service B
+19
jean-pierre bizet
thierfeu
Inox
saspouret
penkalet
pascal83550
Fab11T
Kro
franco67
Hervé 69 et ... 22!
jean72
nini56
Disco Polo
Poeta
MARCOPEDALO 69
vboys74
GG
VonZipper
piotr
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
service B
Bonjour, mon marco a besoin de faire un petit tour chez le mécanicien pour effectuer le service B à 62000 km, j'ai un devis à 450 euros pensez vous que c'est correct ?
piotr- Modèle : viano marco polo de 2009 / carte grise 6 places / 150 cv . . .
Re: service B
t'as une BVA ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
tu l'as fait faire ou ton devis, chez MB "étoile" ou MB utilitaire ( route de paris) ?
GG
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
non je n ai pas une BVA ...
et non le devis a été fait chez un garagiste de villefranche de lauragais assez bien cotés sur la place...
merci pour ces débuts de réponse ...
et non le devis a été fait chez un garagiste de villefranche de lauragais assez bien cotés sur la place...
merci pour ces débuts de réponse ...
Mets nous ton devis en ligne et on te dira ... Tout dépend ce qu'ils ont prévu ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Je n'ai aucun doute sur le professionnalisme de ton garagiste, c'est juste qu'en général à MB utilitaire ils travaillent souvent avec des forfaits au lieu de travailler au taux horaire + pièces.
Et ces en général + intéressant ...
Ça vaut peut-être le coup de faire un devis pour avoir une idée .
GG
Et ces en général + intéressant ...
Ça vaut peut-être le coup de faire un devis pour avoir une idée .
GG
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
merci pour vos réponses, je passe demain à MB ...
Et alors cette révision .......
GG
GG
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Pour info:
Service B (boite méca et 77000kms) + réglage boite vitesse + contrôle complet véhicule suite importation:
389 euro TTC/ Mercedes Niort
seb
Service B (boite méca et 77000kms) + réglage boite vitesse + contrôle complet véhicule suite importation:
389 euro TTC/ Mercedes Niort
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
côté VU ou VP ?
Vz
Vz
Alors ma femme me dit (faut pas tout croire...) qu'en téléphonant à Merco, qu'il devait passé coté VP.
Mais elle l'a finalement amené coté VU parce qu'on emmenait le V200 coté VU et que l'on était satisfait de l'accueil, des interventions...
Alors ils l'ont pris coté VU.
Voila. Qu'en penses tu VZ?
seb
Mais elle l'a finalement amené coté VU parce qu'on emmenait le V200 coté VU et que l'on était satisfait de l'accueil, des interventions...
Alors ils l'ont pris coté VU.
Voila. Qu'en penses tu VZ?
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
+1
Vz
Vz
service B
Bonjour,
Service B effectué la semaine passée.
J'ai demandé de l'huile de synthèse 5w30 IGOL soit 15.86 euro/HT le litre, contenance 9 litres.
Pédale de frein molle avec course longue, problème résolu par graissage d'un étrier grippé
et changement liquide de frein.Ouf, ça freine mieux maintenant.
Facture de 691.53 euro/TTC.
Amicalement.
Service B effectué la semaine passée.
J'ai demandé de l'huile de synthèse 5w30 IGOL soit 15.86 euro/HT le litre, contenance 9 litres.
Pédale de frein molle avec course longue, problème résolu par graissage d'un étrier grippé
et changement liquide de frein.Ouf, ça freine mieux maintenant.
Facture de 691.53 euro/TTC.
Amicalement.
MARCOPEDALO 69- Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch
Aller hop, un service B de plus le 24/06/2014 chez Mercedes Niort coté VU toujours!
305 euro TTC comprenant:
- Le service B (ben oui...)
- Démontage/remontage rééquilibrage des roues avant (pneus HS déformés suite à l'ISLANDE en 2013...)
- Changement d'ampoule
- Lavage extérieur du véhicule (sans que j'ai rien demandé)
- Véhicule de courtoisie
Et ça avec le sourire, la politesse...
Seb
nb: Pas sur qu'il soit aussi sympa/compétent à Mercedes Chambery.... lorsque j'y habiterais.
305 euro TTC comprenant:
- Démontage/remontage rééquilibrage des roues avant (pneus HS déformés suite à l'ISLANDE en 2013...)
- Changement d'ampoule
- Véhicule de courtoisie
Seb
nb: Pas sur qu'il soit aussi sympa/compétent à Mercedes Chambery.... lorsque j'y habiterais.
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
vboys74 a écrit:Aller hop, un service B de plus le 24/06/2014 chez Mercedes Niort coté VU toujours!
305 euro TTC comprenant:
- Changement d'ampoule
- Véhicule de courtoisie
Seb
Franchement, je me demande si ça ne vaut pas le coup que je mette 100 euros d'essence pour allait à Niort.
Niveau B + boite auto + 2 pneus = 1288€ chez MB Bouliac et 1200€ chez MB Cognac.
Du coup RDV pris chez Mannes à Lormont = 933€. J'espère que ça ira.
Vboys, tu as vraiment de la chance.
Je ne comprends pas ces écarts de prix. Je crois que le niveau B ici ou à Cognac est à un peu plus de 550€!!!
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Poeta a écrit:
Franchement, je me demande si ça ne vaut pas le coup que je mette 100 euros d'essence pour allait à Niort.
Niveau B + boite auto + 2 pneus = 1288€ chez MB Bouliac et 1200€ chez MB Cognac.
Du coup RDV pris chez Mannes à Lormont = 933€. J'espère que ça ira.
Vboys, tu as vraiment de la chance.
Je ne comprends pas ces écarts de prix. Je crois que le niveau B ici ou à Cognac est à un peu plus de 550€!!!
Mon moteur n'est pas FAP... l'huile est différente je crois, donc plus cher.
Seb
nb: Tu vas coté VU ou VP?
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Hello !
@: Poeta : Je suis de Cognac, et je vais surtout pas chez MB de Cognac (ils sont plutôt haut de gamme). je vais chez MB Angoulême
Chez MASSONI, camionnette, camion, bus....
Dp
@: Poeta : Je suis de Cognac, et je vais surtout pas chez MB de Cognac (ils sont plutôt haut de gamme). je vais chez MB Angoulême
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Disco Polo a écrit:Hello !
Dp
Oui c'est Disco, tu m'en avais déjà parlé. Je crois qu'à l'occasion, j'irai y faire un tour.
Merci pour l'info.
re service B + vidanges BVA et pont
Bonjour,
J'apporte ma contribution sur ce sujet. Le voyant "Service B" s'est allumé il y a 15 jours bien que notre MP n'aie que 40 000 km. (il est de 2004, acheté en septembre 2013 à 20 000km...). Lors de la prise de RDV chez SAMI Bretagne à Vannes et après échange sur la provenance et l'historique du véhicule (j'ai toutes les factures depuis 2004... en allemand ok, mais je les ai!) nous avons convenu par sécurité d'y ajouter la vidange de pont + vidange de boite auto.
Voici le détail de ma facture:
- vidange de pont AR (huile tranself ep 80): 47€HT.
- vidange de boite auto (pas de détail de l'huile, juste "huile de BV"): 290€HT.
- maintenance service B (huile perfo experty LSX10W40): 259€HT.
En rentrant, j'ai repris les anciennes factures et là, je me suis rendue compte que les précédentes vidanges (3) avaient été faites avec de l'huile 5W30. Bien que mon véhicule aie bien un FAP: le précédent propriétaire l'avait fait monté en 2008. Une réglementation allemande je suppose.
Après recherche sur le forum, j'ai eu un doute et ai rappelé SAMI sur cette histoire d'huile: pas de souci selon eux, on peut bien utiliser de la 10W40. Je leur fais confiance, n'y connaissant rien...et ça doit se voir quand j'essaie de parler mécanique! Et encore, heureusement que ce forum existe, j'y apprends plein de choses du genre qu'une boite auto et un "pont" ça se vidangent!
Sinon, ras sur SAMI Vannes: sympas, café offert, lavage gratuit. J'y ai laissé un bras...mais c'est le jeu quand on veut garder longtemps son MP!
A bientôt,
Nini
J'apporte ma contribution sur ce sujet. Le voyant "Service B" s'est allumé il y a 15 jours bien que notre MP n'aie que 40 000 km. (il est de 2004, acheté en septembre 2013 à 20 000km...). Lors de la prise de RDV chez SAMI Bretagne à Vannes et après échange sur la provenance et l'historique du véhicule (j'ai toutes les factures depuis 2004... en allemand ok, mais je les ai!) nous avons convenu par sécurité d'y ajouter la vidange de pont + vidange de boite auto.
Voici le détail de ma facture:
- vidange de pont AR (huile tranself ep 80): 47€HT.
- vidange de boite auto (pas de détail de l'huile, juste "huile de BV"): 290€HT.
- maintenance service B (huile perfo experty LSX10W40): 259€HT.
En rentrant, j'ai repris les anciennes factures et là, je me suis rendue compte que les précédentes vidanges (3) avaient été faites avec de l'huile 5W30. Bien que mon véhicule aie bien un FAP: le précédent propriétaire l'avait fait monté en 2008. Une réglementation allemande je suppose.
Après recherche sur le forum, j'ai eu un doute et ai rappelé SAMI sur cette histoire d'huile: pas de souci selon eux, on peut bien utiliser de la 10W40. Je leur fais confiance, n'y connaissant rien...et ça doit se voir quand j'essaie de parler mécanique! Et encore, heureusement que ce forum existe, j'y apprends plein de choses du genre qu'une boite auto et un "pont" ça se vidangent!
Sinon, ras sur SAMI Vannes: sympas, café offert, lavage gratuit. J'y ai laissé un bras...mais c'est le jeu quand on veut garder longtemps son MP!
A bientôt,
Nini
nini56- Modèle : viano mp 2.2CDI boite auto 2004
Nini, merci pour ton message.
Sans pouvoir ajouter grand chose, une question me vient.
A tous les pros de la vidange, quand on fait une vidange de boite auto, la vidange de pont est à faire en même temps?
En fait, sur mon devis, ça n'apparaît pas. Je me pose donc cette question.
Pouvez-vous m'en dire plus?
En tout cas Nini, toi aussi tu as une concession Mercedes pas trop chère. Vous avez de la chance. A croire que dans le sud-ouest, ils profitent un peu.
Sans pouvoir ajouter grand chose, une question me vient.
A tous les pros de la vidange, quand on fait une vidange de boite auto, la vidange de pont est à faire en même temps?
En fait, sur mon devis, ça n'apparaît pas. Je me pose donc cette question.
Pouvez-vous m'en dire plus?
En tout cas Nini, toi aussi tu as une concession Mercedes pas trop chère. Vous avez de la chance. A croire que dans le sud-ouest, ils profitent un peu.
Salut,
Lorsque j'ai fait faire ma vidange de BVA à 55000 km je leur ai demandé de faire le pont .... cela m'a couté 30 € de plus de mémoire ... Ca vaut vraiment le coup de le faire car des ponts à changer pour cause d'huile brulée y en a eu quelques uns .... Faut pas oublier que le kmtrage c'est une chose mais l'age de l'huile est aussi à prendre en compte ....
A+
Vz
Lorsque j'ai fait faire ma vidange de BVA à 55000 km je leur ai demandé de faire le pont .... cela m'a couté 30 € de plus de mémoire ... Ca vaut vraiment le coup de le faire car des ponts à changer pour cause d'huile brulée y en a eu quelques uns .... Faut pas oublier que le kmtrage c'est une chose mais l'age de l'huile est aussi à prendre en compte ....
A+
Vz
re: service B
Salut Poeta,
Pour la vidange de pont, je l'avais lu sur le forum qu'il valait mieux la faire en même temps qu'une autre vidange pour éviter des frais de MO sup. Vu le prix, 47€ (et vu l'age de mon MP), je n'ai pas hésité. Quant aux prix pratiqués, bien que Vannes soit une ville plutôt chère, je pense que nous bénéficions du fait qu'il y a pas mal de transporteurs avec de grosses flottes de camions dans le coin. La concurrence entre garages doit certainement jouer sur les prix pratiqués. MAN est juste en face de SAMi par exemple...
Il ne te reste plus qu'à passer tes vacances dans le Golfe du Morbihan et tu en profiteras pour y faire faire ta vidange!
Bonne continuation,
Nini
Pour la vidange de pont, je l'avais lu sur le forum qu'il valait mieux la faire en même temps qu'une autre vidange pour éviter des frais de MO sup. Vu le prix, 47€ (et vu l'age de mon MP), je n'ai pas hésité. Quant aux prix pratiqués, bien que Vannes soit une ville plutôt chère, je pense que nous bénéficions du fait qu'il y a pas mal de transporteurs avec de grosses flottes de camions dans le coin. La concurrence entre garages doit certainement jouer sur les prix pratiqués. MAN est juste en face de SAMi par exemple...
Il ne te reste plus qu'à passer tes vacances dans le Golfe du Morbihan et tu en profiteras pour y faire faire ta vidange!
Bonne continuation,
Nini
ton huile 10w40 est une low saps pour fap donc pas de problème. je savais pas que elf faisait des low saps en 10w40. par contre elle est parfumée à la fraise à ce prix j'espère.
pour le pont et la da il faut pas hésiter....c'est pas 2l d'huile qui vont te ruiner.
pour le pont et la da il faut pas hésiter....c'est pas 2l d'huile qui vont te ruiner.
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
nini56 a écrit:Salut Poeta,
Bonne continuation,
Nini
Rhooooo Nini,
Si je viens dans le Golfe (je risque y faire un saut cet été), c'est quand même pas pour faire une vidange!!!
Merci pour l'info en tout cas.
Aujourd'hui, j'ai appelé Mannes qui me fait l'entretien prochainement, ils ne m'ont pas conseillé de faire la vidange de pont, tant que mon véhicule n'a pas 200000Kms, sous peine de me retrouver avec un bruit de pont plus important du fait d'une différence d'huile!!!
Je ne sais pas pourquoi ils ne prendraient pas l'huile Mercedes pour le coup, mais si je demande cette vidange, ça sera sous ma responsabilité!
Bref, je ne sais pas si je vais m'y coller.
Petite précision: "SAMI" c'est le nom du garage Mercedes utilitaires/loisirs/camions de Vannes. Je pensais qu'ils avaient tous ce nom là en France mais à priori, non. Donc ils vendent et réparent des véhicules Mercedes VU et ils m'ont bien confirmé qu'il était + prudent d'effectuer la vidange de pont sur un véhicule de 10 ans. (ce que VonZipper nous a confirmé d'ailleurs...).
Tu n'aurais pas plutôt un garage Mercedes VU près de chez toi pour te conseiller? Au moins par tel.
Je trouve ça dingue de la part de ton garage de se décharger d'une vidange!
Tu n'aurais pas plutôt un garage Mercedes VU près de chez toi pour te conseiller? Au moins par tel.
Je trouve ça dingue de la part de ton garage de se décharger d'une vidange!
uAujourd'hui, j'ai appelé Mannes qui me fait l'entretien prochainement, ils ne m'ont pas conseillé de faire la vidange de pont, tant que mon véhicule n'a pas 200000Kms, sous peine de me retrouver avec un bruit de pont plus important du fait d'une différence d'huile!!!
autant la bva sur une voiture à plus de 150000 je peux comprendre la décharge car il faut une double vidange. Pour le pont c'est une histoire qu'on rencontre normalement uniquement chez audi...pour moi pas d'hésitation je vidange un pont tous les deux trois ans max. au pire si l'huile est vraiment rincée tu vidanges et roules 500km et revidanges
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
aie .. je passe aussi au service B.. j'ai demandé devis : 613,51 € , en particulier :
- 9,10 de IGOL PROTRUCK 300 X pour 106,20 HT
- filtre carburant pour 87,50 HT
- traitement diesel pour 30,85 HT
- remplacement liquide de frein pour env 50 €
qu'en pensez vous ? J'ai demandé autre devis...
-
- 9,10 de IGOL PROTRUCK 300 X pour 106,20 HT
- filtre carburant pour 87,50 HT
- traitement diesel pour 30,85 HT
- remplacement liquide de frein pour env 50 €
qu'en pensez vous ? J'ai demandé autre devis...
-
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Je viens de faire aujourd'hui la révision , mon ordinateur me le demandant !
Je ne sais pas laquelle c'est , chez Mercedes la seule question que j'ai eu c'est : il y a une ou deux clés ( à molette!)sur l'écran d'affichage
Pour ma part c'est un Vito 2008 de 136000km et j'avais dépasser de 17 jours ...oui c'est indiqué -17 d et une clé
Donc chez Mercedes utilitaire Mulhouse le réceptionnaire m'indique qu'il s'agit de la petite révision , bilan : vidange, filtres, démontage des freins arrières plus graissage de...( par moment ça couinait ...)plus les contrôles de routines et 215€ de facture
Le montant ne me choque pas voilà c'est dis
Je ne sais pas laquelle c'est , chez Mercedes la seule question que j'ai eu c'est : il y a une ou deux clés ( à molette!)sur l'écran d'affichage
Pour ma part c'est un Vito 2008 de 136000km et j'avais dépasser de 17 jours ...oui c'est indiqué -17 d et une clé
Donc chez Mercedes utilitaire Mulhouse le réceptionnaire m'indique qu'il s'agit de la petite révision , bilan : vidange, filtres, démontage des freins arrières plus graissage de...( par moment ça couinait ...)plus les contrôles de routines et 215€ de facture
Le montant ne me choque pas voilà c'est dis
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Bonjour à tous,
Faut il à votre avis nécessairement faire le service B chez Mercedes?
merci
Kro
Faut il à votre avis nécessairement faire le service B chez Mercedes?
merci
Kro
Kro- Modèle : Viano MP blanc
C'est mieux, surtout sur un modèle récent. Et cela te permet d'avoir la garantie anti corrosion maintenue et la garantie modulo durant 1 an.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3