chauffage additionnel
+10
Pepouze
penkalet
riton
Daniel
traoumad
alxMP
aXk
snowsyl
fursty
CHRIS7533
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: chauffage additionnel
Ca y est j ai trouvé : c'est un début !! donc c'est : Hydronic B5WS& D5WS
J'espère avoir des réponses à mes questions précédentes..
merci
J'espère avoir des réponses à mes questions précédentes..
merci
CHRIS7533
Re: chauffage additionnel
Bonjour, je suis toujours a la recherche du relais de commande du chauffage eberspacher ainsi que les fusibles.Apparement les fusibles et le relais de commande ne sont pas sous le siege conducteur.
J ai pas trouvé dans capot , console centrale ni sous tableau de bord passager et siege passager.
j ai vraiment besoin de cette reponse pour chezrcher ma panne.
Aidez moi si vius avez la reponse svp.
J ai pas trouvé dans capot , console centrale ni sous tableau de bord passager et siege passager.
j ai vraiment besoin de cette reponse pour chezrcher ma panne.
Aidez moi si vius avez la reponse svp.
CHRIS7533
Re: chauffage additionnel
Salut Chris,
Bon je vois que tu galeres... tu as donc un Hydronic D5WS (D comme Diesel, B comme Benzin-Essence).
Pour le relais, à part suivre le cable du chauffage jusqu'au bout je ne vois pas...
Pour info lors d'un montage de ce type de chauffage il n'y a que 1 ou 2 fusibles et le boitier de commande, pas de relais. Mais Merco peut tout à fait en rajouter un pour X raisons...
Bon courage !
AlxMP
Bon je vois que tu galeres... tu as donc un Hydronic D5WS (D comme Diesel, B comme Benzin-Essence).
Pour le relais, à part suivre le cable du chauffage jusqu'au bout je ne vois pas...
Pour info lors d'un montage de ce type de chauffage il n'y a que 1 ou 2 fusibles et le boitier de commande, pas de relais. Mais Merco peut tout à fait en rajouter un pour X raisons...
Bon courage !
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: chauffage additionnel
Oui c est la galere !
Aujourd hui encore j ai cherché !
la pompe de dosage fonctionne quand je l alimente directement en 12v
La bougie fait 0,08 ohms
La chaudiere est bien alimentée en permanence bornes 1 et 2 du connecteur sous le vito
Sous le siege :
(D'apres les plans le relais de commande est le K29 rang D . 3 )
moi il y en a qu un au rang D .1 (il fonctionne si je le teste a part)
et le rang D.3 est vide mais il y a des fils comme si il manquait le relais ! si je shunt le contact la ou il n y a donc pas de relais : j entend un bip bip permanant et assez rapide comme les radars de recul !! ( a ne rien comprendre)
Question que je me pose :
pourquoi D 3 est vide mais il y a des fils ?
Pourquoi le relais qui est en D1 n' a pas les couleurs de fils qui corespondraient avec le plan ?
Quelqu un pourrait me dire qu est ce qu il a au rang D ( embase verte pour ma part ) et les couleurs des fils
J espere que mes renseignements pourront aider des personnes et m apporter des reponses concretes ...
merci d avance
Aujourd hui encore j ai cherché !
la pompe de dosage fonctionne quand je l alimente directement en 12v
La bougie fait 0,08 ohms
La chaudiere est bien alimentée en permanence bornes 1 et 2 du connecteur sous le vito
Sous le siege :
(D'apres les plans le relais de commande est le K29 rang D . 3 )
moi il y en a qu un au rang D .1 (il fonctionne si je le teste a part)
et le rang D.3 est vide mais il y a des fils comme si il manquait le relais ! si je shunt le contact la ou il n y a donc pas de relais : j entend un bip bip permanant et assez rapide comme les radars de recul !! ( a ne rien comprendre)
Question que je me pose :
pourquoi D 3 est vide mais il y a des fils ?
Pourquoi le relais qui est en D1 n' a pas les couleurs de fils qui corespondraient avec le plan ?
Quelqu un pourrait me dire qu est ce qu il a au rang D ( embase verte pour ma part ) et les couleurs des fils
J espere que mes renseignements pourront aider des personnes et m apporter des reponses concretes ...
merci d avance
CHRIS7533
Re: chauffage additionnel
Bonne nouvelles pour ta pompe et ta chaudière, tu peux donc les exclure de ton diagnostic.
Il y a donc un truc qui va pas dans le faisceau. D'ailleurs as-tu vérifié qu'aucun des fils lié à ton chauffage n'est grillé ou coupé ?
Pour les fusibles malheureusement je ne peux pas t'aider... mais ca peut être une piste même si le fait qu'il manque carrément un bloc fusible me parait dingue !
Il y a donc un truc qui va pas dans le faisceau. D'ailleurs as-tu vérifié qu'aucun des fils lié à ton chauffage n'est grillé ou coupé ?
Pour les fusibles malheureusement je ne peux pas t'aider... mais ca peut être une piste même si le fait qu'il manque carrément un bloc fusible me parait dingue !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: chauffage additionnel
Bjr alxMP,
En fait, Je ne sais pas comment vérifier les fils car je ne sais pas ou ils vont, ca passe du siege conducteur sous la moquette centrale ( c est un gros faisceau)
Ca arrive souvent qu un fil se coupe sur ce genre de vehicule?
En fait, Je ne sais pas comment vérifier les fils car je ne sais pas ou ils vont, ca passe du siege conducteur sous la moquette centrale ( c est un gros faisceau)
Ca arrive souvent qu un fil se coupe sur ce genre de vehicule?
CHRIS7533
Re: chauffage additionnel
Non pas souvent mais ca arrive, surtout quand les câbles passent dans les portes par exemple.
Ça arrive aussi que ca fonde (surtension, faux contact etc) suite à un dis-fonctionnement.
Effectivement pour ces chauffages il y a un paquet de câbles dans un gros faisceau et généralement bien caché
Ça arrive aussi que ca fonde (surtension, faux contact etc) suite à un dis-fonctionnement.
Effectivement pour ces chauffages il y a un paquet de câbles dans un gros faisceau et généralement bien caché
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: chauffage additionnel
Je suis vraiment epuisé de chercher dans le vide, entout cas je te remercie pour tes reponses. Heureusement qu il y a des gens solidaires comme toi sinon j attendrais encore des reponses.
Pourtant je suis sure qu il y en a qui savent. Mais un jour la roue tourne.
merci encore alxMP...
Pourtant je suis sure qu il y en a qui savent. Mais un jour la roue tourne.
merci encore alxMP...
CHRIS7533
* Re: chauffage stationnaire
Salut CHRIS7533 juste pour te dire ne sois pas trop déçus par le manque de réponse, pas tous les MP on le même chauffage,
mais tu as de la chance que le spécialiste es chauffage du Forum soi sympa lui, te décourage pas tu finiras bien
par réparer se foutu chauffage.
Riton
mais tu as de la chance que le spécialiste es chauffage du Forum soi sympa lui, te décourage pas tu finiras bien
par réparer se foutu chauffage.
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: chauffage additionnel
Oui surement, mais je ne crois pas (j'en suis même sûr) que parmi les membres du forum il y a quelqu'un qui connait la solution à ton problème et qui ne dit rien !CHRIS7533 a écrit:Pourtant je suis sure qu il y en a qui savent.
Beaucoup se taisent sur ce sujet (comme moi par exemple) parce que je n'y connais rien (j'ai la chance comme beaucoup ici d'avoir un chauffage stationnaire qui fonctionne parfaitement, je ne me suis donc pas vraiment intéressé au sujet , pourvu que ça dure )
Je te souhaite plein de courage, et j'espère que tu trouveras rapidement la solution à ton problème de chauffage pour pouvoir profiter pleinement de ton camion (surtout l'hiver )
Edit : Je viens juste de me faire "griller" par Riton
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: chauffage additionnel
Déprime pas Chris !
J'ai mis un moment à glaner toutes les infos nécessaires avant d'installer mon chauffage (plusieurs mois !). Mais il le fallait avant de se lancer.
Et effectivement j'ai eu énormément de mal à trouver les docs etc... ce type de chauffage est très spécifique et assez rare au final (et donc cher d'ailleurs!!).
En plus la connaissance technique est détenue par peu de monde, c'est à dire presque personne en dehors des installateurs eux-mêmes... Pour avoir démonter et tester ton chauffage tu en connais désormais bcp !
T'as déjà bien avancé dans ton diagnostique, j'ai bien peur que maintenant tu doives trouver qqun pour t'aider à fouiller dans les entrailles de ton cam's, donc un mécano qui connait bien les camions Merco.
Allez lâche pas le morceau, tu vas trouver!
AlxMP
PS: enlève la moquette et vérifie ton faisceau du début à la fin, autant aller jusqu'au bout...
PS2: tu aurais des photos de ton installation ? (centrale, passage faisceau, cables etc...)
J'ai mis un moment à glaner toutes les infos nécessaires avant d'installer mon chauffage (plusieurs mois !). Mais il le fallait avant de se lancer.
Et effectivement j'ai eu énormément de mal à trouver les docs etc... ce type de chauffage est très spécifique et assez rare au final (et donc cher d'ailleurs!!).
En plus la connaissance technique est détenue par peu de monde, c'est à dire presque personne en dehors des installateurs eux-mêmes... Pour avoir démonter et tester ton chauffage tu en connais désormais bcp !
T'as déjà bien avancé dans ton diagnostique, j'ai bien peur que maintenant tu doives trouver qqun pour t'aider à fouiller dans les entrailles de ton cam's, donc un mécano qui connait bien les camions Merco.
Allez lâche pas le morceau, tu vas trouver!
AlxMP
PS: enlève la moquette et vérifie ton faisceau du début à la fin, autant aller jusqu'au bout...
PS2: tu aurais des photos de ton installation ? (centrale, passage faisceau, cables etc...)
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: chauffage additionnel
Salut,
C'est la merde cette histoire de chauffage !!!
Je sais pas si ça t'aidera mais as tu consulté un garage d'électricité auto et poids lourd ?
En fait mon beau père tient un garage de ce type à clermont ferrand et installe en autres des chauffages stationnaires (webasto) pour les poids lourd, il m'a monté y'a pas longtemps un régulateur de vitesse sur mon Vito. Je suppose que ce type de garage a les compétences et les outils pour t'aider ?
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus.
Bon courage.
Pep
C'est la merde cette histoire de chauffage !!!
Je sais pas si ça t'aidera mais as tu consulté un garage d'électricité auto et poids lourd ?
En fait mon beau père tient un garage de ce type à clermont ferrand et installe en autres des chauffages stationnaires (webasto) pour les poids lourd, il m'a monté y'a pas longtemps un régulateur de vitesse sur mon Vito. Je suppose que ce type de garage a les compétences et les outils pour t'aider ?
Désolé de ne pas pouvoir en faire plus.
Bon courage.
Pep
Pepouze- Modèle : Vito Marco Polo 112cdi de 2003
Re: chauffage additionnel
ouais tout à fait d'accord, le seul problème c'est que les électriciens auto appliquent des tarifs dit "spécialisés" qui valent un bras assez long
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: chauffage additionnel
Clairement ! Webasto/Eberpsacher: même combat ! c'est exactement la même techno mais esthétiquement différent.
Les chauffages Eberspacher se montent aussi dans les camions de routiers en plus des bateaux et campings-cars. Webasto fait pareil.
D'ailleurs sur le site Eberspacher tu as accès à la liste des installateurs agréés en France, tu pourras surement en trouver un près de chez toi:
http://www.eberspaecher.fr/servlet/PB/menu/1028763_l3/reseau.html
A+
AlxMP
Les chauffages Eberspacher se montent aussi dans les camions de routiers en plus des bateaux et campings-cars. Webasto fait pareil.
D'ailleurs sur le site Eberspacher tu as accès à la liste des installateurs agréés en France, tu pourras surement en trouver un près de chez toi:
http://www.eberspaecher.fr/servlet/PB/menu/1028763_l3/reseau.html
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: chauffage additionnel
ouais perds pas le moral ,et crois pas que l'on veuille pas t'aider
(moi j'ai même pas de chauffage d'ailleurs ,enfin si mais c'est une brique en terre cuite ,donc ça tombe pas en panne )
comme penkalet je crois pas que quelqu'un cache des infos ou les garde pour lui ici !
"c'est la famille ,on partage tout !! " (a lire avec l'accent sicilien )
(moi j'ai même pas de chauffage d'ailleurs ,enfin si mais c'est une brique en terre cuite ,donc ça tombe pas en panne )
comme penkalet je crois pas que quelqu'un cache des infos ou les garde pour lui ici !
"c'est la famille ,on partage tout !! " (a lire avec l'accent sicilien )
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: chauffage additionnel
JU devait faire réparer le sien par un "spécialiste", mais il y a bien longtemsp qu'il n'a pas donné signe de vie sur le forum... peut etre pourra t il nous aider à son retour !
Re: chauffage additionnel
Oui , merci pour vos messages.
J ai trouvé une panne, j attends de remplacer la piece pour savoir si ca vient de ca.
Il y a un connecteur de plus sur le chauffage auxiliaire donc je l ai ouvert et la bougie est morte. C est commandé 80 euros pour info.
Donc est ce que les deux chauffage ont une commande commune ou est ce qu en fait le chauffage auxiliaire est le chauffage additionnnel ?!
je verrai ca une fois la bougie changée
J ai trouvé une panne, j attends de remplacer la piece pour savoir si ca vient de ca.
Il y a un connecteur de plus sur le chauffage auxiliaire donc je l ai ouvert et la bougie est morte. C est commandé 80 euros pour info.
Donc est ce que les deux chauffage ont une commande commune ou est ce qu en fait le chauffage auxiliaire est le chauffage additionnnel ?!
je verrai ca une fois la bougie changée
CHRIS7533
Re: chauffage additionnel
Ce serait étonnant qu'ils soient liés de cette manière. Pour moi ce sont 2 circuits différents, l'auxiliaire controlé par l'ordi de bord Merco et le stationnaire par la console centrale.
Mais tu as l'air d'avoir un modèle très particulier, très diffèrent d'un MP. Le double chauffage est qd même TRES rare.
Donc on ne sait jamais ! mais ca fait cher le connecteur qd meme.... c'est quoi cette pièce ??
Mais tu as l'air d'avoir un modèle très particulier, très diffèrent d'un MP. Le double chauffage est qd même TRES rare.
Donc on ne sait jamais ! mais ca fait cher le connecteur qd meme.... c'est quoi cette pièce ??
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: chauffage additionnel
Salut à vous.
J'ai avancé dans la résolution de mes pb de chauffages stationnaire.
J'ai effectivement confié mon Cam's à un installateur de camping car. Qui devait tout démonter et le remettre en service pour 200€.
Je lui ai laissé l'engin quelques jours, il a tout démonté, testé, constaté que la batterie lui semblait un peu faible, trouvé qu'un condensateur était HS, mais a bloqué ensuite. Il a donc bricolé le camionpour qu'il roule sans le chauffage Eber., et je l'ai récupéré. Pendant ce temps, il a envoyé le tout à son fournisseur Eber.
Le lendemain, je suis parti au Pays Basque avecle Vito, et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement sur l'A63. J'ai pu rentrer sans autres dommages, STOP chez MB et 130€ pour faire rebrancher les tuyaux de liquide de refroidissement du moteur, mais qui passent par ce chauffage.
J'ai donc compris que mon chauffage est à air et à eau, donc ???
Le monteur a récupéré le bloc chauffage 3 semaines après , ils ont diagnistiqué un code erreur de batterie faible, et la bougie HS. Il m'a donc remonté le tout.
J'ai pu le tester la semaine dernière :
- la fonction réchauffage de l'habitacle (moteur alumé, et enclenchement sur le tableau de bord bouton à gauche entre REST et CLIM) re fonctionne, parfait (mais ça marchait déjà)!
- le chauffage stationnaire marche : les 3 programmes s'enclenchent, idem en direct (60 min) alors qu'auparavant, il démarrait, puis de coupait rapidement. Seul problème, ça marche, le moteur additionnel tourne (on dirait une turbine d'avion), les gaz d'achappement sortent, la ventilation se met en marche, ............... MAIS CA NE CHAUFFE PAS. Tout reste à T° ambiante.
Donc je suis dubitatif. Je vais refaire le point avec le monteur.
J'ai avancé dans la résolution de mes pb de chauffages stationnaire.
J'ai effectivement confié mon Cam's à un installateur de camping car. Qui devait tout démonter et le remettre en service pour 200€.
Je lui ai laissé l'engin quelques jours, il a tout démonté, testé, constaté que la batterie lui semblait un peu faible, trouvé qu'un condensateur était HS, mais a bloqué ensuite. Il a donc bricolé le camionpour qu'il roule sans le chauffage Eber., et je l'ai récupéré. Pendant ce temps, il a envoyé le tout à son fournisseur Eber.
Le lendemain, je suis parti au Pays Basque avecle Vito, et j'ai perdu tout mon liquide de refroidissement sur l'A63. J'ai pu rentrer sans autres dommages, STOP chez MB et 130€ pour faire rebrancher les tuyaux de liquide de refroidissement du moteur, mais qui passent par ce chauffage.
J'ai donc compris que mon chauffage est à air et à eau, donc ???
Le monteur a récupéré le bloc chauffage 3 semaines après , ils ont diagnistiqué un code erreur de batterie faible, et la bougie HS. Il m'a donc remonté le tout.
J'ai pu le tester la semaine dernière :
- la fonction réchauffage de l'habitacle (moteur alumé, et enclenchement sur le tableau de bord bouton à gauche entre REST et CLIM) re fonctionne, parfait (mais ça marchait déjà)!
- le chauffage stationnaire marche : les 3 programmes s'enclenchent, idem en direct (60 min) alors qu'auparavant, il démarrait, puis de coupait rapidement. Seul problème, ça marche, le moteur additionnel tourne (on dirait une turbine d'avion), les gaz d'achappement sortent, la ventilation se met en marche, ............... MAIS CA NE CHAUFFE PAS. Tout reste à T° ambiante.
Donc je suis dubitatif. Je vais refaire le point avec le monteur.
JU²- Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001
Re: chauffage additionnel
Oui mais je trouve que tu es drôlement exigent, en plus de faire du bruit, de ventiler tu voudrais que ton chauffage stationnaire ... chauffe C'est peut-être beaucoup demanderça marche, le moteur additionnel tourne (on dirait une turbine d'avion), les gaz d'achappement sortent, la ventilation se met en marche, ............... MAIS CA NE CHAUFFE PAS. Tout reste à T° ambiante
Bon d'accord c'est nul je
Tiens bon tu vas trouver la panne !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: chauffage additionnel
Salut Ju,
Je me rappelle plus si tu as un Hydronic ou Airtronic, mais vu ta panne sur l'autoroute je penche pour un Hydronic, qui rechauffe l'eau de ton moteur, le fait passer dans un aerotherme devant un ventilateur.
Donc ta chaudière tourne mais l'air soufflé reste froid ? tu l'as fait fonctionné pendant combien de temps ? je pense que c'est plus long qu'une chaudière à air.
Sinon, pb de circulation d'eau dans l'aérotherme ?
Décidément ils sont bizarres vos chauffages !!
A+
AlxMP
Je me rappelle plus si tu as un Hydronic ou Airtronic, mais vu ta panne sur l'autoroute je penche pour un Hydronic, qui rechauffe l'eau de ton moteur, le fait passer dans un aerotherme devant un ventilateur.
Donc ta chaudière tourne mais l'air soufflé reste froid ? tu l'as fait fonctionné pendant combien de temps ? je pense que c'est plus long qu'une chaudière à air.
Sinon, pb de circulation d'eau dans l'aérotherme ?
Décidément ils sont bizarres vos chauffages !!
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: chauffage additionnel
Bonjour, j'avais laissé tourner le chauffage quasiment une heure, sans augmentation de la T°.
En revanche, désormais, le mode de programmation fonctionne, et dans tous les cas, la moteur auxiliaire ne se coupe plus, ........... mais ça ne chauffe pas!
En revanche, désormais, le mode de programmation fonctionne, et dans tous les cas, la moteur auxiliaire ne se coupe plus, ........... mais ça ne chauffe pas!
JU²- Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001
chauffage stationnaire
bonjour,
me revoila avec plus d' un moins d'attente de la fameuse bougie!
je suis content de savoir qu' il y a du progres de ton coté JU²
J'ai donc remonté la fameuse bougie et quel soulagement apres plus de 2 seamaines de recherches intensives sur le vito et sur internet !
j'entends la pompe s'activer de plus en plus vite et ce fameux bruitt de turbine.
Vraiment super content.
Je n' ai pas encore eu le temps de savoir si j'ai le meme probleme que toi au niveau de la chauffe mais des que je l'essaye je vous tiens au courant !
Il faut également que j'essaie d'activer le chauffage auxilliaire ( moteur tournant il me semble car bien sure a chaud je n'ai rien entendu et il doit y avoir une t°c minimale pour qu'il chauffe l'eau du moteur )
voila les new qui pour l'instant sont plutot bonnes !
me revoila avec plus d' un moins d'attente de la fameuse bougie!
je suis content de savoir qu' il y a du progres de ton coté JU²
J'ai donc remonté la fameuse bougie et quel soulagement apres plus de 2 seamaines de recherches intensives sur le vito et sur internet !
j'entends la pompe s'activer de plus en plus vite et ce fameux bruitt de turbine.
Vraiment super content.
Je n' ai pas encore eu le temps de savoir si j'ai le meme probleme que toi au niveau de la chauffe mais des que je l'essaye je vous tiens au courant !
Il faut également que j'essaie d'activer le chauffage auxilliaire ( moteur tournant il me semble car bien sure a chaud je n'ai rien entendu et il doit y avoir une t°c minimale pour qu'il chauffe l'eau du moteur )
voila les new qui pour l'instant sont plutot bonnes !
CHRIS7533
chauffage additionnel
Bon et bien , que du bonheur :
le chauffage auxiliaire fonctionne bien
le chauffage stationnaire a l'air aussi
donc conseil à tous : vérifier tout d'abord les bougies...
le chauffage auxiliaire fonctionne bien
le chauffage stationnaire a l'air aussi
donc conseil à tous : vérifier tout d'abord les bougies...
CHRIS7533
Re: chauffage additionnel
Super content pour toi que tu ais pu résoudre ton problème de chauffage(S) !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: chauffage additionnel
Bien joué Chris, content pour toi
Maintenant tu es toi aussi un expert chauffage
Maintenant tu es toi aussi un expert chauffage
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: chauffage additionnel
Bonjour AlxMP ,oui je commence a connaitre un peu ! lol
Mais je me pose donc tout de même une question :
quel est la difference entre le chauffage stationnaire et le chauffage auxilliaire sachant qu ils chauffent tous les deux l'eau moteur !
bien sure il y en a un qui est programmable et qui peut fonctionner moteur éteind ,mais donc on pourrait presque se servir du chauffage stationnaire pour chauffer l'eau du moteur plus rapidement a la place de l'auxilliaire en roulant !
sens inverse pour que le chauffage auxiliaire chauffe l'interieur il faut que le moteur tourne donc pas d'intéret !
mais pour le premier cas alors ?
et derniere question : combien de temps peut t-on laisser le chauffage stationnaire en route sans vider la batterie ? quelqu' un a deja essaye plus de 3 ou 4 heures ?
Le programmateur est max 2 heures mais on peut le réenclencher !
donc suis pas encore un pro ! lol
Mais je me pose donc tout de même une question :
quel est la difference entre le chauffage stationnaire et le chauffage auxilliaire sachant qu ils chauffent tous les deux l'eau moteur !
bien sure il y en a un qui est programmable et qui peut fonctionner moteur éteind ,mais donc on pourrait presque se servir du chauffage stationnaire pour chauffer l'eau du moteur plus rapidement a la place de l'auxilliaire en roulant !
sens inverse pour que le chauffage auxiliaire chauffe l'interieur il faut que le moteur tourne donc pas d'intéret !
mais pour le premier cas alors ?
et derniere question : combien de temps peut t-on laisser le chauffage stationnaire en route sans vider la batterie ? quelqu' un a deja essaye plus de 3 ou 4 heures ?
Le programmateur est max 2 heures mais on peut le réenclencher !
donc suis pas encore un pro ! lol
CHRIS7533
Re: chauffage additionnel
Je ne comprends plus là ... le chauffage stationnaire ne chauffe pas d'eau, non ?
Il chauffe de l'air (en brulant le GO) et le pulse dans l'habitacle ...
jm
Il chauffe de l'air (en brulant le GO) et le pulse dans l'habitacle ...
jm
Invité- Invité
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Utilisation du chauffage additionnel en chauffage auxiliaire
» chauffage additionnel
» chauffage additionnel vito f
» Chauffage additionnel Planar
» problème chauffage additionnel
» chauffage additionnel
» chauffage additionnel vito f
» Chauffage additionnel Planar
» problème chauffage additionnel
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv