décalage service A et service B
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décalage service A et service B
Achat de mon Viano mp 3.0 V6 boite auto en octobre 2016 à 45000km au compteur.
La révision des 30000km a bien été effectuée à Kehl : service A (facture)
Le précédent propriétaire un peu maniaque (ou perfectionniste) a fait faire une vidange intermédiaire après ce service A et avant de me vendre le véhicule chez son garagiste local, ce qui a eu pour effet de tromper le système Assyst qui a sans doute considéré qu'un service B avait été fait donc lors de mon achat le véhicule à 45000km indiquait service A dans 15000km ...
je viens de faire faire le service B à 60000km (925 euros) , pensant que mercedes allait pouvoir résoudre ce problème hélas non ! Assyst indique maintenant service B dans 30000km alors que ce sera un A.
La manip ici de remise à zéro que j'ai effectuée est inopérante pour changer le B en A ... ce n'est pas important mais ça m'agace quand même !
Quelqu'un aurait une idée
Sinon tout va bien, super véhicule qui revient du nord espagne (ordesa, bardenas, picos de europa, galice, finisterre, et nord portugal porto et vallée du douro (avant les incendies ) ... 5000km sans aucun problèmes, quel plaisir !
La révision des 30000km a bien été effectuée à Kehl : service A (facture)
Le précédent propriétaire un peu maniaque (ou perfectionniste) a fait faire une vidange intermédiaire après ce service A et avant de me vendre le véhicule chez son garagiste local, ce qui a eu pour effet de tromper le système Assyst qui a sans doute considéré qu'un service B avait été fait donc lors de mon achat le véhicule à 45000km indiquait service A dans 15000km ...
je viens de faire faire le service B à 60000km (925 euros) , pensant que mercedes allait pouvoir résoudre ce problème hélas non ! Assyst indique maintenant service B dans 30000km alors que ce sera un A.
La manip ici de remise à zéro que j'ai effectuée est inopérante pour changer le B en A ... ce n'est pas important mais ça m'agace quand même !
Quelqu'un aurait une idée
Sinon tout va bien, super véhicule qui revient du nord espagne (ordesa, bardenas, picos de europa, galice, finisterre, et nord portugal porto et vallée du douro (avant les incendies ) ... 5000km sans aucun problèmes, quel plaisir !
Re: décalage service A et service B
Salut
Oui comme tu dis, super véhicule Tu vas me dire ça peut déjà au prix des révisions
ils t'ont changé le moteur à ce prix là , ok je veux bien qu'ils ont "bien" fait le boulot MAIS quand même
Comme on disait sur l'autre post , A B ou C , l'idéal est que tu notes, gardes tes factures pour le jour d'une revente QUI comptera beaucoup plus que tes clés indiquées sur le tableau de bord avec le bon suivi car l'ordi ne dira jamais au futur acheteur SI tu as fait le changement du liquide de frein par exemple ou pas
Bref , moi je ne tiens pas compte de cela , je préfère suivre mon instinct ET celle d'un "bon" garage SANS pour autant exagérer , abuser du porte feuille du client (comme là )
C'est dingue quand même une somme pareil , perso je dirai presque que c'est du vol
Bon au moins tu sauras la prochaine fois (pareil, je dirai demande un devis avant )
MAIS pourquoi y a t il de tel différences entre un coin et l'autre ???? au moins chez FIAT cela restait du concrets correct même SI j'avoue que tout ce que le constructeur notait, n'était pas forcément fait (Nb comme exemple juste comme ça , regardes sur le BC une JTD 1.9 , ben on voit plus souvent des 200000 etc que juste 90000 pourtant pleins de trucs n'ont jamais été fait dessus )
Bon , c'était mon p'tit coup de gueule du jour espérons que MB me lise
Oui comme tu dis, super véhicule Tu vas me dire ça peut déjà au prix des révisions
ils t'ont changé le moteur à ce prix là , ok je veux bien qu'ils ont "bien" fait le boulot MAIS quand même
Comme on disait sur l'autre post , A B ou C , l'idéal est que tu notes, gardes tes factures pour le jour d'une revente QUI comptera beaucoup plus que tes clés indiquées sur le tableau de bord avec le bon suivi car l'ordi ne dira jamais au futur acheteur SI tu as fait le changement du liquide de frein par exemple ou pas
Bref , moi je ne tiens pas compte de cela , je préfère suivre mon instinct ET celle d'un "bon" garage SANS pour autant exagérer , abuser du porte feuille du client (comme là )
C'est dingue quand même une somme pareil , perso je dirai presque que c'est du vol
Bon au moins tu sauras la prochaine fois (pareil, je dirai demande un devis avant )
MAIS pourquoi y a t il de tel différences entre un coin et l'autre ???? au moins chez FIAT cela restait du concrets correct même SI j'avoue que tout ce que le constructeur notait, n'était pas forcément fait (Nb comme exemple juste comme ça , regardes sur le BC une JTD 1.9 , ben on voit plus souvent des 200000 etc que juste 90000 pourtant pleins de trucs n'ont jamais été fait dessus )
Bon , c'était mon p'tit coup de gueule du jour espérons que MB me lise
Invité- Invité
Re: décalage service A et service B
DOC a écrit:
Oui comme tu dis, super véhicule Tu vas me dire ça peut déjà au prix des révisions
ils t'ont changé le moteur à ce prix là , ok je veux bien qu'ils ont "bien" fait le boulot MAIS quand même
c'est vrai c'est salé ! tous les filtres, vidange boîte et pont ... et réglage du frein de stationnement mais pas de coup de frein sur le tarif !!!
J'ai vu sur le forum ici qu'il y a de gros écart selon les régions et j'étais prévenu de la "douloureuse" ...
Pour l'entretien courant je le réserve à un "petit" garagiste qui lui est un "grand" pro !
Bonne soirée Doc !
Re: décalage service A et service B
Bonsoir Pict
On peut très bien faire des révision intermédiaire, si on est maniaque, je pense que dans ce cas c'est juste une révision type A , est de ne pas la renseigné dans l'ODB, comme cela, pas "d'interférence" dans les révision standard prévue dans l'ODB
c'est pour cela que la première vidange / ou révision (avant 30.000km) n'a pas été renseigné par le premier propriétaire
c'est pour cela que la première révision type A, a bien été fait à 30.000km
Par contre le vendeur qui a refait une révision la rentré dans l'ODB, ce qui à décalé les info de l'ODB
nb : par contre je trouve cela ahurissant, tu fait faire une révision de type B, et le gars te rend le véhicule avec affiché au compteur (prochaine révision service B ) à croire que le gars ni connait rien en Mercedes
Pascal
pict a écrit:Achat de mon Viano mp 3.0 V6 boite auto en octobre 2016 à 45000km au compteur.
La révision des 30000km a bien été effectuée à Kehl : service A (facture)
Le précédent propriétaire un peu maniaque (ou perfectionniste) a fait faire une vidange intermédiaire après ce service A et avant de me vendre le véhicule chez son garagiste local, ce qui a eu pour effet de tromper le système Assyst qui a sans doute considéré qu'un service B avait été fait donc lors de mon achat le véhicule à 45000km indiquait service A dans 15000km ...
je viens de faire faire le service B à 60000km (925 euros) , pensant que mercedes allait pouvoir résoudre ce problème hélas non ! Assyst indique maintenant service B dans 30000km alors que ce sera un A.
Ce n'est pas normal, que Mercedes, ne peut pas "recaler" le bon niveau de révision (sur A, surtout si tu vient de faire une révision B complète à 925 euro
Moi j'y retournerais, et je rallerais
La manip ici de remise à zéro que j'ai effectuée est inopérante pour changer le B en A ... ce n'est pas important mais ça m'agace quand même !
Quelqu'un aurait une idée
Sinon tout va bien, super véhicule qui revient du nord espagne (ordesa, bardenas, picos de europa, galice, finisterre, et nord portugal porto et vallée du douro (avant les incendies ) ... 5000km sans aucun problèmes, quel plaisir !
On peut très bien faire des révision intermédiaire, si on est maniaque, je pense que dans ce cas c'est juste une révision type A , est de ne pas la renseigné dans l'ODB, comme cela, pas "d'interférence" dans les révision standard prévue dans l'ODB
c'est pour cela que la première vidange / ou révision (avant 30.000km) n'a pas été renseigné par le premier propriétaire
c'est pour cela que la première révision type A, a bien été fait à 30.000km
Par contre le vendeur qui a refait une révision la rentré dans l'ODB, ce qui à décalé les info de l'ODB
nb : par contre je trouve cela ahurissant, tu fait faire une révision de type B, et le gars te rend le véhicule avec affiché au compteur (prochaine révision service B ) à croire que le gars ni connait rien en Mercedes
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: décalage service A et service B
pascal83550 a écrit:Bonsoir Pictpict a écrit:
On peut très bien faire des révision intermédiaire, si on est maniaque, je pense que dans ce cas c'est juste une révision type A , est de ne pas la renseigné dans l'ODB, comme cela, pas "d'interférence" dans les révision standard prévue dans l'ODB
c'est pour cela que la première vidange / ou révision (avant 30.000km) n'a pas été renseigné par le premier propriétaire
c'est pour cela que la première révision type A, a bien été fait à 30.000km
Par contre le vendeur qui a refait une révision la rentré dans l'ODB, ce qui à décalé les info de l'ODB
nb : par contre je trouve cela ahurissant, tu fait faire une révision de type B, et le gars te rend le véhicule avec affiché au compteur (prochaine révision service B ) à croire que le gars ni connait rien en Mercedes
Pascal
Bonsoir Pascal
Tu as raison c'est bien là l'origine du décalage !
Je retournerai "râler" pour qu'ils trouvent une solution chez Mercedes VU , c'est vrai qu'il n'ont pas l'air très "pointus" mais pour le prix ils doivent faire un effort de technicité !
J'aurais bien aimé solutionner le problème avant eux avec les manips du volant multifonctions pour les narguer un peu mais ça n'a pas marché !
Re: décalage service A et service B
Certes, la douloureuse est salée, mais je pense que la part de la vidange de la BA est conséquente (au moins pour la moitié, selon moi). Alors c'est vrai que ça reste plus cher que d'autres marques, mais quand on roule "premium" on paie "premium"... comme dirait...
Quant aux variations d'une région à l'autre, il y a toujours un effet localisation/offre/demande qui influe sur les tarifs, mais normalement, au sein du réseau de concessionnaires, les interventions standard sont "normées". Restent le tarif de la MO et la marge sur les pièces et fournitures qui peuvent faire varier la note, face aux diverses concurrences locales...
Et pour le coup, sur des grosses révisions comme ça, il ne faut pas hésiter à négocier le devis, demander une remise, car comme dans tout commerce, ils ont une marge de manoeuvre. Et si on peut gagner 5 à 10% sur la facture, c'est toujours ça.
Sinon, il reste aussi les bons mécanos hors réseau capables de faire du très bon boulot, en toute confiance, à tarif performant. Mais ceux là, c'est comme les coins à champignons, faut les connaitre...
PS : Et je pense que la concession peut facilement corriger avec un coup de valise l'indicateur de révision A ou B...
Quant aux variations d'une région à l'autre, il y a toujours un effet localisation/offre/demande qui influe sur les tarifs, mais normalement, au sein du réseau de concessionnaires, les interventions standard sont "normées". Restent le tarif de la MO et la marge sur les pièces et fournitures qui peuvent faire varier la note, face aux diverses concurrences locales...
Et pour le coup, sur des grosses révisions comme ça, il ne faut pas hésiter à négocier le devis, demander une remise, car comme dans tout commerce, ils ont une marge de manoeuvre. Et si on peut gagner 5 à 10% sur la facture, c'est toujours ça.
Sinon, il reste aussi les bons mécanos hors réseau capables de faire du très bon boulot, en toute confiance, à tarif performant. Mais ceux là, c'est comme les coins à champignons, faut les connaitre...
PS : Et je pense que la concession peut facilement corriger avec un coup de valise l'indicateur de révision A ou B...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: décalage service A et service B
Uno31 a écrit:Certes, la douloureuse est salée, mais je pense que la part de la vidange de la BA est conséquente (au moins pour la moitié, selon moi). Alors c'est vrai que ça reste plus cher que d'autres marques, mais quand on roule "premium" on paie "premium"... comme dirait...
Je suis pas d'accord avec ce que tu dis , justement quand on achète premium c'est pas pour continuer à déenser "premium"
La BVA parton sur 350 tickets (et c'est déjà bien payé pour des "pros" qui ont tout le matos pour bien réussir ) Ben l'huile moteur reste très très chère
Pour moi, pas de doute c'est juste du vol pur et simple
Bon faut se faire "prendre pour apprendre " je connais le dicton ET aussi déjà donné malheureusement
cherches toi un ptit garage (qui connait son boulot ) et tu regretteras pas sans oublier que tu vas devenir "riche" car avec la différence, ça te fait un bon WE
Invité- Invité
Re: décalage service A et service B
Bonjour
j'avais fait une révision B à 79000 km chez Mercedes en 2017.
Là j'ai mon ODB qui m'affiche à nouveau service B à 110000 km !!!
J'ai appelé Mercedes et ils me disent que j'ai du faire une vidange intermédiaire dans un autre garage or la dernière intervention c'était chez eux pour le changement de la spirale du volant !!! Jamais fait le gros entretien dans un autre garage. Ou alors ils me disent que le protocole n'a pas été respecté avant leur service B.
Comment cela est-il possible ? Mauvaise RAZ ODB lors du dernier service B ?
Eux s'attendaient à me faire un service A vu l'historique du véhicule ... En plus ils me disent que c'est dur de gruger l'ODB donc rien à comprendre
Du coup ils me demandent de choisir entre un service A et B et si A il y aura décalage à chaque vidange ... à moins que l'ODB n'affiche encore service B la prochaine fois ...
Que me conseillez-vous ?
Dernier service B en 2017 quand même, peut être besoin de changer tous les filtres ???
Merci de votre aide.
j'avais fait une révision B à 79000 km chez Mercedes en 2017.
Là j'ai mon ODB qui m'affiche à nouveau service B à 110000 km !!!
J'ai appelé Mercedes et ils me disent que j'ai du faire une vidange intermédiaire dans un autre garage or la dernière intervention c'était chez eux pour le changement de la spirale du volant !!! Jamais fait le gros entretien dans un autre garage. Ou alors ils me disent que le protocole n'a pas été respecté avant leur service B.
Comment cela est-il possible ? Mauvaise RAZ ODB lors du dernier service B ?
Eux s'attendaient à me faire un service A vu l'historique du véhicule ... En plus ils me disent que c'est dur de gruger l'ODB donc rien à comprendre
Du coup ils me demandent de choisir entre un service A et B et si A il y aura décalage à chaque vidange ... à moins que l'ODB n'affiche encore service B la prochaine fois ...
Que me conseillez-vous ?
Dernier service B en 2017 quand même, peut être besoin de changer tous les filtres ???
Merci de votre aide.
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: décalage service A et service B
@ sidecut
MDR
ET oui c'est ENCORE du Merco
Ok ce que je dirai est juste mon avis, d'autres interviendront ET te diront aussi ce qu'ils en pensent MAIS je commence histoire de faire "bouger" le débat
Service A service B ok pour ce qui est est de la BVA , il ne faut surtout PAS négliger ça te coûte un bras sinon
Pour le reste ........MB va la jouer à leurs manières (patata patata si tu fais pas c'est toi la faute ET quand même ils ne prennent aucunes responsabilités )
Si tu veux effectivement suivre le tout à la lettre , ben tu auras soit comme tu dis le A pour le B et le B pour la A ou tu refais une "intermédiaire " façon de parler
Moi, je vais depuis mes mésaventures (sauf pour la BVA que mon tout petit garagiste qui te fait jamais la facture avant d'avoir fait le boulot ) chez lui , la BVA je cherche et pense avoir trouvé un MB voiture qui d'après plusieurs échos respecterait le protocole (tant SI c'est plus cher que MB PL , le but est le résultat )
Donc revenons à nos moutons, mon petit garagiste FAIT ce qu'il trouve à faire ET avec dialogue ensemble du genre chaque fois vidange moteur plus filtres huile et G.O. (sachant que mon G.O. est le plus simple car il y en a qui coûte cher , j'ai de la chance ) filtre à air QUE je surveille moi même , il me le remplace SI il est sale , filtre habitacle idem
Il contrôle l'état de l'antigel (qualité avec pèse antigel, couleur ET je pense qu'on fera la vidange le prochain coup ) Le pont , il me fait les niveaux ET j'ai déjà personnellement changé l'huile à mon achat et entre temps (c'est vraiment pas pour le peu d'huile qu'il y a dedans )
Il me contrôle l'éclairage , les freins ET là pareil que beaucoup vont dire "si si" faut faire tous les 2 ans
Ben pas sur QUE tous les garages fassent cela , oui ok mais aussi tout dépendra de ce qu'on fait vraiment avec le véhicule sauf que de dire tous les deux ans
Le classique aussi , vérification visuel, lava glaces fixations diverses test sur route ....et j'en passe
Désolé d'avoir été long mais tu comprendras mieux mon point de vu sur révision A ou B
Tu fais une A et la prochaine aussi ensuite une B avec un peu de chance la BVA qui ira avec (oui là suivant l'âge de l'huile ça peut aussi être temps OU kilométrage =
Voilà, te vlà bien embarrassé maintenant
Suivant
MDR
ET oui c'est ENCORE du Merco
Ok ce que je dirai est juste mon avis, d'autres interviendront ET te diront aussi ce qu'ils en pensent MAIS je commence histoire de faire "bouger" le débat
Service A service B ok pour ce qui est est de la BVA , il ne faut surtout PAS négliger ça te coûte un bras sinon
Pour le reste ........MB va la jouer à leurs manières (patata patata si tu fais pas c'est toi la faute ET quand même ils ne prennent aucunes responsabilités )
Si tu veux effectivement suivre le tout à la lettre , ben tu auras soit comme tu dis le A pour le B et le B pour la A ou tu refais une "intermédiaire " façon de parler
Moi, je vais depuis mes mésaventures (sauf pour la BVA que mon tout petit garagiste qui te fait jamais la facture avant d'avoir fait le boulot ) chez lui , la BVA je cherche et pense avoir trouvé un MB voiture qui d'après plusieurs échos respecterait le protocole (tant SI c'est plus cher que MB PL , le but est le résultat )
Donc revenons à nos moutons, mon petit garagiste FAIT ce qu'il trouve à faire ET avec dialogue ensemble du genre chaque fois vidange moteur plus filtres huile et G.O. (sachant que mon G.O. est le plus simple car il y en a qui coûte cher , j'ai de la chance ) filtre à air QUE je surveille moi même , il me le remplace SI il est sale , filtre habitacle idem
Il contrôle l'état de l'antigel (qualité avec pèse antigel, couleur ET je pense qu'on fera la vidange le prochain coup ) Le pont , il me fait les niveaux ET j'ai déjà personnellement changé l'huile à mon achat et entre temps (c'est vraiment pas pour le peu d'huile qu'il y a dedans )
Il me contrôle l'éclairage , les freins ET là pareil que beaucoup vont dire "si si" faut faire tous les 2 ans
Ben pas sur QUE tous les garages fassent cela , oui ok mais aussi tout dépendra de ce qu'on fait vraiment avec le véhicule sauf que de dire tous les deux ans
Le classique aussi , vérification visuel, lava glaces fixations diverses test sur route ....et j'en passe
Désolé d'avoir été long mais tu comprendras mieux mon point de vu sur révision A ou B
Tu fais une A et la prochaine aussi ensuite une B avec un peu de chance la BVA qui ira avec (oui là suivant l'âge de l'huile ça peut aussi être temps OU kilométrage =
Voilà, te vlà bien embarrassé maintenant
Suivant
Invité- Invité
Re: décalage service A et service B
Bonsoir
Pour moi, un peu comme le DOC.
Depuis que mon MP n'est plus sous mon extension de garantie, c'est le garagiste du coin qui me fait les révisions et il programme lui même comme il le veut l'ODB.
Ce sidi ta dernière révision étant en 2017, on est en 2019, je ferais faire une bonne révision surtout si tu approches les 120 000 km qui est un kilométrage crucial!
Millepattes
Pour moi, un peu comme le DOC.
Depuis que mon MP n'est plus sous mon extension de garantie, c'est le garagiste du coin qui me fait les révisions et il programme lui même comme il le veut l'ODB.
Ce sidi ta dernière révision étant en 2017, on est en 2019, je ferais faire une bonne révision surtout si tu approches les 120 000 km qui est un kilométrage crucial!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: décalage service A et service B
Salut MillepattesMillepattes a écrit:Bonsoir
Pour moi, un peu comme le DOC.
Depuis que mon MP n'est plus sous mon extension de garantie, c'est le garagiste du coin qui me fait les révisions et il programme lui même comme il le veut l'ODB.
Ce sidi ta dernière révision étant en 2017, on est en 2019, je ferais faire une bonne révision surtout si tu approches les 120 000 km qui est un kilométrage crucial!
Millepattes
Oui tu as raison MAIS du coup faut aller ailleurs que chez MB eux ne s'emmmm pas ET cherchent même pas à comprendre
Donc on est déjà deux à être plus ou moins du même avis
Invité- Invité
Re: décalage service A et service B
DOC a écrit:... MB eux ne s'emmmm pas ET cherchent même pas à comprendre
...
C'est peut être un peu plus compliqué que cela...
Peuvent pas dire que gruger l'ODB c'est facile.
Vont pas dire non plus qu'ils se sont gourer lors de la dernière révision...
Vont pas dire non plus que le remontage du volant à enclencher un reset.
Et peut être qu'une révision B est juste standard compte tenu du délai entre les deux révisions et du kilométrages bientôt atteint.
Aller savoir.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: décalage service A et service B
Merci à vous 2.
Je me tâte un peu pour faire un simple entretien A. Je me dis ça va être le bordel après si je décale.
Idem, même si ça coûte une blinde chez mercos, je pense que c'est un bon argument pour la revente non (entretien full Mercedes) ? Bon j'ai jusqu'à jeudi pour me décider, le garage ne me force pas la main. Au fait la 2ème vidange boîte est à combien ?
Je me tâte un peu pour faire un simple entretien A. Je me dis ça va être le bordel après si je décale.
Idem, même si ça coûte une blinde chez mercos, je pense que c'est un bon argument pour la revente non (entretien full Mercedes) ? Bon j'ai jusqu'à jeudi pour me décider, le garage ne me force pas la main. Au fait la 2ème vidange boîte est à combien ?
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: décalage service A et service B
SalutSidecut a écrit:Merci à vous 2.
Je me tâte un peu pour faire un simple entretien A. Je me dis ça va être le bordel après si je décale.
Idem, même si ça coûte une blinde chez mercos, je pense que c'est un bon argument pour la revente non (entretien full Mercedes) ? Bon j'ai jusqu'à jeudi pour me décider, le garage ne me force pas la main. Au fait la 2ème vidange boîte est à combien ?
Entretien chez MB bon argument de vente je pense qu'ici sur le fofo cela n'est plus un "bon" argument, pour ceux qui connaissent pas , oui peut être (mais bon )
Perso , mieux vaut une "bonne" révision (avec facture de ce qu'il en est ) QU'UNE révision n'importe comment
Pour la BVA c'est d'autant que j'avais lu dans le bouquin c'est 60000 puis 180000 MAIS aussi d'après plusieurs ici au plus tard 5 ans (qui est très possible sans confirmer )
En chinant à l'époque de mon achat vu que le véhicule n'a pas tjrs été chez MB même mais dans un ..... de leurs groupes, on a retrouvé pas mal de choses sauf cette BVA , ok le véhicule venait juste de franchir le cap des 60000 donc j'ai fait faire chez MB justement (ne les connaissant pas , je fais confiance ) sauf que depuis , ben pour moi ils ont fait "simple" (c'est je pense également pour cela que le prix était correct ) oui remplacement de dl'huile , du filtre et c'est tout , pas le convertisseur à mon avis sauf si celui ci n'est plus à faire mais je doute sur mon model et leurs parler de la bague d'étanchéité entre la boite et l'informatique , c'est même pas la peine , ils ne connaissent pas idem heureusement que je ne leurs ai pas demandé de faire le moteur sinon j'aurai eu de la 10 w 30
Oui tu risque rien à faire ce que tu dis le tout est de le faire "bien" comme déjà cité plus haut et un peu confirmé avec Millepattes
Invité- Invité
Re: décalage service A et service B
DOC a écrit:
Entretien chez MB bon argument de vente je pense qu'ici sur le fofo cela n'est plus un "bon" argument, pour ceux qui connaissent pas , oui peut être (mais bon )
Perso , mieux vaut une "bonne" révision (avec facture de ce qu'il en est ) QU'UNE révision n'importe comment
Petite question au passage : le carnet d'entretien du véhicule (qui lui est un bon argument de vente lorsqu'il est à jour) peut être mis à jour par le "garagiste du coin" ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: décalage service A et service B
SalutAAlain a écrit:DOC a écrit:
Entretien chez MB bon argument de vente je pense qu'ici sur le fofo cela n'est plus un "bon" argument, pour ceux qui connaissent pas , oui peut être (mais bon )
Perso , mieux vaut une "bonne" révision (avec facture de ce qu'il en est ) QU'UNE révision n'importe comment
Petite question au passage : le carnet d'entretien du véhicule (qui lui est un bon argument de vente lorsqu'il est à jour) peut être mis à jour par le "garagiste du coin" ?
Le carnet (papier ) oui le garagiste me le rempli , le site MB non (encore que suivant les garages , va savoir s'ils ne pourraient pas )
Après , perso (je dis bien perso ) j'ai toutes les factures QUI pour moi sont toutes aussi parlantes (voir mieux comme tu as le détail dessus)
Après, effectivement suivant ton futur acheteur SI il veut t'emb.... il trouvera bien un truc pour la négoce
MAIS pour moi, aujourd'hui il a 11 ans , est dans un on va dire bon plutôt que très bon état , un km trop raisonnable V6 ET ..............Avec tout ce que le gouvernement EST entrain de nous jouer , QUE vaudra t il encore le jour J
Alors ? ben je ni pense même pas à tout ça , soit le futur acheteur le prix , état, entretien lui convient, soit qu'il passe son chemin
En attendant, je sais ce que je possède et j'essai (je dis bien essai ) car OUI tout n'est pas forcément fait dans les règles mais ayant souvent vu (et vois encore ) des véhicules de TOUTES sortes QUI certains sont entretenus à la lettre ET sont souvent en pannes que d'autres qui ne font même pas le minimum , roulent sans problème
Il faut savoir faire mais rester quand même dans le raisonnable
Ceci EST que mon avis, d'autres diront la même chose et d'autres encore diront que j'ai tort
Sinon, tu fais comme qq'un ici , tu changes régulièrement de MP histoire de ne pas avoir trop de dépenses révisions réparations
Invité- Invité
Re: décalage service A et service B
L'entretien "full Mercedes" n'est peut-être pas un "bon" argument pour la revente (moi je pense que si, même si l'entretien ne sera pas forcément mieux ) en revanche en cas de litige c'est mieux
La >mésaventure< de David en est un exemple ...
Et pour revenir au sujet initial, je et surtout ma concession ne tient pas compte de l'indication service A ou B pour faire ce qu'il y a à faire.
La >mésaventure< de David en est un exemple ...
Et pour revenir au sujet initial, je et surtout ma concession ne tient pas compte de l'indication service A ou B pour faire ce qu'il y a à faire.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: décalage service A et service B
penkalet a écrit:L'entretien "full Mercedes" n'est peut-être pas un "bon" argument pour la revente (moi je pense que si, même si l'entretien ne sera pas forcément mieux ) en revanche en cas de litige c'est mieux
La >mésaventure< de David en est un exemple ...
Et pour revenir au sujet initial, je et surtout ma concession ne tient pas compte de l'indication service A ou B pour faire ce qu'il y a à faire.
1) Ben ça "tombe "bien , on verra SI ça va aider le post de David85
Nb: m'en fiche toute façon quand je revendrai le mien soit y aura plus de G.O. soit ......En plus avec l'âge qu'il a et aura on sait déjà que on te rabote tout de toute façon
2) Pas bien MB SI ne respecte PAS la procédure A ou B
Du coup , mon petit garage
Invité- Invité
Re: décalage service A et service B
Lorsque l'entretien est fait dans le réseau, le carnet d'entretien est numérique. Il est disponible en ligne
Voici le rapport du service B ( anticipé d'ailleurs) de mon ancien V MP
Ce document certifie que tous les items concernant le service B ont été effectués
De plus comme c'est souligné en fin le concessionnaire vérifie l'état du véhicule et prescrit les entretiens supplémentaires si besoin ( dédouanant ainsi le propriétaire de vices cachés)
Je pense comme Penk que c'est un plus pour la vente.
Je comprends d'autant mieux le questionnement de Sidecut que j'ai dû moi même rectifier le "tir" . Le réceptionniste de l'atelier inscrit sur l'O R service A (sans doute trompé par le faible âge un peu plus de 2 ans du MP) !!! l'erreur est humaine mais deux ans après difficile à constater!! L'informatique c'est très pratique mais mis en place par l'humain qui est perfectible.
Le service A ou B n'est pas qu'un simple changement d'huile avec plus ou moins de filtres
RVO
PS pour DOC le liquide de frein a été remplacé : Mercedes préconise de le remplacer tous les deux ans
Voici le rapport du service B ( anticipé d'ailleurs) de mon ancien V MP
Ce document certifie que tous les items concernant le service B ont été effectués
De plus comme c'est souligné en fin le concessionnaire vérifie l'état du véhicule et prescrit les entretiens supplémentaires si besoin ( dédouanant ainsi le propriétaire de vices cachés)
Je pense comme Penk que c'est un plus pour la vente.
Je comprends d'autant mieux le questionnement de Sidecut que j'ai dû moi même rectifier le "tir" . Le réceptionniste de l'atelier inscrit sur l'O R service A (sans doute trompé par le faible âge un peu plus de 2 ans du MP) !!! l'erreur est humaine mais deux ans après difficile à constater!! L'informatique c'est très pratique mais mis en place par l'humain qui est perfectible.
Le service A ou B n'est pas qu'un simple changement d'huile avec plus ou moins de filtres
RVO
PS pour DOC le liquide de frein a été remplacé : Mercedes préconise de le remplacer tous les deux ans
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: décalage service A et service B
Je rejoins pleinement l'avis de Rvo
Pas sûr que le service A ou B respecte l'échéance des années
Lors de ma dernière révision par exemple ils ont effectué la vidange de la BA, (ça tombait bien ça faisait 5 ans) bien que le service A ne le préconisait pas. De toute façon j'avais demandé à la faire puisque déjà 60 000 km depuis la dernière (alors que Mercedes préconisait encore 30 000 km de plus ...)
Bref pour moi c'est au cas par cas et le service A ou B est purement indicatif (et ça tombe bien pour le mécano de ma concession aussi ...)
DOC a écrit:
2) Pas bien MB SI ne respecte PAS la procédure A ou B
Du coup , mon petit garage
Pas sûr que le service A ou B respecte l'échéance des années
Lors de ma dernière révision par exemple ils ont effectué la vidange de la BA, (ça tombait bien ça faisait 5 ans) bien que le service A ne le préconisait pas. De toute façon j'avais demandé à la faire puisque déjà 60 000 km depuis la dernière (alors que Mercedes préconisait encore 30 000 km de plus ...)
Bref pour moi c'est au cas par cas et le service A ou B est purement indicatif (et ça tombe bien pour le mécano de ma concession aussi ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: décalage service A et service B
Bonjour
Si avec tous nos avis tu ne fais pas faire une révision complète de ton camion ...
Millepattes
Si avec tous nos avis tu ne fais pas faire une révision complète de ton camion ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: décalage service A et service B
Bonjour
Merci pour tous vos avis.
J'ai déposé le véhicule ce matin et après discussion avec le gars de l'atelier on a convenu qu'un service A était OK, du moins j'ai demandé de faire ce qu'il y avait à faire sans plus.
L'historique du véhicule faisait pencher la balance en ce sens.
Reste à chopper la demie douloureuse ce soir (douloureuse=service B )
A+
Merci pour tous vos avis.
J'ai déposé le véhicule ce matin et après discussion avec le gars de l'atelier on a convenu qu'un service A était OK, du moins j'ai demandé de faire ce qu'il y avait à faire sans plus.
L'historique du véhicule faisait pencher la balance en ce sens.
Reste à chopper la demie douloureuse ce soir (douloureuse=service B )
A+
Sidecut- Modèle : MP V6 2011
Re: décalage service A et service B
Quelle discussion pour finalement PAS grand chose
Oui c'est noté "faut faire A ou B " faut respecter les préconisations ET quand même personnes ne respecte vraiment
Merci quand même à Rvo pour tous ces détails MAIS c'est plus que dommage que tu n' habite pas chez moi ET aurait fait affaire avec le MB le plus proche
Oui vous dites , MB c'est mieux pour avoir un suivi en cas de revente , ok pour la partie numérique du suivi , pour moi , le carnet me suffit et factures encore plus
Autres juste histoire de "dire" MB préconise de vidanger le liquide de frein tous les deux ans , Oui je sais MAIS tu devrais vraiment avoir un dialogue avec le MB d'ici, Ils ne m' ont jamais proposés de le faire , ne m'ont jamais dit "faut faire ceci ou cela à X KM "
D'une pour des """pros""" , déjà pour savoir ici je précise QUE je parle de MB , oui ici c'est vidange moteur par aspiration, avec de la 10 w 30 , font des vidanges BVA dans la plus simplicité SANS convertisseur ni changement de la bague (ou au moins vérifier ) , ne savent pas trouver une panne sur clim , te disent que le véhicule est prêt ET que quand tu as pris congé , ils te rappellent pour te dire qu'ils n'ont pas fini car ils te changent un roulement de roue sauf que l'ABS ne fonctionne plus donc faut re changer le roulement car le "capteur "est dans celui ci ET évidemment ils n'ont pas de stock (déjà tu comprends pas pourquoi que celui qu'ils ont monté ne fonctionne pas ) ET le top , te font des devis ET quand tu vas payer, tu rajoutes un tiers de plus
ET après on dit QUE faire la révision chez MB c'est mieux pour la revente
Vous comprendrez mieux pourquoi je préfère mon tout petit garagiste QUI a une conscience professionnel qui d'ailleurs il a un ford transit (pourtant avec tout ce qu'on entend sur le model diesel qu'il a qu'ils ne tiennent pas dans le temps ) ben il a pratiquement 400000 bornes ET ben il roule tjrs (ok je dis PAS qu'il n'a jamais eu de pannes mais quand même )
Pour finir , je dis comme Millepattes , toute façon la garantie est passé depuis belle lurette ET là encore , on a aussi déjà lu et entendu ici que TOUT est garantie sans la pièce qui va te péter
ET c'est bien de donner les avis de chacun , ça peut faire réfléchir d'autres
Oui c'est noté "faut faire A ou B " faut respecter les préconisations ET quand même personnes ne respecte vraiment
Merci quand même à Rvo pour tous ces détails MAIS c'est plus que dommage que tu n' habite pas chez moi ET aurait fait affaire avec le MB le plus proche
Oui vous dites , MB c'est mieux pour avoir un suivi en cas de revente , ok pour la partie numérique du suivi , pour moi , le carnet me suffit et factures encore plus
Autres juste histoire de "dire" MB préconise de vidanger le liquide de frein tous les deux ans , Oui je sais MAIS tu devrais vraiment avoir un dialogue avec le MB d'ici, Ils ne m' ont jamais proposés de le faire , ne m'ont jamais dit "faut faire ceci ou cela à X KM "
D'une pour des """pros""" , déjà pour savoir ici je précise QUE je parle de MB , oui ici c'est vidange moteur par aspiration, avec de la 10 w 30 , font des vidanges BVA dans la plus simplicité SANS convertisseur ni changement de la bague (ou au moins vérifier ) , ne savent pas trouver une panne sur clim , te disent que le véhicule est prêt ET que quand tu as pris congé , ils te rappellent pour te dire qu'ils n'ont pas fini car ils te changent un roulement de roue sauf que l'ABS ne fonctionne plus donc faut re changer le roulement car le "capteur "est dans celui ci ET évidemment ils n'ont pas de stock (déjà tu comprends pas pourquoi que celui qu'ils ont monté ne fonctionne pas ) ET le top , te font des devis ET quand tu vas payer, tu rajoutes un tiers de plus
ET après on dit QUE faire la révision chez MB c'est mieux pour la revente
Vous comprendrez mieux pourquoi je préfère mon tout petit garagiste QUI a une conscience professionnel qui d'ailleurs il a un ford transit (pourtant avec tout ce qu'on entend sur le model diesel qu'il a qu'ils ne tiennent pas dans le temps ) ben il a pratiquement 400000 bornes ET ben il roule tjrs (ok je dis PAS qu'il n'a jamais eu de pannes mais quand même )
Pour finir , je dis comme Millepattes , toute façon la garantie est passé depuis belle lurette ET là encore , on a aussi déjà lu et entendu ici que TOUT est garantie sans la pièce qui va te péter
ET c'est bien de donner les avis de chacun , ça peut faire réfléchir d'autres
Invité- Invité
Re: décalage service A et service B
DOC a écrit:
ET c'est bien de donner les avis de chacun , ça peut faire réfléchir d'autres
et justement, mon avis est différent du tien.
je fais tous mes entretiens en concession, cela coûte plus qu'un petit indépendant mais, mes véhicules ( le vieux viano et mon break E ) sont mes outils de travail. Hors de question que cela tombe en panne ( la semaine prochaine je fais Belgique-Autriche - Allemagne - Bordeaux - Belgique ) et ne m'imagine pas rester au bord de la route.
Je vois comme avantages à passer en concession :
- rapide surtout Viano qui passe du côté des utilitaires
- fiable ; avec le Viano, j'ai eu une seule panne immobilisante en 640.000km; encore aucune avec break E.
- pas besoin de payer une assistance puisqu'elle est reconduite par MB jusqu'au prochain service si tout est dans les temps et chez eux
- maintenance préventive ; en concession , ils changent mes plaquettes si elles n'iront jusqu'à l'entretien suivant ; grace à cela , je n'ai changé que 2 x mes disques sur le Viano, ( pas encore sur le break E qui n'a qu'un peu plus de 200.000km )
- la possession d'un carnet avec tous les cachets ( j'ai encore une version papier sur le Viano ) avec de temps en temps une observation style vidange pont ou boîte; je ne visais pas la revente, mais le E j'y passerai avant qu'il ne soit usé pour avoir un Euro6 et je crois que les entretiens en concession + véhicule à l'état quasi neuf devront influencer favorablement un acheteur qui sera sans doute moins craintif devant le totalisateur kilométrique.
A chacun donc, comme tu l'as si bien dit Doc, son avis sur la question.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: décalage service A et service B
Salutvtxbe a écrit:
A chacun donc, comme tu l'as si bien dit Doc, son avis sur la question.
Oui,je suis ok avec toi , je m'explique mieux :
J'ai tjrs fait ET fais encore pour mes voitures les révisions CHEZ le revendeur de la marque (pourtant pas plus près que MB )
Mon C/C et autres que j'avais en FIAT tjrs très bien reçu , tjrs fait ce qu'il fallait (d'ailleurs mon DOBLO A 18 ans cette année ET pour un diesel que très peu de borne aussi MAIS ne m'a quasiment jamais laissé tombé , il en est à ça deuxième batterie )
Oui donc , je continuerai volontiers chez MB MAIS que s'ils s'avaient "bosser", là, j'ai pas le choix car sinon , ben pas sur de pouvoir continuer à faire des bornes SANS problèmes avec
Voilà la principale raison
Invité- Invité
Re: décalage service A et service B
Salutvtxbe a écrit:
A chacun donc, comme tu l'as si bien dit Doc, son avis sur la question.
Oui,je suis ok avec toi , je m'explique mieux :
J'ai tjrs fait ET fais encore pour mes voitures les révisions CHEZ le revendeur de la marque (pourtant pas plus près que MB )
Mon C/C et autres que j'avais en FIAT tjrs très bien reçu , tjrs fait ce qu'il fallait (d'ailleurs mon DOBLO A 18 ans cette année ET pour un diesel que très peu de borne aussi MAIS ne m'a quasiment jamais laissé tombé , il en est à ça deuxième batterie )
Oui donc , je continuerai volontiers chez MB MAIS que s'ils s'avaient "bosser", là, j'ai pas le choix car sinon , ben pas sur de pouvoir continuer à faire des bornes SANS problèmes avec
Voilà la principale raison
Invité- Invité
Re: décalage service A et service B
Bonjour
J'adore la notion de durée de vie d'un véhicule mesurée en nombre de batteries!
Millepattes
J'adore la notion de durée de vie d'un véhicule mesurée en nombre de batteries!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: décalage service A et service B
Millepattes a écrit:Bonjour
J'adore la notion de durée de vie d'un véhicule mesurée en nombre de batteries!
Millepattes
C'est vrai, j'avais oublié Mr Batterie
Au fait , combien de voitures as tu eu pendant .....18 ans ET n'avoir mis que ta deuxième batterie
(sachant QU'EN plus , je n'ai qu'un chargeur d'époque QUI si tu laisses , il fait "cuire "l’électrolyte)
Je vois que tu suis tjrs mes "conneries"
A la tie ne , c'est la fête chez moi
Invité- Invité
Re: décalage service A et service B
DOC a écrit:Salutvtxbe a écrit:
A chacun donc, comme tu l'as si bien dit Doc, son avis sur la question.
Oui,je suis ok avec toi , je m'explique mieux :
J'ai tjrs fait ET fais encore pour mes voitures les révisions CHEZ le revendeur de la marque (pourtant pas plus près que MB )
Mon C/C et autres que j'avais en FIAT tjrs très bien reçu , tjrs fait ce qu'il fallait (d'ailleurs mon DOBLO A 18 ans cette année ET pour un diesel que très peu de borne aussi MAIS ne m'a quasiment jamais laissé tombé , il en est à ça deuxième batterie )
Oui donc , je continuerai volontiers chez MB MAIS que s'ils s'avaient "bosser", là, j'ai pas le choix car sinon , ben pas sur de pouvoir continuer à faire des bornes SANS problèmes avec
Voilà la principale raison
je comprends à la fin des années nonante, j'au eu un classe V entretenu per le garage le plus proche de chez moi; ce fût une calamité à tous points de vue.
je vais maintenant dans une concession plus éloignée ( 35km ) mixte poi!ds lourds et autos et les choses se passent bcp mieux, surtout du côté utilitaires.
C'est sûr que jamais , ils ne réparent mais changent directement la pièce..
Ils n'ont pas l'air très fins dans le diagnostique, ils suivent " à l'allemande " les instructions de la maison mère sans plus.
Certains mécanos plus anciens connaissent encore la mécanique et un tambour rouillé ne leur résiste pas; ils deviennent hélas de plus en plus rare.
PS je suis passé par l'Alsace cet après midi : toujours aussi beau.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
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