voyant moteur allumé et perte de puissance
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Hervé 69 et ... 22!
magstecampo
6 participants
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voyant moteur allumé et perte de puissance
Bonjour la communauté.
Comme plusieurs d'entre-vous, mon MP s'est mis en "sécurité" par un manque de puissance et une impossibilité de monter à plus de 2500t/mn.
En rallumant le moteur, la puissance est revenue.
Puis repartie avec le voyant moteur allumé il y a de ça un mois puis s'est éteint sans message sur l'ordinateur de bord, la puissance moteur revenue. J'ai roulé comme cela environ 1000km.
Il y une semaine, puissance à nouveau disparue et témoin moteur allumé en continu.
Passage chez Mercedes et verdict : capteur filtre à particule à changer + faisceau électrique à réparer + nettoyage FAP + batterie de tests avec remise à zéro des erreurs constatées à la valise.
Et c'est là que ça se gâte pour mon portefeuille car le devis s'élève à 709 euros
Pensez-vous qu'ils ont ou est-ce normal chez mercedes ?
Merci d'avance pour votre expérience tarifaire.
Ci joint le devis établi ce jour.
VOYANT MOTEUR ALLUME + MANQUE DE PUISSANCE FAIRE DEVIS AVANT TRAVAUX
QTE TX H/PU/UNITE TOTAL HT CT
** 00 9306 01 Vehicule - reception (controle 0.40 85.00 34.00 S
obligatoire) effectuer
* 54 1011 01 Test rapide Effectuer 0.30 85.00 25.50 S
* 07 0640 01 Moteur Controler (apres test 0.90 85.00 76.50 S
rapide)
** 07 1406 01 Regeneration du filtre à 1.00 85.00 85.00 S
particule, effectuer.
* 07 1414 01 Capteur de pression 0.80 85.00 68.00 S
differentiel, remplacer.
** 54 7943 01 Faisceau de cables 1.20 85.00 102.00 S
................... Remettre en etat
** 54 1017 99 Memoire des defauts extraire 0.30 85.00 25.50 S
et effacer
** 00 9150 01 Essai atelier effectuer 0.50 85.00 42.50 S
ECO Participation au retraitement 1.00 4.08 4.08 S
des déchets
Unité d'oeuvre = 0,696 %
A642 905 01 00 CAPTEUR DE PRESSION 1.00 58.87 58.87 S
A001 995 19 90 ATTACHE DE CABLE 1.00 1.23 1.23 S
A006 997 18 90 COLLIER 2.00 1.21 2.42 S
A004 997 25 90 COLLIER SERRAGE 2.00 1.37 2.74 S
A006 989 84 85/10 RUBAN ADHESIF 1.00 13.32 13.32 S
A639 492 01 59 FLEXIBLE GAZ ECHAPP 1.00 3.06 3.06 S
A639 492 00 59 FLEXIBLE GAZ ECHAPP. 1.00 3.88 3.88 S
A204 440 64 40 KIT CABLE ELECTRIQUE 1.00 19.31 19.31 S
MODIF FAP
A002 546 13 41 CONNECTEUR CABL 4.00 5.81 23.24 S
******************************
LES REGLEMENTS PAR CHEQUE NE
SONT PLUS ACCEPTES
Qté MO Val MO Val TE Forfait Val PdR
5.40 459.00 4.08 0.00 128.07
Total HT Total TVA Total TTC
591.15 € 118.23 € 709.38 €
Comme plusieurs d'entre-vous, mon MP s'est mis en "sécurité" par un manque de puissance et une impossibilité de monter à plus de 2500t/mn.
En rallumant le moteur, la puissance est revenue.
Puis repartie avec le voyant moteur allumé il y a de ça un mois puis s'est éteint sans message sur l'ordinateur de bord, la puissance moteur revenue. J'ai roulé comme cela environ 1000km.
Il y une semaine, puissance à nouveau disparue et témoin moteur allumé en continu.
Passage chez Mercedes et verdict : capteur filtre à particule à changer + faisceau électrique à réparer + nettoyage FAP + batterie de tests avec remise à zéro des erreurs constatées à la valise.
Et c'est là que ça se gâte pour mon portefeuille car le devis s'élève à 709 euros
Pensez-vous qu'ils ont ou est-ce normal chez mercedes ?
Merci d'avance pour votre expérience tarifaire.
Ci joint le devis établi ce jour.
VOYANT MOTEUR ALLUME + MANQUE DE PUISSANCE FAIRE DEVIS AVANT TRAVAUX
QTE TX H/PU/UNITE TOTAL HT CT
** 00 9306 01 Vehicule - reception (controle 0.40 85.00 34.00 S
obligatoire) effectuer
* 54 1011 01 Test rapide Effectuer 0.30 85.00 25.50 S
* 07 0640 01 Moteur Controler (apres test 0.90 85.00 76.50 S
rapide)
** 07 1406 01 Regeneration du filtre à 1.00 85.00 85.00 S
particule, effectuer.
* 07 1414 01 Capteur de pression 0.80 85.00 68.00 S
differentiel, remplacer.
** 54 7943 01 Faisceau de cables 1.20 85.00 102.00 S
................... Remettre en etat
** 54 1017 99 Memoire des defauts extraire 0.30 85.00 25.50 S
et effacer
** 00 9150 01 Essai atelier effectuer 0.50 85.00 42.50 S
ECO Participation au retraitement 1.00 4.08 4.08 S
des déchets
Unité d'oeuvre = 0,696 %
A642 905 01 00 CAPTEUR DE PRESSION 1.00 58.87 58.87 S
A001 995 19 90 ATTACHE DE CABLE 1.00 1.23 1.23 S
A006 997 18 90 COLLIER 2.00 1.21 2.42 S
A004 997 25 90 COLLIER SERRAGE 2.00 1.37 2.74 S
A006 989 84 85/10 RUBAN ADHESIF 1.00 13.32 13.32 S
A639 492 01 59 FLEXIBLE GAZ ECHAPP 1.00 3.06 3.06 S
A639 492 00 59 FLEXIBLE GAZ ECHAPP. 1.00 3.88 3.88 S
A204 440 64 40 KIT CABLE ELECTRIQUE 1.00 19.31 19.31 S
MODIF FAP
A002 546 13 41 CONNECTEUR CABL 4.00 5.81 23.24 S
******************************
LES REGLEMENTS PAR CHEQUE NE
SONT PLUS ACCEPTES
Qté MO Val MO Val TE Forfait Val PdR
5.40 459.00 4.08 0.00 128.07
Total HT Total TVA Total TTC
591.15 € 118.23 € 709.38 €
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
moi je demanderai autre devis dans autre garage, c'est peut-être que le capteur qui est défectueux... c'est même probable.... un post en parle .. cherche..
edit.. trouvé : < ici >
edit.. trouvé : < ici >
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Oui Hervé, j'ai le mauvais sentiment qu'on me roule dans la farine...
Je n'ai le devis que depuis cet am après avoir déposé mon MP lundi matin soit 4 jours d'immo au garage
J'ai refusé un devis chez eux déjà ( il y a environ 1 mois) concernant le changement de ma pompe à eau propre: ils s'étaient " lachés " sur la facturation main d'œuvre en comptant environ 3h avec la dépose de meuble, prétextant ne l'avoir jamais réalisée sur d'autres MP.
J'ai acheté la pièce, payé le devis et j'ai mis 1h en découvrant la manip et en faisant des photos mises sur le tuto !
Mais pour cette fois-ci, je ne suis pas mécano et je vais avoir besoin de ma voiture rapidement.
Je suis vraiment perplexe sur le changement de faisceau et le nettoyage FAP.
Si j'accepte ce devis, je demanderai à récupérer les pièces endommagées ...histoire de me rassurer sur leur changement !
Suite au prochain épisode.
Je n'ai le devis que depuis cet am après avoir déposé mon MP lundi matin soit 4 jours d'immo au garage
J'ai refusé un devis chez eux déjà ( il y a environ 1 mois) concernant le changement de ma pompe à eau propre: ils s'étaient " lachés " sur la facturation main d'œuvre en comptant environ 3h avec la dépose de meuble, prétextant ne l'avoir jamais réalisée sur d'autres MP.
J'ai acheté la pièce, payé le devis et j'ai mis 1h en découvrant la manip et en faisant des photos mises sur le tuto !
Mais pour cette fois-ci, je ne suis pas mécano et je vais avoir besoin de ma voiture rapidement.
Je suis vraiment perplexe sur le changement de faisceau et le nettoyage FAP.
Si j'accepte ce devis, je demanderai à récupérer les pièces endommagées ...histoire de me rassurer sur leur changement !
Suite au prochain épisode.
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Bonsoir, oui je me souvient de toi, et de ton post sur la pompe eau propre (avec devis démontage du meuble wesfalia )
oui comme dit Hervé 69 , c'est probablement juste le capteur, c'est assez souvent lui qui est défectueux
il y a quelque chose qui est louche "faisceau électrique à réparer" franchement j'y crois pas, c'est une bon argument pour augmenté la facture
tu peux pas juste changer le capteur , c'est cher faut valider avec la valise
Pascal
oui comme dit Hervé 69 , c'est probablement juste le capteur, c'est assez souvent lui qui est défectueux
il y a quelque chose qui est louche "faisceau électrique à réparer" franchement j'y crois pas, c'est une bon argument pour augmenté la facture
tu peux pas juste changer le capteur , c'est cher faut valider avec la valise
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Bonjour
Il m'est arrivé la même chose, mais j'avais un problème de tableau de bord, quand il faisait chaud plus rien ne s'affichait, les cristaux liquide devenait tout noir.
De temps en temps, perte de puissance. j'en est eu marre et j'ai fais changer le TdB.
Quand je suis parti en vacances, et comme expliqué sur ce forum, j'ai roulé au moins 100 km en 4 vitesse (boîte mécanique, ça fais mal aux oreilles) et depuis plus de problème.
Il m'est arrivé la même chose, mais j'avais un problème de tableau de bord, quand il faisait chaud plus rien ne s'affichait, les cristaux liquide devenait tout noir.
De temps en temps, perte de puissance. j'en est eu marre et j'ai fais changer le TdB.
Quand je suis parti en vacances, et comme expliqué sur ce forum, j'ai roulé au moins 100 km en 4 vitesse (boîte mécanique, ça fais mal aux oreilles) et depuis plus de problème.
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Suite de mon affaire:
visite chez mercedes cet am, décidé à ne pas payer les 709 euros du devis.
J'ai montré mon en m'étonnant qu'à 63100 km, autant de frais me tombaient dessus, car on nous vante la qualité mercedes sans nous dire qu'elle nous coûte un bras en réparation !
Le technicien mercedes m'a expliqué que c'est mon faisceau de cables qui est venu se frotter au FAP ( d'où sa détérioration ) et aurait rendu le capteur de pression différentiel HS
Il a bien essayé ( devant moi ) de faire passer les frais en garantie constructeur ( vu le peu de km) mais en vain.
En bon commercial, il a revu son devis en suppriment la MO de la régénération du filtre ( qui sera faite lors des essais : comme quoi ) et en réduisant les frais des tests moteurs.
Bref, le tout pour une offre à 555 euros TTC.
J'ai accepté le devis car ailleurs, j'en aurais eu pour grosso merdo la même somme mais avec le devis merco payant en + car réparations non effectuées !
Donc, attention à vos faisceaux électriques qui sont parfois trop proches du FAP et qui rendraient le capteur de pression différentiel HS !
visite chez mercedes cet am, décidé à ne pas payer les 709 euros du devis.
J'ai montré mon en m'étonnant qu'à 63100 km, autant de frais me tombaient dessus, car on nous vante la qualité mercedes sans nous dire qu'elle nous coûte un bras en réparation !
Le technicien mercedes m'a expliqué que c'est mon faisceau de cables qui est venu se frotter au FAP ( d'où sa détérioration ) et aurait rendu le capteur de pression différentiel HS
Il a bien essayé ( devant moi ) de faire passer les frais en garantie constructeur ( vu le peu de km) mais en vain.
En bon commercial, il a revu son devis en suppriment la MO de la régénération du filtre ( qui sera faite lors des essais : comme quoi ) et en réduisant les frais des tests moteurs.
Bref, le tout pour une offre à 555 euros TTC.
J'ai accepté le devis car ailleurs, j'en aurais eu pour grosso merdo la même somme mais avec le devis merco payant en + car réparations non effectuées !
Donc, attention à vos faisceaux électriques qui sont parfois trop proches du FAP et qui rendraient le capteur de pression différentiel HS !
magstecampo- Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Hello ,
Merci du constat et des conseils et bonne route .
Merci du constat et des conseils et bonne route .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Bonjour le Forum,
Après de des années d'absences, je reviens vers vous pour vous faire part de la même avarie qui vient de m'arriver avant hier à 3 jours du départ en vacances..!!!
Sur Viano Fun de 2011 / 2.2 CDI 163CV à 65900 km, une perte quasi totale de puissance subitement en urbain ( sans aucun signal visuel orange de moteur au tableau de bord !).
Je coupe le moteur , redémarre et tout revient dans l'ordre... turbo en action et puissance normale.
Le lendemain (jeudi) dès le démarrage : voyant moteur allumé et puissance restreinte. Je file au garage Mercedes, heureusement ils me le prennent ds la journée. Verdict : la sonde de différentiel comme vous tous, à la différence que rien n'a été touché au niveau du faisceau et ils n'ont pas non plus évoqué le changement de FAP.
Coût de la sonde et de son changement : 171€ TTC avec MO.
Du coup, à lire vos post, je flippe que cela ne recommence sans tarder avec le faisceau qui va cramer ou le FAP encrassé.
J'ai lu ds un post qu'un additif Barhal améliorait tous les 20000km le décrassage. Pour ce qui est du faisceau j'aimerai bien contrôler en visuel. Quelqu'un pourrait il m'indiqué où il se trouve, à quoi il ressemble? Est ce atteignable en se mettant sous le camion?
Merci.
En tout cas si cà c'est pas une panne constructeur... vu le nombre d'entre nous que cela concerne... ils se foutent encore bien de notre pomme quand il s'agit de faire marcher la garantie constructeur.!!!
Après de des années d'absences, je reviens vers vous pour vous faire part de la même avarie qui vient de m'arriver avant hier à 3 jours du départ en vacances..!!!
Sur Viano Fun de 2011 / 2.2 CDI 163CV à 65900 km, une perte quasi totale de puissance subitement en urbain ( sans aucun signal visuel orange de moteur au tableau de bord !).
Je coupe le moteur , redémarre et tout revient dans l'ordre... turbo en action et puissance normale.
Le lendemain (jeudi) dès le démarrage : voyant moteur allumé et puissance restreinte. Je file au garage Mercedes, heureusement ils me le prennent ds la journée. Verdict : la sonde de différentiel comme vous tous, à la différence que rien n'a été touché au niveau du faisceau et ils n'ont pas non plus évoqué le changement de FAP.
Coût de la sonde et de son changement : 171€ TTC avec MO.
Du coup, à lire vos post, je flippe que cela ne recommence sans tarder avec le faisceau qui va cramer ou le FAP encrassé.
J'ai lu ds un post qu'un additif Barhal améliorait tous les 20000km le décrassage. Pour ce qui est du faisceau j'aimerai bien contrôler en visuel. Quelqu'un pourrait il m'indiqué où il se trouve, à quoi il ressemble? Est ce atteignable en se mettant sous le camion?
Merci.
En tout cas si cà c'est pas une panne constructeur... vu le nombre d'entre nous que cela concerne... ils se foutent encore bien de notre pomme quand il s'agit de faire marcher la garantie constructeur.!!!
Vincesurfeur- Modèle : Fun 2.2
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Bonjour, oui tu peut regarder sous le M P (surtout si tu a un 4 matic, il sont plus haut sur patte)
tu regarde à l'avant coté passagé, tu as le premier pot d'échapement à la sortie du moteur qui est en fait le FAP
et autour tu as 2 capteurs (ou 3) et les fils qui arrive à ces capteurs (normalement il y a des flexibles qui guide les fils et évite que les fils "crame"
Pascal
Nb : attend bien que le moteur refroidisse, (ou que le Fap refroidisse), sinon tu vas te bruler les doigts
tu regarde à l'avant coté passagé, tu as le premier pot d'échapement à la sortie du moteur qui est en fait le FAP
et autour tu as 2 capteurs (ou 3) et les fils qui arrive à ces capteurs (normalement il y a des flexibles qui guide les fils et évite que les fils "crame"
Pascal
Nb : attend bien que le moteur refroidisse, (ou que le Fap refroidisse), sinon tu vas te bruler les doigts
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Ok, merci Pascal, je vais regarder ça dès que je peux.
Vincesurfeur- Modèle : Fun 2.2
Re: voyant moteur allumé et perte de puissance
Bonsoir, c'est bien se que je pensais, j'ai été faire un tour sous mon 4 matic (j'aime bien )
et il n'y a pas de faisceau électrique à coté du FAP ou du tout premier petit Pot d'échapement , qui à un capteur, avec sont propre fils protégé
Et sur le FAP il y a aussi un capteur avec son fils protégé, et 2 tuyaux qui remontent vers le moteur avec une liaison par tuyau caoutchouc
Donc pas de contact possible avec un faisceau électrique (dans mon cas M P face lift décembre 2011)
Pascal
et il n'y a pas de faisceau électrique à coté du FAP ou du tout premier petit Pot d'échapement , qui à un capteur, avec sont propre fils protégé
Et sur le FAP il y a aussi un capteur avec son fils protégé, et 2 tuyaux qui remontent vers le moteur avec une liaison par tuyau caoutchouc
Donc pas de contact possible avec un faisceau électrique (dans mon cas M P face lift décembre 2011)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
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