chauffage additionnel
+10
Pepouze
penkalet
riton
Daniel
traoumad
alxMP
aXk
snowsyl
fursty
CHRIS7533
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: chauffage additionnel
Je réactive le topic sur le chauffage stationnaire.
J'ai en effet récupéré mon cam's hier, après une nouvelle tentative pour faire fonctionner mon chauffage stationnaire. Mais nouvel échec!
Petit résumé de la situation :
- Véhicule : Vito 112F Westfalia
- Chauffage "d'appoint" Eberspasher (?), avec un moteur, une turbine, une pompe à GO, un pot d'échappement, des tuyaux !
- Fonctionne à eau, par réchauffage du liquide de refroidissement du moteur, puis transfert de la chaleur par la ventilation du camion
- Deux fonctions disctinctes (en principe) :
1 - réchauffage de l'habitacle à vitesse grand V le matin quand il fait froid : moteur en route, en appuyant sur un bouton du tableau de bord (à côté de celui de la clim). Ca fonctionne parfaitement, et a toujours fonctionné.
2 - mode autonome de chauffage du camion, par utilisation d'une autre commande, située au niveau du plafonnier ("petite console" selon Eber, car 2 systèmes existant), donnant la possibilité de lancer la fonction en direct, ou d'utiliser le mode programmation (3 plages programmables). Dans ce cas, contact coupé bien sur, le moteur additionnel se lance, se coupe par moment, se lance se coup, bref il régule, "semble" fonctionner 1 heure sans pb, MAIS l'air qui sort n'est jamais CHAUD!
Au fait, j'ai même une télécommand,qui est une option pas donnée, mais bien sur elle ne sert à rien du coup!
Rappel des constats, vérifications, réparations :
-batterie changée car un peu faible (pas de batterie auxilliaire dans mon Vito)
-tout le système EBER a été démonté, nettoyé, diagnostiqué par la marque, avec présence de codes erreurs en mémoire : niveau GO insufisant, batterie faible, et pb de difusion du GO. Depuis, il a été remis en état, plus aucun code d'erreur, il devrait fonctionner mais ne fonctionne pas. Bien sur il y a assez de GO dans le réservoir!
Bref, j'y perds mon Latin (jamais acquis), le mécano aussi, MB n'y entend rien, ...
Quelqu'un aurait une idée, un conseil, ???
Merci, Ju.
J'ai en effet récupéré mon cam's hier, après une nouvelle tentative pour faire fonctionner mon chauffage stationnaire. Mais nouvel échec!
Petit résumé de la situation :
- Véhicule : Vito 112F Westfalia
- Chauffage "d'appoint" Eberspasher (?), avec un moteur, une turbine, une pompe à GO, un pot d'échappement, des tuyaux !
- Fonctionne à eau, par réchauffage du liquide de refroidissement du moteur, puis transfert de la chaleur par la ventilation du camion
- Deux fonctions disctinctes (en principe) :
1 - réchauffage de l'habitacle à vitesse grand V le matin quand il fait froid : moteur en route, en appuyant sur un bouton du tableau de bord (à côté de celui de la clim). Ca fonctionne parfaitement, et a toujours fonctionné.
2 - mode autonome de chauffage du camion, par utilisation d'une autre commande, située au niveau du plafonnier ("petite console" selon Eber, car 2 systèmes existant), donnant la possibilité de lancer la fonction en direct, ou d'utiliser le mode programmation (3 plages programmables). Dans ce cas, contact coupé bien sur, le moteur additionnel se lance, se coupe par moment, se lance se coup, bref il régule, "semble" fonctionner 1 heure sans pb, MAIS l'air qui sort n'est jamais CHAUD!
Au fait, j'ai même une télécommand,qui est une option pas donnée, mais bien sur elle ne sert à rien du coup!
Rappel des constats, vérifications, réparations :
-batterie changée car un peu faible (pas de batterie auxilliaire dans mon Vito)
-tout le système EBER a été démonté, nettoyé, diagnostiqué par la marque, avec présence de codes erreurs en mémoire : niveau GO insufisant, batterie faible, et pb de difusion du GO. Depuis, il a été remis en état, plus aucun code d'erreur, il devrait fonctionner mais ne fonctionne pas. Bien sur il y a assez de GO dans le réservoir!
Bref, j'y perds mon Latin (jamais acquis), le mécano aussi, MB n'y entend rien, ...
Quelqu'un aurait une idée, un conseil, ???
Merci, Ju.
JU²- Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001
Re: chauffage additionnel
Salut JU,
Décidément ce chauffage qui ne chauffe pas (toujours)...
Tu as bien 1 seul bloc chauffage ?
l'air en mode autonome sort bien des mêmes bouches qu'en mode additionnel ?
Tu dis qu'n mode autonome le chauffage est piloté par un boitier à part ? moi je pense à un pb de thermostat, une sonde température morte par ex. En mode autonome il est possible que la sonde temp utilisée soit intégrée au boitier Eber, en mode additionnel ce doit être la sonde Merco (tableau de bord) car le contact est mis.
Sur mon chauffage tout est piloté par le petit boitier Eber qui comprend une sonde de temp. Le boitier doit justement être placé loin de la source de chaleur sinon il régule trop vite.
Donc essaie de tester ton chauffage avec une autre boitier Eber (donc démonter le bazar etc je sais ca peut être galère). Mais si ton bloc chauffage marche en mode additionnel je pencherais vers le boitier de commande Eber.
Bon courage
AlxMP
Décidément ce chauffage qui ne chauffe pas (toujours)...
Tu as bien 1 seul bloc chauffage ?
l'air en mode autonome sort bien des mêmes bouches qu'en mode additionnel ?
Tu dis qu'n mode autonome le chauffage est piloté par un boitier à part ? moi je pense à un pb de thermostat, une sonde température morte par ex. En mode autonome il est possible que la sonde temp utilisée soit intégrée au boitier Eber, en mode additionnel ce doit être la sonde Merco (tableau de bord) car le contact est mis.
Sur mon chauffage tout est piloté par le petit boitier Eber qui comprend une sonde de temp. Le boitier doit justement être placé loin de la source de chaleur sinon il régule trop vite.
Donc essaie de tester ton chauffage avec une autre boitier Eber (donc démonter le bazar etc je sais ca peut être galère). Mais si ton bloc chauffage marche en mode additionnel je pencherais vers le boitier de commande Eber.
Bon courage
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: chauffage additionnel
Je ne pense pas que le boîtier du plafonnier puisse contenir une sonde, il doit mesurer 6 X 5 cm, et 1 cm d'épaisseur. Mais je vais essayer de voir quand même.
Sinon, le bloc chauffage (il n'y en a qu'un) a été entièrement déposé, nettoyé et testé par la marque EBER. Moi je ne sais pas le démonter, d'autant que comme il y a un lien avec le moteur (liquide de refroidissement), je n'y toucherai pas.
Je vais creuser la piste du boîtier!
Merci, Julien.
Sinon, le bloc chauffage (il n'y en a qu'un) a été entièrement déposé, nettoyé et testé par la marque EBER. Moi je ne sais pas le démonter, d'autant que comme il y a un lien avec le moteur (liquide de refroidissement), je n'y toucherai pas.
Je vais creuser la piste du boîtier!
Merci, Julien.
JU²- Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001
Re: chauffage additionnel
Mon boitier de commande est encore plus petit que ca (pas d'affichage LCD, juste un potentiometre et 3 boutons) et il contient une sonde de température... donc la piste vaut le coup d'être creusée!
A+
AlxMP
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Utilisation du chauffage additionnel en chauffage auxiliaire
» chauffage additionnel
» chauffage additionnel vito f
» Chauffage additionnel Planar
» problème chauffage additionnel
» chauffage additionnel
» chauffage additionnel vito f
» Chauffage additionnel Planar
» problème chauffage additionnel
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv