Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
+5
SOLYTO
tidji35
Rvo
Drakkar
V5evasion
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Concerne Marco Polo 2.2 diesel 163 ch automatique
Bonjour à tous,
Je constate que d'autres Marco Polo ont connu le Voyant orange contrôle diagnostique moteur allumé avec des pertes de puissance.
Malheureusement, j'ai les m^mes symptômes.
Premier passage chez Mercedes, reset du système. Après mon dernier passage ce 26 mai 2016 au garage Mercedes, ils n'ont rien constaté à l'essai et sur l'ordi; ils me proposent de l’analyser en profondeur mardi prochain le 31 mai 2016 mais malgré ma garantie 5 ans, celle ci risque de ne pas fonctionner donc à mes frais.
J'ai une garantie 5 ans mais voilà ce que mon vendeur a écrit:
"Sans diagnostique précis de la panne, je ne peux ouvrir de dossier garantie."
"Pour le garage Mercedes la panne n'est pas très clair. Ils feront les recherches mardi"
Que faire ?
Merci de vos conseils.
Bien à vous
En voici l'historique:
18 aout 2015, 4 octobre 2015 et février 2016 Voyant orange contrôle diagnostique moteur (problème injection ou échappement d'après le mode emploi)
Passage au garage Mercedes le 12 février 2016. Reset du système
13 mai 2016 Voyant orange contrôle diagnostique moteur + perte de puissance
21, 22 et 26 mai 2016 perte de puissance SANS voyant orange contrôle diagnostique moteur, après redémarrage la perte de puissance disparait.
Passage au garage Mercedes le 26 mai 2016. essai, il ne constate rien. (le véhicule a eu une perte de puissance mais après redémarrage il devient normal.
Bonjour à tous,
Je constate que d'autres Marco Polo ont connu le Voyant orange contrôle diagnostique moteur allumé avec des pertes de puissance.
Malheureusement, j'ai les m^mes symptômes.
Premier passage chez Mercedes, reset du système. Après mon dernier passage ce 26 mai 2016 au garage Mercedes, ils n'ont rien constaté à l'essai et sur l'ordi; ils me proposent de l’analyser en profondeur mardi prochain le 31 mai 2016 mais malgré ma garantie 5 ans, celle ci risque de ne pas fonctionner donc à mes frais.
J'ai une garantie 5 ans mais voilà ce que mon vendeur a écrit:
"Sans diagnostique précis de la panne, je ne peux ouvrir de dossier garantie."
"Pour le garage Mercedes la panne n'est pas très clair. Ils feront les recherches mardi"
Que faire ?
Merci de vos conseils.
Bien à vous
En voici l'historique:
18 aout 2015, 4 octobre 2015 et février 2016 Voyant orange contrôle diagnostique moteur (problème injection ou échappement d'après le mode emploi)
Passage au garage Mercedes le 12 février 2016. Reset du système
13 mai 2016 Voyant orange contrôle diagnostique moteur + perte de puissance
21, 22 et 26 mai 2016 perte de puissance SANS voyant orange contrôle diagnostique moteur, après redémarrage la perte de puissance disparait.
Passage au garage Mercedes le 26 mai 2016. essai, il ne constate rien. (le véhicule a eu une perte de puissance mais après redémarrage il devient normal.
V5evasion- Modèle : Marco Polo 2.2 CDI de 2013
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Bonjour '
Ayant eu à 2 reprises ce problème je touche du bois pourque la 3 ème apparition du voyant n'intervienne pas de sitôt.
1 er defaut en août 2015 dans les Côtes d'armor :Changement du capteur Fap (sous garantie)
2 éme apparition du voyant et passage de la valise chez Mb albi: réparation fuite au niveau d'un capteur de pression.(garantie dépassée) : intervention gratuite de Mb.
Voilà les seuls problèmes que j ai rencontré.
Drakkar
Ayant eu à 2 reprises ce problème je touche du bois pourque la 3 ème apparition du voyant n'intervienne pas de sitôt.
1 er defaut en août 2015 dans les Côtes d'armor :Changement du capteur Fap (sous garantie)
2 éme apparition du voyant et passage de la valise chez Mb albi: réparation fuite au niveau d'un capteur de pression.(garantie dépassée) : intervention gratuite de Mb.
Voilà les seuls problèmes que j ai rencontré.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Drakkar, le témoin ROUGE de la salle de bain cela fait combien de fois qu'il s'allume
@ V5evasion c'est la nouvelle façon de se présenter sur le fofo ?
Sinon quand un témoin s'allume sur un véhicule de deux ans il est préférable d'aller de suite chez Mercedes pourquoi attendre 7 mois?
RVO
@ V5evasion c'est la nouvelle façon de se présenter sur le fofo ?
Sinon quand un témoin s'allume sur un véhicule de deux ans il est préférable d'aller de suite chez Mercedes pourquoi attendre 7 mois?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Sorry, présentation faite
V5evasion- Modèle : Marco Polo 2.2 CDI de 2013
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
À voir la vanne EGR,sur mon viano le voyant moteur allumé et perte de puissance j'ai direct regardé dans cette direction et j'avais vu juste,un bon nettoyage et hop passage à la valise pour effacer les défauts et depuis,plus aucun soucis.
Au lieu de se fier qu'à l'informatique,il leur arrive de jeter un œil au moteur? Pour démonter une vanne egr ça prends 30 minutes maxi....
Au lieu de se fier qu'à l'informatique,il leur arrive de jeter un œil au moteur? Pour démonter une vanne egr ça prends 30 minutes maxi....
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
tidji35 a écrit:À voir la vanne EGR,sur mon viano le voyant moteur allumé et perte de puissance j'ai direct regardé dans cette direction et j'avais vu juste,un bon nettoyage et hop
un moteur à changer
ça prends 30 minutes maxi....
beaucoup plus et beaucoup de stress
Mais c'est une autre histoire qui a bien fini.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Pour une vanne EGR,c'est en aucun cas un moteur à changer,et moi j'ai mis 30 minutes pour y accéder et en explorer son état. Un bon nettoyage et remise en place,2h après et avec un passage à la valise, le viano démarrait normalement.
Un excellent lien pour y voir plus clair:
http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/Depose-pose-du-variateur-de-recyclage-des-gaz-d-echappement-vito-viano-639.pdf
Un excellent lien pour y voir plus clair:
http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/Depose-pose-du-variateur-de-recyclage-des-gaz-d-echappement-vito-viano-639.pdf
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
tidji35 a écrit:Pour une vanne EGR,c'est en aucun cas un moteur à changer,et moi j'ai mis 30 minutes pour y accéder et en explorer son état. Un bon nettoyage et remise en place,2h après et avec un passage à la valise, le viano démarrait normalement.
Un excellent lien pour y voir plus clair:
http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/Depose-pose-du-variateur-de-recyclage-des-gaz-d-echappement-vito-viano-639.pdf
Je t'ai dit "c'est une autre histoire ". Tu as parfaitement raison on ne change pas le moteur pour une vanne EGR .
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Avec la bonne méthode c'est à la portée de tous... Et le WIS est l'outil parfait pour ça...
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Parfois oui... Mais c'est une autre histoire !Rvo a écrit:tidji35 a écrit:Pour une vanne EGR,c'est en aucun cas un moteur à changer,et moi j'ai mis 30 minutes pour y accéder et en explorer son état. Un bon nettoyage et remise en place,2h après et avec un passage à la valise, le viano démarrait normalement.
Un excellent lien pour y voir plus clair:
http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/Depose-pose-du-variateur-de-recyclage-des-gaz-d-echappement-vito-viano-639.pdf
Je t'ai dit "c'est une autre histoire ". Tu as parfaitement raison on ne change pas le moteur pour une vanne EGR .
RVO
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Pas trop mouillé Guillaume? Dur après midi catalan.
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
À peine humide, tu sais que chez moi la pluie s'arrête juste avant le village !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
tidji35 a écrit:Avec la bonne méthode c'est à la portée de tous... Et le WIS est l'outil parfait pour ça...
Quezaco le WIS ???????????
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Le vice cela t'intéresse.
RVO
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Bonjour V5evasion
Pour que le garage ne puisse pas déceler le défaut, ça doit être une panne furtive qui disparait et réapparait ( je fonctionne , je ne fonctionne plus). Comme il est dit précédemment, il est possible que cela vienne du capteur FAP, première chose à remplacer avant de songer à la vanne EGR.
Mais tu nous dit pas si le voyant est resté allumé ou non après redémarrage du véhicule? Si le voyant reste allumé la panne et la zone défectueuse doit être inscrite dans l'ordinateur de bord.
Pour que le garage ne puisse pas déceler le défaut, ça doit être une panne furtive qui disparait et réapparait ( je fonctionne , je ne fonctionne plus). Comme il est dit précédemment, il est possible que cela vienne du capteur FAP, première chose à remplacer avant de songer à la vanne EGR.
Mais tu nous dit pas si le voyant est resté allumé ou non après redémarrage du véhicule? Si le voyant reste allumé la panne et la zone défectueuse doit être inscrite dans l'ordinateur de bord.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Le WIS,c'est le logiciel officiel de Daimler pour avoir les méthodes de réparations de tous les modèles Mercedes. L'EPC est le logiciel de référencement des pièces et l'ASRA celui qui permet de calculer le temps d'intervention pour l'atelier et ainsi faciliter la facturation.Drakkar a écrit:tidji35 a écrit:Avec la bonne méthode c'est à la portée de tous... Et le WIS est l'outil parfait pour ça...
Quezaco le WIS ???????????
Drakkar
Des services en lignes sont payant directement ici:
http://www.service-and-parts.net/dcagportal/DCAGPortal/portalMarket.action?market=Europe L'abonnement à EPC n'est pas trop onéreux,par contre celui du WIS l'est beaucoup moins.
Ensuite il existe d'autres alternatives,Internet est une mine pour tout savoir...
Dernière édition par tidji35 le Lun 30 Mai 2016 - 5:13, édité 1 fois
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Ce qu'il faut rechercher via les moteurs de recherche c'est : Mercedes-Benz WIS/ASRA Net 1.2013 (FULL version)
Après c'est vous qui saurez ou ne saurez pas car je crois que les règles du forum ne permettent pas d'en dire plus.
Après c'est vous qui saurez ou ne saurez pas car je crois que les règles du forum ne permettent pas d'en dire plus.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Moi personnellement j'ai la version 02/2016... Le WIS pour résumer c'est en quelque sorte,une revue technique géante pour tous les modèles Mercedes/Smart.
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
Même pb pour moi
C'est un pb récurrent ma parole. J'ai moi aussi un allumage du voyant moteur orange (qui peut s'eteindre puis se rallumer quoiqu'il ait tendance à ne plus trop s'éteindre). J'attends mon rdv chez MB la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en est. Toutefois, je ne suis pas sûr qu'il y ait perte de puissance car je n'ai jamais eu de V6 avant celui ci. Est-ce que le fait qu'il me semble monter davantage en rpm est un symptôme de la perte de puissance (excusez la question bête mais comme je ne sais pas à quel point il est sensé être puissant...)?
Les "O"- Modèle : Viano 3.0 V6 2012
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Oui je pense qu' il doit légèrement "peiner" s'il monte plus dans les tours par contre en réfléchissant , SI la vanne EGR est coincée , ben ça fume pas un peu plus
Sur une de mes voitures ça faisait ça MAIS comme il y a un filtre à particule sais pas , tu nous diras ce qu' ils ont trouvé en espérant pas grand chose , finalement pt'être bien quand même le capteur filtre je suis bien curieux maintenant
Doc
Sur une de mes voitures ça faisait ça MAIS comme il y a un filtre à particule sais pas , tu nous diras ce qu' ils ont trouvé en espérant pas grand chose , finalement pt'être bien quand même le capteur filtre je suis bien curieux maintenant
Doc
Invité- Invité
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Lorsque j'ai eu mon soucis EGR,aucune fumée suspecte ne sortait de l'échappement,mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec les catalyseurs et les FAP,on ne peut plus trop se fier à ça...
Attention tout de même aux diagnostics MB qui "grossissent" souvent les pannes...
Attention tout de même aux diagnostics MB qui "grossissent" souvent les pannes...
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
Salut!
donc voilà, après diagnostic chez Mercedes, il s'agirait d'un capteur de pression. Ils ont effacé le problème mais la pièce reste à changer. J'attends qu'elle soit dispo :-)!
A bientôt sur le Forum...
donc voilà, après diagnostic chez Mercedes, il s'agirait d'un capteur de pression. Ils ont effacé le problème mais la pièce reste à changer. J'attends qu'elle soit dispo :-)!
A bientôt sur le Forum...
Les "O"- Modèle : Viano 3.0 V6 2012
Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE
MAZARS a écrit:Un capteur de pression??
Bonsoir, oui bien souvent, c'est le capteur différentiel de pression du FAP qui se bouche et "déconne", et donc il faut le changer (ou peut-être le nettoyer )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Sujets similaires
» VOYANT MOTEUR ORANGE ALLUME ET PERTE DE PUISSANCE
» VOYANT MOTEUR ORANGE
» Perte de puissance et voyant moteur
» voyant moteur allumé et perte de puissance
» 112 CDI de 2000 : perte de puissance sans voyant moteur au tableau de bord
» VOYANT MOTEUR ORANGE
» Perte de puissance et voyant moteur
» voyant moteur allumé et perte de puissance
» 112 CDI de 2000 : perte de puissance sans voyant moteur au tableau de bord
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem