-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

chauffage additionnel

+10
Pepouze
penkalet
riton
Daniel
traoumad
alxMP
aXk
snowsyl
fursty
CHRIS7533
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

chauffage additionnel - Page 4 Empty Re: chauffage additionnel

Message  Invité Sam 15 Mai 2010 - 13:44

Je ne comprends plus là ... le chauffage stationnaire ne chauffe pas d'eau, non ?
Il chauffe de l'air (en brulant le GO) et le pulse dans l'habitacle ... Question
jm

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  CHRIS7533 Sam 15 Mai 2010 - 16:07

non non tu as deux types de chauffage !

a air ou a eau

pour ma part c'est a eau qui chauffe l'eau du circuit de refroidissement !

mais si quelqu un a une reponse a mes questions je suis tout ouie !!
CHRIS7533

Message  alxMP Dim 16 Mai 2010 - 2:37

CHRIS7533 a écrit:Bonjour AlxMP ,oui je commence a connaitre un peu ! lol

Mais je me pose donc tout de même une question :

quel est la difference entre le chauffage stationnaire et le chauffage auxilliaire sachant qu ils chauffent tous les deux l'eau moteur !
bien sure il y en a un qui est programmable et qui peut fonctionner moteur éteind ,mais donc on pourrait presque se servir du chauffage stationnaire pour chauffer l'eau du moteur plus rapidement a la place de l'auxilliaire en roulant !
sens inverse pour que le chauffage auxiliaire chauffe l'interieur il faut que le moteur tourne donc pas d'intéret !

mais pour le premier cas alors ?

et derniere question : combien de temps peut t-on laisser le chauffage stationnaire en route sans vider la batterie ? quelqu' un a deja essaye plus de 3 ou 4 heures ?
Le programmateur est max 2 heures mais on peut le réenclencher !

Normalement, un chauffage stationnaire = chauffage utilisable à l'arrêt pendant une longue durée, donc branché sur une batterie secondaire. Ensuite il peut être à eau ou à air ! sur les MP il est à air.

Le chauffage stationnaire à air peut tourner toute une nuit sur la batterie secondaire (décharge lente et chauffage très peu consommateur). Un chauffage à eau stationnaire consommera plus je pense car il faut faire tourner le chauffage + les ventilos qui pulsent l'air à travers l'aérotherme (par ex les ventilo du TdB...).
Retour d'expérience: mon chauffage à eau (en mode chauffage auxiliaire sur mon MP) a vidé la batterie moteur en 2h... Le programmateur (basique car sur l'ordi de bord) de l'auxiliaire permet max 1h sur le viano MP.

Reste la question par rapport à ton installation: Quel est l'interet d'avoir 2 chauffages si les 2 sont branchés sur la batterie principale??? à part un programmateur plus évolué sur celui dit 'stationnaire' je ne vois pas scratch

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  CHRIS7533 Dim 16 Mai 2010 - 3:07

En effet je ne sais pas l'interet car je n'ai pas de batterie secondaire et ils chauffent tous deux l'eau ! c'est un classe V220 CDI : donc si quelqu'un connait la reponse !

bizzard tout ca !! avis au connaisseurs ?!
CHRIS7533

Message  marco polo Dim 16 Mai 2010 - 13:32

Les chauffages à eau sont souvent utilisés soit :

- En pré-chauffage moteur et habitacle, programmé avant le départ prévu. Cela offre plus de confort quand on monte dans le véhicule et moins d'usure au démarrage du moteur.

- En chauffage additionel et en roulant pour les grands volumes des monospaces comme le classe V, vito minibus ou viano trend et ambiente. Prendre trop de calories au moteur pour chauffer l'habitacle aura pour conséquence de faire tourner le moteur dans une plage de temperature trop basse et entrainera de la casse ! La chaudière fonctione ici en appoint.

Dans les 2 cas, ces options sont plutôt typées pays froid
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  CHRIS7533 Lun 17 Mai 2010 - 2:04

Bonjour marco polo , merci pour ces renseignements mais a ne répond pas a mes questions du 15 mai a 20h04.

mon chauffage additionnel et auxilliaire ont la meme fonction car ils chauffent l'eau alors pourquoi ne pas utiliser le chauffage additionnel pour pré chauffer le moteur ? et dans ce cas a quoi sert l'auxilliaire ? une seule chaudiere aurait suffit ?!
CHRIS7533

Message  alxMP Lun 17 Mai 2010 - 2:35

Chris, tu as bien vu de tes yeux 2 chaudières à eau identiques sur ton cam's ??
Plus j'y pense plus je me dis que c'est aberrant... il doit y avoir une raison !

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  CHRIS7533 Lun 17 Mai 2010 - 2:57

bonjour alxMP oui je peux te garantir que les deux sont a eau ! je les ai démonté

je sais pas qui pourait me renseigner
peut etre mercedes..?
CHRIS7533

Message  alxMP Lun 17 Mai 2010 - 3:13

Mercedes ? non pas vraiment, ils n'y connaissent absolument rien, c'est de l'aménagement...
Honnêtement je ne sais pas si tu auras une réponse à ta question un jour !

A ta place je chercherais plutôt comment ajouter une batterie secondaire et brancher ton chauffage stationnaire dessus. Là au moins tu sauras pourquoi tu as 2 chaudières à eau Smile

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  CHRIS7533 Lun 17 Mai 2010 - 4:43

oui ben merci je vais éviter de nouveaux travaux ! lol

Un jour j'aurais peut etre une reponse a mes questions sur ce forum !
aller a bientot et merci encore pour vos reponses et votre soutien ...
CHRIS7533

chauffage additionnel - Page 4 Empty ton voisin

Message  double j Lun 17 Mai 2010 - 14:32

bonjour chris7533 j'habite à 2 pas de chez toi ( bordeaux chartons ) si je peut t'aider j'ai quelques connaissances en mécanique en électricité et l'outillage nécessaire. A deux ont est toujours plus fort que seul. A moins que tu ais déjà résolu ton problème de chauffage.
double j
double j

Modèle : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano

Motorisation : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano

Message  CHRIS7533 Mar 18 Mai 2010 - 16:18

bonjour double j , c 'est super sympa de ta part !
J ai déja fini de réparer mon chauffage mais si on peut s'entraider pour des pannes ce sera avec plaisir. il faudrait qu'on echange nos num.
c'est juste que je ne comprenais pas trop pourquoi il y a deux chaudieres qui ont la meme fonction (chauffe de l'eau du circuit de refroidissement)

tu as quoi comme vito ?
CHRIS7533

chauffage additionnel - Page 4 Empty chauffage stationnaire

Message  double j Mer 19 Mai 2010 - 5:36

je prends livraison de mon viano vendredi matin il ne reste que les plaques à poser et à l'assurer pour pouvoir rouler. La semaine prochaine je suis en vacances au pays Basque, et je ne pourrais pas profiter de mon vino, c'est trop juste pour samedi matin, jour de mon départ. Je ne prends pas le risque de rouler sans papiers en espagne, ( pour mes soirées tapas et quelques après midi boutiques ) car ils ne rigolent pas avec la réglementation . A mon retour j'espère que l'occasion se présentera pour se rencontrer et qui sais organiser une rencontre de vianistes et vitotistes sur la région qui ne manque pas de coins sympa pour ce poser la nuit prêt des plages et des forêts landaise " avis aux suisses que je félicite en passant pour leurs réactivités et leurs sens de l'organisation sans oublier les autres départements français
double j
double j

Message  Daniel Ven 21 Mai 2010 - 2:46

Suis intéressé par l'hypothèse de rencontre, car je suis à la fois sur Cognac (le WE) et sur Bordeaux (la semaine).
Ce serait sympa d'échanger sur nos véhicules, nos combines et nos interrogations...
Daniel
Daniel

Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien

Message  double j Ven 21 Mai 2010 - 7:11

super, je viens de prendre livraison de mon MP que du bonheur sur 5 KM puis bouchon jusqu'à chez moi ( merci la boite auto et la clim ). Daniel pour ta proposition de se rencontrer pas de problème, mais dans 2 semaines, car je part dans le pays basque pour la semaine, donc ont reporte la rencontre début juin si tu passe par Bordeaux. Pour la présentation de mon MP sur le forum je le ferais bientôt avec les photos qui vont bien. Bonne route à tous et surtout bon W-E ensoleillé
double j
double j

Message  JU² Ven 21 Mai 2010 - 7:23

Yo.
Ca vous dirait une rencontre à 3?
En tout biens tout honneur. chauffage additionnel - Page 4 Icon_razz
Moi ausis je suis dans le même coin (BOULIAC), et on pourra comparer les fonctionnement des chauffages.
Sachant que j'ai la même installation avec les mêmes deux fonctions, pour le même chauffage branché sur la batterie principale.

Donc ???

chauffage additionnel - Page 4 Icon_eek
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Message  CHRIS7533 Ven 21 Mai 2010 - 8:41

Et ben qui l aurait cru , que des bordealais !! et pourquoi pas à 4 ! ca va devenir une concentration !
on pourrait se voir en semaine mi juin ou apres se faire un petit resto pour parler de tout ca ...
on voit ca pour se fixer une date ?!
CHRIS7533

chauffage additionnel - Page 4 Empty concentration bordelaise

Message  double j Ven 21 Mai 2010 - 16:03

pas de problème pour une rencontre en juin je suis partant, pourquoi pas une petite sortie ( exemple la route des châteaux et un retau- coté pauillac ) ( la route verte jusqu'à royan ) (une sortie vers une de nos plages et un pique N- )................... que de choix.
double j
double j

Message  JU² Mer 2 Juin 2010 - 6:20

Oui pourquoi pas une petite rencontre un soir en semaine.

Car les WE vont (peut être?) commencer à être beaux, et nous allons passer du temps à utiliser les cam's. chauffage additionnel - Page 4 Fresse

Moi aussi je suis souvent en Pays Basque (j'y suis né), et un peu partout aussi, à l'occasion des courses ou épreuves de VTT!

Why not un apéro un soir? (sans alcool donc!). chauffage additionnel - Page 4 Icon_wink
JU²

Message  double j Mer 2 Juin 2010 - 13:20

ok pour une rencontre, pour l'instant je n'ai pas d'impératif. Reste à définir le lieu , le jour et l'heure. Je dispose d'un parking privé de 30 places dans le quartier des chartrons à Bordeaux donc pour le lieu pas de problème, la balle est dans votre camp pour la date et l'heure !!!!!! vas pour un soir de semaine
double j
double j

Message  Daniel Mer 2 Juin 2010 - 23:05

Sauf lundi 07 et vendredi 11, ça me va.
Je suis en plein dans les préparatifs. Le week-end suivant, c'est départ pour la Grèce : Ancone, Igoumenitsa, Delphes, l'île d'Eubée, etc. J'y vais tous les deux ans en moyenne, mais là ça fait trois, donc je suis en manque total!
Daniel
Daniel

Message  double j Jeu 3 Juin 2010 - 5:02

OK pour cette période, je suis dispo- maintenant donnez moi une date ( voir avec JU2 et CHRIS7533 ) qui semblaient fortement intéressés, je n'aurais plus qu'à vous donner mes coordonnées pour vous indiquer le lieu du rendez vous. Bonne journée à tous.
double j
double j

Message  traoumad Jeu 3 Juin 2010 - 5:28

ça cause de chauffage ici ? chauffage additionnel - Page 4 Icon_eek chauffage additionnel - Page 4 Icon_rolleyes

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  Daniel Jeu 3 Juin 2010 - 6:38

Tu vois bien que ça chauffe, c'est sur le gaz, ça pète le feu,...et autres chaudes métaphores.
Daniel
Daniel

Message  traoumad Jeu 3 Juin 2010 - 12:29

je reconnais bien là le barbeukuisto qui est en toi !! chauffage additionnel - Page 4 Icon_wink

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  Daniel Ven 4 Juin 2010 - 0:04

traoumad a écrit:je reconnais bien là le barbeukuisto qui est en toi !! chauffage additionnel - Page 4 Icon_wink
Et comment !!
Non, plus sérieusement, et pour en revenir à notre chauffage stationnaire, je propose jeudi 10 juin aux Chartrons, à l'heure de l'apéro (c'est-à-dire entre 18h et 23h!). chauffage additionnel - Page 4 Lol En Suisse, à Lucerne, ils appellent ça un Apéro-Gespräch, ou débat-apéro et j'aime bien le concept. Ya du bon chez les Suisses aussi, faut juste chercher un peu (mais non, ce n'est pas de la provoc chauffage additionnel - Page 4 Icon_lol!! ).
Daniel
Daniel

chauffage additionnel - Page 4 Empty chauffage stationnaire

Message  double j Ven 4 Juin 2010 - 14:40

ok Daniel vas pour jeudi, ont attend la réponse du Bêglés et de bouliac, puis je vous passe l'adresse du rendez vous et ont se retrouvent pour débattre sur les bienfaits du chauffage stationnaire devant un verre. Pour le mien je commence à le maîtriser. benzbenzbenz tu peu te joindre à nous , tes conseils seront les bienvenus et je te dois un pot ( chose promise chose due ) notre réunion sur le thème du chauffage est ouverte à tous faitent moi signe que je vous passe l'adresse
double j
double j

chauffage additionnel - Page 4 Empty RDV Bordelais

Message  JU² Lun 7 Juin 2010 - 5:23

Yo, j'ai Ostéo jeudi de 19h à 20h, mais je dois pouvoir me débrouiller pour y aller en cams.

Oups, re précision : j'ai posté mon Vito chez le carrossier ce matin, je dois le récupérer jeudi ou vendredi.

Si c'est jeudi ça ira, je le prendrai en sortant du boulot (je vais bosser à VTT), irai chez l'osteo en suivant, et reviendrai aux chartrons une fois la séance terminée, avec un Vito tout neuf, chauffage additionnel - Page 4 Icon_lol .... et un dos tout neuf aussi! chauffage additionnel - Page 4 Icon_rolleyes

Mais je ne saurai ça qu'en milieu de semaine, je dois appeler le carrossier pour savoir où il en est.

Sur le princpe je dis OK pour jeudi, et de toute façon impossible avant, et gros WE VTT prévu à partir de vendredi soir.

A très vite, Ju. chauffage additionnel - Page 4 Icon_rr
JU²

Message  JU² Lun 7 Juin 2010 - 15:50

Re, en fait, jeudi soir ça sera super tendu pour moi, car je vais bien chez l'osteo, mais juste avant je dois récupérer ma fille qui ira chez le kiné en même temps que moi (elle a fait une grosse cascade avec une chute de 4m chauffage additionnel - Page 4 Icon_pale , les chiens ne font pas des chats chauffage additionnel - Page 4 Icon_redface ).

Donc il faudrait que je passe la ramener chez nous et ensuite partir pour les Chartons, donc c'est peut être un peu compliqué (je ne sors jamais avant 20h de chez le praticien).

Je vois comment m'adapter au mieux, et j'appelle demain pour l'adresse. chauffage additionnel - Page 4 Icon_wink

Si vous pouvez déplacer le RDV à la semaine prochaine, je prends! chauffage additionnel - Page 4 Icon_cyclops
JU²

chauffage additionnel - Page 4 Empty RDV

Message  CHRIS7533 Jeu 17 Juin 2010 - 8:56

Bonjour, je m'excuse pour ma réponse tardive.
Comme je l'avais inscrit je ne pouvais pas me libérer avant mi juin. je ne me suis pas connecté depuis. SI le rdv tient toujours je suis en vacance la semaine prochaine donc si c est pas trop tard , contactez moi.
CHRIS7533

Message  tika_zen Jeu 17 Juin 2010 - 12:38

present si j'avait lu le post plus tot chauffage additionnel - Page 4 Icon_redface chauffage additionnel - Page 4 Icon_redface
tika_zen
tika_zen

Modèle : viano fun court 2.2 cdi 2003 boite manuelle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant