Coût révision service B
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Coût révision service B
Bonjour à toust
A 47000km et 4 ans je dois faire le service B prochainement sur mon MP 2,2 BVA. J'ai fait faire deux devis, l'un chez MB Nantes Paris Maine et l'autre chez MB Sami VU Nantes. Le premier est à 923€ et le second à 870€. Cette révision comprend la vidange moteur, tous les filtres, remplacement liquide de frein et vidange BVA.
Que pensez-vous de ces tarifs ? Quels tarifs sont pratiqués habituellement ?
Merci pour vos réponses
A 47000km et 4 ans je dois faire le service B prochainement sur mon MP 2,2 BVA. J'ai fait faire deux devis, l'un chez MB Nantes Paris Maine et l'autre chez MB Sami VU Nantes. Le premier est à 923€ et le second à 870€. Cette révision comprend la vidange moteur, tous les filtres, remplacement liquide de frein et vidange BVA.
Que pensez-vous de ces tarifs ? Quels tarifs sont pratiqués habituellement ?
Merci pour vos réponses
Jeannot- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2l 163CV Boite Auto
Re: Coût révision service B
Bonjour.
Tape "service" dans la barre de recherche. Tu as pleins d'exemple de tarif:
Ici!
Seb
Nb: de quel côté tu as fais ton devis ? VU ou VL?
Tape "service" dans la barre de recherche. Tu as pleins d'exemple de tarif:
Ici!
Seb
Nb: de quel côté tu as fais ton devis ? VU ou VL?
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Coût révision service B
J'en parlais hier, pour Villeneuve-Loubet (gros concessionnaire MB de la côte d'usure), j'ai eu les même forfaits chez VU avec les tarifs suivants (et la Smart de courtoisie) :
- Service B : 369 HT
- Vidange BA : 220 HT
- Liquide freins : 65 HT
Pour un total TTC de 790 €
- Service B : 369 HT
- Vidange BA : 220 HT
- Liquide freins : 65 HT
Pour un total TTC de 790 €
Re: Coût révision service B
Merci pour ces premières réponses. Voici en détail le devis de MB vl:
Remplacement filtre à poussière : 43,15
Contrôle système attelage :16,30
Filtre carburant :103,46
Filtre à air : 46,48
Service maintenance B: 262,78
Remplacement liquide frein : 55,50
Nettoyage système attelage : 16,30
Vidange BVA + filtre : 225,26
Soit 769,23 HT, 923,08 ttc
Le devis de MB vu est moins détaillé mais reprend les mêmes points sauf le contrôle du système d'attelage, je me demande bien ce que ça fait là !
Remplacement filtre à poussière : 43,15
Contrôle système attelage :16,30
Filtre carburant :103,46
Filtre à air : 46,48
Service maintenance B: 262,78
Remplacement liquide frein : 55,50
Nettoyage système attelage : 16,30
Vidange BVA + filtre : 225,26
Soit 769,23 HT, 923,08 ttc
Le devis de MB vu est moins détaillé mais reprend les mêmes points sauf le contrôle du système d'attelage, je me demande bien ce que ça fait là !
