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Message  CHRIS7533 Ven 2 Avr 2010 - 15:03

Ca y est j ai trouvé : c'est un début !! donc c'est : Hydronic B5WS& D5WS
J'espère avoir des réponses à mes questions précédentes..
merci

CHRIS7533


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Message  CHRIS7533 Mar 6 Avr 2010 - 6:29

Bonjour, je suis toujours a la recherche du relais de commande du chauffage eberspacher ainsi que les fusibles.Apparement les fusibles et le relais de commande ne sont pas sous le siege conducteur.
J ai pas trouvé dans capot , console centrale ni sous tableau de bord passager et siege passager.
j ai vraiment besoin de cette reponse pour chezrcher ma panne.
Aidez moi si vius avez la reponse svp.
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CHRIS7533


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Message  alxMP Mar 6 Avr 2010 - 7:12

Salut Chris,

Bon je vois que tu galeres... tu as donc un Hydronic D5WS (D comme Diesel, B comme Benzin-Essence).
Pour le relais, à part suivre le cable du chauffage jusqu'au bout je ne vois pas...
Pour info lors d'un montage de ce type de chauffage il n'y a que 1 ou 2 fusibles et le boitier de commande, pas de relais. Mais Merco peut tout à fait en rajouter un pour X raisons...
Bon courage !
AlxMP






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Message  CHRIS7533 Mer 7 Avr 2010 - 15:43

Oui c est la galere !

Aujourd hui encore j ai cherché !
la pompe de dosage fonctionne quand je l alimente directement en 12v
La bougie fait 0,08 ohms
La chaudiere est bien alimentée en permanence bornes 1 et 2 du connecteur sous le vito

Sous le siege :
(D'apres les plans le relais de commande est le K29 rang D . 3 )
moi il y en a qu un au rang D .1 (il fonctionne si je le teste a part)
et le rang D.3 est vide mais il y a des fils comme si il manquait le relais ! si je shunt le contact la ou il n y a donc pas de relais : j entend un bip bip permanant et assez rapide comme les radars de recul !! ( a ne rien comprendre)
Question que je me pose :
pourquoi D 3 est vide mais il y a des fils ?
Pourquoi le relais qui est en D1 n' a pas les couleurs de fils qui corespondraient avec le plan ?
Quelqu un pourrait me dire qu est ce qu il a au rang D ( embase verte pour ma part ) et les couleurs des fils

J espere que mes renseignements pourront aider des personnes et m apporter des reponses concretes ...

merci d avance
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CHRIS7533


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Message  alxMP Jeu 8 Avr 2010 - 1:33

Bonne nouvelles pour ta pompe et ta chaudière, tu peux donc les exclure de ton diagnostic.
Il y a donc un truc qui va pas dans le faisceau. D'ailleurs as-tu vérifié qu'aucun des fils lié à ton chauffage n'est grillé ou coupé ?
Pour les fusibles malheureusement je ne peux pas t'aider... mais ca peut être une piste même si le fait qu'il manque carrément un bloc fusible me parait dingue ! Shocked






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Message  CHRIS7533 Jeu 8 Avr 2010 - 2:14

Bjr alxMP,
En fait, Je ne sais pas comment vérifier les fils car je ne sais pas ou ils vont, ca passe du siege conducteur sous la moquette centrale ( c est un gros faisceau)
Ca arrive souvent qu un fil se coupe sur ce genre de vehicule?
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Message  alxMP Jeu 8 Avr 2010 - 2:42

Non pas souvent mais ca arrive, surtout quand les câbles passent dans les portes par exemple.
Ça arrive aussi que ca fonde (surtension, faux contact etc) suite à un dis-fonctionnement.
Effectivement pour ces chauffages il y a un paquet de câbles dans un gros faisceau et généralement bien caché Sad






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Message  CHRIS7533 Jeu 8 Avr 2010 - 2:47

Je suis vraiment epuisé de chercher dans le vide, entout cas je te remercie pour tes reponses. Heureusement qu il y a des gens solidaires comme toi sinon j attendrais encore des reponses.
Pourtant je suis sure qu il y en a qui savent. Mais un jour la roue tourne.
merci encore alxMP...
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Message  CHRIS7533 Jeu 8 Avr 2010 - 2:54

(ce matin j entends la pompe a eau qui s enclenche)
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Message  riton Jeu 8 Avr 2010 - 4:33

Salut CHRIS7533 juste pour te dire ne sois pas trop déçus par le manque de réponse, pas tous les MP on le même chauffage,
mais tu as de la chance que le spécialiste es chauffage du Forum soi sympa lui, te décourage pas tu finiras bien
par réparer se foutu chauffage.
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Message  penkalet Jeu 8 Avr 2010 - 4:35

CHRIS7533 a écrit:Pourtant je suis sure qu il y en a qui savent.
Oui surement, mais je ne crois pas (j'en suis même sûr) que parmi les membres du forum il y a quelqu'un qui connait la solution à ton problème et qui ne dit rien !
Beaucoup se taisent sur ce sujet (comme moi par exemple) parce que je n'y connais rien Embarassed (j'ai la chance comme beaucoup ici d'avoir un chauffage stationnaire qui fonctionne parfaitement, je ne me suis donc pas vraiment intéressé au sujet , pourvu que ça dure What a Face )

Je te souhaite plein de courage, et j'espère que tu trouveras rapidement la solution à ton problème de chauffage pour pouvoir profiter pleinement de ton camion (surtout l'hiver Very Happy )

Edit : Je viens juste de me faire "griller" par Riton Razz
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Message  alxMP Jeu 8 Avr 2010 - 5:51

Déprime pas Chris !
J'ai mis un moment à glaner toutes les infos nécessaires avant d'installer mon chauffage (plusieurs mois !). Mais il le fallait avant de se lancer.
Et effectivement j'ai eu énormément de mal à trouver les docs etc... ce type de chauffage est très spécifique et assez rare au final (et donc cher d'ailleurs!!).
En plus la connaissance technique est détenue par peu de monde, c'est à dire presque personne en dehors des installateurs eux-mêmes... Pour avoir démonter et tester ton chauffage tu en connais désormais bcp ! Smile

T'as déjà bien avancé dans ton diagnostique, j'ai bien peur que maintenant tu doives trouver qqun pour t'aider à fouiller dans les entrailles de ton cam's, donc un mécano qui connait bien les camions Merco.

Allez lâche pas le morceau, tu vas trouver!
AlxMP

PS: enlève la moquette et vérifie ton faisceau du début à la fin, autant aller jusqu'au bout...
PS2: tu aurais des photos de ton installation ? (centrale, passage faisceau, cables etc...)






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Message  Pepouze Jeu 8 Avr 2010 - 7:48

Salut,
C'est la merde cette histoire de chauffage !!!
Je sais pas si ça t'aidera mais as tu consulté un garage d'électricité auto et poids lourd ?
En fait mon beau père tient un garage de ce type à clermont ferrand et installe en autres des chauffages stationnaires (webasto) pour les poids lourd, il m'a monté y'a pas longtemps un régulateur de vitesse sur mon Vito. Je suppose que ce type de garage a les compétences et les outils pour t'aider ?
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus.
Bon courage.

Pep
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Modèle : Vito Marco Polo 112cdi de 2003

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Message  snowsyl Jeu 8 Avr 2010 - 8:33

ouais tout à fait d'accord, le seul problème c'est que les électriciens auto appliquent des tarifs dit "spécialisés" qui valent un bras assez long Crying or Very sad






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Message  alxMP Jeu 8 Avr 2010 - 8:34

Clairement ! Webasto/Eberpsacher: même combat ! c'est exactement la même techno mais esthétiquement différent.
Les chauffages Eberspacher se montent aussi dans les camions de routiers en plus des bateaux et campings-cars. Webasto fait pareil.

D'ailleurs sur le site Eberspacher tu as accès à la liste des installateurs agréés en France, tu pourras surement en trouver un près de chez toi:
http://www.eberspaecher.fr/servlet/PB/menu/1028763_l3/reseau.html

A+
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Message  traoumad Jeu 8 Avr 2010 - 9:27

ouais perds pas le moral ,et crois pas que l'on veuille pas t'aider
(moi j'ai même pas de chauffage d'ailleurs ,enfin si mais c'est une brique en terre cuite ,donc ça tombe pas en panne )
comme penkalet je crois pas que quelqu'un cache des infos ou les garde pour lui ici !
"c'est la famille ,on partage tout !! " (a lire avec l'accent sicilien )






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
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Message  aXk Jeu 8 Avr 2010 - 9:37

JU devait faire réparer le sien par un "spécialiste", mais il y a bien longtemsp qu'il n'a pas donné signe de vie sur le forum... peut etre pourra t il nous aider à son retour !
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http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

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Message  CHRIS7533 Ven 9 Avr 2010 - 1:47

Oui , merci pour vos messages.
J ai trouvé une panne, j attends de remplacer la piece pour savoir si ca vient de ca.
Il y a un connecteur de plus sur le chauffage auxiliaire donc je l ai ouvert et la bougie est morte. C est commandé 80 euros pour info.
Donc est ce que les deux chauffage ont une commande commune ou est ce qu en fait le chauffage auxiliaire est le chauffage additionnnel ?!
je verrai ca une fois la bougie changée
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Message  alxMP Ven 9 Avr 2010 - 1:54

Ce serait étonnant qu'ils soient liés de cette manière. Pour moi ce sont 2 circuits différents, l'auxiliaire controlé par l'ordi de bord Merco et le stationnaire par la console centrale.
Mais tu as l'air d'avoir un modèle très particulier, très diffèrent d'un MP. Le double chauffage est qd même TRES rare.
Donc on ne sait jamais ! mais ca fait cher le connecteur qd meme.... scratch c'est quoi cette pièce ??






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Message  CHRIS7533 Ven 9 Avr 2010 - 1:57

La bougie du chauffage auxiliaire..
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Message  JU² Mer 5 Mai 2010 - 6:27

Salut à vous.

J'ai avancé dans la résolution de mes pb de chauffages stationnaire.

J'ai effectivement confié mon Cam's à un installateur de camping car. Qui devait tout démonter et le remettre en service pour 200€. Rolling Eyes

Je lui ai laissé l'engin quelques jours, il a tout démonté, testé, constaté que la batterie lui semblait un peu faible, trouvé qu'un condensateur était HS, mais a bloqué ensuite. Il a donc bricolé le camionpour qu'il roule sans le chauffage Eber., et je l'ai récupéré. Pendant ce temps, il a envoyé le tout à son fournisseur Eber.

Le lendemain, je suis parti au Pays Basque avecle Vito, et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement sur l'A63. J'ai pu rentrer sans autres dommages, STOP chez MB et 130€ pour faire rebrancher les tuyaux de liquide de refroidissement du moteur, mais qui passent par ce chauffage. Evil or Very Mad

J'ai donc compris que mon chauffage est à air et à eau, donc ??? scratch

Le monteur a récupéré le bloc chauffage 3 semaines après Suspect , ils ont diagnistiqué un code erreur de batterie faible, et la bougie HS. Il m'a donc remonté le tout.

J'ai pu le tester la semaine dernière :
- la fonction réchauffage de l'habitacle (moteur alumé, et enclenchement sur le tableau de bord bouton à gauche entre REST et CLIM) re fonctionne, parfait (mais ça marchait déjà)! Cool

- le chauffage stationnaire marche : les 3 programmes s'enclenchent, idem en direct (60 min) alors qu'auparavant, il démarrait, puis de coupait rapidement. Seul problème, ça marche, le moteur additionnel tourne (on dirait une turbine d'avion), les gaz d'achappement sortent, la ventilation se met en marche, ............... MAIS CA NE CHAUFFE PAS. Tout reste à T° ambiante. affraid

Donc je suis dubitatif. Je vais refaire le point avec le monteur.
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Message  penkalet Mer 5 Mai 2010 - 7:29

ça marche, le moteur additionnel tourne (on dirait une turbine d'avion), les gaz d'achappement sortent, la ventilation se met en marche, ............... MAIS CA NE CHAUFFE PAS. Tout reste à T° ambiante
Oui mais je trouve que tu es drôlement exigent, en plus de faire du bruit, de ventiler tu voudrais que ton chauffage stationnaire ... chauffe Very Happy Very Happy C'est peut-être beaucoup demander Razz

Bon d'accord c'est nul je Arrow Arrow

Tiens bon tu vas trouver la panne !
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Message  alxMP Mer 5 Mai 2010 - 8:47

Salut Ju,

Je me rappelle plus si tu as un Hydronic ou Airtronic, mais vu ta panne sur l'autoroute je penche pour un Hydronic, qui rechauffe l'eau de ton moteur, le fait passer dans un aerotherme devant un ventilateur.
Donc ta chaudière tourne mais l'air soufflé reste froid ? tu l'as fait fonctionné pendant combien de temps ? je pense que c'est plus long qu'une chaudière à air.
Sinon, pb de circulation d'eau dans l'aérotherme ?
Décidément ils sont bizarres vos chauffages !!

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Message  JU² Lun 10 Mai 2010 - 1:53

Bonjour, j'avais laissé tourner le chauffage quasiment une heure, sans augmentation de la T°.

En revanche, désormais, le mode de programmation fonctionne, et dans tous les cas, la moteur auxiliaire ne se coupe plus, ........... mais ça ne chauffe pas!
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Message  CHRIS7533 Jeu 13 Mai 2010 - 5:27

bonjour,
me revoila avec plus d' un moins d'attente de la fameuse bougie!
je suis content de savoir qu' il y a du progres de ton coté JU²

J'ai donc remonté la fameuse bougie et quel soulagement apres plus de 2 seamaines de recherches intensives sur le vito et sur internet !
j'entends la pompe s'activer de plus en plus vite et ce fameux bruitt de turbine.
Vraiment super content.
Je n' ai pas encore eu le temps de savoir si j'ai le meme probleme que toi au niveau de la chauffe mais des que je l'essaye je vous tiens au courant !
Il faut également que j'essaie d'activer le chauffage auxilliaire ( moteur tournant il me semble car bien sure a chaud je n'ai rien entendu et il doit y avoir une t°c minimale pour qu'il chauffe l'eau du moteur )
voila les new qui pour l'instant sont plutot bonnes !
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CHRIS7533


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Message  CHRIS7533 Jeu 13 Mai 2010 - 9:45

Bon et bien , que du bonheur :

le chauffage auxiliaire fonctionne bien
le chauffage stationnaire a l'air aussi


donc conseil à tous : vérifier tout d'abord les bougies...
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Message  penkalet Jeu 13 Mai 2010 - 10:49

Super content pour toi que tu ais pu résoudre ton problème de chauffage(S) !! cheers
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Message  CHRIS7533 Jeu 13 Mai 2010 - 11:14

Merci et merci a tous ceux qui m' ont aidé
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Message  alxMP Jeu 13 Mai 2010 - 14:05

Bien joué Chris, content pour toi Smile
Maintenant tu es toi aussi un expert chauffage Wink






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Message  CHRIS7533 Sam 15 Mai 2010 - 12:04

Bonjour AlxMP ,oui je commence a connaitre un peu ! lol

Mais je me pose donc tout de même une question :

quel est la difference entre le chauffage stationnaire et le chauffage auxilliaire sachant qu ils chauffent tous les deux l'eau moteur !
bien sure il y en a un qui est programmable et qui peut fonctionner moteur éteind ,mais donc on pourrait presque se servir du chauffage stationnaire pour chauffer l'eau du moteur plus rapidement a la place de l'auxilliaire en roulant !
sens inverse pour que le chauffage auxiliaire chauffe l'interieur il faut que le moteur tourne donc pas d'intéret !

mais pour le premier cas alors ?

et derniere question : combien de temps peut t-on laisser le chauffage stationnaire en route sans vider la batterie ? quelqu' un a deja essaye plus de 3 ou 4 heures ?
Le programmateur est max 2 heures mais on peut le réenclencher !

donc suis pas encore un pro ! lol
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Message  Invité Sam 15 Mai 2010 - 13:44

Je ne comprends plus là ... le chauffage stationnaire ne chauffe pas d'eau, non ?
Il chauffe de l'air (en brulant le GO) et le pulse dans l'habitacle ... Question
jm
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