai une place à l'ombre , les douches à proxi , je verrai bien ce que ça donne , j'ai quand même déjà préparé un petit ventilo mais bon comme dit plus trop de place Evil or Very Mad
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  nutelman63 Jeu 4 Aoû 2016 - 14:24

Oui pas bete le coup de la destination moins chaude. Reste à en parler à madame .... lol
nutelman63
nutelman63

Message  nutelman63 Jeu 4 Aoû 2016 - 14:48

ahhhhh il pleut cela va rafraichir ... certains vont m'engeuler en lisant cela ...

J'ai trouvé cela en cherchant suite à ton idée.

https://www.amazon.fr/Mini-Rafra%C3%AEchisseur-Mobile-12V-230V/dp/B01CHU6270/ref=pd_sim_sbs_60_4?ie=UTF8&dpID=419sGdGyctL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR128%2C160_&psc=1&refRID=2N9VVM3WKJ2PXXZAZ205

ou encore mieux celui la il a l'air sympa dans le schéma en tout cas et compacte.

https://www.amazon.fr/Rafraichisseur-Cool-Air-R%C3%A9servoir-Orientable/dp/B01CPC6SG0/ref=pd_sim_sbs_263_2?ie=UTF8&dpID=41P3PjXa4NL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&psc=1&refRID=BZQ8B5JK6MXMN06GF0S2

Quelqu'un aurait déjà testé ses engins ? Merci.
nutelman63
nutelman63

Message  Manudum Jeu 4 Aoû 2016 - 16:19

Je crois qu'il faut lire les commentaires sur les produits.
Les personnes ne sont pas contente.

aussi non il y a ceci en 12v http://www.skimo-clim.fr/skimo-split-technique.htm
MAis tu prend une remorque pour tes batteries bounce
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  jams Jeu 4 Aoû 2016 - 23:46

ma ptite astuce c'est tout simple mais efficace j'actionne 3/4 fois le toi les porte grande ouverte avant le couché ça fait en gros appel d'air extraie beaucoup d'air chaud du camion ....
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Message  nutelman63 Ven 5 Aoû 2016 - 0:22

Manudum a écrit:Je crois qu'il faut lire les commentaires sur les produits.
Les personnes ne sont pas contente.

Oui mais bon les commentaires sur internet .... Et tout dépend pourquoi ils ont acheté cela. C'est sur que si c'est pour un salon le volume n'est pas tres compatible. Quand on acheté quelque chose en général c'est en fonction d'un besoin ( = Cahier des Charges ) Difficile de savoir si cela convient ou pas sans le connaitre. Donc oui certains commentaires ne sont pas vendeur mais à relativiser.

Le volume du MP n'est pas grand.

Jams ;je comprends ton astuce mais au contraire lever le toit fait aspirer de l'air comme tu augmentes le volume en le levant. Donc à part de renouveler de l'air je ne comprends pas bien. Au sinon dans l'hypothese que la T° ext soit descendu assez pour le faire. Mais avec 28° ou 30 ° dehors je vais transpirer encore plus lol. Merci pour le tuyau j'essayerai avec tes T° ext meilleur.
nutelman63
nutelman63

Message  Invité Ven 5 Aoû 2016 - 5:02

Bonjour

L'idée de jams , pourquoi pas MAIS avec le toit électrique Crying or Very sad bof , pas top je crois Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  jams Ven 5 Aoû 2016 - 5:49

a oui moi c'est un toit portugais ... Maaaaaaanuel !
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Message  brit Ven 5 Aoû 2016 - 6:25

Moi, j'ai la solution : partez en vacances en Bretagne ! What a Face

Trop chaud ...  Photographe02Comment mettre des photos !!! Trop chaud ...  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  leo85 Ven 5 Aoû 2016 - 8:41

brit a écrit:Moi, j'ai la solution : partez en vacances en Bretagne !  prie  mdr   

nutelman63 a écrit:Quelqu'un aurait des astuces pour faire tomber la température pour la nuit ?

Perso  RAS cheers  
.................................Trop chaud ...  Lit_ex10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  nutelman63 Ven 5 Aoû 2016 - 10:42

Ah ben la oui le courant d'air doit y être.
nutelman63
nutelman63

Message  Manudum Ven 5 Aoû 2016 - 16:07

Pour avoir de l'air frais, il faut avoir une ouverture.
A toi de voir si tu veux une porte ouverte ou non, si tu crains les voleurs, agression, animaux sauvage (j'en ai vu en vacance)...
Une fois le MP fermé, il fait chaud.
Avec moustiquaire Westfalia, c'est cool, mais une fois le hayon ou la porte latérale fermée, il fait chaud.
Bien sûr, Péloponnèse, Majorque (plus frais que la Grèce)
Même avec les moustiquaire métallique de fenêtre, il n'y a pas assez de brassage d'air.
Ceux qui ont le toit ouvrant ont de la chance.

LA solution est un brassage d'air, ventilateur, j'ai testé un ventilateur 12V disponible dans les station, nuisance sonore pas possible.

Pour la porte du frigo ouvert ... tu vas faire du chaud pour faire du froid... ben oui le compresseur chauffe lorsqu'il compresse, comme tu ouvre le froid s'en va, le compresseur compresse sans s'éteindre...

Pour les avis du net, essaye et dis nous.

Peut-être ventilateur d'ordinateur
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  pascal83550 Ven 5 Aoû 2016 - 17:33

Bonsoir
Un ventilateur d'ordinateur Suspect  Non..... 6 c'est mieux clown (6 de 92mm)

Trop chaud ...  P1110710

je l'installe derrière une grille de ventilation (celle qui s'accroche sur les vitres), cela aspire l'air extérieur pour le faire entrer dans le Marco Polo (bien entendue il faut que la température externe soit plus faible qu'a l'intérieur  Wink )
Avec un petit circuit de régulation de température, et un capteur de température, c'est efficace, mais à plein régime c'est plutôt bruyant  Rolling Eyes

Pascal le  geek

nb : Système au départ réalisé pour le confort de mon chien   Very Happy
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  nutelman63 Ven 5 Aoû 2016 - 23:38

Ah oui carrément !
Je pensais à un seul qui fait environ le diametre d'une bouteille d'eau et la coupé en haut et faire des petits trou en bas et y mettre dedans une autre petite bouteille bien froide et remette le mini ventilo au dessus et récupérer l'air frais. Le fond de la bouteille permet de récupérer éventuellement les gouttes.
Par contre c'est bruyant ? Il y a plusieurs vitesses?
Pas sur que je soit clair. Je mettzrais un schéma. Merci pour l'idée.
Je vois que le post est quand même utile ;-).
nutelman63
nutelman63

Message  brit Sam 6 Aoû 2016 - 2:23

Ah oui, à propos de ventilo, on m'avait dit de poser une bouteille d'eau congelée devant ! Chai pas ce que ça vaut comme conseil, mais en tout cas ça coûte rien d'essayer. Et une fois fondue, ça fera de l'eau fraiche pour l'absinthe. What a Face

Trop chaud ...  Photographe02Comment mettre des photos !!! Trop chaud ...  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé