Coût révision service B
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Re: Coût révision service B
Parlons révisions , entre tout ce qui est préconisé et tout ce qu' ils font réellement , ok MAIS une ptite question ......... qui a un véhicule de plus de 10 ans ET qui aurait déjà changé la cartouche pour les airbags ??? (bon je dis 10 car sur une autre marque c'est ça ) juste pour savoir
Merci
Doc
Merci
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
@ Doc pour avoir eu un t4 de 1998 les air bag sont d'origne sans aucune alerte de leur par
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: Coût révision service B
@ fredotiti
Oui ok , sur mes voitures j' ai jamais eu d' alerte non plus c'est juste que théoriquement les cartouches devaient être changées (un peu comme toutes choses "extincteurs " etc ..... ) je ne dis pas que c'est périmé pour autant c'est plus une histoire de sécurité et pour info sur mon pauvre vieux doblo j' avais demandé à mon concessionnaire , ben il m' a répondu que ça risque de coûter plus cher que ce que vaut encore le véhicule en déconnant bien sur mais en voulant dire qu' ils ne les changent pas eux
C 'était juste un sondage (c'est juste un ...) histoire de savoir c'est tout
A plus
Doc
Oui ok , sur mes voitures j' ai jamais eu d' alerte non plus c'est juste que théoriquement les cartouches devaient être changées (un peu comme toutes choses "extincteurs " etc ..... ) je ne dis pas que c'est périmé pour autant c'est plus une histoire de sécurité et pour info sur mon pauvre vieux doblo j' avais demandé à mon concessionnaire , ben il m' a répondu que ça risque de coûter plus cher que ce que vaut encore le véhicule en déconnant bien sur mais en voulant dire qu' ils ne les changent pas eux
C 'était juste un sondage (c'est juste un ...) histoire de savoir c'est tout
A plus
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
SOvan a écrit:J'en parlais hier, pour Villeneuve-Loubet (gros concessionnaire MB de la côte d'usure), j'ai eu les même forfaits chez VU avec les tarifs suivants (et la Smart de courtoisie) :
- Service B : 369 HT
- Vidange BA : 220 HT
- Liquide freins : 65 HT
Pour un total TTC de 790 €
Sacrée inflation
En Novembre 2015 pour le mien (au même endroit):
- Service B : 329 HT
- Vidange BA : 205HT
Soit 55 € de moins - Incidence 4-Matic
Certes, sans la smart
Et puis, je ne freine pas donc le liquide de freins devait être encore bon
jjG- Modèle : MP 2.2 BVA - 2013
Re: Coût révision service B
Tarifs au 14/04/2016 - concession mercedes VU HUILLER SVI 74 - PRINGY
Pour viano W639
Service B pour V6 =465€HT
Service B pour 4 cylindres = 354€HT
Vidange BA = 255€ HT
Vidange pont arriere hors 4matic = 49€HT
Très cher en Yaute.
Pour viano W639
Service B pour V6 =465€HT
Service B pour 4 cylindres = 354€HT
Vidange BA = 255€ HT
Vidange pont arriere hors 4matic = 49€HT
Très cher en Yaute.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Coût révision service B
Voici le détail de ma révision B du 09/12/2015 64672km
Coût Mo
Vidange boîte : 118,50€ ht
Maintenance : 158€ ht
Déposé repose roues Av : 19,75€ ht
Remplacement plaquettes av 39,50€ ht
Fournitures
Huile petronas 5w30 MBF : 112,50€ ht ( 9l )
Huile hydraulique ATF 134 : 119,12€ ht ( 8l )
Filtre huile : 16,92ht
Filtre à air : 37,50€ ht
Filtre à poussière : 35€ ht
Filtre à gasoil : 85€ ht
Filtre BVA : 14,02€ ht
PlaUettes av : 80€ ht
Jeux de balais essuie glace av 49,93€ ht
Traitement injection TUNAP 21,74€ ht
+ divers joints et mise à niveau
Serge.
Coût Mo
Vidange boîte : 118,50€ ht
Maintenance : 158€ ht
Déposé repose roues Av : 19,75€ ht
Remplacement plaquettes av 39,50€ ht
Fournitures
Huile petronas 5w30 MBF : 112,50€ ht ( 9l )
Huile hydraulique ATF 134 : 119,12€ ht ( 8l )
Filtre huile : 16,92ht
Filtre à air : 37,50€ ht
Filtre à poussière : 35€ ht
Filtre à gasoil : 85€ ht
Filtre BVA : 14,02€ ht
PlaUettes av : 80€ ht
Jeux de balais essuie glace av 49,93€ ht
Traitement injection TUNAP 21,74€ ht
+ divers joints et mise à niveau
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Re: Coût révision service B
Bonsoir serge
Merci pour le partage de l' info , j' ai hâte de savoir combien ma révision A ..... bon j' aurai pu récupérer le mien ce soir mais pas eu le temps de passer , je vais demain et la douloureuse pour lundi soir , je reste bien curieux
J' ai juste un truc qui me "chagrine " , tu as un 4 matic donc pas V6 et tu as quand même autant d' huile moteur ??? c'est possible mais j' aurai pas pensé
Moi , au tél , il m ' a dit qu' il a donc fait la vidange en 5w30 motul 229.51 , filtres huile GO air , contrôle visuel général avec dépose d 'une roue comme demandé pour voir les plaquettes , il m' a dit que ça tien encore un peu surtout vu que je freine moins que l' ancien proprio (oui perso je pense qu' il ne rétrogradait pas mais c'est que mon avis ) et remise à jour l' ordi de bord en validant 23500 km ou 23000 sais plus trop , bon peut importe entre 30 ou 23 car pour moi 30000 ça ferait de toute façon trop long
Il m' a juste rendu attentif sur la bat principale , il pense que j' en ai plus pour très longtemps avec
mais aussi qu il ne connait pas trop le véhicule et pense qu' il a laissé un peut trop le contact dessus peut être , m ouais je pense aussi que ma batt arrive tout doucement en fin de vie , à suivre dans les prochains temps
Sinon , perso je vidangerai encore le pont AR qui n' est pas compliqué à faire et en plus j' ai l' huile
Le liquide de frein , il a regardé , il me dit que pour lui il n' y a pas de quoi s 'alarmer pour le moment , en ce qui concerne le traitement des injecteurs ...... ben perso ,je dis bien perso je suis pas trop pour surtout pour les km (79000et qq ) je vois que toi tu en as encore moins , avais tu un problème pour qu' ils te le proposent ??
Donc à demain pour les tests du toit (si ma batt est ok ) et lundi pour savoir les prix , on pourra aussi encore faire un comparatif général ça peut être intéressant je pense de voir entre les régions et garages
Merci pour le partage de l' info , j' ai hâte de savoir combien ma révision A ..... bon j' aurai pu récupérer le mien ce soir mais pas eu le temps de passer , je vais demain et la douloureuse pour lundi soir , je reste bien curieux
J' ai juste un truc qui me "chagrine " , tu as un 4 matic donc pas V6 et tu as quand même autant d' huile moteur ??? c'est possible mais j' aurai pas pensé
Moi , au tél , il m ' a dit qu' il a donc fait la vidange en 5w30 motul 229.51 , filtres huile GO air , contrôle visuel général avec dépose d 'une roue comme demandé pour voir les plaquettes , il m' a dit que ça tien encore un peu surtout vu que je freine moins que l' ancien proprio (oui perso je pense qu' il ne rétrogradait pas mais c'est que mon avis ) et remise à jour l' ordi de bord en validant 23500 km ou 23000 sais plus trop , bon peut importe entre 30 ou 23 car pour moi 30000 ça ferait de toute façon trop long
Il m' a juste rendu attentif sur la bat principale , il pense que j' en ai plus pour très longtemps avec
mais aussi qu il ne connait pas trop le véhicule et pense qu' il a laissé un peut trop le contact dessus peut être , m ouais je pense aussi que ma batt arrive tout doucement en fin de vie , à suivre dans les prochains temps
Sinon , perso je vidangerai encore le pont AR qui n' est pas compliqué à faire et en plus j' ai l' huile
Le liquide de frein , il a regardé , il me dit que pour lui il n' y a pas de quoi s 'alarmer pour le moment , en ce qui concerne le traitement des injecteurs ...... ben perso ,je dis bien perso je suis pas trop pour surtout pour les km (79000et qq ) je vois que toi tu en as encore moins , avais tu un problème pour qu' ils te le proposent ??
Donc à demain pour les tests du toit (si ma batt est ok ) et lundi pour savoir les prix , on pourra aussi encore faire un comparatif général ça peut être intéressant je pense de voir entre les régions et garages
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
Une ptite question si vous permettez , donc après la révision A il y aura la prochaine en B ? donc ça veut dire quoi , vidange de BVA en plus ou autres choses , j' ai pas tout compris (oui je sais ) mais SI je me trompe pas je crois avoir entendu que la prochaine de la BVA était à 180000KM ?? j' ai juste ?? SI oui quelle différence alors entre celle que je viens de faire et la ""B"" future ............ Chez merco au tél , ben clair comme de l' eau de roche entre ses explications de ça dépend de comment on roule , j' ai rien capté sauf que en suivant son raisonnement je dirai que la prochaine serai encore une A , c'est beau le progrès (pour info on va dire qu 'il a aujourd hui 77000 km et + 23000 = 100000 ..... loin des 180M
Merci de vos "lumières ...."
Doc
Merci de vos "lumières ...."
Doc
Invité- Invité
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Coût révision service B
Je dis que ça serait pas mal de fusionner ces deux posts Service B.... Qu'en penses les modos ?
Seb
Avec celui là ICI
Seb
Avec celui là ICI
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Coût révision service B
Merci Seb pour l' info , c 'est vrai que presque toutes les infos sont dispo ici mais tjrs pareil il y en a tellement que mais c'est pas grave , je pense que ça fait profiter pas mal de monde aussi (je parle des nouveaux venus )
A plus pour toutes vos remarques et infos maintenant , comme dirait SOvan , un supo et
BYE à demain pour voir si j' arrive à avancer le toit levé
Doc
A plus pour toutes vos remarques et infos maintenant , comme dirait SOvan , un supo et
BYE à demain pour voir si j' arrive à avancer le toit levé
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
DOC a écrit:Une ptite question si vous permettez , donc après la révision A il y aura la prochaine en B ? donc ça veut dire quoi , vidange de BVA en plus ou autres choses , j' ai pas tout compris (oui je sais ) mais SI je me trompe pas je crois avoir entendu que la prochaine de la BVA était à 180000KM ?? j' ai juste ?? SI oui quelle différence alors entre celle que je viens de faire et la ""B"" future ............ Chez merco au tél , ben clair comme de l' eau de roche entre ses explications de ça dépend de comment on roule , j' ai rien capté sauf que en suivant son raisonnement je dirai que la prochaine serai encore une A , c'est beau le progrès (pour info on va dire qu 'il a aujourd hui 77000 km et + 23000 = 100000 ..... loin des 180M
Merci de vos "lumières ...."
Doc
Bonsoir Doc, les révision sont A,B,A,B,A,B,etc ...... simple non
tu as 77.000km, la vidange de la Boite auto a été faite ou pas
Nb: une fois de plus un mécano qui met pas les bonne info lors du reset du service A (23.000km, alors que c'est 30.000km)
C'est pourtant pas compliqué quand on Valide la bonne huile "229.51", c'est 30.000km et pas 23.000km (là, il a validé de la 229.31 )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Coût révision service B
@ Pascal
C'est simple comme bonjour,
Pour info , j' ai fait faire ma BVA l' an dernier à 64000KM car en regardant bien elle n' avait jamais été faîte , (révision merco pourtant ) DONC pour ce qui concerne le truc de A , B à x Mille km ben j m' en fiche un peu qu' il ait mis que 23000 km car de toute façon pour 30000KM il aura roulé PLUS de 2 ans et donc en lisant tout ce que vous avez marqué ...... ben raté , ensuite , d 'un autre coté (pour moi ) quelle importance encore une fois de mettre 30000 alors qu ils n' ont pas été fichu de faire cette superbe vidange qui coute un bras ........ et pour info il m' a bien mis (lui ) de la 5w30 recommandé par merco 229.51 contrairement à merco qui eux peut être mettent 30000 mais qui ne fant pas forcément ce qu'il faut , j' en ai déjà largement parlé et bon comme dit je ne vais pas critiquer , c'est juste pour te dire que des fois mieux vaut avoir un ""mauvais "" chiffre mais du travail bien fait q'u un bon chiffre et pas faire ce qu' il faut , voilà mon opinion (perso je précise )
Pour revenir à ma vrai question de départ c'était juste de savoir pour les révisions B la différence entre la A , avec la réponse de Seb c'est déjà plus clair
Voilà donc ok toi tu fais toi même c'est top mais moi pas et ce que je dis permettra à ceux qui hésite de savoir la réalité des choses (et sans plutonium )
Merci à plus
Doc
C'est simple comme bonjour,
Pour info , j' ai fait faire ma BVA l' an dernier à 64000KM car en regardant bien elle n' avait jamais été faîte , (révision merco pourtant ) DONC pour ce qui concerne le truc de A , B à x Mille km ben j m' en fiche un peu qu' il ait mis que 23000 km car de toute façon pour 30000KM il aura roulé PLUS de 2 ans et donc en lisant tout ce que vous avez marqué ...... ben raté , ensuite , d 'un autre coté (pour moi ) quelle importance encore une fois de mettre 30000 alors qu ils n' ont pas été fichu de faire cette superbe vidange qui coute un bras ........ et pour info il m' a bien mis (lui ) de la 5w30 recommandé par merco 229.51 contrairement à merco qui eux peut être mettent 30000 mais qui ne fant pas forcément ce qu'il faut , j' en ai déjà largement parlé et bon comme dit je ne vais pas critiquer , c'est juste pour te dire que des fois mieux vaut avoir un ""mauvais "" chiffre mais du travail bien fait q'u un bon chiffre et pas faire ce qu' il faut , voilà mon opinion (perso je précise )
Pour revenir à ma vrai question de départ c'était juste de savoir pour les révisions B la différence entre la A , avec la réponse de Seb c'est déjà plus clair
Voilà donc ok toi tu fais toi même c'est top mais moi pas et ce que je dis permettra à ceux qui hésite de savoir la réalité des choses (et sans plutonium )
Merci à plus
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
Ouai j' arrive pas à dormir , trop de bruit dans la rue
Salut SOvan
Au moins j' ai de quoi lire ou plutôt écrire
Bonne soirée , je vois que toi aussi tu dors pas encore
Doc
Salut SOvan
Au moins j' ai de quoi lire ou plutôt écrire
Bonne soirée , je vois que toi aussi tu dors pas encore
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
Hello
Bien , j' ai donc le cam , ok pas la facture
Donc bien changé ce qu' il; m' a dit au tél ( filtres huile , air , GO ) en parlant de celui ci , je suis surpris que c'est un simple filtre si on peut dire , oui pas de réchauffeur de GO ou de capteur d' eau Bizarre mais moins cher du coup enfin ..... sais pas
