Apres une 1ere experience de chauffage. qq questions. je suis pas sure d'avoir tout bien réglé
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penkalet
brit
samsuffit
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Apres une 1ere experience de chauffage. qq questions. je suis pas sure d'avoir tout bien réglé
Bonjour
Nous sommes partis pour notre 1er WE en MP ! nous l'avons inauguré ce we du coté de St tropez. Nous avons bien apprécié ces premiers moments. Tout fonctionne bien. Cependant nous avons qq pb quant au réglages du chauffage pour la nuit. Bien que les temperatures aient été clémentes, la nuit un complement de chauffage est précieux.
J'ai paramétré les trois plages de chauffages à deux heures d'intervalles, '1h, 3h, 5h du mat.
je n'ai pas réussi à paramétrer le temps de chauffage durant ces plages (est ce possible ou est ce lié à la température à atteindre ?),
j'avais mis 18degres mais je pense qu'on a eu moins car on a eu froid à certains moments. peut etre aurions nous du mettre plus de degrés.
Quand le chauffage se lance, j'ai trouvé qu'il a chauffé environ 15 min puis s'est arreté.
Est ce normal ?
quels conseils avez vous à me donner ? le we prochain nous voulons aller à la montagne mais on a peur d'avoir carrement froid.
info chauuffage stationnaire sur viano MP version 2010.
merci de vos precieux conseils, j'ai fouillé sur le forum theme chauffage mais pas vu précisemment qqch qui répond à mes pb.
Pour le reste c'est le top !
Nous sommes partis pour notre 1er WE en MP ! nous l'avons inauguré ce we du coté de St tropez. Nous avons bien apprécié ces premiers moments. Tout fonctionne bien. Cependant nous avons qq pb quant au réglages du chauffage pour la nuit. Bien que les temperatures aient été clémentes, la nuit un complement de chauffage est précieux.
J'ai paramétré les trois plages de chauffages à deux heures d'intervalles, '1h, 3h, 5h du mat.
je n'ai pas réussi à paramétrer le temps de chauffage durant ces plages (est ce possible ou est ce lié à la température à atteindre ?),
j'avais mis 18degres mais je pense qu'on a eu moins car on a eu froid à certains moments. peut etre aurions nous du mettre plus de degrés.
Quand le chauffage se lance, j'ai trouvé qu'il a chauffé environ 15 min puis s'est arreté.
Est ce normal ?
quels conseils avez vous à me donner ? le we prochain nous voulons aller à la montagne mais on a peur d'avoir carrement froid.
info chauuffage stationnaire sur viano MP version 2010.
merci de vos precieux conseils, j'ai fouillé sur le forum theme chauffage mais pas vu précisemment qqch qui répond à mes pb.
Pour le reste c'est le top !
samsuffit- Modèle : MP V6 de 2010; tout beau
Motorisation : heureux propriétaire
Re: Apres une 1ere experience de chauffage. qq questions. je suis pas sure d'avoir tout bien réglé
Salut samsuffit concernant l'utilisation du chauffage stationnaire voila ce que je peux te dire.
Lorsque tu programme le départ du chauffage il s'enclenche pour 2 heures et ce n'est pas réglable. En mettant 18° en principe il fait presque trop chaud donc tu avais peut être mal programmé et le chauffage ne s'est pas déclenché la nuit. Ce que je te conseille pour la nuit c'est de ne pas le programmer mais de le faire partir en manuel depuis le tableau de commande en appuyant sur le symbole chauffage et 1/0 en même temps et de régler à 16 17° ce qui suffit largement et de cette manière le chauffage tourne sans interruption jusqu'au réveil et se régule par le thermostat.
Si tu a l'impression que le chauffage s'arrête au bout d'un quart d'heure c'est que la température voulue a été atteinte et dès que ça baisse il repart. N'oublie pas d'avoir plus du quart du réservoir en carburant pour qu'il ne se mette pas en sécurité voir le plein pour la montagne pour éviter la dépression dans le réservoir. A mon avis la programmation n'est utile que lorsqu'on est hors du camion et que l'on souhaite qu'il fasse chaud lorsqu'on y retourne (après ski ballade....).
Voila bonnes nuits au chaud.
Lorsque tu programme le départ du chauffage il s'enclenche pour 2 heures et ce n'est pas réglable. En mettant 18° en principe il fait presque trop chaud donc tu avais peut être mal programmé et le chauffage ne s'est pas déclenché la nuit. Ce que je te conseille pour la nuit c'est de ne pas le programmer mais de le faire partir en manuel depuis le tableau de commande en appuyant sur le symbole chauffage et 1/0 en même temps et de régler à 16 17° ce qui suffit largement et de cette manière le chauffage tourne sans interruption jusqu'au réveil et se régule par le thermostat.
Si tu a l'impression que le chauffage s'arrête au bout d'un quart d'heure c'est que la température voulue a été atteinte et dès que ça baisse il repart. N'oublie pas d'avoir plus du quart du réservoir en carburant pour qu'il ne se mette pas en sécurité voir le plein pour la montagne pour éviter la dépression dans le réservoir. A mon avis la programmation n'est utile que lorsqu'on est hors du camion et que l'on souhaite qu'il fasse chaud lorsqu'on y retourne (après ski ballade....).
Voila bonnes nuits au chaud.
Invité- Invité
Re: Apres une 1ere experience de chauffage. qq questions. je suis pas sure d'avoir tout bien réglé
Pour nous aussi, 17°C, c'est bien assez chaud, même en dormant en haut. (Et on n'est pas à Saintrop, nous ! ) Par contre, on le programme aussi à trois moments de la nuit : avant de se coucher, en milieu de nuit et avant le lever. Comme le dit adrien, au départ, le chauffage tourne à fond (attention de ne rien poser devant !!! Ça crame !) puis il ralentit.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Apres une 1ere experience de chauffage. qq questions. je suis pas sure d'avoir tout bien réglé
Moi je suis comme Adrien, j'enclenche le chauffage en manuel (pas de programmation) puis il se régule tout seul la nuit (17° est plus que suffisant). Je réserve la programmation uniquement si je m'absente un moment et que je veux que la T° soit bonne au retour.
En plus d'un réservoir de gasoil suffisamment plein, il faut bien entendu une batterie bien chargée et qui tient la charge.
En plus d'un réservoir de gasoil suffisamment plein, il faut bien entendu une batterie bien chargée et qui tient la charge.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
reservoir d'eau et sejour à la montagne
merci pour vos réponses toujours aussi rapides et précises. Nous allons tester le chauffage en continu ce we je pense à la montagne. j'ai à ce sujet une petite question à ce sujet : s'il gele dehors, les réservoirs d'eau propre et usée peuvent ils geler ? comment faire ?
merci d'avance
merci d'avance
samsuffit- Modèle : MP V6 de 2010; tout beau
Motorisation : heureux propriétaire
Re: Apres une 1ere experience de chauffage. qq questions. je suis pas sure d'avoir tout bien réglé
Jamais utilisé le MP avec des T° suffisamment froides pour geler les réservoirs d'eaux.
Pour plus de sécurité, tu peux laisser ouvert les placards pour que la chaleur intérieure soit communiquée aux réservoirs
Pour plus de sécurité, tu peux laisser ouvert les placards pour que la chaleur intérieure soit communiquée aux réservoirs
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Apres une 1ere experience de chauffage. qq questions. je suis pas sure d'avoir tout bien réglé
Nous plutôt que de programmer le chauffage on le laisse tourner toute la nuit.
Mais dans ce cas il faut penser à se coucher avec une cuillère.
A tour de rôle on s'arrose avec le jus et on se retourne toutes les 30 minutes.
Sinon à la fin de la cuisson on perd tout notre moelleux...
Plus sérieusement pour ma part j'ai du changer la vanne de vidange d'eau propre qui s'était fendue tout comme celle que j'avais dans le jardin.
je ne sais pas si elle était déjà fendue avant que j'achète le vito. elle ne fuyait pas de toutes façons.
Cela n' aurait pas été trop compliqué si les tuyaux n'avaient pas été collés. Vu qu'ils sont aussi fixés avec des colliers, la colle m' est apparue un peu superflue. Dans la situation où les colliers seraient été arrachés je pense qu'il y aurait d'autres soucis qu'une fuite d'eau propre...
Mais dans ce cas il faut penser à se coucher avec une cuillère.
A tour de rôle on s'arrose avec le jus et on se retourne toutes les 30 minutes.
Sinon à la fin de la cuisson on perd tout notre moelleux...
Plus sérieusement pour ma part j'ai du changer la vanne de vidange d'eau propre qui s'était fendue tout comme celle que j'avais dans le jardin.
je ne sais pas si elle était déjà fendue avant que j'achète le vito. elle ne fuyait pas de toutes façons.
Cela n' aurait pas été trop compliqué si les tuyaux n'avaient pas été collés. Vu qu'ils sont aussi fixés avec des colliers, la colle m' est apparue un peu superflue. Dans la situation où les colliers seraient été arrachés je pense qu'il y aurait d'autres soucis qu'une fuite d'eau propre...
déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Re: Apres une 1ere experience de chauffage. qq questions. je suis pas sure d'avoir tout bien réglé
Bonjour, pour nous aussi chauffage en continu toute la nuit comme ça il se régule tout seul.
Pour les réservoirs, il faut savoir si ils sont à l'intérieur ou l'extérieur: si il sont dedans, pas de problème avec le chauffage ça craint rien (comme dit PENKALET laisse les placards ouvert pour éviter des "zones froides"). Par contres si ils sont à l'extérieur, pas d'eau dedans et laisse TOUTES les vannes ouvertes et les robinets en position ouvert également (couper la pompe à eau soit au fusible ou au "bouton" ).
Bon ski ..............
MEHARI
Pour les réservoirs, il faut savoir si ils sont à l'intérieur ou l'extérieur: si il sont dedans, pas de problème avec le chauffage ça craint rien (comme dit PENKALET laisse les placards ouvert pour éviter des "zones froides"). Par contres si ils sont à l'extérieur, pas d'eau dedans et laisse TOUTES les vannes ouvertes et les robinets en position ouvert également (couper la pompe à eau soit au fusible ou au "bouton" ).
Bon ski ..............
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Re: Apres une 1ere experience de chauffage. qq questions. je suis pas sure d'avoir tout bien réglé
Concernant le chauffage, moi aussi je le laisse tourner (et se réguler) toute la nuit. Et franchement, il ne fait pas froid dedans !! Il fait même carrément trop chaud des fois !! Et je n'ai qu'une couette température de confort 18° !
Si vous dormez toit fermé, mettez plutot 16° et une couette classique.
Toit ouvert, avec isolant, aucun soucis non plus, entre 16° et 18°. Et sans isolant, là par contre... je ne sais pas...
Si vous dormez toit fermé, mettez plutot 16° et une couette classique.
Toit ouvert, avec isolant, aucun soucis non plus, entre 16° et 18°. Et sans isolant, là par contre... je ne sais pas...
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
trop chaud ou trop froid
Bonjour tout le monde!
Retour de la première nuit en montagne avec le vito MP, et j'ai aussi eu quelque souci avec le chauffage, non pas qu'il chauffe pas mais plutôt qu'il chauffe trop!
En effet on avait d'abord mis sur 19° en se disant :"on sera pénard"... et là il faisait 21°, beaucoup trop chaud, du coup on a baissé la température pour se mettre au plume on a mis à 17°, et là le chauffage ne se coupait pas , du coup en exagérant carrément on a mis le chauffage au mini (10°) et toujours 19° dans le camion, du coup on a finit par éteindre le chauffage et alterné toute la nuit entre éteint, allumé, un coup 19° un coup 8° ( il faisait 0° dehors).
donc la question est : es ce que j'ai un problème de thermostat dans le webasto? et si oui es ce que quelqu'un y connait qqchose la dessus??
merci d'avance!
Retour de la première nuit en montagne avec le vito MP, et j'ai aussi eu quelque souci avec le chauffage, non pas qu'il chauffe pas mais plutôt qu'il chauffe trop!
En effet on avait d'abord mis sur 19° en se disant :"on sera pénard"... et là il faisait 21°, beaucoup trop chaud, du coup on a baissé la température pour se mettre au plume on a mis à 17°, et là le chauffage ne se coupait pas , du coup en exagérant carrément on a mis le chauffage au mini (10°) et toujours 19° dans le camion, du coup on a finit par éteindre le chauffage et alterné toute la nuit entre éteint, allumé, un coup 19° un coup 8° ( il faisait 0° dehors).
donc la question est : es ce que j'ai un problème de thermostat dans le webasto? et si oui es ce que quelqu'un y connait qqchose la dessus??
merci d'avance!
mitch- Modèle : vito marco polo 112 cdi de 2003
meme probleme
mitch a écrit:Bonjour tout le monde!
Retour de la première nuit en montagne avec le vito MP, et j'ai aussi eu quelque souci avec le chauffage, non pas qu'il chauffe pas mais plutôt qu'il chauffe trop!
En effet on avait d'abord mis sur 19° en se disant :"on sera pénard"... et là il faisait 21°, beaucoup trop chaud, du coup on a baissé la température pour se mettre au plume on a mis à 17°, et là le chauffage ne se coupait pas , du coup en exagérant carrément on a mis le chauffage au mini (10°) et toujours 19° dans le camion, du coup on a finit par éteindre le chauffage et alterné toute la nuit entre éteint, allumé, un coup 19° un coup 8° ( il faisait 0° dehors).
donc la question est : es ce que j'ai un problème de thermostat dans le webasto? et si oui es ce que quelqu'un y connait qqchose la dessus??
merci d'avance!
Bonjour
Nous avons le meme pb lors de notre sejour ski. Nous avons trop chaud malgré un reglage au minimum (soit 11 degres je crois). le chauffage ne se coupait pas. Apres avoir sué une bonne heure, nous avons decidé de le programmer (assez pénible de programmer les heures qui défilent min par minute....assez long mais ça reste programmé pour le lendemain). Avec la programmation et une bonne couette nous n'avons pas eu froid mais entre deux temps de chauffe, il faisait assez froid dans le camion (env 8degres).
Heureusement les couettes compensaient et nous n'avons pas eu de sensations de froid.
Cela dit, les réponses sur ce sujet m'interessent car j'aimerai comprendre pourquoi le chauffage ne se regule pas tout seul comme apparemment chez bcp de Marcopolistes.
merci pour les infos.
Sam et red
samsuffit- Modèle : MP V6 de 2010; tout beau
Motorisation : heureux propriétaire
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Apres une 1ere experience de chauffage. qq questions. je suis pas sure d'avoir tout bien réglé
brit a écrit:
oups euh...
Je préfère rester dans mon coin à apporter des réponses inutiles aux sujets intéressants
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
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