Révision Service B
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les simpsons
penkalet
pascal83550
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Révision Service B
Bonjour à tous,
Mon MP de Juillet 2013 a 47 000 kms, et le service B de maintenance s'allume pour dans 1 500 kms.
1er devis Mercedes : 735 euros TTC.
(Inclus, me disent ils, vidange de la BVA).
Est ce que vous auriez un avis là dessus svp ? Et comment avez vous fait (Mercedes meilleur prix, ou garage indépendant) ?
Le fait de prendre un garagiste indépendant est il problématique par rapport à l'age assez récent du véhicule ? (si problème soudain de mécanique).
NB : je suis prêt à bouger pour faire la révision, car j'ai des clients un peu partout et peut travailler en même temps
Merci pour vos bons conseils
A bientot
Mon MP de Juillet 2013 a 47 000 kms, et le service B de maintenance s'allume pour dans 1 500 kms.
1er devis Mercedes : 735 euros TTC.
(Inclus, me disent ils, vidange de la BVA).
Est ce que vous auriez un avis là dessus svp ? Et comment avez vous fait (Mercedes meilleur prix, ou garage indépendant) ?
Le fait de prendre un garagiste indépendant est il problématique par rapport à l'age assez récent du véhicule ? (si problème soudain de mécanique).
NB : je suis prêt à bouger pour faire la révision, car j'ai des clients un peu partout et peut travailler en même temps
Merci pour vos bons conseils
A bientot
Invité- Invité
Re: Révision Service B
Bonjour, il y a déjà des post sur le Fofo
Le prix est cher, mais c'est le prix s'il font bien la BVA + la vidange du convertisseur
+ vidange moteur, filtre divers, + filtre à gasoil, et + main d'œuvre bien sur
Pascal
Nb : tu vas trouver moins cher, mais (par exemple) le convertisseur de sera pas vidangé (il partage la même huile que la BVA (donc ce n'est pas bon) pour elle
Et puis par exemple filtre à gasoil pas changé (on gagne 100 euro, filtre spécial, avec sonde et réchauffeur (collé sur le filtre))
Pascal
Nb : à oui j'oubliais, purge du circuit de freinage (remplacement de la Dot 4)
Le prix est cher, mais c'est le prix s'il font bien la BVA + la vidange du convertisseur
+ vidange moteur, filtre divers, + filtre à gasoil, et + main d'œuvre bien sur
Pascal
Nb : tu vas trouver moins cher, mais (par exemple) le convertisseur de sera pas vidangé (il partage la même huile que la BVA (donc ce n'est pas bon) pour elle
Et puis par exemple filtre à gasoil pas changé (on gagne 100 euro, filtre spécial, avec sonde et réchauffeur (collé sur le filtre))
Pascal
Nb : à oui j'oubliais, purge du circuit de freinage (remplacement de la Dot 4)
Dernière édition par pascal83550 le Jeu 2 Juin 2016 - 10:27, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Révision Service B
Oui c'est vrai que ce n'est pas donné, mais comme l'a dit Pascal si le travail est bien fait et que ça comprend ce qu'il faut ça pourrait presque paraitre "logique". En puis ça reste un plus si tu as l'intention de revendre ton véhicule dans quelques temps (évidemment si c'est dans 15 ans ...) sans parler d'être mieux "armé" en cas de soucis sur ton véhicule (quoique ... )
Et puis pour se consoler j'ai un copain qui vient d'acheter une "petite anglaise" pour se faire plaisir, il vient de la déposer dans un garage de la marque sur Paris (ben oui ce n'est pas une marque qui dispose d'un grand réseau de garages, Aston Martin pour ne pas la nommer ) pour une révision ....
4500 € la révision (2 pneus à 1500€ et une batterie à 600 ) comme quoi chez Mercedes ils seraient presque raisonnable
Bon ça l'a quand même un peu refroidi le copain
Et puis pour se consoler j'ai un copain qui vient d'acheter une "petite anglaise" pour se faire plaisir, il vient de la déposer dans un garage de la marque sur Paris (ben oui ce n'est pas une marque qui dispose d'un grand réseau de garages, Aston Martin pour ne pas la nommer ) pour une révision ....
4500 € la révision (2 pneus à 1500€ et une batterie à 600 ) comme quoi chez Mercedes ils seraient presque raisonnable
Bon ça l'a quand même un peu refroidi le copain
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Révision Service B
ouep mais 10/15 bornes plus loin ; tout sera oublier !
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Révision Service B
Merci Penkalet!
Je comprends, mais dur dur quand même, au bout de 48000 kms seulement....
Y a pas de pièces, y a rien ! 2 vidanges, filtres, 1 joint, 1 bouchon...C'est raide quand même.
La vidange du convertisseur n'apparait pas,
Et encore moins la vidange du circuit de frein...!
à 735 euros, y a trois fois rien.
Quand tu sais déjà que la réception du véhicule c'est 16 euros...L'essai sur route 26 euros
Ils vont se dire : le râleur qui roule en V6
Je comprends, mais dur dur quand même, au bout de 48000 kms seulement....
Y a pas de pièces, y a rien ! 2 vidanges, filtres, 1 joint, 1 bouchon...C'est raide quand même.
La vidange du convertisseur n'apparait pas,
Et encore moins la vidange du circuit de frein...!
à 735 euros, y a trois fois rien.
Quand tu sais déjà que la réception du véhicule c'est 16 euros...L'essai sur route 26 euros
Ils vont se dire : le râleur qui roule en V6
Invité- Invité
Re: Révision Service B
Ben comme ils t ont dit plus haut , c'est comme ça
Maintenant c'est comme dit Penk , tout dépend de combien de temps tu veux le garder , la BVA ben chez moi première vidange à 60000KM , liquide de frein , pas de trace de changement pour l' instant , le filtre à GO ben à voir , oui comme pascal t 'a dit c'est pas donné sauf que sur le mien (V6 aussi ) ben une ""bonne "" nouvelle le garagiste indépendant m' a montré celui qui était dessus ET donc remis le même , pas de réchauffeur incorporé , en fait un "simple" filtre du coup moins cher aussi
Si comme tu dis tu voyage beaucoup , ben fait faire plusieurs devis ET compare un peu (reste quand même prudent de ne pas aller chez n' importe qui non plus) , tu peux trouver des petits garages très compétant
A suivre donc
Doc
Maintenant c'est comme dit Penk , tout dépend de combien de temps tu veux le garder , la BVA ben chez moi première vidange à 60000KM , liquide de frein , pas de trace de changement pour l' instant , le filtre à GO ben à voir , oui comme pascal t 'a dit c'est pas donné sauf que sur le mien (V6 aussi ) ben une ""bonne "" nouvelle le garagiste indépendant m' a montré celui qui était dessus ET donc remis le même , pas de réchauffeur incorporé , en fait un "simple" filtre du coup moins cher aussi
Si comme tu dis tu voyage beaucoup , ben fait faire plusieurs devis ET compare un peu (reste quand même prudent de ne pas aller chez n' importe qui non plus) , tu peux trouver des petits garages très compétant
A suivre donc
Doc
Invité- Invité
Re: Révision Service B
Tio a écrit:Merci Penkalet!
Je comprends, mais dur dur quand même, au bout de 48000 kms seulement....
Y a pas de pièces, y a rien ! 2 vidanges, filtres, 1 joint, 1 bouchon...C'est raide quand même.
La vidange du convertisseur n'apparait pas,
Et encore moins la vidange du circuit de frein...!
à 735 euros, y a trois fois rien.
Quand tu sais déjà que la réception du véhicule c'est 16 euros...L'essai sur route 26 euros
Ils vont se dire : le râleur qui roule en V6
Bonsoir Tio, oui en effet c'est cher ,s'il te font juste une révision A + la BVA sans le convertisseur .