L 'huile , ben je lui avait demandé de ne pas en mettre de trop (je m' explique , j' avais un jour fait la mise à niveau donc jusqu' au max pas un gramme de plus ET en roulant à un bon 130 un jour pendant plusieurs KM , message sur l' ordi "abaisser le niveau " j' en ai conclu que l' huile était projetée un peu partout ET que ça a mis le capteur de trop d' huile en défaut , rien de grave mais bon ) il m' mis 9.5 l ET du coup légèrement moins que le max , j' ai je reste pour faire un appoint s' il faut DONC bien 10 l en 5w30 norme MB , les plaquettes , ok elles siffles un peu mais il m' a montré et dit que ça tient encore un peu et le prochain coup on changera avec une purge du liquide et voir même les disques qui ont une bavure assez prononcés (d' usure effectivement , j' ai constaté )
Voilà , je verrai bien la facture pour voir SI j' ai bien fait ou pas mais content du résultat d autant que le prochain truc sera surement la batt , à suivre
Doc
Bien , j' ai donc le cam , ok pas la facture
Donc bien changé ce qu' il; m' a dit au tél ( filtres huile , air , GO ) en parlant de celui ci , je suis surpris que c'est un simple filtre si on peut dire , oui pas de réchauffeur de GO ou de capteur d' eau Bizarre mais moins cher du coup enfin ..... sais pas
L 'huile , ben je lui avait demandé de ne pas en mettre de trop (je m' explique , j' avais un jour fait la mise à niveau donc jusqu' au max pas un gramme de plus ET en roulant à un bon 130 un jour pendant plusieurs KM , message sur l' ordi "abaisser le niveau " j' en ai conclu que l' huile était projetée un peu partout ET que ça a mis le capteur de trop d' huile en défaut , rien de grave mais bon ) il m' mis 9.5 l ET du coup légèrement moins que le max , j' ai je reste pour faire un appoint s' il faut DONC bien 10 l en 5w30 norme MB , les plaquettes , ok elles siffles un peu mais il m' a montré et dit que ça tient encore un peu et le prochain coup on changera avec une purge du liquide et voir même les disques qui ont une bavure assez prononcés (d' usure effectivement , j' ai constaté )
Voilà , je verrai bien la facture pour voir SI j' ai bien fait ou pas mais content du résultat d autant que le prochain truc sera surement la batt , à suivre
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
Bonsoir,
>>>> les plaquettes , ok elles siffles un peu <<<<<
un peu d'huile et cela sifflera plus
Pascal
Nb: si cela siffle un peu , c'est probablement parce que tu n'a pas beaucoup roulé, et donc disque un peu rouillé, et donc il faut rouler un peu et cela rentrera dans l'ordre
>>>> les plaquettes , ok elles siffles un peu <<<<<
un peu d'huile et cela sifflera plus
Pascal
Nb: si cela siffle un peu , c'est probablement parce que tu n'a pas beaucoup roulé, et donc disque un peu rouillé, et donc il faut rouler un peu et cela rentrera dans l'ordre
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Coût révision service B
Trop drôle ,pour l' huile ? 5w30 ou 10w40 ? bon après toi , tu fais et tu partage enfin si t as pas un platane devant
Non c'est pas ça , pour info plus je roule plus ça siffle , oui les plaquettes sont vieilles et donc la matière est ""tassée"" du coup c'est pour ça , j' en ai la confirmation et déjà fait l' expérience sur des voitures , ba pas grave juste chiant mais ça freine très fort , le garagiste et ok avec lui m' a dit que ça tien encore un bon moment ET que le prochain coup on changera avec purge des freins si je veux plus les disques qui eux sont marqués (usure on le voit bien d' après la bavure ) ok je pense aussi comme ça d 'ici là il aura plus ou moins 90000 (grâce aux 23000 validé ) et ça sera très correct pour un tel véhicule , du coup ben au lieu d' avoir des révisions soit très chères soit pas du tout , ben ça ""égalise"" un peu et j' ai assez le principe , un peu de suivi régulier c'est top , dans peu la batterie et hop c'est parti sauf imprévues bien sur
J ai tjrs fait un peu de la sorte avec mes véhicules et ça a tjrs marché , quand ça devenait trop important suivant l' age ben je changeais mais là pas tout de suite
voilà , ensuite qqs petites bricoles je ferai moi même comme le pont AR (tu vois encore un détail juste pour dire , chez merco ils ont un suivi du cam ou presque tout , ben la BVA c'est moi qui ait demandé de la faire mais tu crois pas qu' en regardant ils auraient aussi pu me proposer de faire le pont AR ? , surtout qu' il n' y en a pas pour une fortune j' suis même sur qu' ils n' ont même pas regardé le niveau , oui tout au début j' avais fait un ptit repaire sur le bouchon de niveau ....)
Bref , je pense que je préfère continuer comme je fais , j' ai un peu qqs notions des choses mais pas la pratique donc on ne peut pas non plus me raconter n' importe quoi
Vivement le beau temps qu' on puisse se balader plus avec , bon en ce moment j' ai d 'autres obligations mais je l' utilise comme voiture
a plus
Doc
Non c'est pas ça , pour info plus je roule plus ça siffle , oui les plaquettes sont vieilles et donc la matière est ""tassée"" du coup c'est pour ça , j' en ai la confirmation et déjà fait l' expérience sur des voitures , ba pas grave juste chiant mais ça freine très fort , le garagiste et ok avec lui m' a dit que ça tien encore un bon moment ET que le prochain coup on changera avec purge des freins si je veux plus les disques qui eux sont marqués (usure on le voit bien d' après la bavure ) ok je pense aussi comme ça d 'ici là il aura plus ou moins 90000 (grâce aux 23000 validé ) et ça sera très correct pour un tel véhicule , du coup ben au lieu d' avoir des révisions soit très chères soit pas du tout , ben ça ""égalise"" un peu et j' ai assez le principe , un peu de suivi régulier c'est top , dans peu la batterie et hop c'est parti sauf imprévues bien sur
J ai tjrs fait un peu de la sorte avec mes véhicules et ça a tjrs marché , quand ça devenait trop important suivant l' age ben je changeais mais là pas tout de suite
voilà , ensuite qqs petites bricoles je ferai moi même comme le pont AR (tu vois encore un détail juste pour dire , chez merco ils ont un suivi du cam ou presque tout , ben la BVA c'est moi qui ait demandé de la faire mais tu crois pas qu' en regardant ils auraient aussi pu me proposer de faire le pont AR ? , surtout qu' il n' y en a pas pour une fortune j' suis même sur qu' ils n' ont même pas regardé le niveau , oui tout au début j' avais fait un ptit repaire sur le bouchon de niveau ....)
Bref , je pense que je préfère continuer comme je fais , j' ai un peu qqs notions des choses mais pas la pratique donc on ne peut pas non plus me raconter n' importe quoi
Vivement le beau temps qu' on puisse se balader plus avec , bon en ce moment j' ai d 'autres obligations mais je l' utilise comme voiture
a plus
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
Bonjour
Voilà , j' ai ma facture de révision A et avec ce que j' avais demandé
le détail :
vidange moteur, contrôle des niveaux et plaquettes de freins
remplacement filtre à huile, air, GO contrôle visuel plus éclairage
huile mot Motul 5w30 norme MB 10 litres 134.00 €
filtre à huile 13.40 €
filtre à air 42.16 €
filtre à gasoil 30.88 €
M O 2.25X45.00€ 120.60 €
remise à "zéro" de l' ordi offert
TOTAL TTC 389.95 €
Ben je trouve ça très correct pour chez nous
Ok presque le prix d'une B de fredotiti mais bon lui pas en V6
Voilà , je suis content je m' attendais à plus , avant la prochaine , ben je pense Batt et freins AV plus liquide bien sur , le pont je vais le faire comme j' ai l' huile préconisé ET une seringue
Doc
Voilà , j' ai ma facture de révision A et avec ce que j' avais demandé
le détail :
vidange moteur, contrôle des niveaux et plaquettes de freins
remplacement filtre à huile, air, GO contrôle visuel plus éclairage
huile mot Motul 5w30 norme MB 10 litres 134.00 €
filtre à huile 13.40 €
filtre à air 42.16 €
filtre à gasoil 30.88 €
M O 2.25X45.00€ 120.60 €
remise à "zéro" de l' ordi offert
TOTAL TTC 389.95 €
Ben je trouve ça très correct pour chez nous
Ok presque le prix d'une B de fredotiti mais bon lui pas en V6
Voilà , je suis content je m' attendais à plus , avant la prochaine , ben je pense Batt et freins AV plus liquide bien sur , le pont je vais le faire comme j' ai l' huile préconisé ET une seringue
Doc
Invité- Invité
vidange bva, changement liquide de freins
Curieux, ce que vous écrivez sur le sujet : pour moi pas de vidange bva pour le v6 c'est à 120000 (pas non plus au 1er service A, confirmé par le concessionnaire à orleans) et non pas en service B, un service B sur 2 c'est pour les boites de transfert, quand au liquide frein est-ce bien utile tous les deux ans !!! ..... pas étonnant que vos révisions soient si cher... Le carnet de maintenance est tous modèles confondus..... Bon, le plus cher reste les 15l d'huile moteur du v6!
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Re: Coût révision service B
Je ne sais pas ce qui est écrit sur ton carnet de maintenance mais voici celui du V marco polo
ce sont donc les normes d'entretien pour conserver la garantie mercedes.
RVO
ce sont donc les normes d'entretien pour conserver la garantie mercedes.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Coût révision service B
Bonjour, pour l'avoir fait moi même , je peux vous dire que ce n'est pas du luxe
il faut le faire impérativement aux service B (60.000 km ou 4 ans)
Pascal
il faut le faire impérativement aux service B (60.000 km ou 4 ans)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Coût révision service B
Tu as surement un carnet où il te manque une page
Non , sans déc , je me suis renseigné chez deux garages merco et plus ou moins un peu le même son de cloche ET MB FRANCE dit bien A 60000KM puis 180000 mais ça à voir à l' usage , ne joue pas avec le feux , mieux vaut faire à choisir ta BVA que encore les freins même si c'est mieux le tout , à toi de voir SI tu veux faire une économie
Bon tu gagneras déjà 5 litres d' huile car c'est 10 l pas plus
Doc
Non , sans déc , je me suis renseigné chez deux garages merco et plus ou moins un peu le même son de cloche ET MB FRANCE dit bien A 60000KM puis 180000 mais ça à voir à l' usage , ne joue pas avec le feux , mieux vaut faire à choisir ta BVA que encore les freins même si c'est mieux le tout , à toi de voir SI tu veux faire une économie
Bon tu gagneras déjà 5 litres d' huile car c'est 10 l pas plus
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
Une boîte auto c'est 8000 boules et des poussières. La vidange est marquée tous les 120000 apres celle des 60000, mais il est connu de tous y compris chez merco que tous les 60000 c'est bien mieux. Ca n'en fait qu'une de plus sur 180000 bornes, finalement...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Coût révision service B
Oui je l' entendais dans le même sens c'est pour ça que je disais "à voir à l' usage" car je pense la faire vers 120000KM déjà que comme je pense le convertisseur n' a pas été fait à celle des 60 , ok je pense pas que ça causera des soucis MAIS juste que l' huile est déjà un peu plus "sale" comme il en restait ensuite , ben en regardant sur le net une vidéo , ben pareil est ce qu' ils ont bien fait un "vrai" rinçage , j'y mettrai pas la main au feux
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
Bonsoir, en fait s'il font un "rinçage" c'est qu'il on trouvé de la limaille lors de la vidange , début de galère en perspective
Normalement pas de rinçage nécessaire
Pascal
nb : de toute façon, tu le sais de suite, la facture double (un peu plus d'huile pour le rinçage (ou les rinçage) et le temps passé à "rincer"
Normalement pas de rinçage nécessaire
Pascal
nb : de toute façon, tu le sais de suite, la facture double (un peu plus d'huile pour le rinçage (ou les rinçage) et le temps passé à "rincer"
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
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