Jeannot- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2l 163CV Boite Auto
Re: Coût révision service B
Bonjour Jeannot, et oui cela fait cher, en effet
Mais si tu trouve moins cher, ce n'est pas dit que la révision soit complète
genre convertisseur pas vidangé (BVA), huile qui ne sera pas de la 5W30, filtre a gasoil pas fait (103,46, cela fait cher, mais il y a un sonde (ou préchaufeur, je ne sait pas ) avec le filtre ce qui augmente le prix
contrôle de l'attelage (c'est peut être une obligation de sécurité ) par contre nettoyage, là il exagère
Liquide de frein, c'est pareil, il peut ne pas être fait, et cela coute moins cher (mais bon faut le faire tout les 4 ans normalement, mais bon cela passe très bien, au contrôle technique sans le faire)
Pareil pour le filtre à poussière ou pollen, on peux ne pas le faire, et la passer à la soufflette
voila tu sais presque tout
Pascal
Mais si tu trouve moins cher, ce n'est pas dit que la révision soit complète
genre convertisseur pas vidangé (BVA), huile qui ne sera pas de la 5W30, filtre a gasoil pas fait (103,46, cela fait cher, mais il y a un sonde (ou préchaufeur, je ne sait pas ) avec le filtre ce qui augmente le prix
contrôle de l'attelage (c'est peut être une obligation de sécurité ) par contre nettoyage, là il exagère
Liquide de frein, c'est pareil, il peut ne pas être fait, et cela coute moins cher (mais bon faut le faire tout les 4 ans normalement, mais bon cela passe très bien, au contrôle technique sans le faire)
Pareil pour le filtre à poussière ou pollen, on peux ne pas le faire, et la passer à la soufflette
voila tu sais presque tout
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Coût révision service B
pascal83550 a écrit:Bonjour Jeannot, et oui cela fait cher, en effet
Mais si tu trouve moins cher, ce n'est pas dit que la révision soit complète
genre convertisseur pas vidangé (BVA), huile qui ne sera pas de la 5W30, filtre a gasoil pas fait (103,46, cela fait cher, mais il y a un sonde (ou préchaufeur, je ne sait pas ) avec le filtre ce qui augmente le prix
contrôle de l'attelage (c'est peut être une obligation de sécurité ) par contre nettoyage, là il exagère
Liquide de frein, c'est pareil, il peut ne pas être fait, et cela coute moins cher (mais bon faut le faire tout les 4 ans normalement, mais bon cela passe très bien, au contrôle technique sans le faire)
Pareil pour le filtre à poussière ou pollen, on peux ne pas le faire, et la passer à la soufflette
voila tu sais presque tout
Pascal
Il me semble que le changement du liquide de frein est à 3ans sur le carnet d'entretien.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Coût révision service B
Bonjour RVO, oui en effet, je pense que tu as raison (à faire tout les 3 ans)
c'est vrai quand on attend un peu trop, quand on vidange le circuit (en l'occurrence une vieille polo (pas un Marco polo ) de 15 ans), on prend un peux peur quand on voir la l'aspect du liquide de frein (sorte d'algue dedans), et comprend pourquoi cela freinait plus très bien
Pascal
c'est vrai quand on attend un peu trop, quand on vidange le circuit (en l'occurrence une vieille polo (pas un Marco polo ) de 15 ans), on prend un peux peur quand on voir la l'aspect du liquide de frein (sorte d'algue dedans), et comprend pourquoi cela freinait plus très bien
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Coût révision service B
Bonsoir
Vous me faites marrer , enfin rire jaune un peu
Arrêtons de vouloir dire que chez MB VU ou VL etc que ...... comment dire "c 'est peut être plus cher mais si après les autres sont moins cher c'est parce qu ils n 'ont pas fait ceci ou cela du genre de vidanger le liquide de frein
Pourquoi je dis ça ? ben le mien est de 2008 donc 8 ans "si "je compte bien et comme disait Penk sur un truc " SI c'est pas marqué c'est qu' ils ne l' ont pas fait " OUI je dis ça car mon carnet est très bien rempli avec les passage chez MB ok peut être différent mais MB quand même , ben nulle part c'est marqué qu' ils m ont changé le liquide de frein
Donc , ou en est ton avec les soit disant "confiance" en MB ???
Ouais c'est mon ptit coup de gueule encore une fois , à ce demander si finalement il existe des MB compétant (en un mot )
Doc
Vous me faites marrer , enfin rire jaune un peu
Arrêtons de vouloir dire que chez MB VU ou VL etc que ...... comment dire "c 'est peut être plus cher mais si après les autres sont moins cher c'est parce qu ils n 'ont pas fait ceci ou cela du genre de vidanger le liquide de frein
Pourquoi je dis ça ? ben le mien est de 2008 donc 8 ans "si "je compte bien et comme disait Penk sur un truc " SI c'est pas marqué c'est qu' ils ne l' ont pas fait " OUI je dis ça car mon carnet est très bien rempli avec les passage chez MB ok peut être différent mais MB quand même , ben nulle part c'est marqué qu' ils m ont changé le liquide de frein
Donc , ou en est ton avec les soit disant "confiance" en MB ???
Ouais c'est mon ptit coup de gueule encore une fois , à ce demander si finalement il existe des MB compétant (en un mot )
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
Au fait , je viens de survoler le manuel de merco , ben page 247 il y a :
"Faites remplacer le liquide de frein tous
les 2 ans.
i La prochaine échéance de remplacement
du liquide de frein est généralement rappelée
par une étiquette dans le compartiment
moteur."
alors ? messieurs , mettez votre nez dans vos cam et sur les 4663 membres , qu' on me dise qui a une étiquette et qui a eu une vidange du liquide au bout de 2 ans
ça m' fais bien rigoler tout ça , j' suis sur que aucun garage merco ne le fait aussi tôt la preuve , on a parlé de 4 ans , puis 3 alors que c'est 2
Vive les révisions que ce soit A ou B , ben j' crois qu' ils auraient dû en concevoir des A a, A bA c, B a, B b etc ...... oui des intermédiaires de chez intermédiaires avec de la M Oeuvres en plus pour lire le manuel , en fait au départ merco aurait mieux fait de faire un manuel tout simple avec juste qqs pages pour que tous les agents MB le lisent jusqu' au bout à mon avis ils ont lu le début et les 4 dernières page
Ben on a pas fini d' en entendre sur les révisions en parlant de tout bien sur l' huile y compris
Doc
"Faites remplacer le liquide de frein tous
les 2 ans.
i La prochaine échéance de remplacement
du liquide de frein est généralement rappelée
par une étiquette dans le compartiment
moteur."
alors ? messieurs , mettez votre nez dans vos cam et sur les 4663 membres , qu' on me dise qui a une étiquette et qui a eu une vidange du liquide au bout de 2 ans
ça m' fais bien rigoler tout ça , j' suis sur que aucun garage merco ne le fait aussi tôt la preuve , on a parlé de 4 ans , puis 3 alors que c'est 2
Vive les révisions que ce soit A ou B , ben j' crois qu' ils auraient dû en concevoir des A a, A bA c, B a, B b etc ...... oui des intermédiaires de chez intermédiaires avec de la M Oeuvres en plus pour lire le manuel , en fait au départ merco aurait mieux fait de faire un manuel tout simple avec juste qqs pages pour que tous les agents MB le lisent jusqu' au bout à mon avis ils ont lu le début et les 4 dernières page
Ben on a pas fini d' en entendre sur les révisions en parlant de tout bien sur l' huile y compris
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
J'ai cru que l'huile de la boite ne se change jamais. Il y a belle lurette J'avais une ford a boite auto, et je me souvient vouloir changer l'huile de la boite auto mais le garage Ford m'avait confirme que l'huile de la boite est a vie. peut etre un top up oui mais pas de changement!...Merco est-ce different des autres...D'ailleur ma femme a un SLK de 4ans et le service B est du la semaine prochaine pour 432Euro dont 105Euro pour changement de filtre a carburant, mais personne chez merco n'a mentione le changement de l'huile de la boite!...
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: Coût révision service B
Bonsoir Sebti, c'est vrai que sur les voitures, ils sont plus cool concernant les vidanges des boites auto, et bien souvent les gens les font à 120.000 km passé, avec parfois de mauvaise surprise
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Coût révision service B
DOC a écrit:Vous me faites marrer , enfin rire jaune un peu
Ravi d'être favorable à ta santé, car le rire en est un des facteurs positifs parait-il...
Sinon pour le reste tu me rappelles d'autres réactions (heureusement assez rares) de membres qui dénigraient systématiquement la marque ou même parfois le MP, à un point où l'on se demandait pourquoi ils en avaient acquis un, et quelles étaient leurs véritables intentions sur ce forum.
Comme le disait souvent un certain Vz à ses époques d'intense activité, les problèmes ou reproches relevés à l'encontre de Mercedes sont valables pour toutes les marques, leurs concessions, leurs garages, et qu'elles soient réputées ou non. Ici comme ailleurs, chaque concession, chaque garage, a sa façon de faire et son niveau d'expertise, mais la différence principale avec 20 ans en arrière, c'est que le net permet au client d'être parfois mieux informé que le spécialiste (valable aussi en médecine et dans bien d'autres domaines).
Bref, cesse de vociférer, ça n'intéresse pas grand monde et je ne suis même pas sûr que ça te soulage vraiment
Pour ce qui est de tes griefs : mes factures de révision MB détaillent absolument tout, ce qui est dans les forfaits ou non, la qualité de l'huile utilisée, y compris le fait que le liquide de freins doit être changé tous les 2 ans, recommandation notamment pour les MP qui ont un PTAC plus important que la moyenne. Donc comme l'a déjà rappelé Penk à maintes reprises, ça dépend des concessions, mais c'est pas comme si on avait pas déjà toutes ces infos, grâce entre autres et surtout à ce forum.
Voilà, maintenant un bon suppo et au lit !
Re: Coût révision service B
@ SOvan
Pour info ,j' adore mon MP contrairement à ce que tu peux penser , ensuite ben j' suis très content que tu saches qu' il faut changer le liquide des freins tous les deux en espérant que tu l' as fait (si oui très très bien ) maintenant juste pour te dire ce qui me désole c'est que c'est très dommage que pour un véhicule de ce prestige la marque n' a pas plus formé les agents ET contrairement à ce que tu peux croire , j 'ai jamais eu de tel problème sur mes voitures et leurs entretiens qui pourtant pour ne plus citer la marque m' a tjrs dit ce que la révision X entraîne et m 'a tjrs demandé SI ils doivent faire ou pas , pour un prix "normal" si on peut dire
Quand j' ai acheté ce véhicule QUE je ne vais pas dénigrer car trop bien , je savais aussi que ça coûterait plus cher d' entretien et normal et que j aimerai bien que pour autant on respecte ce qu' il faut faire au lieu de faire du n' importe quoi ( ok en exagérant un peu mais je peux déjà ) en voyant les 3 révisions qui ont été faites ET que seul la dernière a plus ou moins été respecté devine qui l' a faite , ben un garage peugeot , oui en recherchant à l' époque le suivi pour avoir le "coeur" net je l' avais contacté juste pour savoir un truc ou l' autre et en discutant il m' a répondu que ce véhicule ne le connaissant pas beaucoup il avait par leurs relation des garages tél à mercedes "france" ?? enfin leurs trucs ppour connaître les choses à voir car il ne voulait prendre aucun risque car petite structure et aime son boulot
Maintenant c'est plutôt pour aussi dire à ceux qui lise de bien surveiller leurs révisions , sauf toi qui évidement avec le temps a pu bien te renseigner , normal je commence aussi à tout regarder
Voilà , j' ai rien contre personne mais qu' on arrête aussi de dire n' importe quoi , avec tous ceux que je discute car me demande je leurs dit que le MP en v6 en plus c'est du plus que très top
je te souhaite une très bonne nuit et à plus pour des infos de partage voir même si on devait se rencontrer
Doc
Pour info ,j' adore mon MP contrairement à ce que tu peux penser , ensuite ben j' suis très content que tu saches qu' il faut changer le liquide des freins tous les deux en espérant que tu l' as fait (si oui très très bien ) maintenant juste pour te dire ce qui me désole c'est que c'est très dommage que pour un véhicule de ce prestige la marque n' a pas plus formé les agents ET contrairement à ce que tu peux croire , j 'ai jamais eu de tel problème sur mes voitures et leurs entretiens qui pourtant pour ne plus citer la marque m' a tjrs dit ce que la révision X entraîne et m 'a tjrs demandé SI ils doivent faire ou pas , pour un prix "normal" si on peut dire
Quand j' ai acheté ce véhicule QUE je ne vais pas dénigrer car trop bien , je savais aussi que ça coûterait plus cher d' entretien et normal et que j aimerai bien que pour autant on respecte ce qu' il faut faire au lieu de faire du n' importe quoi ( ok en exagérant un peu mais je peux déjà ) en voyant les 3 révisions qui ont été faites ET que seul la dernière a plus ou moins été respecté devine qui l' a faite , ben un garage peugeot , oui en recherchant à l' époque le suivi pour avoir le "coeur" net je l' avais contacté juste pour savoir un truc ou l' autre et en discutant il m' a répondu que ce véhicule ne le connaissant pas beaucoup il avait par leurs relation des garages tél à mercedes "france" ?? enfin leurs trucs ppour connaître les choses à voir car il ne voulait prendre aucun risque car petite structure et aime son boulot
Maintenant c'est plutôt pour aussi dire à ceux qui lise de bien surveiller leurs révisions , sauf toi qui évidement avec le temps a pu bien te renseigner , normal je commence aussi à tout regarder
Voilà , j' ai rien contre personne mais qu' on arrête aussi de dire n' importe quoi , avec tous ceux que je discute car me demande je leurs dit que le MP en v6 en plus c'est du plus que très top
je te souhaite une très bonne nuit et à plus pour des infos de partage voir même si on devait se rencontrer
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
DOC a écrit:Voilà , j' ai rien contre personne mais qu' on arrête aussi de dire n' importe quoi
C'est comme moi, j'ai rien contre personne mais qu'on arrête un peu de "parler" de temps à autres
A la tienne Khéphren
Re: Coût révision service B
Bonjour
Je viens de faire le service B à 33500km et 3.5 ans.
- Vidange moteur (5W30)
filtre à carburant
filtre à huile
cartouche filtrante (?)
- Vidange boite de vitesse (rinçage convertisseur si pas de vis de vidange)
filtre à huile
joint
et en plus un cache plastique pour le répétiteur clignotant du rétro droit qui était fendu (A 204 820 08 21 payé 24,54€ HT)
Pour un total de 730,87€ TTC. Je n'ai pas trouvé de garage MB moins cher.
Ils ne m'ont pas proposé le changement du liquide de frein. Je vais rechercher quel liquide de frein il faut et la quantité et je tenterai de le faire.
Je viens de faire le service B à 33500km et 3.5 ans.
- Vidange moteur (5W30)
filtre à carburant
filtre à huile
cartouche filtrante (?)
- Vidange boite de vitesse (rinçage convertisseur si pas de vis de vidange)
filtre à huile
joint
et en plus un cache plastique pour le répétiteur clignotant du rétro droit qui était fendu (A 204 820 08 21 payé 24,54€ HT)
Pour un total de 730,87€ TTC. Je n'ai pas trouvé de garage MB moins cher.
Ils ne m'ont pas proposé le changement du liquide de frein. Je vais rechercher quel liquide de frein il faut et la quantité et je tenterai de le faire.
Lou Saouta ro- Modèle : VMP 3L 2012 BA
Motorisation : V6
Re: Coût révision service B
Au niveau tarifs, ça se tient (avec ceux du sud en tous les cas). Pour le liquide de freins, tout dépend s'il a déjà été changé au service A. Si c'est pas le cas il vaut mieux le faire effectivement, mais je sais pas du tout quelle est la manip, car j'imagine qu'il doit y avoir une sorte de purge des 4 freins, ce qui est loin d'être simple
Re: Coût révision service B
Si tu es patient, tu peux le faire par gravitation sans purger: tu enlèves avec une seringue un Max de vieux liquide du bocal. tu remplis à raz bord ton bocal avec le nouveau liquide. Tu dévisses la vis de purge de l'étrier le plus éloigné du bocal, en général l'arrière droit. Tu laisses couler du liquide, mais il ne faut surtout pas que tu vides le bocal en entier car tu feras entrer de l'air et tu devras donc purger. Donc tu fais peu à peu, en refermant la vis de purge le temps d'aller reremplir le bocal. Fais le en plusieurs fois, cherches pas à aller vite. Quand tu verras le nouveau liquide arriver, c'est bon. Tu peux Passer autres conduites. C'est assez long, je te préviens...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Coût révision service B
@ SOLYTO
Bonjour , juste une question , est ce qu' on voit bien le nouveau liquide ? (je parle de est ce qu' on voit une différence de couleur à ce point là ? ) si oui ça m' tente bien de le faire dans les prochains temps
Merci de ta réponse
Doc
Bonjour , juste une question , est ce qu' on voit bien le nouveau liquide ? (je parle de est ce qu' on voit une différence de couleur à ce point là ? ) si oui ça m' tente bien de le faire dans les prochains temps
Merci de ta réponse
Doc
Invité- Invité
Re: Coût révision service B
Lou Saouta ro a écrit:Bonjour
Je viens de faire le service B à 33500km et 3.5 ans.
- Vidange moteur (5W30)
filtre à carburant
filtre à huile
cartouche filtrante (?)
- Vidange boite de vitesse (rinçage convertisseur si pas de vis de vidange)
filtre à huile
joint
et en plus un cache plastique pour le répétiteur clignotant du rétro droit qui était fendu (A 204 820 08 21 payé 24,54€ HT)
Pour un total de 730,87€ TTC. Je n'ai pas trouvé de garage MB moins cher.
Ils ne m'ont pas proposé le changement du liquide de frein. Je vais rechercher quel liquide de frein il faut et la quantité et je tenterai de le faire.
Bonjour Lou Saouta ro, pour les freins il faut de la Dot 4 (tout simplement) un litre devrai suffire.
tu as cette "appareille , qui permet de faire les purge plus efficacement, (même celle des frein a disque des VTT )
https://www.amazon.fr/Gunson-G4062F-G4062-Kit-Eezibleed/dp/B001KTFIWA?ie=UTF8&creative=22686&creativeASIN=B001KTFIWA&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B001KTFIWA33110772&tag=googshopfr-21
D'accord avec toi Sovan par rapport à Zeus
Pascal
Nb : oui le filtre à huile , est une cartouche filtrante (on change juste l'élément filtrant , le corps du filtre reste en place)
Dernière édition par pascal83550 le Sam 9 Avr 2016 - 8:03, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Coût révision service B
Oui, tu vois bien la différence. Le vieux est plus jaune. Si il ne l'est pas, pas besoin de le changer. On change le liquide pour protéger le circuit de la corrosion, surtout les pistons des étriers. En effet, un défaut du liquide de freins est d'etre hydrophile, il se charge petit à petit de flotte, humidité de l'air.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Coût révision service B
Bonjour Solyto, cela peut arriver de faire rentrer un peu d'air dans le circuit, cela prendre un peu plus de temps, pour l'éliminer
J'ai regarder un peu pour faire la purge moi même car j'ai remarqué que la dot dans les étrier n'est pas remplacé, le bouchon de purge est en haut des étriers
Donc je comptais tout vider le circuit étrier compris, et remettre de la Dot, et faire la purge ( avec mon kit de purge Gunson)
Bonne ou Mauvaise idée
Pascal
Nb; j'en profiterai aussi comme à fait léo85, pour mettre un coup de peinture
J'ai regarder un peu pour faire la purge moi même car j'ai remarqué que la dot dans les étrier n'est pas remplacé, le bouchon de purge est en haut des étriers
Donc je comptais tout vider le circuit étrier compris, et remettre de la Dot, et faire la purge ( avec mon kit de purge Gunson)
Bonne ou Mauvaise idée
Pascal
Nb; j'en profiterai aussi comme à fait léo85, pour mettre un coup de peinture
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Coût révision service B
Ouhla, il vaut mieux pousser avec du liquide neuf. Quand ça coule propre, c'est que c'est bon. Sinon tu risque de passer plus de temps et de liquide que prévu si tu crée des poches d'air.pascal83550 a écrit:
Donc je comptais tout vider le circuit étrier compris, et remettre de la Dot, et faire la purge ( avec mon kit de purge Gunson)
Bonne ou Mauvaise idée
Pascal)
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Coût révision service B
Bonsoir Fab11T, oui en effet c'est un risque à prendre, mais c'est un peu comme pour la vidange de la BVA, quand on fait pas le convertisseur
Et puis s'il y a corrosion, c'est généralement au niveau des pistons d'étrier, donc autant vider l'huile (démontage obligatoire, car bouchon de purge tout en haut de l'étrier, et petit coup de peinture pour une protection contre la rouille, et un touche costum (se sera pas le cas pour moi, quoi que, je changerai peut-être d'avis d'ici là .
Je vous tiendrai au courant quand je le ferais, je suis plutôt confiant avec mon système de purge Gunson (très pratique, efficace et rapide )
Pascal
Et puis s'il y a corrosion, c'est généralement au niveau des pistons d'étrier, donc autant vider l'huile (démontage obligatoire, car bouchon de purge tout en haut de l'étrier, et petit coup de peinture pour une protection contre la rouille, et un touche costum (se sera pas le cas pour moi, quoi que, je changerai peut-être d'avis d'ici là .
Je vous tiendrai au courant quand je le ferais, je suis plutôt confiant avec mon système de purge Gunson (très pratique, efficace et rapide )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Coût révision service B
Bonjour
Merci de vos réponses.
Solyto
Je n'avais pas imaginé cette méthode. Merci pour l'astuce.
Je pense faire avec une machine similaire à celle proposée par pascal83550 (mon voisin en a une)
Pour la DOT 4, c'est une bonne nouvelle je pourrais utiliser ce qui reste pour le vélo.
Mais tout ceci attendra 2 mois car je viens justement de me casser le premier métacarpe en tombant à VTT.
VMP et VTT au garage pour quelques semaines!
Je vous laisse trouver de quelle main il s'agit.
Bonne fin de weekend
Merci de vos réponses.
Solyto
Je n'avais pas imaginé cette méthode. Merci pour l'astuce.
Je pense faire avec une machine similaire à celle proposée par pascal83550 (mon voisin en a une)
Pour la DOT 4, c'est une bonne nouvelle je pourrais utiliser ce qui reste pour le vélo.
Mais tout ceci attendra 2 mois car je viens justement de me casser le premier métacarpe en tombant à VTT.
VMP et VTT au garage pour quelques semaines!
Je vous laisse trouver de quelle main il s'agit.
Bonne fin de weekend
Lou Saouta ro- Modèle : VMP 3L 2012 BA
Motorisation : V6
Re: Coût révision service B
Bonjour,
J'ai demandé une estimation à MB Toulouse VI
Model Vtio 116 CDI N°chassis WDF 639
Révision A 205.72 TTC
Révision B 392.92 TTC
J'ai demandé une estimation à MB Toulouse VI
Model Vtio 116 CDI N°chassis WDF 639
Révision A 205.72 TTC
Révision B 392.92 TTC
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: Coût révision service B
fredotiti a écrit:Révision B 392.92 TTC
Sans vidange BA et liquide freins je suppose ?
Re: Coût révision service B
ouiSOvan a écrit:fredotiti a écrit:Révision B 392.92 TTC
Sans vidange BA et liquide freins je suppose ?
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: Coût révision service B
Bonjour, et oui il y a pas de miracle, quand c'est moins cher, c'est que "tout" n'est pas fait
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Coût révision service B
Parlons révisions , entre tout ce qui est préconisé et tout ce qu' ils font réellement , ok MAIS une ptite question ......... qui a un véhicule de plus de 10 ans ET qui aurait déjà changé la cartouche pour les airbags ??? (bon je dis 10 car sur une autre marque c'est ça ) juste pour savoir
Merci
Doc
Merci
Doc
Invité- Invité
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