Perte de puissance et voyant moteur
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Perte de puissance et voyant moteur
Bonjour a tous et avis au mecano mercedes confirmé! Lol
Donc voila j'ai acheter un marco polo de 2004 avec 220000kms 2.2cdi 150cv, je rappel tout dabord que ce moteur ne possede pas de debimetre ni de vanne EGR.
Preparez vous au pavé lol
Pour commencer je precise que je ne l'ai pas payer a la cote et que nous avons trouver un terrain d'entente avec le vendeur pour divers probleme sur le camion MAIS qui ne concernais pas le moteur.
Lors de la vente j'ai realiser un essais d'environ 1h sans probleme particulier juste encore une precision je ne suis pas monter au dessus de 115-120kms/h car route et autoroute de bretagne donc 110kms/h (peut etre une erreur de ma pars de ne pas avoir tirer dedans)
Ensuite je rentre en region parisienne 410kms a parcourir et voila que seulement apres 120-150kms a 120-130kms/h grand max! voyant moteur et perte de puissance, je m'arrete a la prochaine aire et coupe le moteur, je redemarre et plus rien! Plus de voyant et toute sa peche! Et rebelote 150kms plus loin!
Je le signifie au vendeur qui me dis que ca ne lui est jamais arriver, je le pense de bonne fois, bref
Donc arriver sur paris je passe voir pas mal de garagiste que je connais un peu pour mes entretiens... passage de differente valise
-2025-2 le signal provenant du composant b28/1 (transmetteur de pression en avant du fitre a air) est erroné. Court circuit vers la masse ou interuption.
-2025-8 le signal provenant du composant b28/1 (la meme phrase) la pression atmospherique entre le composant b28/1 (meme phrase) et le composant N3/9 (rampe commune (cdi)) n'est pas plausible.
Je me dirige sur le capteur de pression d'air A0051535028 et le change TOUJOURS PAREIL!
Je verifie les petite durites de l'electrovanne de turbo voir si elle ne sont pas percer ainsi que les grosse durite turbo et echangeur mais pas de fuite et pas de sifflement
Je change l'eletrovanne dans le doute, TOUJOURS PAREIL!
je vais voir un autre garagiste qui cette fois tient le bon bout
Il me montre le clapet du turbo qui remonte la vastegate et qui sers a ouvrir la geometrie variable pour un volume d'air plus important. Il est bloquer effectivement. Il me donne une bonne adresse mais a 2h de chez moi, bref je me presente avec le turbo demonter, nous posons les 2 turbos sur le comptoir et effectivement le clapet du neuf remonte facilement a la main et le mien non!
Une fois le turbo remonter TOUJOURS PAREIL!
Rappel du probleme, une fois depasser 115-120kms/h voyant moteur et mode degrader.
Voila voila j'ai essayer de faire dans les detail au max si j'ai omis certaine chose n'hesitez pas. Et vraiment merci d'avance pour votre aide et votre soutien!
J'en peux plus et j'ai acheter ce camion evidement pour partir en famille mais tout tombe a l'eau!
Donc voila j'ai acheter un marco polo de 2004 avec 220000kms 2.2cdi 150cv, je rappel tout dabord que ce moteur ne possede pas de debimetre ni de vanne EGR.
Preparez vous au pavé lol
Pour commencer je precise que je ne l'ai pas payer a la cote et que nous avons trouver un terrain d'entente avec le vendeur pour divers probleme sur le camion MAIS qui ne concernais pas le moteur.
Lors de la vente j'ai realiser un essais d'environ 1h sans probleme particulier juste encore une precision je ne suis pas monter au dessus de 115-120kms/h car route et autoroute de bretagne donc 110kms/h (peut etre une erreur de ma pars de ne pas avoir tirer dedans)
Ensuite je rentre en region parisienne 410kms a parcourir et voila que seulement apres 120-150kms a 120-130kms/h grand max! voyant moteur et perte de puissance, je m'arrete a la prochaine aire et coupe le moteur, je redemarre et plus rien! Plus de voyant et toute sa peche! Et rebelote 150kms plus loin!
Je le signifie au vendeur qui me dis que ca ne lui est jamais arriver, je le pense de bonne fois, bref
Donc arriver sur paris je passe voir pas mal de garagiste que je connais un peu pour mes entretiens... passage de differente valise
-2025-2 le signal provenant du composant b28/1 (transmetteur de pression en avant du fitre a air) est erroné. Court circuit vers la masse ou interuption.
-2025-8 le signal provenant du composant b28/1 (la meme phrase) la pression atmospherique entre le composant b28/1 (meme phrase) et le composant N3/9 (rampe commune (cdi)) n'est pas plausible.
Je me dirige sur le capteur de pression d'air A0051535028 et le change TOUJOURS PAREIL!
Je verifie les petite durites de l'electrovanne de turbo voir si elle ne sont pas percer ainsi que les grosse durite turbo et echangeur mais pas de fuite et pas de sifflement
Je change l'eletrovanne dans le doute, TOUJOURS PAREIL!
je vais voir un autre garagiste qui cette fois tient le bon bout
Il me montre le clapet du turbo qui remonte la vastegate et qui sers a ouvrir la geometrie variable pour un volume d'air plus important. Il est bloquer effectivement. Il me donne une bonne adresse mais a 2h de chez moi, bref je me presente avec le turbo demonter, nous posons les 2 turbos sur le comptoir et effectivement le clapet du neuf remonte facilement a la main et le mien non!
Une fois le turbo remonter TOUJOURS PAREIL!
Rappel du probleme, une fois depasser 115-120kms/h voyant moteur et mode degrader.
Voila voila j'ai essayer de faire dans les detail au max si j'ai omis certaine chose n'hesitez pas. Et vraiment merci d'avance pour votre aide et votre soutien!
J'en peux plus et j'ai acheter ce camion evidement pour partir en famille mais tout tombe a l'eau!
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Mon avis :
Plutôt que d’éparpiller les tests et multiples interventions et coûts inhérents dans des garages différents, pourquoi ne pas solliciter MB-VI pour une remise en état. Ils connaissent bien ce moteur et auront une obligation de résultat sur le travail effectué. Certes, ce sera peut-être un peu plus cher, mais tu devrais obtenir un résultat qui peut te sauver tes vacances...
Plutôt que d’éparpiller les tests et multiples interventions et coûts inhérents dans des garages différents, pourquoi ne pas solliciter MB-VI pour une remise en état. Ils connaissent bien ce moteur et auront une obligation de résultat sur le travail effectué. Certes, ce sera peut-être un peu plus cher, mais tu devrais obtenir un résultat qui peut te sauver tes vacances...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Bonjour a toi et merci deja pour ton retour!
Je suis passer chez mercedes effectivement. Apres un diagnostique valise un peu flou meme pour le technicien, on m'annonce a la voler le calculateur ou le faiseau electrique defaillant, et du coup un rdv dans 3 semaines (donc vacance quand meme a l'eau) pour une recherche de panne a 103e ttc de l'heure et; ce que je comprend il ne savent pas pour combien de temps il y en a, donc probablement pas moin de 4 ou 5h 500e pour me dire un probleme je trouve ca un peu chere. Puis je ne sais pas vraiment comment il fonctionne mais il faut deja aller sur l'autoroute avec le camion poir prendre 115 120kms/h pour declencher le probleme car quand on coup le moteur et redemarre, probleme non existant.
Je suis passer chez mercedes effectivement. Apres un diagnostique valise un peu flou meme pour le technicien, on m'annonce a la voler le calculateur ou le faiseau electrique defaillant, et du coup un rdv dans 3 semaines (donc vacance quand meme a l'eau) pour une recherche de panne a 103e ttc de l'heure et; ce que je comprend il ne savent pas pour combien de temps il y en a, donc probablement pas moin de 4 ou 5h 500e pour me dire un probleme je trouve ca un peu chere. Puis je ne sais pas vraiment comment il fonctionne mais il faut deja aller sur l'autoroute avec le camion poir prendre 115 120kms/h pour declencher le probleme car quand on coup le moteur et redemarre, probleme non existant.
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Ah oui... Pas rassurant
Es-tu allé chez un concessionnaire MB VI ou un MB auto ? Si c'était un MB VI, peut-être la période des vacances avec peu de personnes compétentes... A tester dans un autre MB-VI pour confirmer le diag ?
Pour tes vacances, ça sent un peu le roussi, sauf à emprunter exclusivement les nationales, ce que le MP préfère, d'ailleurs...
Es-tu allé chez un concessionnaire MB VI ou un MB auto ? Si c'était un MB VI, peut-être la période des vacances avec peu de personnes compétentes... A tester dans un autre MB-VI pour confirmer le diag ?
Pour tes vacances, ça sent un peu le roussi, sauf à emprunter exclusivement les nationales, ce que le MP préfère, d'ailleurs...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Est ce que la partie du faisceau qui alimente le capteur de pression de suralimentation ne serait pas endommagé ? (grignoté par une bestiole ?) J'ai 2 collègues qui se sont fait bouffer des faisceaux dernièrement sur Audi et Nissan.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Je suis aller chez un MB special fourgon utilitaire et PL, pas de voiture. Oui j'ai pris ce vehicule aussi pour passer par les nationnales obliger pour les paysage et l'autoroute n'a aucun interet, mais pour moi dangeureux quand meme. Pour le faiseau oui verifier et tester au multimetre, la masse est bonne et le pin + donne bien 5volt
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Re: Perte de puissance et voyant moteur
En continuant mon demontage et mon diagnostique, je demonte les caches sous moteur et suit une durite d'air en plastique dure juste avant l'echangeur, et voila que je tombe sur le fameux debimetre! Ok il a pas la tete d'un debimetre n'y le meme nom mais c'est lui qui regule la temperature et le volume d'air, je vais essayé de mettre une photo. Donc je l'ai demonter et je l'ai demain matin. Verdict d'ici peu mais j'y crois bien!
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Bonjour.
Capteur changer! Et toujours pareil
Capteur changer! Et toujours pareil
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Fufu a écrit:En continuant mon demontage et mon diagnostique, je demonte les caches sous moteur et suit une durite d'air en plastique dure juste avant l'echangeur, et voila que je tombe sur le fameux debimetre!
Démonter les caches sous moteur pour arriver au débitmètre qui se trouve pas très loin du filtre à air...c'est un parcours de vacanciers .
Par derrière tu devrais trouver une vanne EGR.
Comme tous les éléments sont associés pour la bonne marche du moteur, une information erronée de l'un d'eux pour cause de dysfonctionnement (catalyseur, vanne egr, sonde lambda, FAP, sonde de température) peut transmettre des erreurs à des éléments en bonne santé, incapable de corriger la défaillance de l'autre. Il vaut mieux avoir un bon diagnostique avec un bon garagiste.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Salut Gasty
Le debimetre qui est enfaite sur ce moteur, la minuscule sonde de temparature d'air ne se trouve pas pres du filtre a air mais en bas sur une durite en plastique dure situer vers la roue avant conducteur donc oui demontage des cache...
Je rapel aussi que sur ce moteur il n'existe pas de vanne EGR n'y de catalyseur donc pas de sonde lambda. J'ai verifier par moi meme mais aussi fait appel a mercedes.
Le debimetre qui est enfaite sur ce moteur, la minuscule sonde de temparature d'air ne se trouve pas pres du filtre a air mais en bas sur une durite en plastique dure situer vers la roue avant conducteur donc oui demontage des cache...
Je rapel aussi que sur ce moteur il n'existe pas de vanne EGR n'y de catalyseur donc pas de sonde lambda. J'ai verifier par moi meme mais aussi fait appel a mercedes.
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Fufu a écrit:Salut Gasty
Le debimetre qui est enfaite sur ce moteur, la minuscule sonde de temparature d'air ne se trouve pas pres du filtre a air mais en bas sur une durite en plastique dure situer vers la roue avant conducteur donc oui demontage des cache...
Je rapel aussi que sur ce moteur il n'existe pas de vanne EGR n'y de catalyseur donc pas de sonde lambda. J'ai verifier par moi meme mais aussi fait appel a mercedes.
Mais es-tu bien sûr qu'il s'agit bien d'un CDI 2.2 de 150 cv, c'est à dire d'un moteur W 639 ? Plus d'information serait utile, les années 2003/2004 sont une transition entre le modèle W638 et W 639. Il y a forcément une vanne EGR,une sonde lambda, un catalyseur , un FAP. Une photo pourrait déjà nous éclairer. Ou alors ton code VIN.
Ne s'agit-il pas plutôt d'un 638 Vito camionnette 112 CDI jusqu'à 07/2003.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Oui c'est bien un W639 2004 2.2 CDI 150cv, et j'etais tres etonner de ne pas avoir tout c'est element! Surtout pour le cata avec les norme de pollution... donc je me suis rendu chez mecedes et il m'a bien confirmer que rien n'avais ete retirer et il est d'origine. Je vais faire quelques photos
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Emplacement du debimetre, pres de la cremalliere
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Re: Perte de puissance et voyant moteur
?????????????????? Connais pas ! Je suis même assez surpris.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Perte de puissance et voyant moteur
+1
Bizarre... A ma connaissance les W639 euro3 de 2003 étaient déjà catalysés. Et pas de vanne EGR..., encore plus étrange, même pour un véhicule de 2004...
Il faudrait vérifier avec le code VIN.
Bizarre... A ma connaissance les W639 euro3 de 2003 étaient déjà catalysés. Et pas de vanne EGR..., encore plus étrange, même pour un véhicule de 2004...
Il faudrait vérifier avec le code VIN.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Perte de puissance et voyant moteur
je confirme que j'ai bien payé un renouvellement de valve egr sur mon 2.2 cdi 150cv 2004 ; par contre , je n'avais pas l'option Filtre à particules , qu'à l'époque, le vendeur de la concession m'avait dépeint comme source de problèmes...
Il était visionnaire
Il était visionnaire
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Tres surprenant hein! Surtout photos a l'appuis!
Pour le VIN WDF63981313055974
je doute que mercedes me dise des conneries mais bon on sais jamais... merci a vous
Pour le VIN WDF63981313055974
je doute que mercedes me dise des conneries mais bon on sais jamais... merci a vous
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Tout a fait daccord avec toi Uno31, au depart je pensais que l'ancien proprio avais mi un tube a la place du cata donc sans preciser je demande au gars des pieces detacher chez mercedes "je voudrais un devis pour le catalyseur et la sonde lambda svp" le gars regarde un moment et me dis votre vehicule est pas catalyser MR, ma reponse j'ai eu le 638 derniere annee et il l'etait donc impossible! Il a tourner l'ecran avec l'eclater duvehicule et effecticement c'est un tube.
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Bon et ben ! Le filtre à air est propre ? le filtre à gasoil aussi ?
Au moins , côté FAP et EGR pas d'emmerde !
Voilà déjà la partie info du véhicule:
423 Aucune désignation de code disponible
9154 TEINTE NOIR CARBONE METALLISE MB 9154
925 N/A
929K Aucune désignation de code disponible
AC7 DEMULTIPLICATION D'ESSIEU I = 3,273
BB3 PROGRAMME DE REGULATION ELECTRONIQUE DU COMPORTEME
CL2 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
CL4 VOLANT MULTIFONCTION INCL. ORDINATEUR DE BORD
CM2 PARE-CHOCS ET PIECES RAPP. PEINTS DANS COUL.VEHIC.
D27 TOIT OUVRANT RELEVABLE EN VERRE ELECTRIQUE
EC7 PRISE P. FEUX SUPPLEMENTAIRES PORTE-VELOS ARRIERE
ED5 MODULE SPECIAL PARAMETRABLE
EE8 BATTERIE DE 12 V 100AH
EE9 BATTERIE ADDITIONNELLE GEL 12V 80AH
EH3 PREEQUIPEMENT UNIVERSEL POUR TEL. MOBILE EN RESEAU
EL9 HAUT-PARLEURS A 2 VOIES AVANT ET ARRIERE
EN4 COMAND AVEC INTERFACE TMC
EP5 CHANGEUR CD
ES1 PRISE 12 V HABITACLE
EZ8 PARKTRONIC
F61 RETROVISEUR INTERIEUR
F66 BOITE A GANTS VERROUILLABLE
F69 RETRO.EXT. ELECT. ET CHAUFF. AVEC CLIGNOT.INTEGR.
FF2 CONSOLE CENTRALE AVEC 1 EMPLACEMENT DIN
FS5 MIROIR ECLAIRE POUR PARE-SOLEIL
FZ8 OUVERT. ET FERMETURE CONFORT A. TELECOM.INFRAROUGE
G40 B.V. AUTOMATIQUE
H00 GAINE AIR CHAUD/FROID VERS L'HABITACLE
H15 CHAUFFAGE DE SIEGE POUR PASSAGER
H16 CHAUFFAGE DE SIEGE POUR CONDUCTEUR
H21 VERRE ATHER.PARTOUT AVEC BANDE FILTR.SUR PAREBRISE
HH4 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE THERMOTRONIC
HZ1 CHAUFFAGE AUTONOME A AIR CHAUD
HZ7 CLIMATISEUR SEMI-AUTOM. REGULE, TEMPMATIC ARRIERE
IL1 RFA (ALLEMAGNE)
J65 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
JA1 TEMOIN D'ALERTE POUR NIVEAU DE REMPLI. LAVE-GLACE
JA5 CAPTEUR DE LUMINOSITE ET DE PLUIE
JC2 COCKPIT SOFTTOUCH
JK3 COMBINE INSTRUMENTS AVEC AFFICH.MATRICIEL A PIXELS
LB9 ECLAIREURS DE SORTIE
LD0 UNITE DE COMMANDE AU TOIT AVEC 2 SPOTS DE LECTURE
M40 ALTERNATEUR 14V / 200A
MC3 MOTEUR OM646 DE22LA 110KW (150CH) 3800/MIN
MS1 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
MS3 VERSION MOTEUR EURO III
RF1 MARQUE DE PNEUS CONTINENTAL (10)
RG7 PNEUMATIQUES 225/55 R17
RL8 ROUES EN ALLIAGE LEGER 7JX 17
RM4 PNEUMATIQUES CONFORT
RR6 ROUE DE SECOURS AVEC CRIC
S22 ACCOUDOIR POUR SIEGE DU CONDUCTEUR
S25 ACCOUDOIR POUR SIEGE DU PASSAGER AV
SA6 AIRBAG POUR PASSAGER AV
SB5 SIEGE CONFORT PIVOTANT CONDUCTEUR
SB6 SIEGE CONFORT PIVOTANT PASSAGER
SE4 SOUTIEN DORSAL POUR SIEGE PASSAGER
SE5 SOUTIEN DORSAL POUR SIEGE CONDUCTEUR
T70 SECURITE ENFANT SUR LES PORTES DE L'HABITACLE
UR1 SYSTEME RAILS DE SIEGES AVEC VERROUILLAGE RAPIDE
V36 GARNITURE PAVILLON
V41 PLANCHER EN PLASTIQUE TPO DANS COMPART. PASSAGERS
V44 TAPIS DE SOL DANS HABITACLE AVANT
VB2 RIDEAUX OPAQUES AVANT, COTES ET ARRIERE
VB3 FILET PAREMOUSTIQUES POUR VITRE COULISSANTE
VH1 POIGNEES DE MAINTIEN AR
VT4 TISSU SAMBA ANTHRACITE
W05 VITRE ARRIERE,GAUCHE FIXE,DROITE ORIENTABLE
W18 VITRE COUL. AV. GAUCHE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W19 VITRE COUL. AV. DROITE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W65 HAYON
W70 VITRAGE COULEUR A L'ARRIERE, VERRE NOIR
W78 VITRE DANS HAYON/PORTE POSTER. AV. ESS./LAVE-GLACE
X30 ATTESTATION IMMATRICULATION, PARTIE II
XA2 VERSION POIDS 2 940 KG
Y03 VEHICULES POUR LA PRESSE
Y10 TROUSSE DE SECOURS
Y15 CASIER PLIANT A PROVISIONS
Y44 TRIANGLE DE PRESIGNALIS.
Z43 .
ZK0 TOIT RELEVABLE EASY UP
ZK7 MARCO POLO
ZK8 LIT DE TOIT
Au moins , côté FAP et EGR pas d'emmerde !
Voilà déjà la partie info du véhicule:
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9154 TEINTE NOIR CARBONE METALLISE MB 9154
925 N/A
929K Aucune désignation de code disponible
AC7 DEMULTIPLICATION D'ESSIEU I = 3,273
BB3 PROGRAMME DE REGULATION ELECTRONIQUE DU COMPORTEME
CL2 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
CL4 VOLANT MULTIFONCTION INCL. ORDINATEUR DE BORD
CM2 PARE-CHOCS ET PIECES RAPP. PEINTS DANS COUL.VEHIC.
D27 TOIT OUVRANT RELEVABLE EN VERRE ELECTRIQUE
EC7 PRISE P. FEUX SUPPLEMENTAIRES PORTE-VELOS ARRIERE
ED5 MODULE SPECIAL PARAMETRABLE
EE8 BATTERIE DE 12 V 100AH
EE9 BATTERIE ADDITIONNELLE GEL 12V 80AH
EH3 PREEQUIPEMENT UNIVERSEL POUR TEL. MOBILE EN RESEAU
EL9 HAUT-PARLEURS A 2 VOIES AVANT ET ARRIERE
EN4 COMAND AVEC INTERFACE TMC
EP5 CHANGEUR CD
ES1 PRISE 12 V HABITACLE
EZ8 PARKTRONIC
F61 RETROVISEUR INTERIEUR
F66 BOITE A GANTS VERROUILLABLE
F69 RETRO.EXT. ELECT. ET CHAUFF. AVEC CLIGNOT.INTEGR.
FF2 CONSOLE CENTRALE AVEC 1 EMPLACEMENT DIN
FS5 MIROIR ECLAIRE POUR PARE-SOLEIL
FZ8 OUVERT. ET FERMETURE CONFORT A. TELECOM.INFRAROUGE
G40 B.V. AUTOMATIQUE
H00 GAINE AIR CHAUD/FROID VERS L'HABITACLE
H15 CHAUFFAGE DE SIEGE POUR PASSAGER
H16 CHAUFFAGE DE SIEGE POUR CONDUCTEUR
H21 VERRE ATHER.PARTOUT AVEC BANDE FILTR.SUR PAREBRISE
HH4 CLIMATISEUR AUTOMATIQUE THERMOTRONIC
HZ1 CHAUFFAGE AUTONOME A AIR CHAUD
HZ7 CLIMATISEUR SEMI-AUTOM. REGULE, TEMPMATIC ARRIERE
IL1 RFA (ALLEMAGNE)
J65 INDICATEUR DE TEMPERATURE EXTERIEURE
JA1 TEMOIN D'ALERTE POUR NIVEAU DE REMPLI. LAVE-GLACE
JA5 CAPTEUR DE LUMINOSITE ET DE PLUIE
JC2 COCKPIT SOFTTOUCH
JK3 COMBINE INSTRUMENTS AVEC AFFICH.MATRICIEL A PIXELS
LB9 ECLAIREURS DE SORTIE
LD0 UNITE DE COMMANDE AU TOIT AVEC 2 SPOTS DE LECTURE
M40 ALTERNATEUR 14V / 200A
MC3 MOTEUR OM646 DE22LA 110KW (150CH) 3800/MIN
MS1 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
MS3 VERSION MOTEUR EURO III
RF1 MARQUE DE PNEUS CONTINENTAL (10)
RG7 PNEUMATIQUES 225/55 R17
RL8 ROUES EN ALLIAGE LEGER 7JX 17
RM4 PNEUMATIQUES CONFORT
RR6 ROUE DE SECOURS AVEC CRIC
S22 ACCOUDOIR POUR SIEGE DU CONDUCTEUR
S25 ACCOUDOIR POUR SIEGE DU PASSAGER AV
SA6 AIRBAG POUR PASSAGER AV
SB5 SIEGE CONFORT PIVOTANT CONDUCTEUR
SB6 SIEGE CONFORT PIVOTANT PASSAGER
SE4 SOUTIEN DORSAL POUR SIEGE PASSAGER
SE5 SOUTIEN DORSAL POUR SIEGE CONDUCTEUR
T70 SECURITE ENFANT SUR LES PORTES DE L'HABITACLE
UR1 SYSTEME RAILS DE SIEGES AVEC VERROUILLAGE RAPIDE
V36 GARNITURE PAVILLON
V41 PLANCHER EN PLASTIQUE TPO DANS COMPART. PASSAGERS
V44 TAPIS DE SOL DANS HABITACLE AVANT
VB2 RIDEAUX OPAQUES AVANT, COTES ET ARRIERE
VB3 FILET PAREMOUSTIQUES POUR VITRE COULISSANTE
VH1 POIGNEES DE MAINTIEN AR
VT4 TISSU SAMBA ANTHRACITE
W05 VITRE ARRIERE,GAUCHE FIXE,DROITE ORIENTABLE
W18 VITRE COUL. AV. GAUCHE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W19 VITRE COUL. AV. DROITE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W65 HAYON
W70 VITRAGE COULEUR A L'ARRIERE, VERRE NOIR
W78 VITRE DANS HAYON/PORTE POSTER. AV. ESS./LAVE-GLACE
X30 ATTESTATION IMMATRICULATION, PARTIE II
XA2 VERSION POIDS 2 940 KG
Y03 VEHICULES POUR LA PRESSE
Y10 TROUSSE DE SECOURS
Y15 CASIER PLIANT A PROVISIONS
Y44 TRIANGLE DE PRESIGNALIS.
Z43 .
ZK0 TOIT RELEVABLE EASY UP
ZK7 MARCO POLO
ZK8 LIT DE TOIT
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Ca reste une bizarrerie du constructeur : MB te dit que c'est un 638, mais le VIN est un WDF639...
Peut-être un début d'explication par l'option "Y03 VEHICULES POUR LA PRESSE" qui aurait donné lieu à une série limitée "spéciale enfumage"...
En tout cas, cela ne règle pas ton problème...
Peut-être un début d'explication par l'option "Y03 VEHICULES POUR LA PRESSE" qui aurait donné lieu à une série limitée "spéciale enfumage"...
En tout cas, cela ne règle pas ton problème...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Perte de puissance et voyant moteur
En regardant avec WIS/ASRA de Mercedes je ne trouve rien sur les modèles de moteurs qui pourraient correspondre.
Un mystère !
D'autant plus que je vois : MS3 VERSION MOTEUR EURO III
Un mystère !
D'autant plus que je vois : MS3 VERSION MOTEUR EURO III
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Perte de puissance et voyant moteur
L'option "Y03 VEHICULES POUR LA PRESSE" signifie que le véhicule est une pré-série qui a été utilisée à des fins de démonstration.
Ceci explique peut-être cela.
Ceci explique peut-être cela.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Ohhh put... dsl du language mais ca me rassure pas tout ca!
Impossible que mon camion soit genre le seul et unique dans cette config! Et bah je suis bien dans la m...
En.tout cas merci pour les info tu gere!
Impossible que mon camion soit genre le seul et unique dans cette config! Et bah je suis bien dans la m...
En.tout cas merci pour les info tu gere!
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Je pense le mettre en vente du coup j'en ai marre et les vacance sont fini! Si quelqu'un veux faire une propo dans l'etat
Fufu- Modèle : Marco polo 2004
220000kms
Motorisation : 2.2 cdi 150ch
Re: Perte de puissance et voyant moteur
Ok, perso, le jour même du retour, une fois la panne présente, je serai retourné chez le vendeur pour un vice caché
Là, tu as touché partout et pas de résultats, comment veux tu le vendre sauf pour "pièces" ?
tout ça pour finalement quand même pas aller en vacances ..............
Bien souvent, ça coûte moins cher de louer
Ok , je dis ça et je dis rien, d'ailleurs, qu'est ce que je fiche ici ? mystère.........
Là, tu as touché partout et pas de résultats, comment veux tu le vendre sauf pour "pièces" ?
tout ça pour finalement quand même pas aller en vacances ..............
Bien souvent, ça coûte moins cher de louer
Ok , je dis ça et je dis rien, d'ailleurs, qu'est ce que je fiche ici ? mystère.........
Invité- Invité
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