Va voir dans un autre garage, ou faut négocier le prix , ou pour le même prix une vrai révision B complète
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Révision Service B
Pour info , vidange de BVA chez merco (à 60000km) 280€ environ MAIS comme dit pascal je sais pas trop pour le convertisseur , malheureusement c'était avant de lire toutes ces infos
Vidange par la suite avec la VRAIE huile mot chez un indépendant CAR chez merco (chez nous ) ne mettent pas la bonne huile eux c'est de la 10 et merco PRECONISE de la 5 w 30 MB , 10litres quand même , filtre GO, filtre air , filtre à huile et vidange de la cartouche oui bon c'est juste pour dire consciencieux le gars , vérif comme d' autres le feraient visuel , essai , contrôle des plaquettes de freins sans abusé car perso je pensait qu' il me les changerait , il m' a dit que je peux encore attendre surtout qu' il me connait et que je suis pas au volant pour freiner , le tout pour 389€ , le pont je lui ai dit que je le fais moi même et fait d' ailleurs
Doc
Vidange par la suite avec la VRAIE huile mot chez un indépendant CAR chez merco (chez nous ) ne mettent pas la bonne huile eux c'est de la 10 et merco PRECONISE de la 5 w 30 MB , 10litres quand même , filtre GO, filtre air , filtre à huile et vidange de la cartouche oui bon c'est juste pour dire consciencieux le gars , vérif comme d' autres le feraient visuel , essai , contrôle des plaquettes de freins sans abusé car perso je pensait qu' il me les changerait , il m' a dit que je peux encore attendre surtout qu' il me connait et que je suis pas au volant pour freiner , le tout pour 389€ , le pont je lui ai dit que je le fais moi même et fait d' ailleurs
Doc
Invité- Invité
Re: Révision Service B
Bonsoir, 280 euro , pour une vidange de BVA chez M B, c'est le prix sans le convertisseur
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Révision Service B
Ben oui j' m' en doute bien , vive MERCO de chez nous je précise encore une fois , prochaine vidange de BVA je pense vers 12000km (pour moi ) MAIS chercherai une vraie bonne enseigne quitte à resté à coté du gars pour voir
Jamais mieux servi que par soit même , j' ai discuté avec un gars qui à été dans le même garage avec une voiture , il a vu le type faire la vidange moteur avec un aspirteur d' huile , ben je te dis pas (ok faut voir le gaillard de la voiture :lol!) conclusion , ben ristourne et ne met plus les pieds chez eux
Doc
Jamais mieux servi que par soit même , j' ai discuté avec un gars qui à été dans le même garage avec une voiture , il a vu le type faire la vidange moteur avec un aspirteur d' huile , ben je te dis pas (ok faut voir le gaillard de la voiture :lol!) conclusion , ben ristourne et ne met plus les pieds chez eux
Doc
Invité- Invité
Re: Révision Service B
Tio a écrit:Bonjour à tous,
Mon MP de Juillet 2013 a 47 000 kms, et le service B de maintenance s'allume pour dans 1 500 kms.
1er devis Mercedes : 735 euros TTC.
(Inclus, me disent ils, vidange de la BVA).
Est ce que vous auriez un avis là dessus svp ? Et comment avez vous fait (Mercedes meilleur prix, ou garage indépendant) ?
Le fait de prendre un garagiste indépendant est il problématique par rapport à l'age assez récent du véhicule ? (si problème soudain de mécanique).
NB : je suis prêt à bouger pour faire la révision, car j'ai des clients un peu partout et peut travailler en même temps
Merci pour vos bons conseils
A bientot
C'est ce que j ai payé au mois de mars pour un service B + Vidange BVA complète dans une concession mercédès
A noter 9 litres d'huile 5W30 et 7 à 8 litres d'huile pour la BVA.
Si tu comptes vendre ton véhicule à court terme (1 à 3 ans), un entretien régulier chez mercédès est un plus.
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Re: Révision Service B
bonjour à tous, et merci de vos réponses,
Je fais le tour des devis et posterai la solution retenue,
merci
Je fais le tour des devis et posterai la solution retenue,
merci
Invité- Invité
Re: Révision Service B
Bonjour
pour info , on avait mis 9 litres mais ça suffit pas , c'est plus près de 10 (filtre compris )
Ok ça changera pas grand chose à la facture
Doc
pour info , on avait mis 9 litres mais ça suffit pas , c'est plus près de 10 (filtre compris )
Ok ça changera pas grand chose à la facture
Doc
Invité- Invité
Re: Révision Service B
Bonjour à tous,
Toujours dans mes devis pour la révision B. J'ai encore un peu plus cher à 845€.
A ce prix, cela comprend :
Vidange moteur
Vidange BVA
Vidange circuit freins
Les filtres
On ne me parle pas de la vidange du convertisseur.
Ce n'est pas un scoop, car la plupart d'entre vous savent ce que vaut la révision B.
Ceci dit, j'attends 2 prix de concessions MB en Allemagne, car je m'y rends en Juillet. Ce sera toujours bon à savoir (mais faut avoir l'occasion d'y passer ou d'habiter proche!)
A bientot
Toujours dans mes devis pour la révision B. J'ai encore un peu plus cher à 845€.
A ce prix, cela comprend :
Vidange moteur
Vidange BVA
Vidange circuit freins
Les filtres
On ne me parle pas de la vidange du convertisseur.
Ce n'est pas un scoop, car la plupart d'entre vous savent ce que vaut la révision B.
Ceci dit, j'attends 2 prix de concessions MB en Allemagne, car je m'y rends en Juillet. Ce sera toujours bon à savoir (mais faut avoir l'occasion d'y passer ou d'habiter proche!)
A bientot
Invité- Invité
Re: Révision Service B
Bonjour
Super avant les vacs
Finalement ta révision vaut l' argus de ma voiture
Non sans déc , ATTENDS d' avoir plusieurs devis car la c'est top (enfin perso je trouve ça très cher) sauf si ta fuite c'est un joint de culasse alors la je
Doc
Super avant les vacs
Finalement ta révision vaut l' argus de ma voiture
Non sans déc , ATTENDS d' avoir plusieurs devis car la c'est top (enfin perso je trouve ça très cher) sauf si ta fuite c'est un joint de culasse alors la je
Doc
Invité- Invité
Re: Révision Service B
Bonjour à tous,
Bon, voilà le compte rendu Tarifs pour révision B des 50 000 kms dans la bonne humeur :
Concession MB N°1 :
735 euros (vidange-filtres moteur, vidange-filtre BVA)
Concession MB N°2 :
845 euros (Idem ci dessus, + purge circuit de freins DOT4)
Concession MB N°3 :
930 euros (même chose que la N°2)
Concession MB en Allemagne :
1091 euros ! (même chose que la N°2)
Garagiste indépendant local :
780 euros (même chose que la N°2)
Voilà !
Si quelqu'un a une concession MB dans Ouest - Sud Ouest placée en dessous de 800 euros, je suis preneur ! Merci
Pour ceux qui sont passés par là, le kilomètrage de cette révision B n'était il pas vers les 60 000 kms ?
Est ce que quelqu'un pourrait scanner la page du carnet d'entretien des révisions A et B svp ?
Merci à tous, Bon WEEK
Bon, voilà le compte rendu Tarifs pour révision B des 50 000 kms dans la bonne humeur :
Concession MB N°1 :
735 euros (vidange-filtres moteur, vidange-filtre BVA)
Concession MB N°2 :
845 euros (Idem ci dessus, + purge circuit de freins DOT4)
Concession MB N°3 :
930 euros (même chose que la N°2)
Concession MB en Allemagne :
1091 euros ! (même chose que la N°2)
Garagiste indépendant local :
780 euros (même chose que la N°2)
Voilà !
Si quelqu'un a une concession MB dans Ouest - Sud Ouest placée en dessous de 800 euros, je suis preneur ! Merci
Pour ceux qui sont passés par là, le kilomètrage de cette révision B n'était il pas vers les 60 000 kms ?
Est ce que quelqu'un pourrait scanner la page du carnet d'entretien des révisions A et B svp ?
Merci à tous, Bon WEEK
Invité- Invité
Re: Révision Service B
C est top d' une concession à l' autre ...
Bon perso , je dirais vidange de BVA dans les règles environ 300 billes
vidange moteur et filtres , environ 400 billes AVEC l' huile correspondante et non pas souvent une autre proposé
Conclusion , si en plus le liquide de frein est changé avec (sais pas trop mais sur le fofo ils y en a qui parlent d'une 60 ène d' euros ) total de la "petite note qui fait plaisir " pas loin des 800€
Bon on va dire que pour un V6 et si on aime ..... faudra faire avec
Sinon , entre ta révision B à que 50000, ben il faudrait savoir à combien ils t 'ont réinitialisé le service d' avant , sûrement pas 30000 km et du coup l' ordi calcul en fonction
Ou alors , tu as fait de la formule 1 et donc l' ordi calcul plus court
Si tu n' as pas envie , ben traîne un peu et attend d' être plus près des 60000 MAIS sache que SI ça fait plus de 2 ans c'est pas top , bichone ton cam et il vivra longtemps et sur que je ne vais pas être le seul à te le dire
PS juste comme ça , attention aux garages qui font des vidanges par aspirations, et d' autre qui vont vidanger ta BVA mais pas le convertisseur , donc forcément moins cher encore que c'est pas tjrs vrai
Doc
Bon perso , je dirais vidange de BVA dans les règles environ 300 billes
vidange moteur et filtres , environ 400 billes AVEC l' huile correspondante et non pas souvent une autre proposé
Conclusion , si en plus le liquide de frein est changé avec (sais pas trop mais sur le fofo ils y en a qui parlent d'une 60 ène d' euros ) total de la "petite note qui fait plaisir " pas loin des 800€
Bon on va dire que pour un V6 et si on aime ..... faudra faire avec
Sinon , entre ta révision B à que 50000, ben il faudrait savoir à combien ils t 'ont réinitialisé le service d' avant , sûrement pas 30000 km et du coup l' ordi calcul en fonction
Ou alors , tu as fait de la formule 1 et donc l' ordi calcul plus court
Si tu n' as pas envie , ben traîne un peu et attend d' être plus près des 60000 MAIS sache que SI ça fait plus de 2 ans c'est pas top , bichone ton cam et il vivra longtemps et sur que je ne vais pas être le seul à te le dire
PS juste comme ça , attention aux garages qui font des vidanges par aspirations, et d' autre qui vont vidanger ta BVA mais pas le convertisseur , donc forcément moins cher encore que c'est pas tjrs vrai
Doc
Invité- Invité
Re: Révision Service B
Bonjour , la première révision à 18400 km , c'est tôt pour une premier révision (service A)
Donc la c'est normale, tu as fait 30.000km de plus, tu arrive au service B (qui coute plus cher qu'une révision (service A)
Nb : fait attention à l'huile qui est mis dans le moteur, IL FAUT DE LA 5W30 sinon tu ne pourra pas faire 30.000km jusqu'à la prochaine révision (service A), et tu as plus de risque pour "boucher" le FAP
Pareil pour la Vidange de la BVA il faut regarder s'il vidange le Convertisseur (l'huile de ce fameux convertisseur est partagé avec celui de la BVA et il y en a pas loin de 4 litre dedans )
Voila voila
Pascal
Donc la c'est normale, tu as fait 30.000km de plus, tu arrive au service B (qui coute plus cher qu'une révision (service A)
Nb : fait attention à l'huile qui est mis dans le moteur, IL FAUT DE LA 5W30 sinon tu ne pourra pas faire 30.000km jusqu'à la prochaine révision (service A), et tu as plus de risque pour "boucher" le FAP
Pareil pour la Vidange de la BVA il faut regarder s'il vidange le Convertisseur (l'huile de ce fameux convertisseur est partagé avec celui de la BVA et il y en a pas loin de 4 litre dedans )
Voila voila
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Révision Service B
Bonjour à vous, Je viens de prendre RDV pour faire le Service B ( 3 ans et 60000 km ) avec la BVA. Je demande si je repars pour 2 ans ou 30000 km et il me repond non c'est 25000 km ou 1 an.
Vous confirmez ? c'est quoi le schéma du plan d'entretien entre les service A B etc... Merci.
Pour le moment il y en a eu 1 à 27 000 km environ. Donc pour moi c’était tout les 2 ans.
Au plaisir de vous lire. Merci.
Vous confirmez ? c'est quoi le schéma du plan d'entretien entre les service A B etc... Merci.
Pour le moment il y en a eu 1 à 27 000 km environ. Donc pour moi c’était tout les 2 ans.
Au plaisir de vous lire. Merci.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Révision Service B
nutelman63 a écrit:Bonjour à vous, Je viens de prendre RDV pour faire le Service B ( 3 ans et 60000 km ) avec la BVA. Je demande si je repars pour 2 ans ou 30000 km, et il me repond non c'est 25000 km ou 1 an.
Vous confirmez ? c'est quoi le schéma du plan d'entretien entre les service A B etc... Merci.
Pour le moment il y en a eu 1 à 27 000 km environ. Donc pour moi c’était tout les 2 ans.
Au plaisir de vous lire. Merci.
Bonjour nutelman63, au secours
Non tu peux pas changer de garage, cela commence très mal
Après une révision (service A ou B) tu repart pour 30.000Km et /ou pour 2 Ans (c'est le premier des 2 qui compte (c.a.d 2ans ou 30.000km (c'est 2 ans, si tu n'a pas atteint 30.000km, ou 30.000 km si tu les fait avant les 2 ans))
Là on te dis 1 an, ils ne vont pas te mettre de la 5W30
Et puis les 30.000 km ou 2ans ce n'est pas eux qui choisisse, c'est quand on reset l'ODB que les valeurs sont indiqué par L'ODB (encore faut-il que se trompe pas dans les paramètres à entrer dans L'ODB, si si cela c'est déjà vue )
Pascal
nb : bon courage (c'est mal barré )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Révision Service B
Bonjour
Y a Pascal qui s' énerve , pas de panique tu devrais pourtant avoir l' habitude après tout ce qu' on a vu sur le fofo au sujet des révisions A , B et autres C
Non je déconne mais pas d' affolement ,déjà à voir SI en deux ans tu as fait 30000( ok si tu ne fais que du MP c'est + que possible ) sinon ben tu fais avec , une révision toutes les deux ans au max , l' ordi te le dira surement quoique le mien non soit ils avaient validé 30000 que j' ai de loin pas réussi à faire soit ?? sait pas mais j' avais qqs jours de plus que deux ans et rien sur l' ordi
Le truc hyper important EST de bien vérifier que c'est de la 5w30 homologué merco (qui chez nous ne l' utilise pas c'est pour cela que j ai fait alleurs ) , la BVA aussi très important par contre là sauf rester à coté d' eux , difficile de vérifier SI c'est dans les règles de l' art , pour moi , je pense qu' ils n' ont pas fait le convertisseur MAIS c'est aussi pour cette raison que la suivante sera vers 120000 et pas 180000 car j' utilise pas mal pour ralentir
Conclusion , ben que chacun fasse au mieux pour son MP et ait confiance chez qui il va
Doc
Y a Pascal qui s' énerve , pas de panique tu devrais pourtant avoir l' habitude après tout ce qu' on a vu sur le fofo au sujet des révisions A , B et autres C
Non je déconne mais pas d' affolement ,déjà à voir SI en deux ans tu as fait 30000( ok si tu ne fais que du MP c'est + que possible ) sinon ben tu fais avec , une révision toutes les deux ans au max , l' ordi te le dira surement quoique le mien non soit ils avaient validé 30000 que j' ai de loin pas réussi à faire soit ?? sait pas mais j' avais qqs jours de plus que deux ans et rien sur l' ordi
Le truc hyper important EST de bien vérifier que c'est de la 5w30 homologué merco (qui chez nous ne l' utilise pas c'est pour cela que j ai fait alleurs ) , la BVA aussi très important par contre là sauf rester à coté d' eux , difficile de vérifier SI c'est dans les règles de l' art , pour moi , je pense qu' ils n' ont pas fait le convertisseur MAIS c'est aussi pour cette raison que la suivante sera vers 120000 et pas 180000 car j' utilise pas mal pour ralentir
Conclusion , ben que chacun fasse au mieux pour son MP et ait confiance chez qui il va
Doc
Invité- Invité
Re: Révision Service B
Bonjour Doc, et oui j'ai l'habitude sur ce post , mais cela énerve quand même
@ nutelman63, te précipite pas demande un devis, et revient vers nous
ils faut savoir que la révision du V6 est un peu plus couteuse qu'une de 2.0 ou 2.2 litres
Pour le moteur et surtout pour le FAP il faut de la 5W30 (homologué M B)
avec de la 5W30 tu pourra faire 30.000km
avec de la 10W40 tu ne pourra faire que 22.500km ( et ce n'est pas très bon pour le FAP)
Pour la BVA il faut faire aussi le convertisseur (il y a environ 4 litre d'huile dans le convertisseur qui sont partagé avec l'huile de BVA)
Si on vidange que la BVA, il reste 4 litres dans le convertisseur qui seront "mélangé" avec la nouvelle huile, dés que le moteur tournera (donc il faut compter au total 8 à 9 litres d'huile pour la BVA)
après pour le remplacement du liquide de frein (Dot 4), comme tu as que 3 ans tu peux attend encore 1 an
le filtre à gasoil c'est pareil (je crois que c'est tout les 4 ans, ou 60.000km (j'ai un doute))
Pascal
@ nutelman63, te précipite pas demande un devis, et revient vers nous
ils faut savoir que la révision du V6 est un peu plus couteuse qu'une de 2.0 ou 2.2 litres
Pour le moteur et surtout pour le FAP il faut de la 5W30 (homologué M B)
avec de la 5W30 tu pourra faire 30.000km
avec de la 10W40 tu ne pourra faire que 22.500km ( et ce n'est pas très bon pour le FAP)
Pour la BVA il faut faire aussi le convertisseur (il y a environ 4 litre d'huile dans le convertisseur qui sont partagé avec l'huile de BVA)
Si on vidange que la BVA, il reste 4 litres dans le convertisseur qui seront "mélangé" avec la nouvelle huile, dés que le moteur tournera (donc il faut compter au total 8 à 9 litres d'huile pour la BVA)
après pour le remplacement du liquide de frein (Dot 4), comme tu as que 3 ans tu peux attend encore 1 an
le filtre à gasoil c'est pareil (je crois que c'est tout les 4 ans, ou 60.000km (j'ai un doute))
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Révision Service B
Merci pour vos messages. Cela me rassure pas que les gens de l'atelier ne sache pas. Est ce que vous avez un document officiel sur l'intervalle des révisions que je leur mette sous le nez. Oui car je n'ai pas beaucoup le choix des concessions.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Révision Service B
Bonjour nutelman63, j'ai la doc de service M B pour effectuer le service A ou B je te les envois par M P si tu veux
Pour se qui est des intervalle des révisons et des kilomètrages, ce serait pas marqué dans le carnet d'entretien
Sinon les 30.000km ou 22.500km (en fonction de l'huile moteur) et les 2 ans c'est l'ordinateur de Bord qui détermine tout cela
Pascal
Pour se qui est des intervalle des révisons et des kilomètrages, ce serait pas marqué dans le carnet d'entretien
Sinon les 30.000km ou 22.500km (en fonction de l'huile moteur) et les 2 ans c'est l'ordinateur de Bord qui détermine tout cela
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Révision Service B
Merci pour lui Pascal , j'étais justement entrain d' essayer de trouver le ficher , du coup j' abandonne
PS stop quand tu dis en fonction de l' huile , pour le V6 fitre à particule c'est de la 5w30 homologué merco et c'est tout , ensuite 30000 ou autres , c'est moins grave
Doc
PS stop quand tu dis en fonction de l' huile , pour le V6 fitre à particule c'est de la 5w30 homologué merco et c'est tout , ensuite 30000 ou autres , c'est moins grave
Doc
Invité- Invité
Re: Révision Service B
Oui merci je veux bien. Ca me soule de devoir passet dernière eux au prix ou c'est....
J'ai un enteetien qui a été fait a un peu plus de 27000 km en août 2014. Et il me faisait remarquer qu'il en manquait un d'ailleurs. Mais aout 2014 + 30000 km 97 2 ans ca colle. J'ai 58900.
J'ai un enteetien qui a été fait a un peu plus de 27000 km en août 2014. Et il me faisait remarquer qu'il en manquait un d'ailleurs. Mais aout 2014 + 30000 km 97 2 ans ca colle. J'ai 58900.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
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