Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE

+5
SOLYTO
tidji35
Rvo
Drakkar
V5evasion
9 participants

Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE Empty Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE

Message  V5evasion Dim 29 Mai 2016 - 4:02

Concerne Marco Polo 2.2 diesel 163 ch automatique

Bonjour à tous,
Je constate que d'autres Marco Polo ont connu le Voyant orange contrôle diagnostique moteur allumé avec des pertes de puissance.
Malheureusement, j'ai les m^mes symptômes.

Premier passage chez Mercedes, reset du système. Après mon dernier passage ce 26 mai 2016 au garage Mercedes, ils n'ont rien constaté à l'essai et sur l'ordi; ils me proposent de l’analyser en profondeur mardi prochain le 31 mai 2016 mais malgré ma garantie 5 ans, celle ci risque de ne pas fonctionner donc à mes frais.

J'ai une garantie 5 ans mais voilà ce que mon vendeur a écrit:
"Sans diagnostique précis de la panne, je ne peux ouvrir de dossier garantie."
"Pour le garage Mercedes la panne n'est pas très clair. Ils feront les recherches mardi"

Que faire ?
Merci de vos conseils.

Bien à vous

En voici l'historique:
18 aout 2015, 4 octobre 2015 et février 2016 Voyant orange contrôle diagnostique moteur (problème injection ou échappement d'après le mode emploi)
Passage au garage Mercedes le 12 février 2016. Reset du système
13 mai 2016 Voyant orange contrôle diagnostique moteur + perte de puissance
21, 22 et 26 mai 2016 perte de puissance SANS voyant orange contrôle diagnostique moteur, après redémarrage la perte de puissance disparait.
Passage au garage Mercedes le 26 mai 2016. essai, il ne constate rien. (le véhicule a eu une perte de puissance mais après redémarrage il devient normal.
V5evasion

Modèle : Marco Polo 2.2 CDI de 2013

Revenir en haut Aller en bas

Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE Empty Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE

Message  Drakkar Dim 29 Mai 2016 - 4:18

Bonjour '
Ayant eu à 2 reprises ce problème je touche du bois pourque  la 3 ème apparition du voyant n'intervienne pas de sitôt. 

1 er defaut en août 2015 dans les Côtes d'armor :Changement du capteur Fap (sous garantie) Very Happy
2 éme  apparition du voyant et passage de la valise chez Mb albi: réparation fuite au niveau d'un capteur de pression.(garantie dépassée) : intervention gratuite de Mb.  cheers

Voilà  les seuls problèmes que j ai rencontré. 

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE Empty Re: Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE

Message  Rvo Dim 29 Mai 2016 - 4:56

Drakkar, le témoin ROUGE de la salle de bain cela fait combien de fois qu'il s'allume Laughing Laughing Laughing

@
V5evasion  c'est la nouvelle façon de se présenter sur le fofo ?

Sinon quand un témoin s'allume sur un véhicule de deux ans il est préférable d'aller de suite chez Mercedes pourquoi attendre 7 mois?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  V5evasion Dim 29 Mai 2016 - 5:44

Sorry, présentation faite
V5evasion

Modèle : Marco Polo 2.2 CDI de 2013

Message  tidji35 Dim 29 Mai 2016 - 7:25

À voir la vanne EGR,sur mon viano le voyant moteur allumé et perte de puissance j'ai direct regardé dans cette direction et j'avais vu juste,un bon nettoyage et hop passage à la valise pour effacer les défauts et depuis,plus aucun soucis.
Au lieu de se fier qu'à l'informatique,il leur arrive de jeter un œil au moteur? Pour démonter une vanne egr ça prends 30 minutes maxi....
tidji35
tidji35

Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente

Message  Rvo Dim 29 Mai 2016 - 8:16

tidji35 a écrit:À voir la vanne EGR,sur mon viano le voyant moteur allumé et perte de puissance j'ai direct regardé dans cette direction et j'avais vu juste,un bon nettoyage et hop

un moteur à changer

ça prends 30 minutes maxi....

beaucoup plus et beaucoup de stress

Mais c'est une autre histoire qui a bien fini. Laughing Laughing Laughing Laughing

RVO
Rvo
Rvo

Message  tidji35 Dim 29 Mai 2016 - 9:48

Pour une vanne EGR,c'est en aucun cas un moteur à changer,et moi j'ai mis 30 minutes pour y accéder et en explorer son état. Un bon nettoyage et remise en place,2h après et avec un passage à la valise, le viano démarrait normalement.
Un excellent lien pour y voir plus clair:
http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/Depose-pose-du-variateur-de-recyclage-des-gaz-d-echappement-vito-viano-639.pdf
tidji35
tidji35

Message  Rvo Dim 29 Mai 2016 - 9:59

tidji35 a écrit:Pour une vanne EGR,c'est en aucun cas un moteur à changer,et moi j'ai mis 30 minutes pour y accéder et en explorer son état. Un bon nettoyage et remise en place,2h après et avec un passage à la valise, le viano démarrait normalement.
http://www.forum-mercedes.com/img/members/3/Depose-pose-du-variateur-de-recyclage-des-gaz-d-echappement-vito-viano-639.pdf

Je t'ai dit "c'est une autre histoire ". Tu as parfaitement raison on ne change pas le moteur pour une vanne EGR .

RVO
Rvo
Rvo

Message  tidji35 Dim 29 Mai 2016 - 10:06

Avec la bonne méthode c'est à la portée de tous... Et le WIS est l'outil parfait pour ça... Basketball
tidji35
tidji35

Message  SOLYTO Dim 29 Mai 2016 - 12:03

Rvo a écrit:
tidji35 a écrit:Pour une vanne EGR,c'est en aucun cas un moteur à changer,et moi j'ai mis 30 minutes pour y accéder et en explorer son état. Un bon nettoyage et remise en place,2h après et avec un passage à la valise, le viano démarrait normalement.

Je t'ai dit "c'est une autre histoire ". Tu as parfaitement raison on ne change pas le moteur pour une vanne EGR .

RVO
Parfois oui... Mais c'est une autre histoire ! lol!
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Rvo Dim 29 Mai 2016 - 13:28

Pas trop mouillé Guillaume? Dur après midi catalan. Evil or Very Mad

RVO
Rvo
Rvo

Message  SOLYTO Lun 30 Mai 2016 - 0:41

À peine humide, tu sais que chez moi la pluie s'arrête juste avant le village ! Very Happy
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Drakkar Lun 30 Mai 2016 - 1:07

tidji35 a écrit:Avec la bonne méthode c'est à la portée de tous... Et le WIS est l'outil parfait pour ça... Basketball

Quezaco  le WIS ??????????? Question Question

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  Rvo Lun 30 Mai 2016 - 1:09

Le vice cela t'intéresse.

RVO
Rvo
Rvo

Message  gasty Lun 30 Mai 2016 - 3:22

Bonjour V5evasion

Pour que le garage ne puisse pas déceler le défaut, ça doit être une panne furtive qui disparait et réapparait ( je fonctionne , je ne fonctionne plus). Comme il est dit précédemment, il est possible que cela vienne du capteur FAP, première chose à remplacer avant de songer à la vanne EGR.

Mais tu nous dit pas si le voyant est resté allumé ou non après redémarrage du véhicule? Si le voyant reste allumé la panne et la zone défectueuse doit être inscrite dans l'ordinateur de bord.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  tidji35 Lun 30 Mai 2016 - 4:05

Drakkar a écrit:
tidji35 a écrit:Avec la bonne méthode c'est à la portée de tous... Et le WIS est l'outil parfait pour ça... Basketball

Quezaco  le WIS ???????????   Question  Question

Drakkar
Le WIS,c'est le logiciel officiel de Daimler pour avoir les méthodes de réparations de tous les modèles Mercedes. L'EPC est le logiciel de référencement des pièces et l'ASRA celui qui permet de calculer le temps d'intervention pour l'atelier et ainsi faciliter la facturation.
Des services en lignes sont payant directement ici:
http://www.service-and-parts.net/dcagportal/DCAGPortal/portalMarket.action?market=Europe L'abonnement à EPC n'est pas trop onéreux,par contre celui du WIS l'est beaucoup moins.
Ensuite il existe d'autres alternatives,Internet est une mine pour tout savoir...

Dernière édition par tidji35 le Lun 30 Mai 2016 - 5:13, édité 1 fois
tidji35
tidji35

Message  gasty Lun 30 Mai 2016 - 4:18

Ce qu'il faut rechercher via les moteurs de recherche c'est : Mercedes-Benz WIS/ASRA Net 1.2013 (FULL version)

Après c'est vous qui saurez ou ne saurez pas car je crois que les règles du forum ne permettent pas d'en dire plus.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  tidji35 Lun 30 Mai 2016 - 5:11

Moi personnellement j'ai la version 02/2016... Le WIS pour résumer c'est en quelque sorte,une revue technique géante pour tous les modèles Mercedes/Smart.
tidji35
tidji35

Voyant orange contrôle diagnostique moteur et PERTE PUISSANCE Empty Même pb pour moi

Message  Les "O" Mar 31 Mai 2016 - 2:09

C'est un pb récurrent ma parole. J'ai moi aussi un allumage du voyant moteur orange (qui peut s'eteindre puis se rallumer quoiqu'il ait tendance à ne plus trop s'éteindre). J'attends mon rdv chez MB la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en est. Toutefois, je ne suis pas sûr qu'il y ait perte de puissance car je n'ai jamais eu de V6 avant celui ci. Est-ce que le fait qu'il me semble monter davantage en rpm est un symptôme de la perte de puissance (excusez la question bête mais comme je ne sais pas à quel point il est sensé être puissant...)?
Les
Les "O"

Modèle : Viano 3.0 V6 2012

Message  Invité Mar 31 Mai 2016 - 4:50

Oui je pense qu' il doit légèrement "peiner" s'il monte plus dans les tours par contre scratch en réfléchissant , SI la vanne EGR est coincée , ben ça fume pas un peu plus scratch scratch
Sur une de mes voitures ça faisait ça MAIS comme il y a un filtre à particule sais pas , tu nous diras ce qu' ils ont trouvé en espérant pas grand chose , finalement pt'être bien quand même le capteur filtre scratch scratch je suis bien curieux maintenant geek
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  tidji35 Mar 31 Mai 2016 - 12:50

Lorsque j'ai eu mon soucis EGR,aucune fumée suspecte ne sortait de l'échappement,mais c'est vrai qu'aujourd'hui avec les catalyseurs et les FAP,on ne peut plus trop se fier à ça...
Attention tout de même aux diagnostics MB qui "grossissent" souvent les pannes...
tidji35
tidji35

Message  Les "O" Sam 11 Juin 2016 - 2:06

Salut!
donc voilà, après diagnostic chez Mercedes, il s'agirait d'un capteur de pression. Ils ont effacé le problème mais la pièce reste à changer. J'attends qu'elle soit dispo :-)!
A bientôt sur le Forum...
Les
Les "O"

Modèle : Viano 3.0 V6 2012

Message  MAZARS Lun 13 Juin 2016 - 7:44

Un capteur de pression??
MAZARS

Message  pascal83550 Lun 13 Juin 2016 - 10:09

MAZARS a écrit:Un capteur de pression??

Bonsoir, oui bien souvent, c'est le capteur différentiel de pression du FAP qui se bouche et "déconne", et donc il faut le changer Wink (ou peut-être le nettoyer Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé